Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un médium moyen qui a les moyens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

Un médium moyen qui a les moyens Empty
MessageSujet: Un médium moyen qui a les moyens   Un médium moyen qui a les moyens Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 20:25

Mercredi 29 février 1928, 10h37.

Épuisé par sa nuit de bricolage au hangar, Charles Fontemer s'était endormi comme une masse sur les coups de 3h du matin après avoir péniblement regagné sa petite maison de la banlieue New Yorkaise. Il s'éveilla aux cris des voisins qui décidément feraient bien de s'entre-tuer plutôt que de laisser leur couple se délabrer à ce point. Il se leva au prix d'un effort surhumain et se glissa dans ses chaussons fourrés. Il faut dire que le thermomètre extérieur devait flirter avec zéro ce matin.

Une fois complètement réveillé mais d'humeur massacrante, il se dirigea vers la cuisine et se prépara un bon petit déjeuner « à la française ». Ca maquait cruellement de croissants chauds mais il avait déniché une bonne baguette la veille au soir et il sentait déjà son moral remonter en flèche à l'odeur de la mie généreuse. Un bon café bien fort, pas comme ces foutus amérloques, du beurre et un soupçon de confiture qu'il parvint à gratter au fond d'un pot désespérément vide.

Il termina tranquillement son petit déjeuner, fit sa toilette et s'habilla. En bon officier qu'il était, il n'oublia pas de faire son lit au carré, de lustrer ses bottes et de jeter un regard envieux à son uniforme de cérémonie qui était suspendu à une place de choix dans son placard. Etant oficiellement en retraite, il n'avait hélas plus le droit de le porter en public. Depuis quelques années déjà, il l'avait troqué contre un uniforme d'aviateur au grand complet dont il n'était pas pau fier ! De belles bottes en cuir souple qui étincelaient, un pantalon en textile moderne, une chaude veste de cuir avec col en fourrure, sans oublier l'inévitable casque de cuir léger et ses lunettes. Il se sentait l'âme d'un aventurier dans cette tenue.

Une fois convenablement habillé, il prit le chemin du hangar au volant de sa Ford T. Bien sûr c'était un modèle ancien qui fêterait bientôt ses dix ans, mais la passion que Charles vouait à la mécanique lui avait permi de la maintenir en bon état de marche. Après quelques miles à faible allure dans la neige, il arriva aux portes du hangar où lui et ses amis aviateurs n'avaient de cesse de perfectionner leurs machines. La piste était maintenue dégagée en hiver pour leur permettre de tester les engins, aussi, lorsqu'il arriva, il pu distinguer Carl Clark qui venait à peine de couper son moteur. Il s'approcha, toujours au volant de sa Ford.

Le bonjour Carl ! Que donnent les réglages d'hier soir ? Est-ce pleinement satisfaisant ?

Le bonjour Charles. Il me semble que l'on s'approche de ce que nous cherchions. Il reste toutefois quelques éléments à revoir : le moteur a des ratés à bas régime et pose encore quelques soucis au démarrage. Je crois que la suralimentation est encore défectueuse.

A ces mots il bondit hors de l'avion et serra vigoureusement la main de Charles.

A la française !

Allons, ne restons pas dehors par ce froid. Nous attraperions la mort.

Sur ces mots ils se dirigèrent tous deux vers l'entrée du hangar. Tout était calme à cette heure pourtant déjà avancée de la matinée : l'hiver, ses amis étaient beaucoup moins assidus. Tout en discutant avec Carl, il changea son costume d'aviateur pour ses habits de mécano et se glissa sous le second moteur qu'ils avaient commencé à régler la veille. Alors qu'il manipulait avec beaucoup de délicatesse une clef de 14, le bouchon du carter bas sauta et il reçut une giclée d'huile crasseuse en plein visage. Paniqué et a défaut de chiffon, il saisit le journal qui traînait sur l'établi, en arracha une page et s'essuya avec. Carl partit d'un rire de toutes ses dents de playboy et Charles en fut d'abord vexé, puis trouvant la situation plutôt comique s'esclaffa à son tour. Il regarda alors l'étendue des dégats sur le journal et fut frappé par ce qu'il vit. Entre les taches graisseuses, un article attira son attention.

Un médium moyen qui a les moyens Nypost12

(Mais je connais ce gars, tout le monde en parle à New York. Il y a une sacrée prime à la clef, avec ça je pourrais bien me payer un avion personnel. Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de tenter ma chance.)

Eh bien Charles, que se passe-t-il, vous contemplez votre chef d'oeuvre ?

Euh... non... je... je vais faire un tour. A plus tard Carl, je vous tiens au courant.


Dernière édition par Olafgroetz le Lun 18 Jan 2010 - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

Un médium moyen qui a les moyens Empty
MessageSujet: Re: Un médium moyen qui a les moyens   Un médium moyen qui a les moyens Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 13:33

pré requis:je pars du principe que charles a juste entendu parler vaguement du Paul Le Mond en question-sans en savoir plus sur ses activités et ses relations

c'est clair: la somme en vaut la chandelle , maintenant il va falloir etre assez incisif pour persuader la famille de me confier la recherche "parralele"
je suppose que la police est elle meme sur l'affaire il faudra veiller a ne pas empieter sur leurs plates bandes

il va me falloir le plus de données possibles sur ce Paul LE MOND- je vais passer au journal voir si d'autres articles lui auraient été consacrés...

apres s'etre raclé la gorge de facon peu discrete, Charles enpoigna le combiné telephonique situé dans le bureau du hangar et composa le numero mentionné dans l'annonce:

(tonalité)
Allo bonjour monsieur-madame; je me nomme Charles Fontemer ;j'ai eu vent de votre souci actuel et suis disposé a vous epauler dans votre recherche(...).j'aurai naturellement besoin de plus de precisions quant aux circonstances des evenements(..)Pourrais je vous rencontrer?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

Un médium moyen qui a les moyens Empty
MessageSujet: Re: Un médium moyen qui a les moyens   Un médium moyen qui a les moyens Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:14

La voix au bout du téléphone devait appartenir a une femme d'un certain age, peut être cette Irène Le Mond de l'annonce ? Elle paraissait aussi quelque peu méfiante et pleine d'espoir à la fois.

Bonjour Monsieur, je suis ravie que vous répondiez à mon annonce. Depuis ce matin, le téléphone sonne sans cesse mais beaucoup de gens me donnent des renseignements complètement abherrants. Vous etes le seul à m'appeler et a m'avouer franchement ne rien savoir. J'en déduis que votre aide est motivée par le gout de l'enquête, ou la forte rétribution que je propose...

Elle marquait un point. Il devait à tout prix la mettre en confiance pour pouvoir la renconter. Il tenta de l'impressionner par son passé d'homme droit et valeureux.

Effectivement, vous avez tout a fait raison, je suis attiré par l'enquète. Voyez vous je suis moi même aviateur et ancien pilote de l'armée de l'air francaise. Rencontrons nous et je pourrai vous fournir une aide précieuse.

Silence

Mmm... Je suppose que je dois vous faire confiance jeune homme. De toute facon, l'aide que vous me proposez me serait d'un grand secours. D'où appelez vous exactement ?

Eh bien je suis actuellement a New York.

Dans ce cas, prenez le train pour Buffalo. Une fois la bas, prenez la ligne de bus pour Lockport. Quelqu'un vous attendra au terminus. En partant maintenant vous devriez y être vers 16h. Soyez ponctuel.

Charles regarda sa montre gousset : 11h12.

[INFOS : Si la discussion se termine ici, après renseignements, le prochain train pour Buffalo démarre de la gare de New York à 13h10. Le temps de trajet est de 1h50. Un bus pour Lockport devrait mettre environ 1h. L'immeuble du New York Post est à 20 minutes du hangar en voiture, la gare à 15 minutes et le temps de trajet journal-gare est de 10 minutes. Le trajet jusqu'à Lockport en voiture prendrait environ 3h à 4h suivant l'état de la route.]
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

Un médium moyen qui a les moyens Empty
MessageSujet: Re: Un médium moyen qui a les moyens   Un médium moyen qui a les moyens Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:22

bien madame , j'y serai sans faute.a tout a l'heure.elle n'a pas l'air de plaisanter avec les horaires,la mere ! j'aurai a peine le temps de faire un saut au journal.

Charles raccrocha le telephone et se dirigea vers Carl:

dis donc vieux , je vais devoir m'absenter un ou deux jours pour regler une affaire urgente.rien de grave mais je dois me liberer.de toute facon avec ce temps de merde,difficile de faire avancer le projet ;on risque de se tuer surtout avec un moteur pas encore tout a fait au point

de toute facon je te tiendrai au courant...
.

Charles rentra dans sa Ford T toujours fidele au poste grace a son entretien d'"expert mecanicien",vit vrombir le moteur et partit sur les routes encore enneigées, direction le New York Post.

de toute facon j'ai tres peu de temps pour trouver ces renseignements,je ne peux rester au journal que 3/4 d'heure au maximum , peu de chances de trouver quoi que ce soit si je dois eplucher moi meme les archives!
mais on ne sait jamais , peu etre la documentaliste se rapellera elle de quelque chose..qui permettrait de trouver l'aiguille dans la botte de foin!
peut etre mon charme naturel et une pointe d'accent francais....


Sur ces pensées , Charles arriva au journal.rajustant son blouson d'aviateur, il tacha de se donner l'air le plus avenant possible et se fit indiquer le centre de documentation du journal par une secretaire d'un age bien avancé mais d'un physique apreciable..

il s'approcha de l'archiviste:

bonjour monsieur-dame , je suis a la recherche de renseignements au sujet de ce jeune medium disparu recemmment,vous voyez de qui je veux parler (....) un certain Paul Le Mond , j'aimerais en savoir plus sur les lieux ou il exercait son art, ainsi que les personnes qui lui sont proches ou liées amicalement; peut etre vous souvenez vous de quelque chose??


(si réponse negative Charles s'en va direction la gare, si positif il engrange les renseignements tout en respectant bien son horaire - objectif etre a la gare a 13h)

Le trajet jusqu'a la gare s'effectua sans encombre et il prit son train direction buffalo, pour etre a l'heure au rendez vous .il s'etait encombré au minimum avec juste de quoi pallier au plus urgentjavascript:emoticonp('feu')
il n'avait pris que son argent liquide et ses precieuses armes(pas le sabre ! un peu encombrant) qui ne le quittaient jamais bien que l'armée soit un lointain souvenir maintenant..

il descendit du train et trouva le fameux bus pour Lockport.a priori il serait a l'heure au rendez vous...il profita du paysage qui deja se modifiait en lui rapellant les campagnes francaises...
Le bus arriva a LOCKPORT a l'heure prevue, Charles sortit du bus et fit un tour d'horizon a la recherche d'une personne en train de l'attendre.....
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

Un médium moyen qui a les moyens Empty
MessageSujet: Re: Un médium moyen qui a les moyens   Un médium moyen qui a les moyens Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:55

Un médium moyen qui a les moyens Nypost10


Bonjour monsieur-dame , je suis a la recherche de renseignements au sujet de ce jeune medium disparu récemment, vous voyez de qui je veux parler (....) un certain Paul Le Mond , j'aimerais en savoir plus sur les lieux ou il exerçait son art, ainsi que les personnes qui lui sont proches ou liées amicalement; peut être vous souvenez vous de quelque chose??


L’homme le regarda. Il était assez jeune et semblait tout juste sorti des jupes de sa mère. Il lui désigna un rayonnage au dessus duquel était écrit « Depuis 1920 » en belles lettres cursives. Selon le jeune homme, un rayonnage était consacré à chaque décennie, aussi, s’il cherchait plus loin dans le temps, il pourrait changer de rangée. Chaque volume présent sur les étagères regroupe les journaux quotidiens sur un mois. Il y a aussi divers ouvrages et documents connexes : Charles comprit qu’il devrait se débrouiller seul et retroussa ses manches.

Après une demi-heure de recherches, il fit le point sur ce qu’il avait collecté comme renseignements. Outre l’article sur l’enlèvement, ce qu’il avait trouvé concernait la vie publique de Paul, pas grand chose sur sa vie privée, son enfance ou même sa famille.

Paul Le Mond avait aujourd'hui 27 ans. Il était régulièrement vu en compagnie des gens du spectacle depuis cette période. Chose étrange, aucun article n'était paru sur lui avant 1926, mais depuis, on parlait régulièrement de lui, comme s'il y avait eu un avant et un après.

Charles regarda la grande horloge de la salle de lecture : pas le temps d’aller plus loin. Il devait se hâter s’il ne voulait pas passer à côté de la grosse récompense promise. Beaucoup de vautours devaient déjà être sur le coup...

Pendant son voyage, il ressassait le peu de renseignements qu’il avait glané. Où cela allait-il le conduire ? Il avait bien conscience qu’il allait rencontre la mère de Paul et qu’il n’avait rien à lui apprendre. Quid de la récompense ? Comment pourrait-il justifier son salaire ?

Le bus s’arrêta et le chauffeur signifia aux quelques rares voyageurs que c’était le terminus. Charles descendit et fit quelques pas dans la neige et scrutant le parking. Les voyageurs s’empressaient de rejoindre leurs famille et amis venus les chercher. Après quelques minutes, Charles se retrouva seul au milieu de nulle part et cette situation commençait à l’angoisser. Il avisa un banc et s’y assit en attendant son escorte.

Quelques minutes plus tard, un taxi fit son entrée sur le parking de la gare routière. Charles se leva et observa l’entrée de la voiture.

Un médium moyen qui a les moyens Twb06810


Un homme de petite taille au physique plutôt ingrat en descendit. Il marchait le dos un peu voûté et Charles supposa qu’il devait bien avoir la quarantaine. L’homme l’accosta.

Bonjour, je me nomme Nadish Anâtman, je suis le médecin de la famille Le Mond. Vous êtes Charles Fontemer ?
Oui effectivement.
Suivez moi, je vais vous conduire chez Mme Le Mond.

Charles ne se fit pas prier et monta avec le docteur dans la voiture. Quelques kilomètres à l'extérieur de la ville, ils entrèrent à la lisière des bois et la silhouette d'une maison commenca à se découper sur l'horizon pâlissant. Ils firent quelques pas dans l'allée qui menait à la porte et entrèrent dans la maison.

Irène Le Mond les accueillit. C'était une dame d'un certain age propre sur elle et surmaquillée mais ce qui fappa Charles fut le bric a brac de mauvais gout que constituait l'intérieur de la maison.

Il y avait aussi une jeune femme très séduisante dont l'allure disait quelque chose à Charles.

Bonjour Mr Fontemer, je suis Irène Le Mond et voici Gene Tierne, une amie actrice.
Mes hommages mesdames, je suis fort honoré de vous rencontrer en de si sinistres heures. J'espère pouvoir vous apporter mon aide.




[INFOS HORS JEU] Le sujet s'arrête la. Vous allez passer le reste de l'après midi à papoter de la meilleure stratégie à suivre. Les deux femmes et le docteur vont te tester pour juger de la confiance qu'ils peuvent te porter puis vous retournerez à New York à l'appartement de Paul Le Mond où vous vous retrouverez tous (ou presque). Iris poursuit son enqête de son côté et vous retrouvera le lendemain soir à New York.
Le prochain sujet sera intitulé "Appartement de Paul Le Mond, New York" et il sera ouvert à tous sauf Iris. Je posterai le premier message avant la fin de semaine.

Encore désolé de te faire attendre mais certains n'ont pas trop joué le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

Un médium moyen qui a les moyens Empty
MessageSujet: back to the future , retour a la maison LeMond , by CF   Un médium moyen qui a les moyens Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:29

Charles avait la nette d'impression d'etre sur la sellette;;et maintenant il passait au grill..rien de comparable a un interrogatoire militaire et il savait qu'il pourrait convaincre son auditoire maintenant qu'il avait été admis dans la demeure familiale.

Mes hommages madame LeMond, je suis Charles FONTEMER, l'officer Francais.


Mme LeMond etait telle qu'il avait imaginée, une vieille dame respectable,completement minée par le chagrin mais toujours empreinte de dignité..comme ma mere! cela lui donnait encore plus envie d'activer son enquete.

Je vois que vous etes entourées de personnes qui me semblent de qualité , avec la volonté de bien faire, mais un oeil exterieur est souvent ce qui fait la difference (...)


je suis tout a votre ecoute ; racontez moi votre fils , sa vie , ses emotions , l'arrivée de son don ; tout cela est tres important car surement lié a son etrange disparition.


voyait il toujours son ami clarence? avait il des relations disons.. privilégiées avec certaines personnes en particulier?

(....)

bien madame, j'en sais beaucoup plus maintenant...je vous promets sur mon honneur d'officier de mettre tout en oeuvre pour retrouver votre fils.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

Un médium moyen qui a les moyens Empty
MessageSujet: Re: Un médium moyen qui a les moyens   Un médium moyen qui a les moyens Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:59

Paul souffrait d'amnésie partielle suite a une série d'atroces cauchemars. Le cas fut pris très au sérieux par l'équipe de la clinique de Buffalo (dont Nadish Anâtman, notre médecin de famille). Peu de temps après son arrivée à la clinique, il avait subi un changement radical de personnalité puis il s'était lié d'amitié avec un certain Clarence Rodgers, lui aussi hospitalisé pour des motifs semblables.

Conscient de sa santé fragile et de son avenir incertain, Paul avait rapidement été attiré par les voyages et la découverte du monde. Ces voyages avaient duré huit années durant lesquelles personne, pas même moi n'eut de ses nouvelles. Il revint comme il était parti.

Peu après son retour, une nouvelle crise de cauchemars l'obligea à être hospitalisé. Une fois sorti, il avait tout oublié de ses voyages: un cas d'amnésie suffisamment rare pour que Nadish en ait fait une publication dans une revue de psychanalyse. Paul avait alors développé d'étonnantes facultés de spirite.

Voila, vous savez tout Mr Fontemer, je compte sur vous pour utiliser ces informations à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un médium moyen qui a les moyens Empty
MessageSujet: Re: Un médium moyen qui a les moyens   Un médium moyen qui a les moyens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un médium moyen qui a les moyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 1 : Le rêveur :: Introduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser