Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bon... ben... j'arrête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

Bon... ben... j'arrête Empty
MessageSujet: Bon... ben... j'arrête   Bon... ben... j'arrête Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:29

Iris a eu l'occasion de rencontrer Pete et Gene. S'ensuivit un RP de rencontre auquel mon dernier post date de lundi dernier.

Depuis: néant. Ni Pete ni gene n'ont répondu. J'avais pourtant posé des questions.

J'ai eu la malheur de relancer via un MP, et je me suis fait proprement remettre dans mes 22 mètres par Gene. Genre "j'ai pas que ça à faire".

Bon. J'ai patienté.

Nous sommes Samedi, et toujours rien. Le gardien a été assez gentil pour relancer l'action via un post d'arrivée chez Telma... sans réaction une fois encore.

Je vais peut-être sembler puriste, mais un jeu est essentiellement porté par ses JOUEURS et non par le MJ. C'est donc à nous, joueurs, de le faire vivre, et pas se reposer sur le RP du Gardien. Et un post par semaine, c'est carrément trop peu pour moi. Attendre deux jours, je peux le faire. Une semaine: non. Et comme je suis très peu tolérent à la frustration, j'arrête donc là l'aventure.

Bonne continuation à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon... ben... j'arrête Empty
MessageSujet: Re: Bon... ben... j'arrête   Bon... ben... j'arrête Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:18

J'aimerai remettre les choses à leur place:

Message reçu de Iris: "Ben vous en répondez pas à mon dernier post?" le lundi matin (pour info le post d'Iris date de la veille au soir...).
Ma réponse: "excuse moi, mais je ne poste pas pendant mes heures de boulot, et le soir, il m'arrive d'avoir autre chose à faire.
Ton post date d'hier matin...alors, si tu le veux bien, je vais prendre mon temps pour répondre qqch.

Merci de ta compréhension."


Lorsque je reçois des messages, sans bonjour, ni au revoir, ni politesse, je ne peux que me pousser dans mes retranchements.
Je pense qu'une petite formation commerciale ou de savoir-être ferait du bien à la bibliothécaire. Un simple svp, merci (une politesse quoi) aurait certainement accéléré les posts, mais non ! Moi, personnellement, je ne peux répondre positivement à ce genre "d'attaque".De plus, j'ai un emploi qui me prend beaucoup de temps, mais également une vie privée bien remplie. La semaine, il m'est difficile de poster, et je pense ne pas être la seule.

Rappel des règles du jeu, par le MJ lui-même: Il avait prévenu Iris de vive-voix du fait que 1 ou 2 posts seraient fait par semaine. Hors, c'est exactement le rythme employé. Et apparemment, cela convenait bien...

Bref, si l'un de vous quitte le jeu, je rappelle à ce niveau d'avancement, que le forum est fini. Alors réagir egoistement, je ne peux accepter.

Arrivée le we, je vais poster ma réponse, mais certainement pas, d'une façon "autaine", comme le dit gentillement notre chère Iris.

Dommage tout ça quand-même....
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

Bon... ben... j'arrête Empty
MessageSujet: Re: Bon... ben... j'arrête   Bon... ben... j'arrête Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:48

C'est dommage tout ca mais j'avais effectivement été clair dès le début : 1 a 2 posts par semaine. On tient le rythme, des fois un peu plus, des fois un peu moins.

Cetains ne s'investissent peut etre pas à 100% mais ca reste un jeu qui fonctionne sur le bon vouloir de chacun. Je ne veux surtout pas que ca devienne une contrainte du genre "ah mince, il faut que je fasse un post avant ce soir". Je pense que la qualité des post s'en ressentirait. Je préfère un post d'une page avec un bon RP par semaine que deux lignes tous les jours. (l'idéal étant bien sur une page par jour Very Happy )

Jusqu'à présent Iris était seule et donc les échanges étaient plutot rapides. Il faut maintenant prendre en compte que nous postons tous ensemble donc être un peu plus tolérant.

Je ne jette la pierre à personne mais chacun a ses impératifs et tous ne voient pas ce jeu d'un même oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

Bon... ben... j'arrête Empty
MessageSujet: Re: Bon... ben... j'arrête   Bon... ben... j'arrête Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 20:25

Je rappelle tout de même qu'au rythme de 1 à 2 posts par semaine, ça n'est pas viable. Je t'en ai déjà parlé, Pol. L'action via forum est naturellement lente. Et les scénarii Cthulhu assez longs.

Je vois mal comment rendre le jeu vivant à 2 posts par semaine. 3, à la rigueur. Pas en dessous.

Maintenant, que mon post MP ait été vu comme une atatque par le joueuse de Gene, et bien je vais simplement répliquer ceci: dans le monde des jeux, il faut différentier HRP et RP. Et également dans le monde des JPEM (Jeux Par E-Mails), on se tutoie tous et personne ne fait de mondanités. Certains même ne font que des posts avec une écriture de type MSN.

Il n'y avait donc rien d'insultant dans mon post de relance, juste l'envie de relancer la chose. Le mode de paroel est celui utilisé par l'ENSEMBLE des rôlistes par forum. Si toi, Gene, tu n'en as pas l'habitude, sache que c'est à toi de t'y plier et non les rôlistes chevronnés de se plier à ta volonté.

Dernier truc qui me fait marrer: la vie remplie. Je crois que c'est le cas de tous ici. Chacun pour des raisons différentes. La mienne est très remplie et je jongle avec les horaires comme tout le monde. Le reste, c'est une question de choix. Et le tien, Gene, semble ne pas aller vers le jeu.

Question simple alors: qu'est-ce que tu fous là? Pas rôliste, pas enclin à respecter les règles de ce type de jeu, infoutue de ne pas prendre la mouche à la moindre remarque.

Comme je ne veux pas me fâcher avec Pol, je préfère donc arrêter là. Le jeu doit rester un plaisir, pas une obligation. Être obligé de frustration par crainte de froisser quelqu'un est mal me connaître. J'étais prêt à accepter un rythme relativement "lent", mais pas ce genre de réaction de petite fille gâtée.

Je ne suis pas là la semaine prochaine. J'avais prévu de faire des efforts pour em connecter une fois tous les deux jours pour suivre et poster en conséquence. Bien que les nuits risquent d'être courtes (négociations aux confins de la Norvège). Mais là, l'envie n'y est plus.

Je vais donc appliquer ta méthode, Gene: réponse dans 1 semaine à ton post. Sûrement pour quitter le jeu avec une pirouette. Je verrai d'ici là.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon... ben... j'arrête Empty
MessageSujet: Re: Bon... ben... j'arrête   Bon... ben... j'arrête Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:16

Alors, on va calmer les hostilités et je PROMETS de faire un effort sur les réponses aux posts.
Iris, je vous prie de ne pas cesser le jeu, pour le bien de tous les joueurs, et moi, pour le bien de tous les joueurs, je vais appliquer la promesse que j'ai faite.

Charles, j'apprécie votre pensée. Vous faites honneur à la règle des forumeurs.
Iris, je vous le demande une dernière fois, s'il vous plaît, RESTEZ !
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

Bon... ben... j'arrête Empty
MessageSujet: Re: Bon... ben... j'arrête   Bon... ben... j'arrête Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 16:21

Le coup de colère tombé, j'accepte de rester. Mais essentiellement parce que la joueuse de Gene le demande et qu'elle accepte de faire des efforts. Je serai muffle de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

Bon... ben... j'arrête Empty
MessageSujet: Re: Bon... ben... j'arrête   Bon... ben... j'arrête Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:16

Je suis content de cette conclusion. Tout le monde a repris ses esprits et du coup je pense que le groupe va etre plus soudé.

Ce qui ne te tue pas te rends plus fort, je trouve que ca s'applique bien à la situation présente.

Bon jeu a tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Invité
Invité




Bon... ben... j'arrête Empty
MessageSujet: Re: Bon... ben... j'arrête   Bon... ben... j'arrête Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:02

Je suis tout simplement ravie par cette décision Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon... ben... j'arrête Empty
MessageSujet: Re: Bon... ben... j'arrête   Bon... ben... j'arrête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon... ben... j'arrête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouvre ta bouche (forums hors jeu) :: Le speakeasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser