Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 01 En voyage

Aller en bas 
+3
Charles FONTEMER
Iris Zilberstein
Olafgroetz
7 participants
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 15:56

Le jour du grand départ est arrivé. Les investigateurs arrivent en petit comité aux abords du port de New-York bondé comme pour chaque départ de paquebot transatlantique. La foule des passagers se presse, s’embrasse, se promet d’écrire à ceux restés à terre. Les marins transportent les caisses de vivres dans les chambres froides, vérifient les moindres recoins du navire, charrient des centaines de bagages et malles de toutes sortes et bien entendu accueillent les passagers. Le quai est encombré de voitures, camions, charrettes, caisses. Encore heureux que le soleil soit de la partie, se prend à penser Aindreas, sinon il règnerait ici une pagaille sans nom !

01 En voyage Amiral10

Les investigateurs s’approchèrent du SteamShip Thuringia[i] qui crachait déjà un épais panache de fumée noire. Le pavillon allemand de la compagnie [i]Hamburg-American Line indiquait bien la destination du navire. Après contrôle de leurs billets, ils purent rejoindre la cabine de l’entrepont qu’ils avaient loué à moindre coût. Ils n’avaient qu’un hublot mais c’était relativement confortable et suffisamment spacieux pour y dormir à six. Une fois les dernières caisses embarquées, le paquebot put appareiller à l’heure prévue. Le temps était dégagé, la mer peu agitée, le voyage promettait d’être agréable.

Iris et Mihail, peut-être nés sous une bonne étoile, se sentirent immédiatement à l’aise à bord malgré la houle et purent déambuler le long de coursives, prendre leurs repas avec les autres passagers ou encore profiter du beau temps sur le pont principal. Charles connu la plus longue journée de sa vie, fermement accroché à sa couchette et tenant de se convaincre que ce cauchemar n’était du qu’à un dérèglement de l’oreille interne. Aindreas et Pete passèrent leurs deux premières journées dans le même état en faisant des allers-retours très réguliers jusqu’aux toilettes les plus proches de la cabine. Bien entendu, ils n’étaient pas les seuls à subir ces désagréments. Nâdish, plus chétif que ses camarades eut plus de mal à s’habituer au roulis incessant et dut endurer trois longues journées qui le mirent à bout de forces. Au matin du sixième jour, alors que le SS Thuringia était au milieu de l’Atlantique, tous étaient enfin pleinement opérationnels. Les jours précédents avaient laissé des traces sur les visages et la fatigue poussa les investigateurs à passer beaucoup de temps à dormir. Au soir du septième jour, ils purent enfin tous s’assoir autour d’une table après un copieux repas afin de planifier leur périple une fois débarqués en Allemagne.



[Hors Jeu : Pour votre information, vous êtes franchement malades jusqu’à un jet réussi sous CON x 4 et vous gagnez le pied marin après avoir réussi un jet de TOC ou suivre une piste (les compétences qui font intervenir la perception visuelle). Entre les deux, vous n’êtes pas dans votre assiette mais pas non plus malade.]


Dernière édition par Olafgroetz le Lun 18 Jan 2010 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:04

Les investigateurs avaient terminé leur repas et flanaient à table, parlant de tout et de rien. Les sujets aussi variés que les us et coutumes de la France, de l'Irlande de l'Inde et bien évidemment de la Transylvannie.

01 En voyage S-pamerica-c


Le restaurant était désormais désert, les voyageurs étant retournés pour une sieste sur les transats situés sur le pont ou dans leur cabine. Seuls le petit groupe d'investigateurs était resté, certains profitant du troisième café pour fumer une cigarette.

Mihail, incommodé par la fumée, partit se reposer dans la cabine commune au petit groupe. Enfins seuls, les investigateurs pouvaient faire le point avant de mettre le pied sur le vieux continent.

Fumant lassivement une cigarette fine et longue, Iris fixait le plafond. Un silence s'était installé entre nos amis, plein de réflexion... un silence qu'elle ne résista pas à briser.

Vous avez peur, vous?

Moi si... j'ai beau tourner et retourner dans ma tête les hypothèses, essayer de rester le plus objectif possible, à la limite du cartésianisme, vérifier que nous avons pour le moins prévu le maximum d'un point de vue logistique... je suis terrifiée.

Et vous savez pourquoi? Mon cerveau a beau fouiller les failles des hypothèses qui me taraudent (car il y en a), et bien la petite voix qui me parle lors de mon sommeil... elle n'en tient pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:16

Iris, nous voila embarqués dans un bien curieuse affaire.Mais rassure toi je compte bien arriver en Roumanie avec l'équipement qui nous permettra de faire face a toutes les situations.

Puis se rapprochant d'elle il lui murmura a l'oreille : et puis quand ta petite voix te taraude,reveille moi ,je peux te rassurer a ma manière...

Bon , je ne sais pas ce qu'il en est pour vous , mais je trouve que j'enfume un peu trop les lieux avec ma vieille pipe. Je vais aller enfumer directement les cieux sur le gaillard d'avant ! D'ailleurs ( en contemplant les volutes de fumée au plafond ) je ne serais pas etonné que d'ici peu on nous interdise aussi de fumer dans les lieux publics !

Je vais reflechir a la maniere d'acquerir l'essentiel pour notre mission.finit il d'un air légerment enigmatique, qui n'incitait pas particulierement a le suivre.

Curieusement , quelques minutes après le départ de Charles , Nadish se leva en son tour ,et , prétextant lui aussi l'atmosphère chargée à laquelle il avait un peu honte de contribuer ,s'éclipsa lui aussi discretement en direction du pont.
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:03

Aindreas qui avait pour la première fois depuis le départ profité pleinement du repas, surtout du vin d'aileurs, somnolait sur sa chaise. Le départ de ses trois camarades le dégrisa.
Il regarda Iris l'air soucieux.
Ce qui m'inquiète le plus personnelement se sont les bêtises que vont faire nos amis en Roumanie. J'ai l'impression que Charles part pour un safari. On va arriver dans un pays totalement étranger, et j'ai lu dans mon guide que le pays a fait d'énormes progrès depuis la fin de la guerre, mais que des tensions existent entre certaines communautés. On dit aussi dans mon guide que de nombreux roumains parlent votre langue.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 13:37

Iris eut un sourire à l'évocation de la possibilité que Charles fasse des bétises une fois sur place... et son départ juste après celui de Nâdish n'avait rien de discret, c'est certain.

Aindreas, cette région est extrêmement intéressante d'un point de vue ethnologoque, c'et certain. Une foule d'ethnies y cohabitent plus ou moins avec bonheur, mais leur récente émancipation politique commence déjà à exacerber des tensions raciales et nationalistes, vous avez fort raison.

Quant à la langue parlée, il faut différencier les hautes classes qui parlent l'allemand ou un dérivé de l'allemand, du simple fait qu'ils devaient jusqu'il y a peu rendre repport à la tête de l'Empire Austro-Hongrois. En tant qu'Alsacienne, je ne devrais donc pas éprouver de difficulté à communiquer avec les dignitaires des bourgs ainsi que la haute société locale.

Par contre, pour ce qui est des gens du cru... leur langue est certes d'origine latine, mais je doute qu'un Français puisse la comprendre littéralement. Je compte sur mes aptitudes à distinguer les racines latines ou grecques dans les mots qu'ils prononceront pour discerner le contenu de leur discours plus que le simple fait de parler Français! Et pour se faire comprendre... ce sera aune autre paire de manche, croyez moi!

Je me documente toute de même
, dit-elle en brandissant son livre en Roumain. J'espère y obtenir certains automatismes linguistiques permettant un meilleur contact, mais le temps me manque pour atteindre le niveau nécessaire.

Bah... qui vivra verra, comme on dit chez nous! Je ne suis pas trop soucieuse sur nos difficultés à gérer la communciation sur place, ni même sur les cachotteries de Nâdish et Charles... car Nadish est un homme sage, vous pouvez me croire.

En fait, je préfère même qu'ils soient de mèche tous les deux, car si Nâdish est impliqué, il agira en modérateur... cela empêchera Charles de faire des bétises tout seul dans son coin.


Dernière édition par Iris Zilberstein le Mer 10 Déc 2008 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 0:40

Nadish s'était finalement décidé à emboiter le pas de son compère français. Le tempérament bouillant de Charles le souciait de manière accrue.

Je me demande bien si malgré son air bravache, il n'est pas en train de refouler une terreur indicible. Je dois bien moi-même avouer qu'un trouble a clairement obscurci mon esprit depuis les constatations forcées de ces derniers mois.
Un sourire fugace passa sur le visage du docteur alors qui se levait, il appréciait l'oxymore... quelque maigre que fût le divertissement !

S'excusant sobrement d'un salut du buste, Nadish eut le temps de jeter un dernier coup d'oeil à Pete. Il savait que si le plus dur était passé, le jeune homme avait encore besoin d'un peu de temps pour recouver pleinement sa nature communicative.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 23:48

La traversée de l'Atlantique Nord fut plus calme que ce qu'auraient pu penser les investigateurs qui n'avaient, outre Charles et Iris, que très rarement franchi les frontières des Etats-Unis. Le temps avait été relativement clément et une fois passé les quelques premiers jours un peu difficiles pour les estomacs fragiles, la croisière avait même été assez plaisante. Les investigateurs s'étaient pris au jeu des touristes et avaient fréquenté avec assiduité les restaurants, fumoirs et transats sur le pont principal durant la seconde semaine. A l'aube du dixième jour de traversée, les côtes françaises puis anglaises furent en vue. Le paquebot se fraya un chemin le long de la terre en remontant paisiblement la Manche, passa au large de la Belgique, des Pays-Bas et enfin de l'Allemagne. Le douzième jour, un mardi en milieu d'après midi, ils entrèrent dans le port de Bremen qui grouillait d'activité. Le bateau accosta enfin. Pete, Nadish, Aindreas et Mihail se sentaient assez mal à l'aise loin de leur petite vie tranquille. Mihail était tout de même impatient de découvrir de nouveaux horizons et la promesse d'aventure le ragaillardi. Les investigateurs quant à eux savaient ce qui les attendaient et certains se demandaient s'ils avaient vraiment bien fait de se lancer dans pareille entreprise !

Une fois les bagages bouclés et débarqués, ils cherchèrent la gare. Renseignements pris, le train à destination de l'Autriche ne partait que le jeudi, ce qui leur laissait largement le temps de partir à la découverte de la ville voire des environs. Ils avisèrent une banque et après quelques phrases d'un allemand somme toute assez hésitant mais efficace, Iris parvint à échanger quelques uns de leurs bon en dollars afin de financer leur court séjour sur place. Ils achetèrent immédiatement les billets de train et s'enquirent d'une auberge pour la nuit. Bremen était une grande ville, ils n'auraient surement pas de mal à trouver un logement.
01 En voyage Roland10

Iris ne pu s'empêcher de penser au conte des frères Grimm : les musiciens de Brême que sa mère lui lisait étant enfant. Ils passèrent devant l'imposante statue de Roland qui semblait garder la ville puis se dirigèrent vers les quartiers un peu moins touristiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:31

Iris profita de cette halte forcée pour s'imprégner de la culture renaissante germanique. Les grande séquelles conséquentes des privations de la Grande Guerre commençaient à ne plus se voir, et c'est un peuple fier qui renaissait de ses cendres.

En parcourant les journaux, Iris se rendit compte combien elle ignorait l'actualité européenne, tellement la presse américaine ne faisait que peu écho des événements qui avaient lieu sur le vieux continent... mis à part la victoire récente de la France qui remporta il y a peu la Coupe Davis face aux USA par 4 sets à 1 ou le sacre du joueur américain H.Wills à Roland Garros...

01 En voyage Index

Rien sur les essais concluants la première voiture-fusée l'Opel-rack 2 qui réussit à atteindre 200 km/h le 23 mai près de Berlin, rien sur la bataille qui fait rage en Chine où les forces nationalistes de Tchang Kaï Chek occupent Pékin, rien sur l'explorateur norvégien Roald Amundsen mort en avion lors d'une opération de sauvetage dans l'Arctique le 20 juin...

Et que dire de la politique sur le vieux continent, sujet complètement inconnu de l'autre côté de l'Atlantique! Rien qu'ici, en Allemagne, des boulersements ont lieux dans l'indifférence la plus totale du reste du monde! Un boulersement entâmé en mai à la victoire des sociaux-démocrates aux législatives permettant un net recul de la droite et où le parti nazi d'Adolf Hitler (NSDAP) obtient 12 sièges. Pourtant cet événement semblait significatif à l'ethnologue qu'elle était! Cela signifiait clairement une radicalisation de la droite allemande! La démission récente du chancelier Wilhelm Marx du Zentrumspartei suivie d'une nomination précipitée du socialiste Hermann Müller (SPD) pour former un Cabinet de grande coalition montrait fort bien les tentatives désespérées des modérés de stopper l'ampleur et le soutien par le peuple germanique des idées nationales-socialistes...

Elle fit bien entendu part à ses amis de ses cogitations sur l'isolationisme américain lorsqu'ils passèrent devant le Stadttheater.

01 En voyage Bremenstaatstheaterjz7

Une affiche y annonçait les Noces de Figaro pour le mois de Novembre.

01 En voyage 1928_11


Comme j'aimerais pouvoir voir cet opéra! C'est un rêve de jeune fille qui ne s'est pas encore concrétisé...
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:05

Charles était plus amoureux que jamais en cette période ou ils s'appretaient tous a plonger dans un univers inconnu de toute l'equipe.

Il était soulagé d'avoir pu mettre au point ses "perceptions" de l'affaire avec Nadish au cours de leur echappée nocturne sur le pont .Désormais l'éminent psychiatre savait ce qu'il se passait dans la tête de Charles et pourquoi il pouvait se montrer si ...obstiné.

Charles se disait qu'un petit opéra classique serait une bonne idée de se rapprocher de sa dulcinée avant ce fameux plongeon vers l'inconnu.

Eh bien ,Iris , rien de nous empêche de tenter de voir ce fameux opéra ! Cela me changera des chants militaires que j'ai subi toute mes jeunes années.

Une fois les precieuses places recupérées,il tenta d'influencer Iris,qui n'avait rien d'une Walkyrie teutonne,mais qui maitrisait bien mieux la langue allemande que le petit Charles.

Il tenta sa chance en ces mots :

Ma chérie ,je sais que tu consideres comme pure folie cette histoire d'arbalete ...mais notre bref sejour dans cette ville est une occasion unique de se procurer du materiel de qualité.

Et puis ,tu sais bien que je ne suis pas completement fou.Je veux juste te proteger.Si cet Hauptman se revele etre une sorte de ...tu sais quoi...je ne le laisserai pas te faire du mal.Mais je garderai la tête froide.
Peux tu m'aider a trouver une armurerie digne de ce nom?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:51

Iris fut déconcertée lorsque Charles lui remit le billet pour l'Opéra.

Mais Charles... la représentation sera en Novembre, et nous sommes en Juillet! Je dois être de retour coûte que coûte fin Septembre à l'Université, et je ne vois pas comment je pourrais me permettre de revenir jusqu'ici pour assister à cet Opéra!

Non, vraiment... ce geste est charmant mais irréaliste, Charles...


Puis il revint sur cette histoire d'arbalète.

Ecoute, Charles... tu es un grand garçon, tu n'as pas besoin de mon autorisation pour acheter une arbalète. Je trouve juste que tu vas vite en besogne alors que nous ne savons que très peu de choses. Pour ma part, si ce que nous apprenons sur place nous mène à la conclusion que nous ne sommes pas de taille... je ne me jetterai pas dans la gueule du loup. Avec ou sans arbalète, ail, crucifix ou je ne sais quoi d'autre. Si Hauptman a en effet plusieurs siècles de vie, il pourra attendre une année de plus, le temps pour nous de réunir VRAIMENT les moyens pour remplir notre mission.

Cette histoire d'Edward, l'élu de ces dieux païens, m'inquiète mais cela ne doit pas nous empêcher d'avoir du bon sens... nous ne sommes pas ici pour mourir en martyr, mais pour en savoir plus. Pour le reste... qui vivra verra!
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:58

Charles se prit la tete entre ses mains lorsqu'il realisa qu'il avait acheté des billet pour une representation ayant lieu cinq mois plus tard...

ah ou avais-je donc la tete?

peut etre dans ton decolleté...


Apres s'être remis de son enorme bourde,Charles tacha de preciser sa pensée au sujet de l'arbalète : en fait je ne voulais pas exactement te demander une autorisation, mais plutot une traduction..

Je n'ai pas approché les allemands d'assez pres en 17 pour qu'ils m'enseignent la langue teutonne..peux tu m'aider a trouver une armurerie?

Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:30

Iris éclata de rire.

Bien évidemment! Mais je ne connais pas la ville, ni même la législation allemande quant à la possession d'armes, Charles! As tu pensé que la loi allemande pouvait t'empêcher de posséder une arme sans avoir de permis préalable?

Bah, ça ne coûte rien de demander de toute façon...


Iris approcha deux policiers de la ville qui surveillaient la Hauptplatz et s'adressa à eux, en essayant de prendre le plus possible un accent américain afin de ne pas éveiller de suspiscions en ces temps troublés politiquement ni de vieilles rancoeurs de la Grande Guerre...

01 En voyage Polizeita9

Entschuldigen Sie mich, Polizisten! Könnten Sie mir anzeigen, wo der nächste Waffenmeister ist? Wir sind Amerikaner, und mein Freund ist ein Waffenliebhaber. Er wollte deutsche Waffen bewundern können!
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:04

L'agent regarda son collègue, ils échangèrent quelques mots assez rapidement et avec un fort accent, puis il revint vers Iris et, conscient qu'elle était américaine, répondit suffisamment lentement pour qu'elle saisisse bien ses mots :

Nun, Frau, finden Sie eine Waffenfabrik, zwei Blocks von hier, aber wissen Sie, dass Sie einen deutschen Führerschein erwerben, um etwas anderes als ein Jagdmesser! Ich hoffe, dass Ihr Freund wird nicht enttäuscht. Guten Tag!

Il indiqua la rue puis salua Iris très poliment. Les deux policiers s'éloignèrent alors en continuant leur discussion.



[HORS JEU : -10 en CONstitution à quiconque se moque de mon allemand made by Google, en particulier pas de commentaire sur le "permis de conduire"]
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 0:55

Iris se retourna vers Charles, l'air embêtée pour lui.

C'est bien ce que je pensais, Charles... il te faut un permis de port d'arme pour pouvoir acquérir une arme quelconque... tout juste peux tu acheter un couteau de chasse dans ce pays... légalement, s'entend!

Si tu veux mon avis, si tu veux vraiment trouver de l'armement, j'attendrai d'arriver en Roumanie. D'abord parce que ce sera moins compliqué de transporter l'arme en question dans nos bagages sans encombres, ensuite parce qu'en Allemagne et en Autriche, le système me semble suffisamment bouclé pour éviter que n'importe qui puisse s'approvisionner en armes, et en fin et surtout parce que ce que tu cherches nécessite du temps... et des connaissances appropriées.

Ta seule chance d'obtenir une arme me semble sur place, si nous parvenons à découvrir un mouvement nationaliste et obtenir leurs bonnes grâces... et ça, c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:52

Charles ne laissa pas percevoir sa déception sur son visage.Il lui semblait pourtant que les Allemands de ses souvenirs ne dedaignaient pas lui envoyer moultes pruneaux dans la carlingue de son beau spad XVII ..et que par consequent devaient avoir une certaine culture martiale..

La proposition d4Iris paraissant raisonnable, il se detourna de cette lubie aussi vite qu'elle lui etait venue..du moins en ce qui concerne la lisibilité sur les traits de son visage.

Bien, Iris, il me semble que ce détail est réglé.Vois tu d'autres aspects essentiels à regler sur place ou pouvons nous profiter en dilletantes de ces quelques jours nous restant avant le depart du train?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:01

Iris fit semblant de réfléchir afin d'accentuer le côté comique de la situation...

Hmmm.... voyons voir... et bien... j'opte pour le côté dilettante!

Elle lui offrit son bras et se dirigea vers ce qui semblait être un bouquiniste assez facilement identifiable par Charles au vu de l'étalage de livres plus ou moins en bon état, mais également de l'inscription Bouquinist... encore une preuve du rayonnement culturel de la France à l'étranger, même chez ses ennemis endémiques.

01 En voyage 2001-15

Viens voir un peu mon univers... il doit y avoir des manuscrits de toute beauté dans ces échoppes de bouquinistes! N'as tu jamais passé des heures à fureter chez les bouquinistes du bord de Seine? C'est amusant, tu vas voir...
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:36

allons y, peut etre trouverons nous une edition originale de DRACULA?
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 16:21

Aindreas n'était déjà pas à son aise dans ce pays étranger où il ne voyait rien de commun avec son cher Boston, mais quand Iris s'était approchée des deux policiers pour leur demander l'adresse de l'armurerie la plus proche il s'était préparé à partir en courant au premier regard de reproche...
Dites, si on posait nos bagages avant de faire les boutiques... Comme ça je pourrai attendre jeudi en goûtant les bières locales. Je ne tiens pas à me perdre par ici, il n'y a pas si longtemps on a fait la guerre à ces gens il me semble, et je vois pas mal d'estropiés dans les rues, je ne voudrai pas trop me faire remarquer... J'ai pas fait la guerre, mais j'ai sûrement un lointain cousin qui a embroché quelques allemands, tous les irlandais se ressemblent un peu vous savez ah ah ah !
Revenir en haut Aller en bas
Mihail Tomescu
Investigateur
Mihail Tomescu


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2008

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:51

Mihail s’approcha d’Iris.

Mademoiselle Zilberstein… je veux dire Iris… pourquoi voulez vous trouver une armurerie ? Vous croyez que nous courrons un danger ? Il est vrai que nous allons dans une one un peu reculée mais j’ai du mal à croire qu’on se fasse attaquer ! De plus je ne sais pas trop pourquoi vous parlez sans cesse de Dracula mais sachez que c’est une légende.

Il les regarda tous les uns après les autres comme s’il se sentait d’un coup supérieur à eux. Comment cette bande de gens pouvait croire à ces fariboles pour enfants que sont les contes de vampires ? Il eut un petit sourire en coin et emboita le pas d’Iris chez le bouquiniste.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 1:19

Iris lui rit au nez de bon coeur.

Mihail! Prendre en compte les légendes des contrées que nous étudions est la base de tout bon ethnologue! Que crois tu que nous allons faire sur place?

Hum?

Leur demander de nous faire une analyse transactionnelle de leur culture comparées aux 15 standards sociologiques répertoriés par Stevenson? On dirait que tu as oublié ce que je t'ai appris, mon garçon!

Rappelle toi: un ethnologue ne doit pas CROIRE les légendes et mythes des peuples étudiées, qu'ils soient anciens ou modernes comme les légendes politiques, les héros nationalistes et autres... mais il doit S'EN IMPREGNER! C'est à nous que reviens la tâche d'enregistrer, répertorier puis seulement faire prudemment les recoupements permettant d'arriver à une analyse de la société étudiée. C'est un travail de longue haleine où l'ethnologue se doit de rester le plus transparent possible.

Aborder une culture avec la suffisance dont tu viens de faire preuve est quasiment une faute professionnelle, mon ami!


L'embarras dans lequel elle le mettait avait bien évidemment pour but de lui faire oublier le fondement de sa question.

Ouvre ton esprit au monde que nous allons découvrir! L'Allemagne comporte dans sa culture des fragments de celle que nous allons découvrir, tout comme cette statue de Roland à Roncevaux montre qu'un événement passé dans les Pyrénées il y a des siècles peut être un élément fondateur d'une ville germanique bordant la Mer du Nord. Si tu te restreins dans ton analyse, tu ne percevras jamais l'essentiel!

Outre le fait que Charles est un réel passionné des armes de toutes sortes, ce qui est bien légitime en tant que héros de la Grande Guerre, il sait fort justement que le peuple Allemand vénère toutes sortes de héros fondamentalement guerriers, ce qui fait partie de leur culture! Siegfried, Beowulf, Vaïnämoïnen...

Crois tu vraiment que la région que nous allons étudier, la seule culture latine qui ait survécu aux invasions germaniques, baltes, russes et ottomanes ait pu traverser les siècles sans subir d'influences?

BIEN SÛR QUE NON! C'est justement là son 'intérêt!


Puis, se retournant d'un air narquois, lui glissa dans l'oreille.

Et n'oublie jamais que toute légende comporte une part de vérité... mais chut! Je ne tiens pas à faire paniquer nos amis néophytes!
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:03

En voyant ses amis absorbés dans leur convesation rentrer chez le bouquiniste, Aindreas décida d'aller chercher son hôtel.
Pete, tu viens avec moi ? Je lis ps beaucoup l'anglais alors l'allemand...
Ils se dirigèrent tous deux en direction de ce qui ressemblait le plus à un hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:10

Trouvant que l'argumentation d'Iris etait tout a fait propre à désamorcer les doutes du jeune roumain sur sa santé mentale , Charles ne chercha pas a en rajouter et se contenta d'arborer son air le plus innocent derriere sa mousache à la marechal Foch..

Il est vrai que flaner chez un bouquiniste avec sa chère et tendre -même flanqués d'un tel boulet- changeait bien de leurs obscures activités habituelles et Charles se prêta au jeu d'Iris de bien bonne grâce et y prit même un certain plaisir.

Peut être même trouveraient ils quelque chose d'intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 0:49

Pete se mit en route avec Aindreas en direction de l'hôtel. En se baladant dans la rue, il se rappela aux souvenirs d'une charmante allemande croisée au détours d'une rue New Yorkaise. Grande, blonde avec ses tresses et son accent assez sec. Se pourrait-il qu'il se souvienne encore de ses coordonnées

En se remémorant ses souvenirs, Pete se sentit nostalgique. C'était avant... Avant qu'il ne découvre une face du monde effrayante, avant de voir la chose...

Prit de grands frissons, il demanda à son ami

Que dirais tu d'une bonne bière? C'est bien la spécialité local, non? Certes, elles ne valent pas une bonne Beamish ou Guiness... Je ne serais pas contre un petit remontant après avoir déposé les affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:18

C'est ce que je voulais entendre Pete, laissons nos trois touristes à leurs affaires, rien de tel pour découvrir un pays que de goûter ses spécialités, en fin c'est ce qu'ils disent dans mon guide.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:00

Pendant que Pete, Aindreas et Nâdish retrouvaient le plaisir simple d’une bière entre amis (chose impossible aux Etats-Unis pour cause de prohibition), Iris, Charles et le jeune Mihail passaient un après midi agréable dans les boutiques de Bremen. Cet intermède dans leurs aventures leur permettait de ne pas penser à ce qui les attendait ou du moins ce qu’ils pensaient trouver en Roumanie. Les quelques jours qui suivirent leurs permirent d’aborder la culture allemande et au-delà de cela, la culture Européenne, très différente de ce qu’ils connaissaient. Ils se surprirent à apprécier la douceur de vivre du printemps allemand et, tout américains qu’ils étaient, prirent goût à la gastronomie locale. Iris, pour son plus grand bonheur, dénicha pour une bouchée de pain un imposant livre sur les légendes germaniques, richement illustré.

Le jeudi suivant, les investigateurs étaient à l’heure dite sur le quai de la gare, leurs malles dûment bouclées. Ils prirent place à bord du train sur lequel ils avaient réservé un compartiment entier pour se sentir plus à l’aise durant le long trajet qui les attendait jusqu’en Autriche.

Les paysages défilaient à la fenêtre du wagon : la Saxe et ses vastes plaines puis la Bavière et enfin les premiers contreforts des Alpes qui marquaient la frontière avec l’Autriche. Après plus de 900 kilomètres parcourus et près de 24 heures passées entre le wagon restaurant et la banquette inconfortable du compartiment, ils posèrent le pied sur le quai de la gare de Salzbourg. A peine descendus du train, un agent autrichien examina minutieusement leurs papiers, fouina quelques instants dans leurs valises puis les laissa sortir au grand air.

Les investigateurs et Mihail passèrent deux jours à Salzbourg. Ils furent très étonnés de découvrir une culture assez différente et pourtant très similaire à celle de l’Allemagne et firent ainsi l’expérience de l’échelle des distances qui était radicalement différente de celle à laquelle ils étaient habitués. Le dimanche matin, un nouveau train les conduisit jusqu’à Vienne où ils séjournèrent seulement une journée avant un dernier train-couchette entre Vienne et Klausenbourg via la Hongrie qui les fit arriver au matin du mardi.

Bien que Klausenbourg soit une grande ville de Roumanie, ils sentirent très nettement une différence importante de niveau de vie avec l’Allemagne, l’Autriche et la Hongrie. Le réseau ferré très développé et les voitures nombreuses laissèrent place à des rues en terre battue et des calèches tirées par des chevaux poussifs. L’impression d’archaïsme ne fit que se renforcer lorsque, par l’intermédiaire de Mihail, ils prirent quelques renseignements sur le moyen de locomotion le plus commode pour Drosvona. Il semblait que la malle poste qui partait le lendemain serait la meilleure option. Ils prirent donc une auberge pour la nuit et, fourbus par six jours de voyage, s’endormirent rapidement, sans même avoir pris le temps de manger autre chose qu’une soupe où surnageaient quelques lentilles.

Le lendemain, en début d’après-midi, les investigateurs entassèrent tant bien que mal leurs effets sur la calèche et prirent place à bord. Ils étaient seuls avec le cocher à effectuer ce voyage. La route serpenta pendant plus de deux heures à travers une plaine déserte puis aborda la chaîne des Carpates. Le paysage certes désert mais assez apaisant laissa place à des forêts de conifères, des affleurements rocheux et de petites routes qui longeaient des à pic de plusieurs dizaines de mètres. Iris peu rassurée serra la main de Charles tandis qu’Aindreas et Pete tentaient de détendre l’atmosphère en racontant des légendes irlandaises qui se transmettaient de génération en génération.

01 En voyage Carpat10


Après une heure supplémentaire le long de routes à peine assez larges pour leur calèche, ils parvinrent à un col qui marquait la frontière avec leur vallée de destination. Les forêts se faisaient plus denses et le jour qui commençait à décliner ne fit rien pour rassurer les investigateurs, plus habitués aux grandes villes qu’aux paysages de montagnes isolées. Ils prirent alors conscience de la situation dans laquelle ils seraient une fois arrivés à Drosvona : le village était totalement coupé du monde, seulement ravitaillé par la malle poste qui ne revenait qu’une fois par semaine. Lorsqu’ils parvinrent au village, la nuit était presque tombée. La sinistre silhouette du château du baron se détachait sur le surplomb rocheux qui dominait la vallée, une centaine de mètres au dessus des maisons. Aucune lumière ne filtrait. Il semblait qu’une tour s’était écroulée.et s’ils n’avaient eu connaissance de l’existence du baron, ils auraient juré que la bâtisse était abandonnée.

La calèche s’arrêta devant l’auberge. Le cocher descendit, s’étira puis ouvrit la porte aux investigateurs. Il avait une torche à la main. La flamme qui dansait devant son visage projetait des lueurs étranges qui n’étaient pas pour rassurer les investigateurs. Il leur désigna la porte de l’auberge, se fendit d’un grand sourire et dit quelque chose qui semblait vouloir dire « Bienvenue à Drosvona ».
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:13

Iris descendit la première, galanterie oblige, aidée par le cocher pour enjamber la haute marche de la calèche. Elle avait pris soin de se vêtir dans la dernière partie du voyage en habits "de garçon", certes peu seyants mais tellement pratiques dans ce genre d'expédition!

Elle remercia chaleureusement le cocher en utilisant les acquis via ses lectures et les conversations qu'elle avait entendues depuis leur arrivée en Roumanie, puis se retourna vers l'auberge qui allait devenir leur quartier général, les poings sur les hanches. Il fallait vite poser les bases de leur organisation sur place et oeuvrer pour empêcher Mihail d'entrevoir la nature de la véritable raison de leur présence ici.

Haaaa! L'aventure commence ici!

Elle se retourna vers Mihail qui al suivait mais qui semblait ne partager que très peu son enthousiasme.

01 En voyage Fishermaitressesdraculagk9


Haut les coeurs, Mihail! Ne sens tu pas suinter de ces lieux ses légendes, ses us et coutumes anciennes préservées par cet admirable isolement? Ne sens tu pas la possibilité que des rites païens dont les origines remontent au moins aux pratiques romaines aient pu survivre jusqu'à nos jours?

Tu n'imagines même pas quels secrets familiaux ont dû être enterrés ici... disparitions inexpliquées... résultat de fortes consanguinités cachés... que sais-je? Quel formidable vivier ethnologique!

Mazeltov! J'ai hâte de commencer, mon ami! Dès demain, nous prendrons le magnétophone (tu te chargera de son transport), nos calepins et nos esprits affutés, et nous irons rencontrer les gens du cru afin de faire un quadrillage de la région. Il va nous falloir identifier au plus vite les sources d'informations valables, comme les vieilles personnes, les conteurs, les notables, les familles anciennes... bref, tout ce qui pourra rapidement nous amener au coeur du sujet.


Puis elle fit un clin d'oeil aux autres investigateurs.

Profitez de cette première journée pour vous reposer, mes amis! Nous nosu retrouverons au repas de midi dans l'auberge. Une grasse matinée vous fera le plus grand bien pendant que Mihail et moi oeuvrons! Cet lieu sera pour vous un parfait endroit pour vous détendre loin de tout stress citadin, croyez moi!

Un endroit... dont nous nous souviendrons assurément!
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 10:15

Charles ne pouvait que s'esclaffer interieurement de l'esbrouffe enthousiaste qu'Iris faisait subir a son assistant Roumain..

si avec ca ,il n'est pas convaincu !

Il était par contre beaucoup moins confiant quant au décor plus vrai que nature dans lequel ils se trouvaient tous maintenant.


Pas étonnant que ces lieux, cumulés à l'histoire des seigneurs de cette région ,aient inspiré à Stoker une histoire encore plus inquiétante que celle de Mary Shelley..*

Il ne pouvait que se féliciter d'avoir tenté d'emporter son arsenal de survie facon Charles..d'ailleurs ,qu'en était il? seul son automatique , démonté et dissimulé sur lui ,le rassurait douloureusement quant à sa constante présence.

Puisque le temps était au repos, il résolut de verifier son équipement martial,avant de se coucher ou de s'abandonner à d'autres combats nettement plus rejouissants et horizontaux...**


(hors rp : * et oui, Charles n'a pas lu que l'art de la guerre !
** on est en 1927..on reste classique ..)
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:30

Au cours du voyage, Aindreas était de plus en plus étonné par e qu'il voyait. Lui qui n'avait jamais quitté sa ville natale, industrieuse et grise, il se sentait complétement dépaysé dans cette campgne européenne, qui ressemblait aux paysages de comptes de fées de son enfance.
Drosnova était la cerise sur le gâteau, ils étaient perdus au milieu d'un continent inconnu, à des centaines de kilomètres de toute ambassade américaine, autant dire de toute civilisation. Il en avait oublié les rudiments de langues roumaine apprise dans son guide qui ne l'avait pas vraiment préparé au choc des cultures.


A votre avis ils servent quoi à manger dans cette auberge ? J'aurais dû faire des provisions en Allemagne.
dit-il en descendants de la calèche. Il entreprit alors de faire le tour de la place pour se dégourdir les jambes avant de pénétrer dans l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 2:09

Pete se rappela de plusieurs de ses séjours en Russie. Jamais il ne s'était autant éloigné de la civilisation. Pete n'était pas très à l'aise et s'adrssa à son amie française

J'espère, chère Iris, que votre roumain sera aussi bon que la maîtrise de la langue de Goethe. Y'a t'il un moyen de communication autre que la calèche?? Mon journal pourrait s'inquiéter, ainsi que mes finances...

Pourvu que son accent ne la gène pas. Un pays inconnu, une langue inconnue, une mission dangereuse... Pete chercha un peu de réconfort avec son arme de poing. Cette fois-ci, la situation était différente. Et si leur histoire dérapait. Pas ou peu de contact; pourvu que tout se passe bien...

Pete descendit de la calèche, soupira et partit en direction de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01 En voyage Empty
MessageSujet: Re: 01 En voyage   01 En voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
01 En voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 3 : Le château des ténèbres :: Mercredi 20 juin 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser