Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 01 Premières rencontres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:34

Harassés par leur voyage éprouvant, les investigateurs laissèrent Mihail négocier avec beaucoup de difficultés des chambres dans l’auberge. Ils apprirent ainsi que l’aubergiste se prénommait Drobne et qu’ils ne seraient pas dérangés par d’autres touristes : seule une chambre était occupée par un étudiant qu’on ne voyait que pour le petit déjeuner et le souper. Personne ne savait trop ce qu’il étudiait le reste de la journée. Drobne leur tendit donc trois clefs de chambres doubles. Iris jeta un sourire en coin à Charles et prit la première clef. Pete et Aindreas se saisirent naturellement de la seconde laissant aux bons soins de Nâdish le jeune Mihail. Sans plus tarder, ils montèrent se coucher. A peine dix minutes plus tard, tous dormaient à poings fermés.

Plus tard dans la nuit, ils furent réveillés par des grincements et des cris étouffés provenant de la chambre des tourtereaux. Ils comprirent rapidement qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter et se rendormirent paisiblement alors même que les cris parvenaient à une apothéose puis s'arrêtaient totalement.

Le lendemain matin, Charles découvrit sur l’oreiller un petit mot de la part d’Iris. Elle avait décidé de partir tôt pour collecter un maximum d’informations pour sa mission officielle avec Mihail. Ils n’avaient pas réveillé les autres pour leur permettre de profiter d’un peu de repos supplémentaire. Quelques minutes plus tard, Charles réveilla les trois autres et ils descendirent au rez-de-chaussée pour le petit déjeuner. Encore un peu embrumés, ils s’assirent tous les quatre à une table de bois qui n’avait pas connu le torchon depuis des lustres. Les chaises étaient un peu bancales, la tapisserie partait en lambeaux, les vitres étaient crasseuses mais ils étaient bien conscients que cette auberge était le seul logement qu’ils pourraient trouver dans ce village isolé.

Drobne les accueillit avec un sourire et marmonna quelque chose en roumain.

Bună ziua, ai dormit bine? Prietenul dvs. este o parte mai devreme şi mi-a spus să te las să dormi. Vrei lapte sau zahăr cu cafea?

Sur ce il resta planté là, tout sourire, visiblement dans l’attente d’une réponse. Les investigateurs se regardèrent ne sachant trop quoi dire. Il comprit qu’ils n’entendaient rien au roumain et baragouina dans un anglais plus qu’approximatif avec un accent inimitable :

Vous dormir bien ? Café avec lait sucre ?

Les investigateurs comprirent beaucoup mieux ce que Drobne voulait leur dire et ils répondirent de concert. Sur ce l’aubergiste partit d’un grand rire immédiatement imité par deux paysans qui étaient accoudés au comptoir. Pete et Charles remarquèrent alors que l’aubergiste avait des canines anormalement développées. Il sembla bien à Nâdish que la dentition des deux autres suivait également cette règle. Le regard des paysans semblait très intense, comme s’ils tentaient de pénétrer leur âme. Les investigateurs blêmirent.


Dernière édition par Olafgroetz le Lun 18 Jan 2010 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:23

Aindreas ne fit pas de remarque sur la nuit agitée de Charles, il avait bien pensé à quelques blagues plus ou moins subtiles, mais la faim le tenaillait, il pensait uniquement à ce qu'il allait engloutir.
Il avait d'abord était enchanté d'entendre l'anglais pittoresque de Drobne mais son sourire l'avait refroidi, pour ne rien dire du regard des autres villageois.
Hum, charment accueil mes amis. Je commence à comprendre les origines de cette histoire de vampires, ces gars ont les dents du bonheur ! Où sont passés nos deux ethnopathes ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:47

Charles sourit interieurement a l'erreur de syntaxe d'Aindreas mais ne releva pas .Tout d'abord pour ne pas vexer le fier Irlandais , et surtout en sachant qui si quelqu'un dans l'equipe -dans l'esprit d'aindreas- méritait un quelconque adjectif au suffixe -pathe, ce serait sans doute Charles lui même !

Il commanda un café bien fort..en esperant que l'on ne lui amènerait pas un de ces "jus de chaussettes" digne des tranchées de 1915...

Il n'était pas resté indifferent à la dentition peu orthodoxe de la population locale ,et s'il lui était passé par la tête de tailler des pieux pour s'occuper de toute la famille, il n'en avait rien fait .Après tout ,il faisait bien jour, et cela ne semblait incommoder personne dans le personnel de l'auberge.

Il était par contre plus inquiet concernant la folie douce de sa chère et tendre Iris ,parcourant la campagne,telle Cérès,la semeuse si chère a leur pays.Un minimum de précautions semblait de mise en terre inconnue.

et en plus seule avec ce...gamin ! s'il tente quelque chose..je ne donne pas cher des ses propres canines !

Il tâcha de tester les projets de ses acolytes pour la journée :

Bien , les amis ,avez vous prévu quelque chose après ce solide petit dejeuner? Personellement je me mettrais bien à la recherche d'Iris,qui s'est apparement donné la mission de partir en quête d'informations ,en amazone avec son..sous-fifre.

A moins que vous n'ayez une idée plus ..flamboyante?


Après discussion et ripaille,il remonta s'équiper pour la journée.Les vètements seraient aujourd'hui champêtres mais toujours avec de quoi dissimuler ses armes de poing(chargées) sans oublier son fidèle poignard.

Sur quoi il descendit retrouver ses amis Pete,Aindreas et Nadish.
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 2:18

Pete sourit en voyant Charles. Le journaliste qu'il était avait bien senti que Charles souhaitais retrouver Iris plus pour ne pas la laisser seul avec son jeune apprenti.

Pete n'était pas contre une balade champêtre, à condition de savoir où aller. Il alla voir leur hôte aux canines protubérantes pour avoir quelques indications sur les alentours de l'auberge et les différents moyens de communication. Pete parla doucement pour bien se faire comprendre

Drobnje, amis & moi Pete se désigna ainsi que Charles & Aindreas découvrir dehors. Avez vous une carte des chemins accessibles? Savez vous où es amiiieee dehors??
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 1:47

Drobne posa devant les investigateurs un petit déjeuner fort peu ragoutant constitué d'un grand bol de céréales cuites ressemblant à s'y méprendre à du porridge anglais. Charles fit un peu la grimace mais avait été habitué à plus rude durant sa glorieuse époque. Ils mangèrent donc ce qui s'avéra finalement assez bon et certainement fort reconstituant. La question qu'avait soulevé Pete ne trouva pas franchement de réponse. Il ne semblait pas y avoir de carte de la région. Drobne expliqua tant bien que mal que la jeune demoiselle et son ami avaient quitté l'auberge une bonne heure plus tôt après l'avoir entretenu de l'histoire du village, de ses us et coutumes. L'aubergiste expliqua également qu'ils l'avaient enregistré et qu'ils avaient sorti un drôle d'engin que le jeune avait mis en marche après avoir collé son oeil derrière une sorte de bande qui défilait. Drobne leur avait brièvement décrit le village, son église, son cimetière séculaires puis ils étaient partis après leur petit déjeuner. Ils ne devaient de toute façon pas être bien loin vu que le village n'était pas bien grand et que seuls des montagnards aguerris osaient s'aventurer en dehors de son enceinte. Sur ce il fit un grand sourire montrant ses dents assez peu entretenues puis tourna les talons vers sa cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:05

Ayant fini son petit déjeuner, qui n'était pas si mauvais que ça après tout, Aindreas s'habilla en prévision de leur petite promenade.
Nous rejoignons nos deux aventuriers ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:05

Je suis fin pret en ce qui me concerne. repliqua Charles.

Ne perdons plus une minute!

hors rp : charles s'equipe comme expliqué plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 14:02

Charles, Pete, Aindreas et Nâdish finirent donc rapidement leur petit déjeuner puis se préparèrent à sortir à la recherche de leurs compagnons. Drobne les salua à leur sortie de l’auberge. Ils ne savaient pas trop par ou commencer aussi ils firent un petit tour du village histoire d’avoir un aperçu des environs. Le village comportait une auberge tout d’abord, un étable, une minuscule église orthodoxe, et enfin un cimetière. Les tombes étaient dans un état de délabrement avancé, les ronces avaient fait de cet endroit leur domaine. L’église en soi était assez typique du l’art roman du XVIème siècle, toute brunie par des années de lichens amoncelés sur les pierres. Le demeures du village étaient bien modestes et on devinait que les temps étaient durs pour les quelques paysans qui labouraient une terre gelée la moitié de l’année et trop humide l’autre moitié pour permettre des récoltes décentes. Enfin, une route sinueuse montait en serpentant à flanc de montagne jusqu’au château du baron. A peine cinq minutes plus tard, ils avaient fait le tour du village et se retrouvaient de nouveau devant l’auberge à se demander par où ils pourraient commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 15:48

Ils ne m'ont pas l'air porté sur la religion dans le coin, regardez moi ce cimetière, ils n'ont pas de jardinier ? Si ma tante Edna voyait ça, elle nous emmenait tous les dimanches au cimetière pour dire bonjour aux anciens, on pouvait manger par terre tellement c'était propre.
A votre avis où sont nos deux zouaves? Au château?
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:04

A mon avis, Iris a dû commencer par harceler la population locale..nous pourrions tout simplement demander a quelques habitants s'ils ont vu passer une petite dame au cheveux fort curieuse..assistée d'un âne portant du materiel bizarre ?

Charles ne digérait décidément pas l'escapade de sa fiancée avec son assistant.C'était pourtant une habitude de la jeune femme de faire subir a son ex-militaire de Jules des douches froides dans ce genre..

Décidement Charles ne la comprendrait jamais totalement..mais c'était sans doute la manière pour Iris de se faire désirer..même dans un coin perdu de Roumanie !

Oui, commencer par les habitants , c'est une bonne idée..fit il en se titillant la moustache.

Il commenca a s'approcher de l'auberge,puis s'arrêta.

Se retournant,il lacha à l'intention d'Aindreas: C'est vrai que c'est peu commun de négliger ainsi les tombes..ils seraient peu soucieux de leurs ancêtres..? a moins qu'il aient peur de s'approcher des tombes..

Bon, on verra ce mystere plus tard.Si on allait demander à l'auberge ?
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 23:15

Pete regarda Charles. La jalousie de Charles lui jouerait des tours.

Charles, nous venos juste de faire le tour du village et ne l'avons pas croisé. A mon avis, ils ne sont pas encore rentré de leur balade

Pete tapota l'épaule de Charles.

Ne vous faites donc pas de mourrons, Iris reviendra dans peu de temps. Dans un aussi petit village, il serait intéressant d'aller discuter avec le prêtre ou le maire. Le prêtre doit sûrement faire sa messe en latin. Nâdish, le scientifique que vous êtes, devriez être capable de discuter avec lui, non?

Une visite des notables du village permettrait d'apprendre quelques informations intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:51

D'accord , je suis partant pour le prêtre. Allons y.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:40

Les investigateurs décidèrent donc de frapper à la lourde porte de bois de l’église. Quelques instants plus tard, un vieil homme tout ratatiné vint ouvrir, l’air ravi que quelqu’un vienne se recueillir dans ce lieu saint. Son sourire s’effaça rapidement quand les investigateurs lui expliquèrent tant bien que mal qu’ils n’étaient pas venus pour une confession mais plutôt pour obtenir un peu plus d’informations sur le village et ses environs. Le prêtre leur ouvrit tout de même la porte de son église et les invita à le suivre à l’intérieur. Il parlait roumain, latin et allemand. L’un dans l’autre, avec l’aide de gestes, les investigateurs parviendraient à comprendre la majeure partie de ce qu’il pourrait leur dire et eux-mêmes se feraient entendre.

La discussion démarra calmement par des présentations mutuelles. Il leur apprit qu’il était prêtre de cette paroisse depuis une quarantaine d’années au cours desquelles il avait connu bien des histoires. Charles, Nâdish, Aindreas et Pete se présentèrent comme étant américains, pour certains européens d’origine, ce qui ravit le petit homme. Il commença à leur poser tout un tas de questions sur le monde extérieur qu’il n’avait pas connu depuis plusieurs décennies, cantonné dans ses livres et au service de ses ouailles, puis s’intéressa plus particulièrement à leur venue à Drosvona.

Eh bien mes enfants, qu’est-ce qui vous amène dans ce village perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 12:26

Eh bien ,mon père,(charles utilise volontiers le francais si cela permet une meilleure comprehension par le prêtre) mes amis et moi-même accompagnons notre amie Iris,ethnologue de son état,qui est missionnée par l'unversité Miskatonic d'Arkham pour faire un état des lieux et croyances,ainsi que pour l'étude du mode de vie des gens dans cette province de Roumanie.

D'ailleurs, en parlant de mode de vie , nous avons été fort surpris de voir le cimetierre attenant a votre église en.."friche"..il n'est pas de tradition d'entretenir les tombes , pour les gens du pays?

Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Un peu de légendes   01 Premières rencontres Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:45

A la mention de la mission d’Iris, le prêtre devient comme nostalgique.

Ah oui ça des légendes il y en a beaucoup par ici ! Il faut savoir que les gens du village, comme j’imagine de nombreux autres dans ces montagnes isolées, entretiennent toujours des cultes païens aux dieux de la terre, de l’air et aux petits peuples des forêts. Je pense que c’est pour cette raison qu’ils n’entretiennent que peu les tombes : la terre retourne à la terre, on ne doit pas interrompre le processus naturel de dégradation des corps. Quant à moi, j’ai déjà beaucoup de travail et je ne suis plus tout jeune. Ce ne serait pas du luxe qu’on me donne un coup de main de temps à autre, mais aujourd’hui la plupart des jeunes gens du village préfèrent migrer vers Klausenbourg pour ne pas subir le même destin que leurs parents. Il faut dire que la terre n’est pas spécialement fertile par ici et que les hivers sont plutôt rigoureux. Et puis il y a aussi ces légendes de Strigoi, les âmes des morts qui reviennent hanter les vivants : n’est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:37

"n'est pas mort ce qui a jamais dort" ! qu'entendez vous par cette phrase un peu sybilline? et que sont ces "strigoï",ces ames des morts ,une légende locale?

Cela interesserait assurément notre amie....
fit Charles en se brossant la moustache de la main droite.

D'ailleurs vous n'avez pas réagi quand j'ai mentionné son prénom,vous n'auriez pas apercu ,une jolie jeune femme brune, cheveux coupés court ,au caractère flamboyant, et flanquée d'un jeune homme à l'air un peu ..benêt ,portant tout un matériel cinématographique?
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:50

Si on laissait ma tombe dans cet état, c'est certain, je reviendrai hanter mes cochons de descendants !
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:10

Pete réfléchit en entendant la réponse du prêtre.

Mon père, permettez-moi de vous poser quelques questions. Je continue de transmettre quelques articles sur les endroit visités au cours de notre séjour en Europe.

Voyant le prêtre faire un signe approbateur envers lui, Pete sortit son calepin et commença à prendre des notes. Après avoir griffoné en quelques traits l'église et le prêtre. Pete regarda le prêtre et demanda, tout en mâchonnant son crayon

Culte païen? Y-aurait-il des traditions, cérémonies ou fêtes païennes encore célébrées dans ce village? L'église catholique ne reconnaît pas ce type d'événement habituellement. N'avez vous jamais prévenu vos supérieur de ce qui se passe dans la région? Et quelle est donc cette histoire de Strigoi? Pourriez vous nous en dire un peu plus, mon père?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 13:08

A l’évocation de la présence d’Iris, le prêtre ne se retourna vers Charles.

Eh bien non je n’ai pas vu cette jeune femme dont vous me parlez mais je serais enchanté de faire sa connaissance. Si elle fait une étude sur notre bon village, elle est la bienvenue en mon humble église. Je stocke ici beaucoup de documents sur l’histoire du village qu’elle sera peut être heureuse de découvrir.

Puis prenant un ton plus grave, en regardant les autres.

Oh vous savez l’Eglise est bien loin des préoccupations de notre village. Bien entendu les cultes païens ne sont pas tolérés mais je ne peux empêcher à moi seul les villageois de perpétuer les traditions de leurs ancêtres. Dans ces contrées reculées, le poids des croyances est très fort. Dès lors que mes ouailles viennent se recueillir et acceptent la parole du Seigneur… En quarante années j’ai appris ce que la Foi représentait vraiment.

Pour ce qui est des Strigoi, ce sont de vieilles croyances roumaines : l’esprit des morts vient hanter celui des vivants. Ca reste des histoires pour faire peur aux enfants le soir et pour leur apprendre à respecter les anciens. Un esprit n’aura aucune raison de hanter quelqu’un qui s’est bien comporté envers lui, cela va de soi ! Ce n’est qu’une légende moralisatrice si je puis dire, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:26

hors rp : j'ai laissé 36h aux collegues pour repondre !

Charles, qui avait été contaminé par Iris en ce qui concerne l'amour des vieux écrits,réagit prestement à l'évocation de l'histoire du village.

Notre amie sera sûrement vivement interessée par la consultation de votre histoire locale.Je dois dire que de tels documents sont comme de l'or pour qui souhaite mieux connaitre les gens de cette région.Peut etre même me laisserai-je tenter personellement !


D'ailleurs quand pourrait on passer consulter ces écrits sans trop vous déranger ,mon père?


Tout ceci n'indiquait en rien ou était passée Iris..

Bien mon père,nous allons tacher de demander à l'auberge s'ils n'ont pas vu notre amie..

Connaissant Iris ,il serait bien possible qu'elle soit allée directement au chateau...connaissez vous son proprietaire, mon père?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:19

Le prêtre répondit qu’il allait prendre son repas mais qu’ils pourraient se présenter dès le début d’après-midi, en compagnie d’Iris si elle le souhaitait.

Lorsque Charles évoqua le château et son propriétaire, un voile passa sur le visage de l’homme d’église et il s’assombrit très nettement.

Je connais effectivement le propriétaire du château. Vous savez, la plupart des villageois pense qu’il est une sorte de ... vampire. La famille Hauptman est très ancienne et leur présence à Drosvona remonte au treizième siècle lorsque le premier Baron construisit le château. Les gens d’ici prétendent qu’il se nourrit de sang humain, qu’il ne supporte pas la lumière du soleil et qu’il peut même se rendre invisible. Il faut dire que la région a connu des vagues de vampirisme que les villageois ont bien sûr attribué au Baron bien que je pense qu’une bête sauvage ait fort bien pu se repaître d’individus isolés. Tout cela n’est que foutaises ! Même s’il est arrivé qu’on ne le voie pas pendant des années, je l’ai moi-même aperçu plusieurs fois en plein jour. De plus il n’a rien du vampire faméliques et blafard de contes de fées : il est plutôt trapu, les cheveux bruns, le teint mat et très musclé. Bien que je n’accorde pas de crédit à ces histoires, il n’en reste pas moins un personnage étrange que je n’aimerais pas croiser un soir de pleine lune…
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 13:21

Tout ce que vous me dites là achève de me convaincre qu'Iris à dû filer directement au chateau dès qu'elle à eu connaissance de cette ..réputation ! Elle reste assez cartésienne et peut parfois se montrer franchement intrépide..

Nous nous reverrons sans doute cet après-midi , mon père..fit Charles avec un sourire un peu forcé qui cachait mal son anxiété vis à vis du comportement d'Iris,et ce sans compter la présence de son "mulet".

Après avoir salué chaleureusement le prêtre qui leur avait fait si bon accueil ,il quitterent le presbytère, tout de même rassurés d'avoir trouvé un "allié potentiel" dans ce village perdu.

Charles consulta alors l'avis de ses équipiers avant d'aller plus loin..

Alors , les amis ..l'auberge ou le chateau?
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 1:54

Je ne serais pas contre une balade vers le château. Nous pourrons nous aérer l'esprit. Je suis sûr qu'Iris et son étudiant ont dû profiter de ce temps dégagé pour pique-niquer
En terminant sa phrase, Pete fit une bourrade complice à Aindreas.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:11

Aiguillé dans son orgueil de mâle par la dernier remarque de Pete, -d'ailleurs ce dernier ne savait pas ce qu'il faisait ! un jour cela finirait mal !-
Charles appuya cependant l'idée du journaliste concernant la direction a prendre .

On verrait bien si Iris préferait folatrer -ou pire- dans les champs transylvaniens ou remplir sa mission officielle voire le défi officieux qu'ils s'étaient tous fixés en franchissant l'atlantique.

Nadish et Aindreas, peu loquaces ces derniers temps suivirent les deux hommes sur le chemin qui menait a l'imposante demeure ...
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:52

Je vous suis camarades, à l'assaut du château hanté de Dracula l'empaleur ! iris aurait pu nous dire où elle allait quand même. Petite cachotière.
Aindreas répondit à Pete d'un clin d'oeil entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:11

Tout a coup un bruit incongru au creux de son estomac rappela à Charles que l'heure s'etait deja fort avancée dans la matinée..et qu'une pause dejeuner serait toute indiquée avant de se lancer a l'assaut de l'imposante demeure.

Et se rememorant soudain le message d'Iris : Mais c'est vrai ! elle n'avait parlé que de s'absenter pour la matinée! A coup sûr elle est tranquillement à nous attendre a l'auberge !

Sue ce ,il motiva ses comparses à se laisser tenter par une pause déjeuner avant de poursuivre leurs investiguations.

Ce a quoi ,Nul ne trouva à redire, Nadish en tête bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01 Premières rencontres Empty
MessageSujet: Re: 01 Premières rencontres   01 Premières rencontres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
01 Premières rencontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 3 : Le château des ténèbres :: Jeudi 21 juin 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser