Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conclusion?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

Conclusion? Empty
MessageSujet: Conclusion?   Conclusion? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 22:19

Boen, et bien cet épisode "de chauffe" m'a bien plu! Dis, mon cher Gardien des Arcanes... les 2000 $ sont donnés à l'équipe... certes... mais faisons nous partage équitable? Certains d'entre nous ne sont pas venus dans l'opération en réponse à l'annonce, mais par amitié... comment résoudre ceci?

Sinon, qu'en avez vous tous pensé? Mis à part un rythme un peu lent pour moi, ça m'a bien plu!

On continue?
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

Conclusion? Empty
MessageSujet: Re: Conclusion?   Conclusion? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:42

Effectivement, Nadish ne demandera rien de lui-même à priori puisqu'il a répondu à l'appel à l'aide d'Irene. Mais si Irene insiste en personne ... Wink

De même je me suis bien amusé, le rythme me va (hormi mon pb d'accès pendant la première partie...) de toute façon il y aura forcément des ralentissements ponctuels liés aux devoirs pro ou perso de chacun, ça se comprend et on peut s'arranger.

Partant pour continuer (sachant qu'il peut y avoir de nouveaux joueurs si des gens motivés se présentent... comme ça en plus les parties peuvent tourner... )

Et ma santé mentale gardien, elle va mieux, dit? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

Conclusion? Empty
MessageSujet: Re: Conclusion?   Conclusion? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:54

Bon, je suis content que ca vous ait plu. Sur la fin, ca a été effectivement un peu plus long mais on va tacher de remédier à cela.

Pour ce qui est des "récompenses" de fin de scenar, je vais faire un post la dessus : il y aura bien sûr vos XP gagnés, les sousous et autres réjouissances. Pour les 2000$, je devrais en prélver un peu pour tous les frais de l'équipe durant cette mission, mais si tout le monde est d'acord, on peu les partager entre ceux qui ont répondu a l'annonce, à savoir Iris et Charles. On peu considérer que la part des autres consiste en frais de mission qui sont donc remboursés : pas de gains, pas de pertes.

Je vais essayer ce soir de répartir les XP comme il faut. J'ai déja ma petite idée sur les compétences méritantes pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

Conclusion? Empty
MessageSujet: Re: Conclusion?   Conclusion? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 22:20

Alors voila le bilan des courses. Pour les XP, j'ai procédé comme le suggère le livre de règles : un jet d'1D100 au dessus de la compétence. Si c'est réussi : + 1D10, sinon dommage.

On ne peut bien entendu gagner d'expérience que dans une compétence qui a servi avec succès. Je vous joins la liste des compétences que j'ai testé pour chacun, avec leur éventuel gain

NÂDISH :
Baratin : +4 -> 9
Bibliothèque : +0 -> 71
Crédit : +4 -> 19
Lire/Ecrire Yithian : +9 -> 10 (eh oui les dés ont été cléments avec toi lors de la lecture des manuscrits)
Persuasion : +5 -> 20
TOC : +0 -> 50

PETE :
Baratin : +0 -> 60
Bibliothèque : +3 -> 28
Crédit : +8 -> 15
Comptabilité : +0 -> 10
Marchandage : +0 -> 40
Persuasion : +10 -> 70
TOC : +6 -> 76

CHARLES :
Arme de poing : +4 -> 84
Baratin : +9 -> 14
Crédit : +4 -> 19
Esquiver : +10 -> 36
Persuasion : +0 -> 40
TOC : +6 -> 46

GENE :
Baratin : +0 -> 80
Bibliothèque : +1 -> 26
Comptabilité : +7 -> 17
Crédit : +1 -> 36
Discrétion : +7 -> 17
Persuasion : +9 -> 24
Psychologie : +0 -> 50
Sauter : +0 -> 25
Se cacher : +0 -> 50
Suivre une piste : +5 -> 35
TOC : +0 -> 85

IRIS :
Anglais : +0 -> 50
Anthropologie : +4 -> 64
Baratin : +8 -> 13
Bibliothèque : +3 -> 53
Comptabilité : + 3 -> 13
Crédit : + 6 -> 61
Droit : +3 -> 8
Histoire : +0 -> 60
Linguistique : +0 -> 90
Lire/Ecrire Yithian : +2 -> 3
Persuasion : +5 -> 20
Se cacher : +0 -> 10
TOC : +0 -> 25

En ce qui concerne la compétence crédit, je considère que comme vous avez été en contact avec des gens connus de l'époque, vous en avez retiré une certaine crédibilité supplémentaire.

Viennent s'ajouter à toutes ces compétences 6% de Mythe de Cthulhu dus à la lecture des manuscrits.

Pour l'argent : je retire 200$ pour les frais divers (armes, hôtel, frais de bouche, de déplacements, informations achetées à l'indic...) Il reste donc 1800$ que vous pouvez vous partager comme bon vous semble. Pour l'époque c'est une somme très importante (en gros l'équivalent de 18000 euros actuels)

Si vous vous sentez lésés ou si vous voulez justifier d'une autre compétence à ajouter à vos réussites, n'hésitez pas à m'en faire part.


Dernière édition par Olafgroetz le Ven 29 Fév 2008 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

Conclusion? Empty
MessageSujet: Re: Conclusion?   Conclusion? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:18

Bon, alors je propose à Charles Fontemer (puisque nous semblons être les deux seuls bénéficiaires de cette prime) de négocier cela aux dés... compétence Marchandage.

Au gardien des Arcanes de distribuer la somme en fonction de ce jet de dé impartial.

Pour ce qui est des compétences, je demande au gardien des Arcanes de faire aussi un jet pour:

- Droit (la lettre de l'assurance vie)
- Sauter (le saut pour maîtriser Clarence à la fin)
- Linguistique (utilisée à plusieurs reprises)

Et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

Conclusion? Empty
MessageSujet: Re: Conclusion?   Conclusion? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:07

Eh ben elle est dure en affaire Iris Laughing


Moi ça me va, je vais pouvoir passer l'option Yithian au bac cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

Conclusion? Empty
MessageSujet: Re: Conclusion?   Conclusion? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 0:18

Moi ça me va aussi Very Happy

Il me reste plus qu'à écrire un bel article pour mon journal si je ne veux pas me faire virer!!! idee
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

Conclusion? Empty
MessageSujet: Re: Conclusion?   Conclusion? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 0:27

Tu nous l'écris en vrai? Histoire qu'on puisse voir ce que notre ami pete aura pondu dans les journaux... car maquiller tout ce qui tourne autor des yith ne va pas être un exercice facile!
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

Conclusion? Empty
MessageSujet: Re: Conclusion?   Conclusion? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 1:57

superbe idée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

Conclusion? Empty
MessageSujet: Re: Conclusion?   Conclusion? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:59

Très bonne idée.
Pete, un article ! Pete, un article !
Prouve nous tes talents de rédacteur... hehe



Pour Iris, je suis tout a fait d'acord pour le droit et la linguistique (que j'avais oubliés Embarassed ). Par contre sauter, bof bof. Je ne considère pas qu'attraper Clarence alors que tu étais à moins de 2m de lui ait été un acte de saut, même pour un plaquage style rugby. Sauter c'est plus utilisé à mon sens quand il y a un réel effort de saut.

J'ai édité le post sur les gains d'expérience avec les gains en droit et linguistique. Les fiches mises à jour seront dispo dès ce soir dans le sujet associé.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Conclusion? Empty
MessageSujet: Re: Conclusion?   Conclusion? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conclusion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 1 : Le rêveur :: Main courante Acte 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser