Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 03 A l'hopital

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

03 A l'hopital Empty
MessageSujet: 03 A l'hopital   03 A l'hopital Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:39

Ne perdons pas de temps et allons voir comment va Herbert... nous poursuivrons le portrait de l'homme avec qui il a eu affaire en route. Au fait, c'est quoi votre nom?

Je m'appelle Bettey Avery.

Les investigateurs se décidèrent à former deux groupes. Le premier, constitué d'Iris, Charles et Nadish irait à l'hôpital au chevet de Herbert Whitefield en compagnie de Bettey tandis que le second resterait au bureau pour une fouille approfondie.

Charles prit les devants. Iris le suivait, pas très rassurée. Sa nervosité gagnait les autres investigateurs qui prenaient conscience que la recherche de Paul Le Mond était désormais synonyme de grand danger. On ne cherchait plus seulement un jeune homme disparu mais le mystère s'épaississait autour d'autres individus. Nadish fermait la marche en compagnie de Bettey qui ne se sentait pas beaucoup plus rassurée qu'Iris. Il est vrai que le récit que ces gens lui avaient fait était plutôt alarmant.

Ils sautèrent tous les quatre dans la voiture de Charles qui démarra en trombe. Le New York Downtown Hospital n'était pas très loin. Charles connaissait bien la route pour y avoir été la veille.

Arrivés devant la facade de l'hôpital, ils descendirent et Charles posa son bras autour des épaules d'Iris pour la réconforter. A mesure qu'ils s'approchaient, le visage de la jeune femme se décomposait. Elle était persuadée que John Dervin les attendrait à l'intérieur. Peut être avait il déjà tué Herbert et maintenant se préparait il à l'éliminer elle !

Ils entrèrent et demandèrent à voir Herbert Whitefield et le Dr Morrison qui l'avait admis la veille au soir. Nadish expliqua qu'il était lui meme médecin et qu'il tenait à voir combien les premiers soins qu'il avait prodigué s'étaient montrés efficaces. Bettey prit la parole.

Je suis Bettey Avery, la secrétaire de Mr Whitefield, et ces Messieurs sont ceux qui l'ont amené ici hier soir.

L'infirmière les regarda tous les quatre et reprit.

Le Dr Morrison a terminé sa garde. Je vais vous conduire auprès de Mr Whitefield.

L'infirmière les précéda dans les couloirs de l'hôpital. Charles ne pouvait détacher son regard des hanches de celle ci qui se balançaient délicatement au rythme de ses pas.

Mr Whitefield est toujours inconscient mais ses jours ne sont plus en danger. Même s'il ne vous répond pas, il entend ce que vous lui dites et cela le fatigue énormément. Il a besoin de repos alors ne restez pas trop longtemps.

Ils entrèrent dans la petite chambre. Sur le lit, Herbert était recouvert de plâtres et différents systèmes de poulies maintenaient certains de ses membres en l'air.

Bettey fondit en larmes.

Mon Dieu ! Qu'ont ils fait de vous Mr Whitefield !

Elle se jeta au pied du lit en pleurant à chaudes larmes. Très touchant. Un murmure rauque sortit de la gorge de Herbert.

...B...B...Bugsy...


Aussitôt les neurones de Charles crépitèrent : Bugsy Wexler ! Le fameux trafiquant d'alcool qui trempait dans tous les bon coups ! Une brute épaisse mafieuse qui avait à sa solde une grosse partie des malfrats de New York.


Dernière édition par Olafgroetz le Lun 18 Jan 2010 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

03 A l'hopital Empty
MessageSujet: Re: 03 A l'hopital   03 A l'hopital Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 1:10

Iris montra alors à Charles, Nadish, Bettey et enfin Herbert le portrait robot qu'elle avait fait durant le trajet avec Bettey...

03 A l'hopital Bugsy10


C'est bien Bugsy?
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

03 A l'hopital Empty
MessageSujet: Re: 03 A l'hopital   03 A l'hopital Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:24

Toutes ces revelations confortaient l'idée que c'était fait Charles de la situation apres avoir "visité" Herbert a son domicile la veille..il s'agissait bien d'un petit reglement de comptes du type mafieux.

tout ceci ne va pas rassurer notre petite Iris...

Charles (et Nadish) etaient bien decidés a en savoir plus...ce dernier se pencha a l'oreille du blessé et parla en articulant le plus possible..

M.WHITEFIELD,Je suis le docteur Anatman ,medecin de Paul LeMond, je vous ai retrouvé hier avec mon ami Charles Fontemer,chez vous, battu a mort...vous dites que le responsable serait ce Bugsy Wexler? A causes de vos dettes ??mais pour quelles choses avez vous fait affaire avec ce malfrat?

Charles etait bien decidé a en demander plus..mais vu son etat, il était important de montrer avant tout patte blanche en s'interessant a ses affaires ..qui apres tout etaient peut etre liées de loin a l'affaire LeMond..
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

03 A l'hopital Empty
MessageSujet: Re: 03 A l'hopital   03 A l'hopital Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 15:24

Bugsy… Bugsy… Bugsy

Rien de plus ne sortait de la bouche de Whitefield. Après quelques minutes d’interrogatoire à sens unique, les investigateurs n’avaient rien appris de plus. Bettey était toujours effondrée et elle se lamentait au pied du lit d’Herbert.

L’infirmière reparut.

Messieurs Dames, il va falloir le laisser se reposer maintenant. Il en a vraiment besoin. Je pense qu’il pourra commencer à se remettre d’ici une bonne semaine mais d’ici là son état devrait être assez stationnaire. Vous pourrez bien entendu repasser le voir, je pense que ca lui ferait du bien de sentir une présence amie à son chevet.

Iris montra son esquisse à Bettey.

C’est bien l’homme qui passait régulièrement voir Mr Whitefield ?
Oui, c’est exactement ça. Vous pensez que c’est lui qui a mis Mr Whitefield dans cet état ?
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

03 A l'hopital Empty
MessageSujet: Re: 03 A l'hopital   03 A l'hopital Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 15:48

Vu les activités bien connues de cet individu cela ne me surprendrait pas , mademoiselle..répondit Charles.

Il me parait evident que votre patron ne pourra pas nous en dire plus aujourd'hui ..je suppose que vous voulez rester aupres de lui?ce sera la meilleure facon de s'assurer que rien de facheux ne lui arrive..

De notre coté nous allons recuperer nos comperes au bureau de votre patron..si vous le desirez nous repasserons vous rendre la clé..

Charles ,l'air de rien s'etait rapproché d'Iris et lui glissa en francais,d'un ton desabusé:

Je crois que nous n'avons plus qu'a nous lancer en quete du compagnon d'hopital de Paul...
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

03 A l'hopital Empty
MessageSujet: Re: 03 A l'hopital   03 A l'hopital Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:18

Les yeux d'Iris ne décollaient pas du lit d'hôpital où Herbert reposait. Un mélange de sentiment de soulagement et de honte. Soulagement de s'être trompée, et que finalement l'homme d'Afrique du Nord n'y était probablement pour rien... et donc que ses propres jours ne sont pas en danger. Honte d'avoir paniqué ainsi.

Une coïncidence... simplement une coîncidence...

Elle eut quelques mots de compassion pour Bettey avant son départ.

Je suis vraiment désolée, mademoiselle, de ne pouvoir faire plus... je ne sais plus si tout ceci a ou non un rapport avec la disparition de Paul Le Mond. Nous n'avons désormais plus qu'une piste sérieuse: celle d'un certain Clarence Rodgers... vous le connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

03 A l'hopital Empty
MessageSujet: Re: 03 A l'hopital   03 A l'hopital Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 14:38

Eh bien oui, comme je vous l'ai déjà dit un certain Clarence Rodgers est passé hier au bureau pour renouer contact avec Mr Le Mond mais je ne lui ai pas donné son adresse. Vous imaginez bien que notre déontologie nous l'interdit, les adresses de nos clients sont privées et doivent le rester. Je ne l'avais jamais vu avant et n'en avait jamais entendu parler.

Mr Fontemer, je vous remercie de votre proposition. Je veux bien rester quelques minutes de plus avec Mr Whitefield. Le pauvre. Vous pourrez laisser la clef du bureau auprès du concierge de l'immeuble. Merci de m'avoir ammenée ici. A bientôt peut être.


Les investigateurs prirent congé de Bettey et de son patron. Ils remercièrent l'infirmière de garde de les avoir conduit en cette chambre et repartirent pour le bureau de Whitefield récupérer leurs compères.

Ils arrivèrent au bureau sur les coups de 10h. Il était temps de partager les informations qu'ils avaient glané chacun de leur côté et de se lancer sur de nouvelles pistes...
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Contenu sponsorisé





03 A l'hopital Empty
MessageSujet: Re: 03 A l'hopital   03 A l'hopital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
03 A l'hopital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 1 : Le rêveur :: Vendredi 2 mars 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser