Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 02 Des nouvelles d'Herbert ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Des nouvelles d'Herbert ? Empty
MessageSujet: 02 Des nouvelles d'Herbert ?   02 Des nouvelles d'Herbert ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:15

Après de longues minutes de palabres, c'était décidé : Gene et Nâdish iraient au contact de Wexler et sa bande pour parlementer, alors que Charles et Pete resteraient en arrière pour surveiller les environs et intervenir au cas où l'entrevue tournerait au vinaigre. Iris préférait aller faire un tour au chevet de Whitefield. Elle se sentait triste et désemparée de les laisser ainsi aller au devant de dangers certains mais elle avait tout tenté pour les raisonner.

Tous remercièrent Astrophobos qui s'inclina devant les dames, très gentleman, et disparut comme il était venu. Un clin d'oeil à Pete lui fit comprendre qu'il ne serait pas loin en cas de besoin. Ils montèrent dans les voitures puis retournèrent à l'hôpital déposer Iris.

L'hôpital était un endroit qu'elle n'aimait pas vraiment. Elle qui avait vécu au contact de civilisations proches de la nature ne comprenait pas qu'on n'ait pas appris plus du pouvoir des médecines traditionnelles. Au lieu de cela on enfermait des malades dans des chambres exiguës et on leur donnait des comprimés de produits chimiques qui ne faisaient que les abattre un peu plus. Enfin, c'était cela aussi le monde moderne.

L'infirmière qui assurait l'accueil était blonde et toute pimpante. Elle avait une mine de première de la classe qui déplaisait à Iris. Lorsqu'elle la vit approcher, elle lui demanda ce qu'elle souhaitait. Iris expliqua qu'elle et ses amis avaient rendu visite la veille à Herbert Whitefield, impressario des stars... Après vérification d'identité, l'infirmière appela une de ses collègues. Celle ci l'informa que le patient présentait des signes de réveil mais il était encore un peu tôt pour se prononcer sur d'éventuelles séquelles. L'infirmière conduisit Iris.

Tout au long des couloirs de l'hôpital, Iris était dérangée par cette odeur de camphre et d'eucalyptus dont on se servait en salle d'opérations. Il fallait tout de même reconnaître que la chirurgie était plus performante en occident que chez les papous. Le parquet au sol était brillant comme un miroir poli par le passage incessant des brancardiers et des infirmières. Iris se surpris à admirer des portraits de médecins émérites qui trônaient dans les couloirs. Le reste de la décoration était bien sûre à l'image de ces photographies : très austère et dépouillée. L'endroit inspirait la gravité.

Iris arriva dans la chambre de Whitefield. Il était allongé sur le dos, sa tête reposant sur un oreiller moelleux. Ses membres étaient enroulés dans des bandes et maintenus par diverses atèles. Son visage avait un peu dégonflé. Il ouvrit lentement les yeux en entendant arriver des intrus dans sa chambre. La vue d'Iris finit de le réveiller. Il ouvrit ses yeux en grand, ses pupilles se dilatèrent.

Vous ! Vous ... vous ... êtes à sa ... solde n'est ce pas ? C'est ... c'est vous qui ... l'avez conduit chez ... moi ? ... Je ... je n'ai que ... des ennuis ... depuis que vous êtes passée.

L'infirmière se précipita vers lui et tenta de le raisonner et de le calmer. Elle appela le médecin de garde en renfort puis se tourna vers Iris.

Mais qui êtes vous pour qu'il réagisse comme ça ?


Dernière édition par Olafgroetz le Lun 18 Jan 2010 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Des nouvelles d'Herbert ? Empty
MessageSujet: Re: 02 Des nouvelles d'Herbert ?   02 Des nouvelles d'Herbert ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:22

Iris haussa les épaules... elle ne s'attendait pas à un accueil chaleureux, mais de là à faire une crise de spasmophilie à sa vue! L'air désabusée, elle s'assit sur un siège prêt de la porte, relativement loin d'Herbert.

Elle répondit à l'infirmière dans un soupir:

Iris Zilberstein... je fais partie du groupe de personnes qui l'ont retrouvé dans cet état, sauvé de la mort et ramené ici. Mais notre premier contact dans l'après-midi précédent son agression a été... disons... mouvementée.

Elle regarda Herbert gigotter dans son lit d'hôpital, l'air blazé.

Je comprends sa réaction... je n'ai pas non plus joué franc jeu avec lui lors de notre entrevue.

Elle lui adressa la parole plus fort, pour qu'il entende bien.

Vous vous êtes mis dans cette merde tout seul, Whitefield!
Je n'ai rien à voir avec celui qui vous a mis dans cet état pour cause de dettes impayées! Alors vous vous calmez, mon p'tit bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Des nouvelles d'Herbert ? Empty
MessageSujet: Re: 02 Des nouvelles d'Herbert ?   02 Des nouvelles d'Herbert ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:07

Le médecin de garde arriva en courant. Il fut d’abord surpris par la désinvolture d’Iris, mais ce qui le souciait le plus c’était le réveil de Whitefield. Il était encore fragile et il ne fallait surtout pas qu’il ait trop d’émotions ou qu’il sorte de ses gonds. Il commença toute une série d’examens aidé de l’infirmière. Malgré les efforts du personnel soignant, Whitefield qui avait complètement fini de se réveiller se démenait comme un diable et pestait contre Iris, exhortant l’infirmière à appeler la police et à expulser cette femme !

Après quelques minutes, il épuisa le peu de forces qu’il avait et la logorrhée se calma un peu.

Ah mon Dieu, qu’ai-je fait ! Je savais bien que je n’aurais jamais dû traiter avec cette crapule !

Il s’arrêta brusquement. Qui sait, cette Iris était peut être à la solde de son agresseur.

Vous dites que vous m’avez amené ici après m’avoir trouvé à mon appartement, c’est bien ça ? Mais comment pourrais-je en être sûr ? Peut être faites vous partie d’une organisation criminelle et êtes vous là pour m’achever ?
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Des nouvelles d'Herbert ? Empty
MessageSujet: Re: 02 Des nouvelles d'Herbert ?   02 Des nouvelles d'Herbert ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 7:29

Iris répondit du tac-au-tac avec le plus de naturel possible... tout en restant le plus évaisve possible quant à Wexley face à des témoins... sait-on jamais qu'un adorateur de Yith s'y cacherait!

Parce qu'hier encore, j'étais à votre chevet avec votre secrétaire, Herbert! Le personnel de l'hôpital peuvent le confirmer au besoin. J'aurais pu vous achever mille fois, alors arrêtez de voir des ennemis où il n'y en a pas... il y a bien assez affaire avec ceux qui sont bien réels.

Non, je ne fais pas partie de la bande de "qui vous savez"... vous me voyez, franchement, avec une mitraillette camembert dans les mains? Ridicule!

Par contre, mes amis... donc ceux qui vous ont aussi sauvé la vie, soit dit en passant, se sont mis en tête d'aller rendre visite à "qui vous savez", et ça me rend très anxieuse, quand je vois dans quel état il vous a mis. Alors je n'irai pas par quatre chemins: de quel ordre est votre dette envers lui, et surtout retient-il en otage "mon cousin"?


Le mot "cousin" était bien évidemment appuyé de telle façon à bien faire comprendre à Herbert sans trop le dire de quoi il en retournait... elle espérait qu'il saurait jouer le jeu et verrai que si elle agit ainsi, c'est qu'un danger les guettait...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Des nouvelles d'Herbert ? Empty
MessageSujet: Re: 02 Des nouvelles d'Herbert ?   02 Des nouvelles d'Herbert ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:45

Herbert la regarda intensément. C’est vrai qu’on pouvait se demander comment un petit bout de bonne femme pareil arriverait à soulever une mitraillette camembert. Elle n’avait pas franchement le style truand mais plutôt première de la classe. Herbert réfléchit quelques instants. Les médecins et infirmières finirent de l’examiner.

Mademoiselle, vous devriez peut être le laisser maintenant. Il a besoin de repos et je doute que cette conversation animée lui soit très bénéfique, d’autant plus que …

Laissez, c’est bon.
coupa Whitefield.

Le médecin le regarda avec insistance, pourtant Herbert soutint son regard.

Laissez nous s’il vous plait, nous n’en avons plus pour longtemps.

Le médecin et les infirmières sortirent de la chambre. Dès que la porte se fut fermée, Whitefield reprit.

Mademoiselle… Zilberstein, c’est bien ça ?

Iris acquiesça.

Je vais vous raconter ce que je sais. Je crois avoir fait assez de tort à Paul. Je me doute bien que vous n’êtes pas sa cousine mais vous semblez déterminée à le retrouver pour de bonnes raisons.
Tout a commencé voilà quelques mois. J’ai fait de très mauvaises affaires et perdu beaucoup d’argent. Vous savez ce que c’est, on se dit qu’on va se refaire, on double la mise, mais on perd toujours. J’ai contracté de nombreuses dettes à droite à gauche et la santé financière de mon cabinet était menacée.
Après avoir fait le tour des moyens de remonter la pente, je suis arrivé à la conclusion que ca devenait impossible et que le cabinet allait couler inexorablement. Je ne pouvais pas laisser cette affaire, mon bébé, sombrer corps et âme sans réagir, aussi j’ai pris une décision.
Avec le recul évidemment ça n’est pas ce que j’ai fait de mieux dans ma courte vie mais je me suis dit que ça allait sauver l’affaire, l’emploi de ma secrétaire, les intérêts de mes clients… Je suis allé voir Bugsy Wexler pour lui proposer un marché.
Vous ne le savez surement pas, mais votre cousin est mon plus gros client, et aussi ma plus grosse rentrée d’argent. Son pouvoir est extraordinaire mais c’est aussi une personne assez instable, et à gros risques grosses précautions : j’ai en ma possession une assurance vie sur sa tête dont je suis l’unique bénéficiaire. Je vous passe les détails mais la somme inscrite au bas du papier couvrirait largement toutes mes dettes et me permettrait de prendre un nouveau départ.


Il s’éclaircit la gorge et but d’un trait le verre d’eau qui était sur son chevet.

Je suis donc allé voir ce Wexler, disais je, et je lui ai proposé un marché : il enlevait Paul, suffisamment longtemps pour que l’histoire se tasse et qu’on le croit mort, et on se partageait la prime d’assurance. Le soucis c’est que je me suis rendu compte un peu trop tard que Paul tomberait entre de bien mauvaises mains et qu’il ne pourrait plus reparaître pour travailler avec moi. J’ai dit trop tard car l’affaire très juteuse avait intéressé Wexler au plus haut point et il avait déjà enlevé Paul quand je suis allé lui demander de tout annuler. Je me suis débrouillé pour moi-même mettre Paul en sécurité. C’est là que Wexler a compris que le marché était annulé alors qu’il avait rempli sa part du contrat. Vous connaissez la suite, il a voulu son argent et me voilà à l’hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Des nouvelles d'Herbert ? Empty
MessageSujet: Re: 02 Des nouvelles d'Herbert ?   02 Des nouvelles d'Herbert ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:51

Merde! pensa Iris... Paul n'est aps retenu en otage chez Wexley! Nom de Dieu, les autres courent un grand danger!

02 Des nouvelles d'Herbert ? Nlsd_mf_002
Elle essaya de garder son calme malgré deux grosses gouttes d'adrénaline qui perlaient sur son front.

Herbert... vous devez apprendre que Paul est recherché par une secte qui a un lien direct avec l'origine de ses pouvoirs. Et je peux vous assurer que le fond de cette histoire n'est pas joli-joli. Ils le recherchent pour l'éliminer. Ce ne sont pas des mystiques désoeuvrés, bien au cotnraire. Ils ont des indics partout et sont d'un danger autrement plus grand que Bugsy Wexley. Car le fait que Paul soit en vie est un danger pour eux. Ils feront tout pour l'éliminer.

Il faut em faire confiance, Herbert. Si ces malades mentaux mettent la main sur Paul avant nous, il est mort. Je vous promets de faire tout mon possible, avec mes amis, pour le faire sortir du territoire, lui trouver une nouvelle identité... bref lui permettre d'échapper à ces fous.

Et à Bugsy accessoirement.

Je vous en prie... dites moi où vous avez caché Paul. C'est une question de vie ou de mort pour lui, mais aussi pour mes amis qui sont allé tenter de le récupérer chez Wexley directement!

S'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Des nouvelles d'Herbert ? Empty
MessageSujet: Re: 02 Des nouvelles d'Herbert ?   02 Des nouvelles d'Herbert ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:28

Herbert regarda Iris longuement. Il avait conscience que l’affaire où il avait entrainé Paul n’était pas rose mais de là à partir sur un délire de secte et de gens-qui-veulent-lui-faire-la-peau, il y avait un pas. Après tout, la seule chose qu’il avait fait relevait plus d’un coup foireux tenté contre un mafieux. Les conséquences, certes dramatiques pour lui, n’avaient rien d’étonnant. Paul n’était en aucun cas mêlé à cette histoire, du moins pas directement : il n’avait été qu’un instrument. Qui pourrait bien lui en vouloir personnellement, cela n’avait rien à voir !

Herbert commençait à se méfier d’Iris. Il plissa un peu les yeux et lui répondit.

Mademoiselle, je veux bien croire que Wexler en ait après moi, voire même qu’il cherche à retrouver Paul pour me faire payer, mais je ne vois pas du tout le lien avec une quelconque secte. Je trouve que votre récit est de plus en plus embrouillé et délirant. J’ai joué franc jeu avec vous. Quelle raison pousserait une secte (en admettant qu’elle existe) à tuer un médium ? Plus j’y songe et plus je pense que vous êtes envoyée par Bugsy pour retrouver Paul et me faire payer. J’ai failli me faire avoir ! Dites lui que j’ai besoin d’encore un peu de temps pour réunir la somme. Un gars de l’assurance est passé à mon bureau pour enquêter. Je lui ai naturellement dit que Paul avait disparu corps et biens. J'ai grossi le trait en disant que c'était une personne instable et imprévisible, dépressif depuis sa rupture avec sa petite amie. Il aura vite fait de conclure à une disparition définitive et je devrais bientôt recevoir la prime.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Des nouvelles d'Herbert ? Empty
MessageSujet: Re: 02 Des nouvelles d'Herbert ?   02 Des nouvelles d'Herbert ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:24

Iris se leva. Décidément, même amoindri, il ne perdait pas la tête.

Je sais, ça peut sembler fou... j'ai moi-même eu beaucoup de peine à accepter les faits. Et je comprends votre scepticisme.

Elle s'assit donc à côté de lui et parla tout bas... afin d'être sure que cette conversation ne sera pas piratée par un quelconque moyen.

Je vais donc vous donner plus de détails sur le sujet. Figurez vous que Paul Le Mond a disparu sans laisser de traces pendant 7 ans. Et il ne garde aucun souvenir de cette période. Il avait un compagnon durant cette escapade que nous avons retrouvé: un certain Clarence Rodgers. Vous le connaissez bien, d'ailleurs, puisqu'il est venu vous rendre visite avant moi.

Clarence Rodgers et Paul Le Mond ont été durant 7 ans les hôtes d'esprits venus d'un autre temps... d'une race appelée Yith. Cet "emprunt" de corps humains leur permet de visiter et d'étudier notre civilisation. Puis, au bout des 7 ans, ces Yithians sont retournés d'où ils étaient venus. Clarence Rodgers avait gardé les souvenirs de cette période car il avait été choisi comme intermédiaire pour cette race, alors que Paul aurait dû retourner à sa vie normale... avec une totale amnésie de cette période.

Sauf que la "déconnection" de Paul s'est mal faite, et il lui reste un lien avec ce monde... un lien psychique. D'où l'apparition inexpliquée de ses pouvoirs, ses rêves de cités gigantesques (celle des Yithians), voire même les visions d'êtres énormes et monstrueux... les Yithians eux-mêmes. Vous devez être au courant de ces cauchemars récurrents, je suppose. Ils correspondent à des liaisons psychiques résiduelles accidentelles avec ce monde étrange.

Le problème c'est que cet "accident" compromet grandement la secret dont s'entourent les Yithians. Et ils se doivent d'éliminer Paul.

Clarence le cherche avec assiduité, comme vous avez pu le constater. Il m'a interrogé également sous une fausse apparence. Un homme remarquablement doué pour le traverstissement!

Clarence est dont un représentant de cette secte et agira en fonction des intérêts de cette secte, soit la mort de Paul.


Elle marqua une pause.

Je suppose qu'il vous faut des preuves, non? Du genre bien concret. J'ai des écrits de Clarence dans une langue inconnue, des cartes inconnues, mais ce qui devrait vous convaincre, c'est un objet sphérique métallique d'un matériau inconnu servant à communiquer avec cette race qui voyage à travers l'espace-temps. Nous n'avions pas osé nous en servir, mais si c'est le seul moyen de sauver Paul Le Mond, je suis prête à tenter l'expérience avec vous.

Elle le regarda droit dans les yeux.

Que nous soyons clairs, vous et moi. Si Paul meurt parce que la secte lui a mis la main dessus en premier, j'aurai la conscience tranquille car j'aurai tout tenté pour vous convaincre. Mais pas vous.

Et en toute honnêteté, j'aurais largement préféré ne jamais avoir été mêlée à cette affaire. Ce que j'y ai découvert m'a probableent perturbé à vie et j'en admets dans réserve le côté extravaguant et peu crédible. Mais c'est la stricte vérité, malheureusement.

Bien malheureusement...

Vous êtes obnubilé par Wexley alors qu'il ne représente qu'un problème mineur dans le cas présent... daéns un sens, c'est même une bénédiction que ce faux enlèvemetn soit survenu il y a peu, avant que Clarence ne mette la main sur Paul. Ca nou a donné une petite avance.

Des concours de circonstance, Herbert, rien de plus. Sans votre deal minable avec Wexley, Paul serait déjà mort, tué par les membres de cette secte. Le fait que Clarence ne sache pas où est Paul nous donne une avance, mais j'ai bien peur qu'on ne la perde si nous tardons trop.

Décidez vous, Herbert. Voulez vous mettre la vie de votre ami en jeu par votre refus cartésien? Doit-on en arriver aux preuves matérielles dont nous ignorons les conséquences, c'est-à-dire manipuler cet objet provenu d'une autre civilisation?

Je n'a rien à perdre, Herbert. Mais vous, vous avez un ami à perdre dans ce choix.

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Des nouvelles d'Herbert ? Empty
MessageSujet: Re: 02 Des nouvelles d'Herbert ?   02 Des nouvelles d'Herbert ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:55

Une longue minute s'écoula durant laquelle Herbert oscillait entre un désir profond d'appeler à la rescousse des médecins (de préférence des psychiatres) pour le débarrasser de cette folle, et une envie incompréhensible de la croire. Qui irait inventer des fariboles aussi grotesques ?

Bien. On dirait que vous n'avez plus toute votre tête mais curieusement ce que vous dites se tient plutôt bien et explique pas mal de choses. Je veux bien croire une partie de ce que vous avancez, d'autant que vous paraissez déterminée à me prouver la véracité de tout cela. Certes, s'il y a un tant soit peu de vérité la dedans, Bugsy est un obstacle mineur dans la quête de cette secte. Plusieurs choix s'offrent a moi.

Il se mit à réfléchir tout haut.

Soit vous êtes comme je le pense une envoyée de Bugsy et vous voulez absolument savoir où se cache Paul, auquel cas ce délire de secte est totalement faux et l'inspecteur qui est venu me voir est bien de la compagnie d'assurance. Dans ce cas, je touche l'argent et je donne sa part à Bugsy ce qui n'explique pas votre venue.

Deuxième solution, vous êtes une inspectrice de l'assurance et vous essayer de me tirer les vers du nez. Si je vous dit où se trouve Paul, j'expie ma faute, Paul reste en sécurité puisque vous n'irez surement pas dire où il se trouve à Wexler et tout rentre dans l'ordre. Il reste juste la question de Wexler mais s'il voit que je ne touche pas l'assurance, le plan tombe à l'eau et je ne pense pas qu'il pourra me faire plus de mal qu'il n'a déjà fait.

Troisième solution, vous êtes vous même membre de cette supposée secte et cherchez à vous débarrasser de Paul. Dans ce cas, vous me ferez parler d'une manière ou d'une autre et je préfère donner mes informations de plein gré plutôt que d'être torturé à mort. Comme je viens de le dire, j'ai déjà assez souffert et j'imagine mal une organisation comme vous la décrivez se laisser impressionner par un petit comme moi. Paul est condamné.

Enfin, si tout ce que vous me dites est vrai, vous révéler la cachette de Paul est autant dans mon intérêt que dans le sien.

Il me semble que quelque soit l'hypothèse, tout me ramène à vous avouer le peut que je sache.


Il se redressa sur son lit et regarda l'effet de ses conjectures sur Iris. Celle ci semblait sincère. Il se tourna alors vers la chaise qui était placée à côté de son lit et attrapa sa veste. Dans une poche intérieure soigneusement dissimulée dans la doublure, il saisit un document tout chiffonné et le tendit à Iris.

Tout est là. Surtout sauvez le, je ne me pardonnerai pas qu'il lui arrive quoi que ce soit par ma faute. Dites lui... Dites lui que je suis désolé d'avoir été stupide.
Je comprendrais qu'il ne souhaite plus me faire confiance pour défendre ses intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Des nouvelles d'Herbert ? Empty
MessageSujet: Re: 02 Des nouvelles d'Herbert ?   02 Des nouvelles d'Herbert ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 23:06

Iris garda la tête froide. Elle saisit le papier prudemment des mais d'Herbert et lui répliqua:

Analyse très pertinente, je n'aurais pas fait mieux. Je suis une scientifique, vous savez... et les magouilles et autres arnaques aux assurances me dépassent plutôt.

Je sais que je ne peux pas vous le prouver, mais je peux vous assurer que vous faites le bon choix... et que je ne vous ai aucunement menti... malheureusement!


Iris regarda alors le contenu écris sur le bout de papier...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Des nouvelles d'Herbert ? Empty
MessageSujet: Re: 02 Des nouvelles d'Herbert ?   02 Des nouvelles d'Herbert ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:36

Iris déplia le papier que lui tendit Whitefield. A première vue, c’était une facture qui lui était destinée. Iris lut attentivement. La facture était à entête de la Woods Estate Rest Home avec une adresse au nord de New York. Vu la qualité du papier et la débauche de détails graphiques somme toute assez discrets, la maison devait être assez huppée.
Elle mentionnait des frais pour les soins d’un certain Paulie Meldon pour la semaine passée. Iris n’était pas experte en maisons de repos, mais la somme paraissait astronomique. A ce prix, là, ils devaient vous servir du caviar à tous les repas dans des bols en or massif !
Iris comprit alors les dessous de l’histoire. Rongé par le remord, Herbert avait été chercher Paul et l’avait placé dans une maison de repos suffisamment chère pour assurer toute discrétion à l’égard de quiconque chercherait à en savoir un peu plus sur les patients. Il attendrait que l’histoire se tasse, que Wexler se calme et il pourrait ainsi faire disparaitre Paul aux yeux du monde sans risques. Tout s’emboitait parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Des nouvelles d'Herbert ? Empty
MessageSujet: Re: 02 Des nouvelles d'Herbert ?   02 Des nouvelles d'Herbert ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 1:08

Iris leva la tête.

J'essaierai de faire pour le mieux, Herbert. Peut-être même ne rien faire. Sa mère voulait savoir s'il était arrivé malheur à son fils, voilà tout. Je vais en parler avec mes accolytes lorsqu'ils reviendront. Bredouilles, je pense...

Faites attention à vous, Herbert, et méfiez vous de Clarence et de ses petits copains. Ils pourraient être plus dangereux pour vous que Wexley.


Puis elle sortit de la chambre d'hôpital, satisfaite. Dans son for intérieur, elle maudissait le fait qu'elle ignorait où ses amis étaient actuellement, et donc dans l'impossibilité de leur éviter une entrevue inutile avec Wexley. Inutile et dangereuse.

Ha les cons, les cons, les cons! Je leur avait bien dit, pourtant! murmura t'elle sur le chemin vers le New York Post. Mais voilà, personne ne veut me croire! Pffff! Je dois m'appeler Cassandre, moi, pas Iris! J'espère simplement qu'ils ne sont pas en danger...

Sur le chemin, elle croisa une cabine tééphonique recouverte de neige. Elle passait presque inaperçue dans le paysage immaculé. Iris fouilla dans son sac et en sortit le numéro de téléphone d'Irène Le Mond. Elle hésita un instant, puis entra dans la cabine, puis numérota. Elle avait al ferme intention au moins de signaler à sa mère que Paul était en sécurité, bien qu'impliqué dans une sale affaire... et qu'il devrait probablement disparaître de la circulation afin d'éviter de gros ennuis. Il est inutile de livrer la vérité crue à une mère éplorée qui risque de ne plus jamais revoir son fils... et ce petit mensonge ne changeait en rien la cruelle vérité la concernant. Au moins sera t'elle rasurée de savoir qu'il est vivant.

7-7-6-8-8-3-6-7-1-0 énonça t'elle en numérotant... puis elle colla l'écouteur à son oreille... faisant bien attention à un éventuel déclic lorsque Irène décrochera, trahissant une mise sous écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Des nouvelles d'Herbert ? Empty
MessageSujet: Re: 02 Des nouvelles d'Herbert ?   02 Des nouvelles d'Herbert ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 19:37

Le Mond j'écoute.

Il n'y avait eu aucun déclic suspect sur la ligne. Irène ne devait pas être sur écoute.

Bonjour Irène, c'est Iris. J'ai des nouvelles de Paul pour vous.
Fantastique ! Qu'avez vous découvert ? Est il en bonne santé ? L'avez vous retrouvé ? Où est-il ?
Je dois d'abord vous expliquer plusieurs choses. La première c'est qu'à priori il va bien et est en sécurité.
Comment ça en sécurité ? Il est en danger ?
Et bien, en un sens oui. Il a été victime d'une sombre histoire avec son impresario. Whitefield s'est laissé entraîner dans un contrat avec un mafieu de New York et Paul a été malgré lui au centre de ce contrat. Ca a mal tourné mais Whitefield a su mettre votre fils hors de danger. Il se trouve que d'autres personnes en ont après votre fils, et en particulier Clarence Rodgers, son ancien compagnon d'hôpital puis de voyages. Je ne peux pas vous en exposer directement les raisons mais il se trouve que les pouvoirs de Paul remontent à cette époque et que cela en dérange certains.

Iris fit une pause. Ce qu'elle avait à annoncer à Irène était délicat.

Il y a autre chose. Paul n'est plus en sécurité sous son identité actuelle. Il doit au minimum en changer, voire même quitter le pays. Je peux vous donner l'adresse de sa retraite mais je ne crois pas prudent que vous y alliez seule.

Irène était muette. Son fils, son seul amour, celui qu'elle avait tant protégé du monde extérieur était menacé de ... mort ! Elle n'en croyait pas ses oreilles. Il y eut une longue pause puis Irène reprit.

Je ... Donnez moi l'adresse, je souhaiterais m'y rendre et récupérer mon fils. Il ne peut rien faire sans moi. Je dois le retrouver. Vous et vos amis aurez la récompense comme prévu mais vous devez absolument me dire où il se cache.

Iris lui donna l'adresse à contre coeur mais elle demanda à Irène de ne pas y aller seule et d'attendre afin qu'ils y aillent tous ensemble.

Bien, c'est entendu. Je vous donne rendez vous en fin d'après-midi, vers 16h, à l'appartement de mon fils. Si vous n'y êtes pas, j'irai seule. Je ne peux attendre plus longtemps.
Nous y serons Irène. Bonne route.

Iris raccrocha. Elle espérait que Paul était vaiment en sécurité dans cette maison de repos. Elle n'avait pas jugé utile de s'étendre plus avant sur les origines des pouvoirs de Paul. Irène n'aurait sûrement pas supporté tant d'émotions. Il fallait maintenant retrouver les autres au journal. Iris sortit de la cabine téléphonique, remonta le col de son manteau et se dirigea d'un pas pressé vers le New York Post. Elle espérait sincèrement qu'il ne leur était rien arrivé de fâcheux.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Contenu sponsorisé





02 Des nouvelles d'Herbert ? Empty
MessageSujet: Re: 02 Des nouvelles d'Herbert ?   02 Des nouvelles d'Herbert ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
02 Des nouvelles d'Herbert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 1 : Le rêveur :: Samedi 3 mars 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser