Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La presse s'empresse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

La presse s'empresse Empty
MessageSujet: La presse s'empresse   La presse s'empresse Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 15:43

Mardi 28 février 1928, 15h22.

Dites donc O'Driscoll, je ne vous paye pas à rien faire ! Il faut boucler votre article pour l'édition de demain avant 18h !

Le ton était donné, le rédacteur en chef du New York Post était plus que remonté. Jusqu'ici Pete avait fourni un effort constant de recherche de scoops toujours plus sensationnels. Malheureusement, la source se tarissait peu à peu et son supérieur en voulait toujours plus. Il fit profil bas, pris son chapeau, son manteau fourré et sortit de l'immeuble du journal.

Dehors, le vent soufflait fort et la neige se tassait toujours un peu plus sous les pas pressés des passants et sous les pneus des automobiles. Pete remonta son col et se dirigea vers Brooklyn. Il avait ses habitudes dans un bar miteux du nom de « Heaven's Pub ». Tout sauf le paradis, un certain goût de l'enfer sur Terre en fait. Joe, le patron, avait un oeil de verre et trainait la patte derrière son zinc poussiéreux. Les quelques rares clients qui daignaient entrer dans ce bouge étaient tous de la pire espèce. Le seul point positif c'est que le lieu était si miteux que même la mafia ne s'y intéressait pas et on pouvait être sur qu'aucun trafic d'alcool ne passait par là.

Pete entra. Il dénotait sensiblement avec l'ambiance décadente de cet endroit. Il repéra une table isolée dans un coin encore plus sombre que le reste de la pièce et s'assit. Joe arriva en traînant la patte. Il avait du perdre une partie de la mobilité de sa jambe gauche pendant une bataille sur le front est de la France. Enfin, c'est ce qu'il racontait à ses clients. Il y aurait fort a parier sur une cause beaucoup plus banale et inavouable.

Vous voulez quoi ?

Un Coca Cola s'il vous plait mon brave.

Joe le regarda de son oeil valide comme s'il avait parlé en chinois. Il renifla et retourna a son comptoir. Quelques instants plus tard il était de retour avec la fameuse bouteille à la pointe de ce que les compagnies en vue appelaient « marketing » et « design ». Pete attendit quelques minutes de plus avant qu'un homme franchement louche s'asseye en face de lui.

Besoin d'un tuyau ?
Bonjour aussi. Oui effectivement il devient plus qu'urgent que je rencontre Astrophobos.
Mmmm... Dans une heure, au coin habituel.

Après ce riche échange verbal, le type louche se leva et tourna les talons. Il sortit du bar sans faire aucun bruit et personne ne se retourna sur son passage. A se demander s'il était réel. Pete sirota tranquillement son soda, puis paya et sortit a son tour.

Une heure plus tard, après avoir erré dans les environs, il était au point de rendez vous. Astrophobos sortit de derrière une poubelle avec quelques rats qui n'avaient pas dû le voir avant.

Salut Astrophobos.
Rien
Euh... t'aurais pas un super tuyau pour un ami en rade ?
Toujours rien.
Pete sortit de sa poche quelques billets verts.
J'ai bien une info pour toi, mais je sais pas si ca va t'intéresser.
Quelques billets de plus.
Alors voilà, on dit chez les rupins qu'un gars aurait mystérieusement disparu. Un médium il paraît. Ca fait pas mal de bruit dans la haute mais ils essayent de rester assez discret la dessus. On dit que le gamin est assez doué sur ses prédictions. Je pense que tu pourrais enquêter un peu la dessus histoire de voir si ca cache pas quelque chose de plus gros.
Et il s'appelle comment ma jolie ?
Paul Le Mond. Sa mère Irène Le Mond habite un trou paumé à coté de Buffalo : Lockport.

(Un médium qui disparaît parce qu'il aurait découvert quelque chose de louche. Hum, voilà qui ferait un bon article.)


Dernière édition par Olafgroetz le Lun 18 Jan 2010 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

La presse s'empresse Empty
MessageSujet: Re: La presse s'empresse   La presse s'empresse Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 1:20

Paul Lemond... Disparus, hum intéressant tout ça!! Et que sais-tu de cette famille Lemond, mon ami?
Deux billets d'un dollar sortent comme par magie de ma poche devant les yeux d'un Astrophobos plus qu'interressé.
En attendant la réponse de mon indic, je me mis à penser
Lockport, faut que je pense à prendre un billet de train pour aller là-bas. Mais avant, Gene à bien dû participer à quelques galas de charités de cette famille Lemond. Faut que je lui passe un petit coup de fil
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

La presse s'empresse Empty
MessageSujet: Re: La presse s'empresse   La presse s'empresse Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:33

Eh ben, on dit que son père est mort dans un accident y a une bonne dizaine d'années. C'était pas beau a voir. Sinon, pour la famille, rien de bien spécial : le fils Paul est donc médium pour les stars de New York et du coup il se fait pas mal de blé. Il en donne une bonne partie à sa mère et vit assez modestement dans un petit appart près de Manhattan. Je crois bien que c'est des immigrants français. Le Mond, ca sonne bien francais non ?

Pendant qu'astrophobos continuait son baratin sans interêt, Pete se posait pas mal de questions. Son cerveau d'investigateur de génie entrait en ébullition.

(Bon, première étape, trouver un maximum d'informations sur ce Paul Le Mond. C'est le boss qui va être content : un article sur une disparition mystérieuse ! Je vais commencer par voir avec Gene, elle doit avoir des tuyaux. Si c'est un médium pour stars, elle doit forcément le connaître.)

Il lacha la poignée de billets qu'il avait fait miroiter à Astrophobos. Il virevoletèrent quelques instants et tombèrent comme des feuilles mortes sur la neige. Astrophobos ecarquilla les yeux comme si Pete avait craché sur un crucifix. Il s'agenouilla immédiatement et s'empara des saints billets verts.

Pete s'éloigna toujours à ses cogitations. Il prit tranquilement le chemin du journal. 16h58, il avait encore le temps de passer un coup de fil et de rédiger son article pour l'ultimatum de 18h.

Il s'engoufra dans l'immeuble du journal comme une tornade entrainant des paquets de neige dans le tourniquet et gravit les 3 étages qui l'ammenaient à son bureau. Le chef l'attendait sur le palier.

Alors, vous avez un scoop pour moi ?
Pour sûr chef, juste le temps de vérifier mes sources et c'est sur votre bureau.

Il n'attendit pas la réponse et sauta sur le télephone. Il composa le numero de Gene.

Allo ? une voix d'homme avec un fort accent russe.
Ah ! Oleg ! Bonjour, c'est Pete.

Oleg était le mari de Gene. D'origine russe, il était arrivé aux Etats Unis peu après la Grande Guerre.

Est ce que Gene est avec vous ?
Non je regrette elle est sortie.
Oleg, c'est très important, est ce que vous connaissez un certain Paul Le Mond?

silence

Eh bien justement, Gene est partie chez sa mère, Irène Le Mond à Lockport près de Buffalo. Je vous donne le numero de téléphone.
Merci beaucoup Oleg, je vous revaudrait ça.

Il raccrocha et sourit. Si Oleg avait hésité et si Gene était parti chez les Le Mond, c'est que le tuyau d'Astrophobos était bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

La presse s'empresse Empty
MessageSujet: Re: La presse s'empresse   La presse s'empresse Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:07

Gene est déjà là-bas... ça sera plus facile pour être introduis à la famille Lemond. Une visite dans l'appartement de Paul pourrait valoir le coup aussi.

Pete se leva de son bureau. il chercha du regard un jeune assistant et l'apostropha

Eh petit, ça te dirais de me donner un coup de main? Si tu es efficace, j'ai deux places pour un spectacle de Anna Matveievna Pavlova demain soir!!! Vas dans les archives et trouves tu ce que tu as sur Paul Lemond, sa famille et sur un accident de voiture qu'aurait eu son père. Je veux savoir où à eu lieu cet accident, qui s'est occupé de cette affaire, les témoins, bref la routine...

Pete se dirigea vers le téléphone et pianota le numéros qu'Oleg lui avait donné.

Primo, demander des nouvelles de Gene et savoir quel lien elle entretient avec la famille Lemond. Ensuite savoir si il est possible d'aider à retrouver Paul, et donc rencontrer sa famille à Lockport. Enfin, demander à visiter l'appartement de Paul, voilà ce qui devrait donner matière à un excellent article.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

La presse s'empresse Empty
MessageSujet: Re: La presse s'empresse   La presse s'empresse Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 16:09

Allo, ici Irène Le Mond.
Bonjour madame, Pete O'Driscoll, je suis journaliste et ami de Gene Tierney. Je crois savoir qu'elle est actuellement chez vous.
Oui tout a fait, nous parlions justement de vous. Gene me disait que vous purriez peut être m'aider.
Les amis de mes amis sont mes amis, dites m'en plus.
Et bien voila, c'est un peu délicat mais... mon fils Paul a disparu dimanche soir a New York. Evidement la police enquète mais sans aucune piste pour l'instant. Peut être que nous devrions faire appel à la presse pour un appel à témoins?
Oui effectivement, c'est une pratique assez courante. Je pourrais faire passer une annonce dans le journal dès l'édition de demain.
Oh ca serait merveilleux! Je ne sais pas ce que je pourrais faire pour vous remercier.
Vous pourriez vous aussi m'etre d'un grand secours. Je crois que votre fils est quelqu'un d'assez connu dans le milieu du spectacle New Yorkais. Permettez moi d'écrire un article sur sa disparition en plus de votre avis de recherche et je vous promet de me mettre moi même à votre service pour l'enquète.

Une pause. De l'autre côté du téléphone, Irène chuchotait avec quelque'un d'autre. Peut être Gene?

Gene me dit que l'on peut vous faire confiance. Dans ce cas, je crois que je ne peux rien vous refuser contre l'aide que vous me proposez.

Irène fit donc la description physique de son fils. Elle ajouta pour l'article de Pete une boite postale et un numéro de téléphone à Buffalo. Pete se chargerait d'enrober tout cela dans un article à sensations que son boss apprécierait. Rendez vous fut pris dès le lendemain matin avec Gene à l'appartement de Paul à New York.

Pete était satisfait. Il tenait son article, pile 30 minutes avant la cloture de l'édition. Alors qu'il se lancait sur sa machine à écrire, le petit commis du journal remonta des archives avec quelques journaux.

Voila vos articles m'sieur.

Il tendit la main pour les places de spectacle. Pete les lui donna et se plongea dans la lecture de quelques articles. Rien de bien saisissant. Son père avait effectivement eu un accident une bonne dizaine d'années auparavant mais il n'y avait qu'un petit entrefillet à ce sujet. Paul Le Mond lui avait subitement fait parler de lui deux ans auparavant, en été 1926. Avant : rien, après : un article par semaine sur le "nouveau médium à la mode". Il avait un impressario, Herb Withefield qui vivait à New York. Sa carrière avait suivit l'ascension fulgurante de Paul.

Pete termina son article et eu les félicitations du boss qui lui répéta qu'il avait toujours eu confiance en lui et bla bla bla, le laius habituel. Pete en profita pour lui demander de suivre l'affaire avec la promesse d'articles avec des renseignements de première main. Pete repartit d journal ce soir la avec la satisfaction du journaliste d'investigation qui part en chasse. Il lui tardait de rencontrer Gene le lendemain soir à l'appartement de Paul.




INFO HORS JEU : Pour l'instant le sujet s'arrete là pour toi. Vous vous retrouverez tous (ou presque) le lendemain soir à l'appartement de Paul Le Mond, à New York. Je posterai un autre sujet dans Acte I : Le rêveur dès que tout le monde sera prêt (d'ici le milieu de semaine je pense).
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La presse s'empresse Empty
MessageSujet: Re: La presse s'empresse   La presse s'empresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La presse s'empresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 1 : Le rêveur :: Introduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser