Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 08 La vérité est ailleurs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

08 La vérité est ailleurs... Empty
MessageSujet: 08 La vérité est ailleurs...   08 La vérité est ailleurs... Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 17:37

Les investigateurs sortirent tous ensemble pour prendre un déjeuner bien mérité. Un simple sandwich fit l'affaire mais il avait un goût exquis et leur remonta le moral. Ce repas avait l'avantage d'être bien de chez nous et pas issu d'une quelconque autre planète. Le simple fait de se mêler à la foule des New Yorkais de ce quartier d'affaires avait le don de les remettre sur les rails pour de nouvelles enquêtes. Ils décidèrent de se séparer en deux groupes.

D'un côté Iris, Nadish et Charles allaient étudier d'un peu plus près les livres et le transmetteur afin d'en savoir d'avantage sur la race de Yith. Peut être en sauraient ils un peu plus sur leurs motivations, sur la secte d'humains qui étaient à leur service et sur ce qui motivait Clarence à vouloir éliminer Paul.

De l'autre côté, Gene et Pete allaient fouiller dans le passé de Wexler et tenter de savoir si la secte avait des activités connues ou pas.

Ils se séparèrent donc. Sur indication de Pete, Iris, Nadish et Charles remontèrent dans les bureaux du New York Post et se trouvèrent une salle de réunion suffisamment à l'écart des autres bureaux pour pouvoir travailler sans être dérangés.

Ils étalèrent tous les documents sur la table et posèrent précautionneusement le transmetteur sur un petit pupitre dans un coin. Iris et Nadish commencèrent à éplucher les documents et à faire des allers-retours entre le texte original et la traduction. Charles lui examinait attentivement le mécanisme du transmetteur.

Après plus d'une heure de transpiration, Iris parvint à déchiffrer quelques mots et bribes de phrases et comprit quelques mécanismes syntaxiques de cette langue étrange. Aidée par ce petit début, elle put continuer à déchiffrer une partie du texte. Curieusement, aidé par les progrès d'Iris, Nadish réussit aussi à comprendre des portions de texte.

De son côté, Charles commençait à comprendre le mécanisme. Il semblait que tout s'articulait autour de la pierre rouge qui devait jouer plusieurs rôles, comme une sorte d'antenne radio. Charles hésitait encore à mettre en marche l'engin et se tourna pour faire le point avec iris et Nadish.


Dernière édition par Olafgroetz le Lun 18 Jan 2010 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

08 La vérité est ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: 08 La vérité est ailleurs...   08 La vérité est ailleurs... Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:20

bien, mes amis ,apres mure reflexion ,qu'en pensez vous ? Faut il se servir de la machine?
puis s'adressant plus particulierement a Iris :

apres avoir etudié tous ces textes ,vous avez surement une idée plus precise de ce qui se passera en mettant la machine en marche..

s'agira il simplement d'une "conversation" ..ou bien l'esprit de l'operateur part il lui aussi dans une de ces "choses" ..sur une autre planete, ou il y a plusieurs millions d'années?

et puis surtout..est il souhaitable de rentrer en contact avec eux,avec le risque de leur donner des renseignements sur qui nous sommes et nos (malheureusement bien minces) moyens de riposte?
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

08 La vérité est ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: 08 La vérité est ailleurs...   08 La vérité est ailleurs... Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 2:17

Nadish avait examiné les textes depuis de longues minutes à présent. Et grace aux intuitions lumineuses (étincelle de féminité) d'Iris, ils avaient obtenu quelques éclaicissements sur les Yith et notamment cet étrange objet.

Après un bref regard sur sa "collègue" française, le docteur prit la parole:
A priori, il s'agirait simplement d'une sorte de téléphone, un moyen de communication plus évolué certainement... Rien à craindre concernant un transfert physique donc.

Je serais assez tenté pour ma part de mettre en route cette machine pour pouvoir entrer en contact avec ces êtres. J'aurais bien besoin de me pénétrer de cette réalité pour me convaincre pour de bon de leur existence! De plus s'il s'agit uniquement d'un contact indirect, via la pensée ou l'image vraisemblablement, nous ne risquons pour ainsi dire rien. Mais un lieu plus discret serait peut être plus discret et indiqué?

En tout cas c'est sans aucun doute le meilleur moyen d'en savoir plus sur le sort de Paul...
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

08 La vérité est ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: 08 La vérité est ailleurs...   08 La vérité est ailleurs... Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:01

Iris réagit alors:

Autant je suis d'accord sur le fonctionnement réel de cet appareil, autant l'idée de rentrer en eonctact avec eux me semble prématurée. Tout d'abord, je vous rappellent qu'ils cherchent Paul pour l'éliminer. Je ne vois pas en quoi ils pourraient nous aider alors. Ensuite, nous serions alors irrémédiablement dans leur colimateur, et franchement, je n'y tiens pas plus que cela.

Bien que l'intérêt scientifique me pousse en effet à tenter l'expéreince, je crois que nous devrions remettre ceci à plus tard. Du moins uen fois Paul retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

08 La vérité est ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: 08 La vérité est ailleurs...   08 La vérité est ailleurs... Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:28

l'approche d'Iris me parait etre la voie de la raison,Nâadish..continuons a etudier les livres..peut etre en apprendrons nous plus sur la civilisation yith..

il ont l'air d'avoir d'immenses pouvoirs et une somme phenomenale de connaissances..aussi se mettre ainsi a leur merci n'est pas une idée a prendre a la legere...
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

08 La vérité est ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: 08 La vérité est ailleurs...   08 La vérité est ailleurs... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:00

Bien je m'incline, vous avez surement raison... en tout cas vous êtes 2 du même avis. Reprenons la lecture (fort intéressante par ailleurs) de ces textes, nous cernerons mieux cette civilisation inconnue, et découvrirons peut être une faiblesse!

Peut être aussi que Pete et Gene souhaiterons tenter la communication... nous en rediscuterons.


Et le docteur, après avoir réajusté ses lunettes vieillissantes, se replongea sans un mot dans l'ouvrage ouvert devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





08 La vérité est ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: 08 La vérité est ailleurs...   08 La vérité est ailleurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
08 La vérité est ailleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 1 : Le rêveur :: Vendredi 2 mars 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser