Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 01 A la recherche du passage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 A la recherche du passage Empty
MessageSujet: 01 A la recherche du passage   01 A la recherche du passage Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 18:50

Charles, Aindreas et Nâdish se mirent donc à la suite de John sur un petit sentier qui sortait du village et qui serpentait tranquillement dans la forêt environnante, au pied de la falaise qui servait de base au château. John marchait d'un pas décidé, on devinait qu'il n'avait aucun doute sur l'endroit de la prochaine fouille. Il ne se précipitait pas pour autant. Étant donné qu'il avait commencé ses recherches depuis quelques temps déjà, on pouvait imaginer qu'il avait quadrillé la région en petits secteurs et que chaque jour il en explorait un.

Après une demie heure de marche, il annonça que la fouille du jour pouvait commencer. Le terrain était en pente assez prononcée, en pleine forêt, et bien sûr en contrebas de la silhouette délabrée du château : l'endroit idéal en somme pour faire déboucher un souterrain secret ! John expliqua que le terrain de la fouille du matin s'étendait entre le chemin qu'ils avaient quitté quelques minutes plus tôt et un petit ruisseau. Il sortit de son sac à dos une carte assez détaillée de la région pour indiquer la zone en question. Elle devait bien faire un hectare ! Il avait vu grand mais après tout ils étaient quatre.

Si vous n'avez pas d'autres questions, on peut se séparer à partir d'ici et se retrouver dans deux heures pour faire un point. Si nous avons fini cette zone, nous passerons à la suivante.


Dernière édition par Olafgroetz le Lun 18 Jan 2010 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 A la recherche du passage Empty
MessageSujet: Re: 01 A la recherche du passage   01 A la recherche du passage Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:21

Charles trouvait fort à son goût cette idée de prospection forestiere.Il y serait plus à l'aise que le nez plongé dans les vieux grimoires d'Iris.

Aussi il ne rechigna pas quand John leur expliqua son plan pour l'explorarion des lieux.

Ca me va ,repondit il.Il choisit sa "part" de terrain à explorer.

On se retrouve ici même dans deux heures.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

01 A la recherche du passage Empty
MessageSujet: Re: 01 A la recherche du passage   01 A la recherche du passage Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:27

Aindreas avait bien fait attention au chemin que prenait John, il n'avait pas envi de se perdre dans cette région de sauvages.
Je vous propose plutôt de ratisser les bois en se répartissant sur une ligne, on marche à une dix ou 15 mètres de distance chacun. ça permettra d'être plus efficace. Qu'en dites vous ?
Ses quelques années dans la police n'avaient pas été tout à fait inutile, il avait participé plusieurs fois à des recherches, et c'était une bonne méthode...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 A la recherche du passage Empty
MessageSujet: Re: 01 A la recherche du passage   01 A la recherche du passage Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:34

John regarda Aindreas et réfléchit durant quelques secondes.

Oui effectivement, c’est une idée intéressante. Comme je fais mes recherches seul habituellement, j’avoue n’avoir jamais pensé à une tactique de groupe. Cela sera certainement plus efficace. Cela convient à tout le monde ? Une dernière chose : le passage que nous cherchons date certainement de l’époque de la construction du château et rien ne prouve qu’il ait été utilisé depuis. Il faut donc ouvrir l’œil et ne pas hésiter à retourner toute motte de terre suspecte. La sortie peut se présenter sous la forme d’une trappe, d’une grotte … que sais-je. Je n’ai pas de détail à ce sujet.

Il fit un large sourire, attendant des remarques ou commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

01 A la recherche du passage Empty
MessageSujet: Re: 01 A la recherche du passage   01 A la recherche du passage Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:19

Je vous fait confiance, je n'ai jamais visité de château !
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 A la recherche du passage Empty
MessageSujet: Re: 01 A la recherche du passage   01 A la recherche du passage Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:57

quelques outils genre pioche ,pelle auraient été les bienvenus..on fera ca a l'ancienne si je comprends bien..dis je en pestant interieurement.

Bien, en route les gars..
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

01 A la recherche du passage Empty
MessageSujet: Re: 01 A la recherche du passage   01 A la recherche du passage Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:01

Nadish savait qu'il n'était a priori pas le plus experimenté de la troupe en ce qui concerne les fouilles methodiques de ce genre. Il comptait simplement sur sa propre perspicacité pour favoriser de son mieux la découverte du passage.

Se répartir en une ligne me convient; peut être juste en s'écartant d'un peu plus que 10 metres si nous voulons venir à bout de cette zone de recherche avant la nuit?

Je suis d'avis que chacun s'équipe au moins d'un baton pour pouvoir sonder le sol à la recherche d'une cavité. Une simple frappe autour de nous, sol, roche, paroi, nous alertera si le son renvoyé n'est pas sourd...

J'ajouterai aussi que si ce passage existe, il y a de fortes probabilités pour qu'il de situe dans une anfractuosité du relief.

Voilà, bon courage messieurs !


Le docteur, un sourire espiègle au visage, ajouta à l'attention de Charles :
Et que le meilleur gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 A la recherche du passage Empty
MessageSujet: Re: 01 A la recherche du passage   01 A la recherche du passage Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:51

Les remarques successives d’Aindreas, Charles et Nâdish parurent donner des idées à John.

Excellent tout cela, je vois que vous ne manquez pas d’idées. Je n’ai malheureusement pas de pelle ou de pioche à ma disposition mais j’imagine que quelques longs bâtons feront l’affaire !

Joignant le geste à la parole, il se saisit d’une grosse branche qui traînait à ses pieds et se tint prêt à sonder le sol.

En route !

Comme prévu ils se répartirent donc tous en ligne, espacés de dix à quinze mètres et procédèrent à une fouille méthodique du sol en pente et des moindres roches suspectes, chacun équipé de sa branche en guise de sonde. A plusieurs reprises, ils crurent découvrir quelque chose d’intéressant lorsqu’un son creux leur parvenait mais il ne s’agissait le plus souvent que d’un vieux tronc dévoré par les thermites ou d’une cavité sous une fine pierre.

Le bilan de deux heures de recherches fut bien maigre : quelques morceaux de métal rouillé, vestiges d’une guerre passée, une bouteille de grès malheureusement vide et un morceau de verre brisé.

C’est comme ça depuis deux semaines déjà. Je ne trouve rien de franchement intéressant, pas même un coffre au trésor ! plaisanta John.

Il sortit la carte de sa poche et barra d’une croix la zone qu’ils venaient d’arpenter. Il prit également dans son sac à dos une bouteille d'eau, se désaltéra et en proposa aux investigateurs.

Nous pouvons enchaîner sur la parcelle suivante si vous voulez. Grâce à vous j’avance à un rythme bien plus soutenu que celui auquel j’étais habitué. Il m’aurait fallu la journée pour cette parcelle. C’est vrai que ça n’est guère passionnant aussi si vous préférez rentrer, je comprendrais et je ne vous en voudrais pas. J’ai déjà gagné ma journée. Au mieux j'en profiterais pour acheter une pelle au village.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

01 A la recherche du passage Empty
MessageSujet: Re: 01 A la recherche du passage   01 A la recherche du passage Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:16

Je trouve la balade plutôt agréable, et vous les gars? On doit retrouver les autres vers quelle heure au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 A la recherche du passage Empty
MessageSujet: Re: 01 A la recherche du passage   01 A la recherche du passage Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:20

Charles ruminait son impatience ..une matinée déja passée a effectuer cette tâche rébarbative..enfin mieux valait cela que d'affronter le baron..rouge !

Enfin , quel que soit le coté répétitif de la chose , s'il on voulait aboutir,il fallait bien passer tout le secteur au peigne fin.

Saisissant sa montre gousset , il répondit a Aindreas :

Nous sommes en fin de matinée..personnellement je peux continuer les recherches.

Je suis sûr qu'Iris se débrouillera pour se faire inviter à déjeuner par les tziganes..et de surcroit je ne me rapelle pas qu'elle nous ait donné un quelconque rendez vous pour le déjeuner..



Dernière édition par Charles FONTEMER le Ven 10 Avr 2009 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

01 A la recherche du passage Empty
MessageSujet: Re: 01 A la recherche du passage   01 A la recherche du passage Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:13

Alors on repart !
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 A la recherche du passage Empty
MessageSujet: Re: 01 A la recherche du passage   01 A la recherche du passage Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 13:13

en y relechissant bien , je crois que finalement si ,nous nous etions bien donnés rendez vous pour le dejeuner.Mais vu la rapidité avec laquelle nous procédons grace a votre technique ,Aindreas,nous aurons bien le temps d'explorer une nouvelle parcelle avant l'heure fatidique..
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

01 A la recherche du passage Empty
MessageSujet: Re: 01 A la recherche du passage   01 A la recherche du passage Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:01

En ce qui me concerne, je pense qu'on peut continuer sur notre lancée pour enchainer avec une autre parcelle.

Mais peut être devrions réflechir à quelle parcelle serait la plus judicieuse à explorer en priorité qu'en pensez vous?

John, j'imagine que vous avez déjà un peu étudié la question, vous êtes d'avis qu'ici est l'endroit le plus probable pour ce fameux passage? D'après vos recherches, pas d'indice plus précis permettant d'affiner le champ de recherche?
Sinon, eh bien, allons-y pour la parcelle suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 A la recherche du passage Empty
MessageSujet: Re: 01 A la recherche du passage   01 A la recherche du passage Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:25

A l’évidence, John tenait plutôt à respecter le plan de recherches qu’il s’était fixé.

Ca m’arrangerait qu’on ne dévie pas trop de la ligne que j’ai tracée. De toute façon le château est quelque part à l’aplomb de cette falaise donc toutes les parcelles qui suivent peuvent potentiellement abriter une sortie de tunnel. Je propose qu’on suive ma carte.

Comme personne ne semblait franchement hostile à cette idée, ils se remirent en ligne et continuèrent leurs recherches, bâton à la main.
Une bonne heure passa avant qu’ils parvinrent à l’extrémité de la parcelle qui était somme toute plus petite que la précédente. De nouveau, rien de bien intéressant à part quelques champignons que Nâdish identifia comme Cantharellus Cibarius ou girolles ainsi que de beaux spécimens de Boletus Aereus aussi appelés tête de nègre. Ces bois de feuillus étaient idéaux pour la cueillette. Ils pourraient peut-être demander à Drobne de leur cuisiner la récolte, histoire d’améliorer l’ordinaire. John avoua qu’il n’avait jamais pris le risque de cueillir de champignons, de peur de se faire une omelette à fort potentiel laxatif. Nâdish était sûr de son diagnostic, il n’y avait donc aucun risque de ce côté là d'autant que les champignons paraissaient assez frais.
Charles ressortit son gousset pour se rendre compte qu’il était temps de rentrer à l’auberge pour un point avec Iris, Pete et Mihail sur le camp des bohémiens.

[Hors jeu : si vous n’avez pas d’objection ou de choses à ajouter, j’ouvrirai rapidement un nouveau sujet où vous serez à nouveau réunis pour le déjeuner.]
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Contenu sponsorisé





01 A la recherche du passage Empty
MessageSujet: Re: 01 A la recherche du passage   01 A la recherche du passage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
01 A la recherche du passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 3 : Le château des ténèbres :: Vendredi 22 juin 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser