Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 00 Préliminaires

Aller en bas 
+3
Charles FONTEMER
Iris Zilberstein
Olafgroetz
7 participants
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:30

Les jours qui suivirent l'épisode tragique du manoir Cornwallis, tous suivirent les titres des journaux locaux de Boston. Il y eut tout d'abord un article qui précisait que la police avait retrouvé des restes humains au fond d'un puits qui avait mystérieusement pris feu au cours de la nuit du 11 avril. Le corps n'avait pu être identifié. Les jours suivants, aucun article ne relatait de nouvelle disparition d'enfant ce qui laissa penser aux investigateurs que la chose du puits était bien la source des meutres.

Durant le beau mois de mai, la vie reprit son cours normal aux Etats-Unis. Les investigateurs furent très marqués par la découverte qu’ils avaient faite. Les irlandais furent les plus affectés : Pete aidé par Nâdish suivit une thérapie pour se débarrasser des cauchemars récurrents qu’il faisait depuis la découverte de la chose monstrueuse. S’il y parvint temporairement, il devrait garder des séquelles à plus long terme. Aindreas prit de remords se confia à un prêtre proche de la famille. Le cas de conscience dont il fut victime le laissa indécis sur l’avenir. Voulant faire le bien, il avait peut être engendré le mal et ceci lui était insupportable. Il resta de nombreux jours à faire des cauchemars et à réfléchir à sa condition.

De son côté, Iris passa ses nuits à la bibliothèque de l’université de Miskatonic où elle espérait bien dénicher des informations supplémentaires. Désormais connue du professeur Armitage, elle avait de nombreuses discussions avec lui au cours desquelles elle comprit qu’il en savait plus qu’il ne laissait paraitre mais qu’il ne lui ferait jamais part de ce terrible savoir. Les recherches conjointes de Pete, Nâdish et Iris sur la famille Hauptman leur permirent de découvrir quelques éléments intéressants. Il semblait que la première mention écrite de cette famille remonte à 1242 lorsque le premier des barons Hauptman chassa les Mongols puis acquit des terres aux environs du village de Drosvona et de Klausenburg en Roumanie. Il bâtit alors un château sur la face nord est de la Montelui Mare, au dessus d’un col à 1800 mètres d’altitude. Plus tard, il fut découvert que ce baron était un descendant d’un autre Hauptman expulsé de l’ordre des chevaliers Teutoniques pour hérésie. Les minutes du procès ne précisaient hélas pas pour quelle raison précise.

00 Préliminaires Hauptm10
Le Baron Hauptman vers 1250

En 1348, Louis le Grand de Hongrie fut mis au courant d’irrégularités concernant la baronnie. Il dépêcha sur place une patrouille pour enquêter mais elle ne revint jamais au rapport. On pense qu’elle fut victime de bandits. En 1389, le château fut assiégé par les Turcs. Au quatrième matin du siège, le commandant de l’armée ainsi que son scribe furent retrouvés affreusement mutilés et vidés de leur sang. L’armée leva aussitôt le siège pour aller envahir la Valachie toute proche. En 1628, les villageois de Drosvona dirigés par un moine prirent le château d’assaut, lassés des disparition incessantes de leurs congénères. Le baron fut manifestement tué et la bâtisse resta inoccupée durant plusieurs décennies. En 1792, l’Autriche reprit la région au Turcs et un descendant des Hauptman se présenta pour revendiquer les terres, le château et le titre.

Une gravure illustrait le chapitre sur le château des Hauptman.
00 Préliminaires Tatry_10

Voilà qui promettait une rencontre sous le signe d'une généalogie pesante et mystérieuse à la fois...


Dernière édition par Olafgroetz le Lun 18 Jan 2010 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:10

Iris s'était beaucoup concentrée durant cette période sur Hauptman et la Transylvanie. Elle avait trouvé des cartes datant de la Grande Guerre sur la région apportée ici par des émigrants qui fuyaient les massacres ethniques malheureusement trop communs dans cette partie du monde.

00 Préliminaires Railway_europe15_8

00 Préliminaires Bmap1et0


Ce qui la tracassait était que les soupçons d'hérésie avaient commencé en 1242 par le rejet du premier baron de l'ordre des Chevaliers Teutoniques, alors réputés pour leur probité extrême. Cela pourrait être l'origine du mal, mais comment expliquer que ses descendants aient été eux aussi soupçonnés ainsi?

Elle se rappela d'un roman datant de 1897 de l'écrivain irlandais Bram Stoker qu'elle avait acheté il y a bien longtemps... Dracula. Elle ouvrit le livre et se replongea dans la lecture de cet ouvrage qu'elle avait presque oublié.

L'auteur s'était inspiré des légendes courant sur Vlad Ţepeş, un voïvode de Valachie surnommé « Dracula » et réputé particulièrement cruel. Néanmoins, son personnage n'est pas à proprement parler Vlad Ţepeş devenu vampire. Le prince valaque lui a seulement servi à donner un certain réalisme à son histoire, et surtout à nommer son personnage. Bram Stoker s'est beaucoup documenté sur les légendes de vampires pour créer son personnage, et il a découvert Vlad Ţepeş alors qu'il avait déjà son livre en tête. Jack l'éventreur, qui sévit à Londres en 1888, et auquel on a rapidement donné une dimension surnaturelle, a aussi pu l'influencer (une partie du roman se déroulant à Londres).

Plus que le sens du récit et la maîtrise du suspense de Stoker, c'est la personnalité de son personnage principal qui avait séduit Iris dans ce roman. Le comte Dracula, au-delà de la créature d'épouvante aux pouvoirs surnaturels, est avant tout un être humain damné, un mort-vivant, et c'est cette dimension complexe qui assure son charme.

En effet, Dracula est un monstre mais est aussi un réprouvé, un rejeté de Dieu, une personne à craindre mais aussi à plaindre. Mina Harker enjoint ses compagnons à éprouver à son endroit non de la haine mais de la pitié, ce qui n'exclut évidemment pas de la détermination pour s'en débarrasser, comme elle put le lire au chapitre 23, proche de la fin du récit:

« Mais ce n'est pas une œuvre de haine. Le pauvre être qui a causé toute cette souffrance est le plus malheureux de tous. Songez quelle sera sa joie à lui aussi quand, son double malfaisant étant détruit, la meilleure part de lui-même survivra, son âme immortelle. Vous devez avoir pitié de lui aussi, sans que cela empêche vos mains de le faire disparaître de ce monde. »

Iris referma le livre, franchement troublée. Et si le baron Hauptman qu'ils allaient affronter était le même que celui qui s'installa en 1242 dans la région? Après tout, il était apparemment adepte de Yog-Sothoth, divinité païenne surtout invoquée par des sorciers dans des maléfices liés à l’équilibre entre la vie et la mort. Il court des légendes sur son implication dans des résurrections de sorciers qui lui auraient en échange vendu leur âme ou d’autres genres de marchés diaboliques.

Et si c'était le cas? Et si la révolte populaire de 1628 n'avait pas détruit le monstre et que ce soit lui-même qui revint reprendre possession de son domaine en 1792 ?

Un frisson parcourut son échine...

La bonne nouvelle, s'il devait y en avoir une, c'était que les Autrichiens ont libéré la région du joug ottoman depuis la fin du 18ième siècle, et donc qu'au minimum la classe dirigeante de la région parle Allemand, ou tout au moins un dialecte dérivé. Son enfance en Alsace lorsqu'elle faisait encore partie de l'Empire Prussien où l'on parlait le dialecte alémanique alsacien à la maison et Hochdeutsch à l'école lui sera finalement fort utile...
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:13

Charles avait lui aussi suivi l'epilogue de la derniere affaire dans les journaux.La mention d'ossements humains dans le puits ne l'avait pas plus ému que cela .Il savait ce qu'il avait vu et pensait profondement avoir rendu service a l'humanité ainsi qu'a l'abomination-edward ce jour la.

Tout en continuant principalement a retaper son avion,lubie de pilote qui risquait de s'averer tres utile pour les prochains mois, il avait suivi (parfois de très près) Iris dans ses recherches sur Hauptman.

Il n'y avait pas grand doute dans l'esprit de Charles qu'il puisse s'agir d'un authentique vampire comme dans le roman de Bram Stoker..avec quelques variantes peut etre..

Jusqu'a present l'equipe n'avait jamais été deçue dès lors qu'elle avait entrepris de sonder quelque mystere ..et après leur derniere aventure,un "simple" vampire semblait presque rassurant par rapport aux révelations auquelles ils avaient déja eu accès.

Néanmoins il avait bien noté les manieres d'aborder de telles creatures si l'on voulait rester en vie..il n'entreprendrait certainement pas de rencontrer le baron en pleine nuit dans son chateau..en tout cas pas sans arme adaptée.Le combat , la mort ne lui faisait pas peur ..mais la damnation eternelle..c'était autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 2:07

Après le succès de son article. Le rédacteur en chef de son journal fut tellement heureux de son article & des ventes du journal que Pete reçut une jolie prime et une autorisation pour effectuer un petit séjour en Europe. Son rédacteur attendait des histoires aussi mystérieuses et surtout très lucrative.

Malheureusement, Pete n'avait que quelques connaissances en Irlande (de la famille restée au pays) et en Russie. Et ces pays n'étaient pas très proche de la Roumanie. Peut-être que Charles ou Iris avait des contact là-bas.

En tout cas, ce voyage en Europe permettrait à Pete de penser à autres choses. Un être immortel, peut-être, mais au moins aucun lien avec une pieuvre ou quelques chose du même accabit.
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:24

Aindreas était effectivement en plein doute concernant cette affaire. Après cette terrible nuit où il avait tiré sur une chose-enfant, il ne savait plus que penser de son acte.
N'avait-il pas ôté la vie à un pauvre être sans défense ?
Alors que ses camarades parlaient d'aller traquer ce sorcier en Roumanie, il lui semblait qu'il n'avait pas sa place dans une telle expédition.
Mais sa culpabilité se muait peu à peu en colère contre ceux qui avaient fait subir cette transformation affreuse à cet enfant. Si cet Hauptman était vraiment derrière tout ça, il était du devoir d'Aindreas de lui tordre le cou, et d'apaiser ainsi sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 2:16

Comme prévu, le groupe d'investigateur désormais soudé par un sordide secret, se retrouva dans un café d'Arkham, plus d'un mois plus tard. Iris était là la première, fumant une cigarette à la terrasse en attendant les autres. La tasse de café devant elle était vide.

La chaleur estivale et l'afflux de vacanciers animaient la rue de sons divers, de conversations, des robes rivalisant de légèreté se livraient un bataille acharnée pour attirer le regard. Mais Iris n'avait pas le coeur à cela.

00 Préliminaires First,+South+from+Washington+1


A l'arrivée de chacun, s'étalant dans le temps, elle répondit par un accueil qui n'avait pas la chaleur dont elle les avait habitué. Ses traits étaient tirés, son teint plus pâle.

00 Préliminaires Lulu2


Sur la petite table du café, des plans étaient étalés, des notes, des croquis. Mais aussi un roman de l'écrivain irlandais Bram Stoker... Dracula.

00 Préliminaires Dracula_book_cover_1921_wessels_company_88_small


Quand tous furent enfin attablés, alors qu'un silence de gêne était palpable dans cette assemblée particulière, Iris décida de briser la glace.

Mes amis, vous savez pourquoi nous sommes ici... et je me réjouis que chacun de nous ait fait le choix muri de...

Un regard alentour afin de vérifier que personne n'écoutait la conversation à l'improviste.

Bref... voilà ce que j'ai pu glaner sur notre baron Hauptman depuis notre dernière rencontre.

Elle leur parla du baron de 1242 en Transylvanie banni de l'ordre très intégriste des chevaliers teutoniques pour hérésie, de ses descendants et des faits marquants de cette famille marquée par le sceau de la sorcellerie à toutes les époques. Elle leur fit part également de son intime conviction que c'est bel et bien le même homme (peut-on encore l'appeler ainsi d'ailleurs?) qui avait traversé les âges, sorcier ayant vendu son âme à Yog-Sothoth que personne n'avait eu la bonne idée de retourner sur le ventre après sa mort.

Le même baron Hauptman dont la seule représentation était une peinture vers 1250... celle du chevalier banni... celle du sorcier probablement avant qu'il n'ait définitivement fait commerce de son âme.

Puis, changeant de ton afin de réchauffer l'atmosphère glaciale qui s'installait à l'énoncé de ses trouvailles, elle continua:

Sinon, je n'ai pas perdu de temps avec l'Université d'Arkham... je ne sais par quel miracle, mais le doyen a accepté de financer une expédition ethnologique destinée à étudier les sociétés de l'ex Empire Autro-Hongrois, et notamment les peuplades les plus reculées des montagnes, celles qui ont été le moins touchées par la politique internationale dans cette partie très troublée du monde.

Il semble que l'université de Miskatonik ne veuille pas être en reste alors que les universités les plus prestigieuses du nouveau et de l'ancien monde sont en pleine fière ethnologique.

Une sacrée veine pour nous... car ils me paient l'aller-et-retour en bateau, le train pour Klausenburg, tous les frais courants sur place en bons payables en monnaie locale à Klausenburg à votre arrivée sur place, du matériel d'ethnologie...

Si si! Du vrai matériel comme un enregistreur magnétique à fil avec 10h d’enregistrement, une caméra 35 mm N&B avec la aussi une dizaine d’heures de pellicule, et puis bien évidemment les très classiques carnets et crayons et de quoi faire 40 impressions avec mon appareil photographique.


Elle marqua une pause et prit un air contri.

Ha... oui... j'oubliais... face à de telles largesses, je n'ai pu refuser qu'un étudiant en ethnologie de l'université nous accompagne. Mihail Tomescu. Un de mes élèves. Sa famille est d'origine roumaine, mais il ne semble pas avoir pratiqué la langue roumaine en fait. Un élève brillant, séduisant, appliqué, mais... disons... pas ce qu'on pourrait appeler un homme de terrain, si vous voyez ce que je veux dire... alors il faudra faire attention à ne pas éveiller son attention sur le réel but de notre voyage...

Et vous? Qu'avez vous obtenu?
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:17

Charles etait arrivé le premier au rendez vous (si l'on exceptait Iris elle meme bien entendu).Il n'avait pas grand chose a lui apprendre de nouveau puisqu'ils se suivaient maintenant de très près ,quoique ce suivi attentionné soit plus du fait de Charles que de la jeune femme elle même.

Et voila qu'elle nous ramene encore un jeune homme pour lui tenir la main..je l'aurai a l'oeil celui la !

Entre deux explorations...livresques avec Iris, Charles avait repris son activité de pilote "freelance" et avait recolté quelques fonds substanciels pour la remise en état de son avion: Ce qui etait une epave quelques mois plus tot commencait maintenant a ressembler a quelque chose et disposait dorenavant d'un moteur fonctionnel.
Encore quelques mois de travail et Charles pourrait envisager d'emmener Iris au septieme ciel,dans le sens reel du terme ..

Il regrettait de n'avoir pu ameliorer sa panoplie d'homme d'armes de la petite equipe.Peut etre que sur le vieux continent les recherches se reveleraient plus fructueuses.Et dans le pire des cas , une bouteille d'essence et un chiffon enflammé pouvait rendre bien des services...

Puis Charles sortit de sa reverie martiale et tendit l'oreille aux recit d'aventures privées de chacun de ses comparses .
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 13:25

Iris remarqua le mutisme de Charles. Il semblait contrarié.

Charles? Tu ne dis rien? Tu sais pourtant que nous pourrions avoir à en découdre, et je pensais que tu aurais eu à coeur de proposer quelque chose dans ce domaine...

Elle prit son carnet de notes et feuilleta jusqu'à une page remplie d'annotations diverses.

Le trajet classique pour arriver à Klausenburg est un bateau en partance de New York pour rallier le port de Bremen en Allemagne, puis de prendre le train pour traverser Hannovre, Bad Hersfeld, Würzburg, Nürnberg, Regensburg, Passau, Wels, Linz, Ens, Steyr, Eisenerz, Leoben, Graz, Maribor, Zagreb, Beograd, Nis, Dimitrovgrad, Sofia, Pleven, Gorna Orjahovitja, Ruse, et enfin Klausenburg. Si nous devons nous arrêter à certains endroits pour faire certais achats adéquates, il vaudrait mieux y penser dès maintenant.

Qu'en pensez vous? Aindreas? Charles? Vous êtes les mieux indiqués pour planifier cela, il me semble, car en ce qui me concerne, je n'y connais absolument rien en armement.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:12

effectivement Charles était contrarié...ce voyage en Roumanie se revelerait sans doute un nouveau bond dans l'inconnu et une horreur indescriptible.

Il revint a la realité en parlant de ce qu'il connaissait le mieux : la puissance de feu.

En ces temps de prohibition, trouver des armes puissantes ,comme une bonne vieille mitrailette thomson (avec son fameux chargeur camenbert ) etait une tache quasiment impossible,sauf pour les gens du milieu ...de toute facon cela s'avererait intransportable en export.

Charles s'était donc tourné vers des techniques alternatives.

eh bien iris, puisque tu en parles...

Comme nous allons en transylvanie voir ce cher baron Hauptman, j'aimerais m'arreter dans une archerie en allemagne, afin de recuperer une arbalete..et quelques traits dans le bois le plus pur possible,que je pourrais faire bénir par un pretre aux idées "larges".Je pense qu'Aindreas pourrait faire de même.

A notre arrivée , nous pourrions ensuite nous entrainer afin d'être le plus performants possible dans le maniement de ce nouveau jouet !
Il est evident que nous serons moins a l'aise avec ces derniers qu'avec nos bonnes vieilles armes de poing..mais si l'on en croit la litterature..
(charles designa le livre de Bram Stoker) une balle de 9 mm ne fera rien a ce cher Baron.

Au cours de notre periple je profiterai d'un arret pour acheter un jerrycan d'essence et me procurerai quelques bouteilles.J'ai decouvert un procédé imparable pour incendier n'importe quoi ..je vous en ferai part un peu plus tard.Cela peut se reveler utile face a des choses insensibles aux armes conventionelles.

D'ailleurs , en parlant d'armes non conventionelles,Iris..Je t'avais demandé si tu avais trouvé l'utilisation des lunettes de Cornwallis...?

Et qui donc est ce jeune roumain dont tu nous parles...il faudra apparement faire preuve de la plus grande discretion avec lui...il va falloir jouer serré ! La discretion n'est pas a proprement parler ma specialité..

Puis n'attendant pas la reponse d'Iris , Charles glissa un mot a l'oreille d'Aindreas :
et toi , pourrais tu nous procurer de l'eau bénite? j'ai cru comprendre que tu etais aux mieux avec un ministre du culte catholique..
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:22

Aindreas était arrivé peu après Charles par le train. Il avait fini par se résoudre à entreprendre le voyage mais en entendant Iris et Charles il se demanda s'il n'avait pas fait une erreur.
La simple liste des villes à traverser lui donna le tournis. Quand à se fournir en arme et en eau bénite...

Hum, que voulez vous faire avec une artillerie pareille? J'espères que vous n'allez pas vous embarquer dans une nouvelle chasse à l'homme après la lecture d'un roman... Dracula hé hé, pourquoi pas Cornwalistov ?

Sa plaisanterie étant tombé à plat il continua un peu gêné.

Je ne connais rien à la Roumanie et apparemment vous pas plus que moi. Je suis content que ce garçon nous accompagne. J'espère qu'il est moins porté sur la magie noire que vous deux. Je vous préviens tout de suite, je ne me précipiterai pas sur le premier baron venu un pieu à la main, je vous accompagne pour enquêter sur cette histoire et arrêter les agissement du fou qui est derrière ces morts atroces.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:07

Charles poursuivit sa conversation en semi privé avec Aindreas a voix basse de maniere a ne point attirer l'attention du quidam tout venant.

Aindreas..aindreas, ne crois pas qu'il soit dans mon intention de tout bruler a peine arrivé sur place.

seulement il vaut mieux être equipés au cas ou.Il y a , il est vrai encore une chance que ce Monsieur Hauptman soit lui meme victime d'une supercherie ou d'une très mauvaise publicité..mais tout de même , nos recentes aventures incitent plutot a la prudence..

et souviens toi..si je n'avais pas incendié la creature avec l'essence que j'avais fort heureusement dans mon coffre..comment tout cela aurait il pu finir ? un revolver ne résoud pas tout , mon ami..aussi je preconise juste un peu de prevoyance.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:08

Alors que Charles se mit à faire des messes basses dans l'oreille d'Aindreas, Iris voulut tout de même donner raison sur ce point à ce dernier.

Charles, je pense que nous ne nous sommes pas clairement compris. Ceci est un roman inventé de toute pièce par un talentueux auteur du siècle dernier, rien de plus. J'ai juste voulu m'inspirer de ce récit romantique pour mieux comprendre la psychologie de notre baron Hauptman dans le cas où mon hypothèse de vie prolongée s'avère juste.

Nous n'avons aucune preuve que Cornwallis ait été immortel à un quelconque moment, et il se peut que la personne qui l'a retourné sur le ventre se doit donné du mal pour rien... mais dans le cas où cela ait été bel et bien réel, ce qui est mon intime conviction, nous devons nous tenir prêt, voilà tout.

Et je doute fort qu'ail, croix, eau bénite et pieu en bois ne soit d'une efficacité avérée dans notre cas. Ne confondons pas roman et la nature encore bien floue de ce à quoi nous faisons face, mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:27

Charles reconnut une tentative de negociation "Iris style" .Iris cherchait juste a s'assurer qu'aindreas ne laisserait pas tomber, de peur d'être embarqué dans une histoire de fous dangereux,et qui plus est ,en territoire étranger.

Un peu las d'être pris pour un psychotique a tendance nevropathe comme l'avait un peu suggeré nadish après les brûlants évenements au manoir cornwallis,il décida d'en prendre son parti : tans pis pour son ego !Si une abomination se révélait la-bas, il s'en occuperait a sa maniere, a moins qu'un autre moyen plus efficace soit trouvé..et peu importe s'il passait pour un fou.

Aussi il repondit , d'un ton monocorde, reflétant sa lassitude :

bien sur Iris..mais ..quand un truc innomable sort d'un puits ou qu'un individu a la force herculeene loge une balle chez une belle jeune fille..

qui doit faire face a la situation?

Alors cette conversation est terminée.Je vous laisse prendre de haut mes mesures.Cela ne m'empechera pas de prendre mes précautions.



J'espere juste que vous vous trompez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:41

Aindreas était rassuré par le discours d'Iris.
Et cet étudiant vous nous le présentez quand Iris?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:13

Iris, rassurée d'avoir au moins évité que le scepticisme d'Aindreas n'ait le dessus, confia:

Je lui ai donné rendez vous ici même d'ici une demi-heure environ, le temps pour nous de partager le fruit de nos recherches disons... particulières. Je l'ai déjà averti que vous étiez des amis proches qui avez insisté pour m'accompagner dans ce voyage pour des raisons diverses sur lesquelles je ne me suis pas étendue. Libre à chacun de vous d'inventer un alibi crédible, cela va sans dire.

Et sinon vous, Aindreas, que préconisez vous? Après tout, j'ai pour ma part obtenu un financement par mon université, condition nécessaire pour envisager la chose, vu la maigreur de mon pécule personnel. Mais vous, pouvez vous couvrir les frais d'une telle expédition sans vous mettre sur la paille?
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 23:21

Nadish était arrivé légèrement en retard au lieu du rendez vous. Il s'était perdu dans ses pensées et avait immanquablement raté la station. Le reste du chemin relève de l'anectode, tant ce type de mésaventure était fréquente pour le docteur. Crénon de nom! De bonne augure avant d'aller chasser les sorciers au fin fond de l'europe...

Il trouva aisément la table ou se groupaient déjà Iris, Charles et Andreas. Ce dernier avait le front un peu plus bas que lors de leur précédente rencontre, une sorte de fatalisme transparaissait, amené sans doute se dit Nadish, par la rude réalité qu'Andreas avait du accepter.

Bien le bonjour chers camarades. Veuillez pardonner mon retard.
S'asseyant à son tour, il fit signe à Iris de poursuivre; elle semblait mener le débat, comme à son habitude, pleine d'énergie.
Vite au fait des préparatifs de la troupe, il convint que tout lui semblait tenir la route pour démarrer l'expedition.
Il y a pourtant à mon gout quelque chose d'étrange à ce voyage, ne trouvez vous pas? Nous partons à la recherche d'un prétendu sorcier, dans un chateau bien loin du microcosme que nous frequentons ici...
Si ce n'était pour Paul initialement, je n'y croirais pas moi-même, partir à l'aventure ainsi, avec les maigres éléments dont nous disposons. Mais à mon age, je n'ai plus ressenti cette excitation depuis longtemps. Et je suis soulagé d'avoir pu m'arranger avec de proches collègues pour me suppléer quelques semaines.


Se tournant vers Charles il ajouta à son intention :
Je dois aussi constater que certaines convictions que je croyais inebranlable ont vacillées en moi.. Je vais devoir accorder plus de crédit à vos instincts de survie Charles, je suppose que la part de mystère en cet univers est nettement plus insondable que.......
Nadish finit sa phrase de manière inaudible, un voile inexpressif pris possession de son visage. De nombreuses choses lui traversaient l'esprit en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 0:30

Iris lui sourit et lui prit le bras amicalement pour lui témoigner son support.

A la bonne heure, Nadish, mon ami. Je sais que cela peut sembler incongru de ma part, mais je souhaite me tromper quant à mon intuition sur la vraie nature de ce baron Hauptman... je ne m'en porterais que mieux!

Mais les événements que nous avons vécu ensemble laissent en effet penser que l'homme n'a qu'une connaissance partielle des choses, et que la science seule ne peut répondre à toutes les questions.


Elle se pencha vers ses amis de telle sorte qu'on aurait dit une instigatrice .

Pour tout vous dire, j'entretiens une relation de disciple à maître avec une haute personnalité de mon université qui semble en savoir bien plus que nous tous réunis sur ce genre de mystère... un homme fort instruit qui a lu beaucoup d'ouvrages comme celui que nous avions retrouvé chez Paul... vous savez, l'ouvrage écris en langue Yithian, le mode d'emploi de l'objet si particuliers...

L'existence des Yithians ne l'a pas surpris outre mesure. Mais ce n'est pas un homme versé dans la magie, loin de là. Il cherche plutôt à récupérer les objets qu'il qualifie lui-même "du mythe" pour protéger l'humanité et empêcher leur utilisation. C'est ainsi que je lui ai cédé les ouvrages en Yithian que nous avions trouvé. Chez lui, ils sont en lieu sûr.


Elle marqua un silence lourd de sens.

Cet homme cherche à me protéger malgré moi et a tenté par tous les moyens de me faire changer d'avis sur cette expédition. En vain, vous pouvez vous en douter. Mais cela renforce d'autant mon intuition et représente la preuve la plus tangible à mes yeux que ce qui nous attends en Transylvanie n'a rien de naturel et touche à ce "mythe"...

Alors soyons prudent, mes amis. Essayons d'en savoir le plus possible avant... avant d'agir.

Vous m'en faites la promesse? Nâdish? Aindreas? Pete?.... Charles?
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 1:02

Charles en surprit plus d'un par sa reaction.a commencer par l'interessée !

Se penchant doucement vers elle ,il déposa un tendre baiser sur ses lèvres en disant :tu as raison ma chérie, il faut toujours en apprendre le plus possible avant d'agir..le tout agréementé par des yeux de félin volontairement exagérés, peu communs pour le petit francais,d'un naturel peu enclin a se dévoiler de telle manière.

Mais quand il faudra agir ,je serai la .
En se reculant , il fixa le reste de l'equipe mi interloquée-mi amusée..Les deux hommes ,eux ne savaient plus vraiment ou se mettre... qui eut pu leur en vouloir..que de surprises avec ces frenchies !

Bon ce n'est pas tout..que fait ce diablotin de Pete?
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:46

Aindreas se trouvait plutôt gêné par la question d'Iris sur l'état de ses finances. Il avait bien pensé à faire appel à leur générosité, mais après tout un voyage en Europe valait bien quelques sacrifices...
C'est donc avec soulagement qu'il accueilli l'arrivée de Nadish, une parfaite diversion... de courte durée, car le manège de Charles lui fit monter le rouge aux joues, il n'était pas un tendre mais se tenir ainsi en public, quels dépravés ces français...

Charles tenez vous un peu, nous ne sommes pas encore sur le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Mihail Tomescu
Investigateur
Mihail Tomescu


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2008

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:38

La conversation allait bon train entre les investigateurs. Il semblait que les préparatifs du voyage étaient bien engagés pour chacun et tous étaient bon gré mal gré entrainés par la pétillante Iris dans cette aventure qui promettait d’être aussi dangereuse qu’excitante. Ils avaient bien conscience qu’ils allaient au devant de périls que leur petite vie tranquille n’aurait jamais autorisé s’il n’avaient fait la rencontre de la famille Cornwallis.

Alors que tous faisaient des plans sur la comète, un jeune homme entra dans le café. Iris le reconnut immédiatement comme étant Mihail Tomescu, le jeune étudiant en anthropologie de l’Université de Miskatonic. Il était assez grand, brun et de constitution solide. On le devinait cependant timide derrière ses yeux d’un bleu acier. Malgré quelques boutons d’acné juvénile, il restait assez séduisant. Comme l’avait précisé Iris, il était d’origine Roumaine et parlait quelque peu la langue du pays bien que n’y étant jamais allé lui-même. Il portait encore sa serviette sous le bras ce qui laissait supposer qu’il sortait à peine de cours. Sa veste et son pantalon étaient un peu trop courts et élimés au niveau des genoux et des coudes. Ses chaussures semblaient fatiguées bien qu’impeccablement entretenues. Il n’avait pas du voir le coiffeur depuis deux bons mois. Tout cela montrait son origine modeste.

Mihail aperçut Iris et un sourire se dessina sur son visage. Il fit quelques pas pour rejoindre la table des investigateurs.

Bonjour Mlle Zilberstein, messieurs, je me présente Mihail Tomescu, je suis étudiant en anthropologie, très heureux de vous rencontrer. J’ai hâte de faire ce voyage pour me rapprocher de mes ancêtres. Comme c’est excitant ! Je n’ai encore jamais quitté les Etats-Unis, alors pour une première fois, la Roumanie ! Vous pensez bien que je n’ai pas pu refuser !

Il jeta un regard circulaire sur la tablée.

Mais êtes-vous vous-même engagés dans ce voyage pour la science ? Sauf votre respect je ne savais pas que l’expédition serait si nombreuse. Je me réjouis de partager cette passion avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:39

Iris eut un sourire en coin, amusée qu'elle était de la situation de ce garçon qui, dans sa grande candeur, ne pouvait pas imaginer une seconde de quoi il en retournait vraiment au sein de ce groupe.

Appelle moi désormais Iris, Mihail... nous ne sommes plus en cours, et ce voyage nécessitera probablement que nous oublions les usages en vigueur ici, crois moi! J'en ai moi-même fait l'expérience en Papouasie, lors de ma première expédition, lorsque j'ai dû partager le quotidien d'un missionnaire bourru nommé Odilon Verjus, et je te prie de me croire que...

Elle se rendit compte soudain au regard vague de l'assistance que cette digression n'intéressait que Mihail (qui, soit-dit en passant dévorait le moindre de ses mots)...

Humm hummm... oui... enfin tout ça pour dire qu'en terre inconnue, les usages laissent place à l'efficacité.

Mais je parle, je parle... et j'empêche mes amis de se présenter...


Elle laissa la parole en suspens, curieuse de voir comment chacun se présentera au jeune étudiant en ethnologie...
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:08

Aindreas était une nouvelle fois sauvé par le nouveau venu, et il regarda Charles du coin de l'oeil pour voir sa réaction. Un nouveau prétendant pour Mlle Iris, le voyage allait être amusant.
Il se leva et tendit la main.
Salut Mike, je peux t'appeler Mike? Je suis Aindreas O'Callaghan, un vieil ami de Pete, qui est en retard comme d'habitude, on ne peut pas se fier à ces irlandais Ah ah ah !
Après une petite pause il reprit
je ne suis pas un ethnographe comme vous deux, disons que je vous servirait de... comment dire... de factotum. Mais je te préviens je ne porte pas les bagages. Ah ah ah.
Devant les sourires condescendants de l'assistance qui ne comprenait décidément pas son humour de rustre, il se rassit.
A toi Charles ! Explique donc à Mike ce qui t'amène ici !
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:07

LOGUE!... EthnoLOGUE, Aindreas! souligna Iris...
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:07

Charles se leva pour accueillir le nouveau venu.

Bonjour, Mihail, je suis Charles Fontemer ,ancien militaire francais et aviateur,et comment pourrait on dire, garde du corps de Mlle Zilberstein.

Charles disait tout cela d'un ton ferme mais qui se voulait amical.

Cette expedition est une occasion unique pour nous tous de decouvrir la Roumanie.Aussi , nous avons tous ici, amis d'Iris, décidé de l'accompagner dans cette nouvelle expedition.Tout ceci pour l'agréement , bien sur,mais aussi pour vous securiser physiquement.

J'espere que vous n'aurez pas besoin de nos muscles ! un si beau voyage s'annonce !


Charles faisait de son mieux pour expliquer la présence d'autant de monde sur ce voyage ethnologique.Le jeune homme paraissait plutot sympathique avec sa candeur de débutant.

Il esperait surtout que ce nouveau venu ne devienne pas un boulet pour leurs recherches officieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





00 Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: 00 Préliminaires   00 Préliminaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
00 Préliminaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 3 : Le château des ténèbres :: Mercredi 20 juin 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser