Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Meilleur posteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

Meilleur posteur Empty
MessageSujet: Meilleur posteur   Meilleur posteur Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 22:54

Désolé pour le sondage, mais je pense que c'est peut être un peu réducteur par rapport aux mois d'écriture que nous avons tous passé sur ce forum. Je vous propose de noter les performances de chacun dans plusieurs catégories entre 0 et 5:
0 = Ah mais c'est pas possible, il écrit aussi mal qu'un Shoggoth analphabète !
5 = Ouah trop fort, il est presque aussi doué que le gardien !

Les 5 catégories :

STYLE : Style du post
COHERENCE : Cohérence du post avec le personnage
AMBIANCE : Ambiance générale du post, s'il décrit bien les scènes, donnes des détails, des photos...
LANGUE : Orthographe et vocabulaire (parce que c'est important dans un jeu par post)
ASSIDUITE : Assiduité, fréquence, investissement dans le jeu du joueur

Si vous comptez bien, vous allez avoir chacun une note sur 5 dans 5 catégories par autre investigateur, soit 5 * 5 * 4 = 100 points.

Le vainqueur sera bien sûr celui qui remportera le plus de points.

A vos notes !
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

Meilleur posteur Empty
MessageSujet: Re: Meilleur posteur   Meilleur posteur Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:09

Heuuu... je suppose que l'on note chacun SAUF soi-même, non? Et en MP privé à toi-même, non?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

Meilleur posteur Empty
MessageSujet: Re: Meilleur posteur   Meilleur posteur Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:01

Effectivement vous ne vous notez pas vous meme. Le vote peut se faire a bulletin secret si vous le souhaitez mais ca n'est pas une obligation. Toutefois, pour éviter les pressions, je vous conseille le bulletin secret par MP...
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

Meilleur posteur Empty
MessageSujet: Re: Meilleur posteur   Meilleur posteur Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:48

Après délibération du jury tout puissant, voici les résultats des votes.

And the winner is ...

... roulements de tambour ...

... suspense digne de Nikos Aliagas ...

CHARLES FONTEMER !!!!!! Félicitations !!!!

Les votes ont toutefois été très serrés ce qui montre une bonne harmonie du groupe. Je vous félicite pour ce bon boulot, et j'espère que le niveau va rester le même sur les scénarios à venir.

Voici le détail des notes et des moyennes. Bien sûr, ce système de notation est très subjectif mais colle bien avec le système de jeu.

Charles Fontemer :
Total : 78 points
Style : 3
Cohérence : 4.25
Ambiance : 4.5
Langue : 2.75
Assiduité : 5

Nâdish Anâtman :
Total : 75 points
Style : 3.75
Cohérence : 4.25
Ambiance : 3.5
Langue : 4.5
Assiduité : 2.75

Iris Zilberstein :
Total : 74 points
Style : 3.5
Cohérence : 3.5
Ambiance : 3.25
Langue : 3.5
Assiduité : 4.75

Gene Tierney :
Total : 68 points
Style : 3.5
Cohérence : 3
Ambiance : 3.5
Langue : 4
Assiduité : 3

Pete O'Driscoll :
Total : 60 points
Style : 3
Cohérence : 3.75
Ambiance : 2.5
Langue : 3.5
Assiduité : 2.25

Pour les récompenses, j'aurais besoin de savoir ce que vous comptez faire durant l'interscénario (qui devrait durer environ un mois et demi dans le temps de jeu). Vous allez consacrer la plupart de votre temps à votre activité professionnelle mais vous pouvez bien sûr avoir des loisirs. Ces loisirs conditionneront les récompenses que vous obtiendrez. Les récompenses seront de l'expérience supplémentaire, des objets, des contacts ou indices pour satisfaire une quête personnelle, de l'argent... Je suis ouvert à toute proposition qui favoriserait le role play.

Encore bravo à tous et particulièrement aux débutants pour vos bonnes notes.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

Meilleur posteur Empty
MessageSujet: Re: Meilleur posteur   Meilleur posteur Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:20

Bon, et bien j'inaugure...

Iris passera le mois suivant à assurer ses cours à l'Université de Miskatonic, et passera le reste de son temps à fouiller dans les bilbiothèques (notamment celle de l'Université elle-même) pour tracer les Yithians à travers les légendes tribales à travers le monde. Via son expérience d'ethnologue, elle cherche donc à trouver des peuplades qui auraient été en contact avec de tels êtres. Ce sera donc un long travail de recoupements et d'interprétations des récits du monde entier, comparé aux textes, dessins et bouquins qu'Iris a gardé de leur visite chez Clarence(car les Yithians seront, dans les récits légendaires, sous d'autres appellations bien évidemment, et probablement décrits de façon différente dû à la déformation inhérente aux légendes).

L'idée est de mieux comprendre à quel point ces Yithians et leur Dieu (Cthugha, une masse de matière en flammes dont la forme change en permanence, décrit comme un nuage de feu vivant) sont présents sur Terre, à travers les époques...

Une façon de gérer l'angoisse née d'une telle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

Meilleur posteur Empty
MessageSujet: tellement content   Meilleur posteur Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:37

eh bien , je vais vous faire une reponse a la celine dion :



chuis TELLEMENT content d'remporter ce poulpe d'or ! (ah c'est un peu gluant cette statuette) j'remercie mon papa ma maman, les yithians ,clarence rodgers et ses couilles en bouillie,je remercie chtugha de n'avoir pas jugé utile de faire une apparition dans ce scenario et wexley de n'avoir pas outrageusement profité de Gene et enfin le maitre de ne nous avoir pas forcé a sacrifier un perso !

plus serieusement je vois que vous confirmez que j'ai bien fait de ne pas choisir une carriere litteraire , manque de style ! par contre je pensais que mon orthographe fut assez correcte ,mais on tachera de faire mieux la prochaine fois !

pour le "que fais je pendant 1 mois" ce sera l'objet d'un autre post (je reflechis mon ortograf)

coup de tentacule visqueuse a tous,
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2007

Meilleur posteur Empty
MessageSujet: Re: Meilleur posteur   Meilleur posteur Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:40

Bravo à vous très cher Charles, vous faites honneur aux habitants du pays de la langue de molière !
(pour pas dire aux français Wink)

Pour ma part, l'asiduité sera meilleure le prochain scenar, j'aurai internet dispo dès le début de la campagne et pas rendu déjà à la moitié !

Sinon l'emploi du temps de Nadish est en train de se constituer, et sera l'objet d'un post prochain (tu m'emmenes en vacances avec toi en France Charles? à mince.... j'ai oublié que tu avais déjà proposé à Iris geek )
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

Meilleur posteur Empty
MessageSujet: Re: Meilleur posteur   Meilleur posteur Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:06

voici donc les projets du petit charles :

il retourne bien sur a sa passion pour l'aviation, continue a mettre au point son aeroplane avec ses collegues dans un premier temps.Il essaie de voir sui le projet in'interesserit pas l'armée ..etc...

Vu l'enorme recompense recuperée aupres de mme LeMond, cela va surement lui faciliter la tache pour acheter un avion de taille plus que raisonnable, peut etre meme un assez baleze pour lui permettre de se rendre en europe sans danger! et on peut poursuivre l'extrapolation jusqu'a trouver une autre sortie professionelle (pourquoi pas pionnier de l'aeropostale..ce qui permettrait de surcroit de la mobilité pour de futurs scenarios!)
de quoi faire de charles un veritable Han Solo des années 30 !

Comme il a été un peu secoué par ses confrontations avec les etres venus d'ailleurs(et qu'il sait que les yith n'en sont qu'une forme entre d'autres menaces )il tache de voir s'il n'est pas possible de se procurer des armes plus efficaces en cas de gros coup dur..(grenades, mitraillette thompson , canon de 70 , bombe H)qu'il n'utiliserait vraiment qu'en cas de truc vraiment serieux ,charles n'est pas (encore) fou....( pour la bombe h et le canon de 70 c'etait pour rire)

si avec tout ca il reussit a se degager le we,il tachera de se rendre a arkham avec un gros bouquet de fleurs et rendra visite a Iris..si tout se passe bien ,il pourraient reetudier les textes ensemble et meme Iris pourrait y trouver un certain bénéfice..et plus si affinités bien sur!
Charles pourrait en profiter pour en savoir plus sur l'origine des evenements qu'il a subi en france a la fin de la guerre...?

je pense que c'est un programme plus que complet !
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

Meilleur posteur Empty
MessageSujet: Re: Meilleur posteur   Meilleur posteur Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:50

Ben et les autres? Ils prennent des vacances pendant 1 mois ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

Meilleur posteur Empty
MessageSujet: Re: Meilleur posteur   Meilleur posteur Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 2:14

Félicitations à Charles!!!
Pour ma part, après le succès de mon article (qui vous aurez à loisir de lire bientôt study ), j'ai pu me reposer 2 à 3 semaines en faisant un petit séjour en Europe, du côté de Moscou d'abords pour revoir quelques vieilles connaissance et pratiquer un peu le russe autour d'une petite vodka drunken, puis à Cork pour visiter de la famille éloignée et profiter de certains produits locaux jusqu'aux 3 coups de cloches fatidiques.

De retour de vacance, retour au boulot avec les articles classiques, tout en restant attentif si certains évènements ne pouvaient pas être reliés à nos chers "extra-terrestres". Ce qui me vaudra une réputation de journaliste excentrique, car forcément, je m'intéressait à pas mal de fais divers, généralement dédié aux stagiaires.

Je me suis un peu remis au sports (comme un peu de course à pied, mais pas trop quand même) et au tir. On ne sait jamais avec les derniers événements, un corps un peu moins rouillé pourrait servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleur posteur Empty
MessageSujet: Re: Meilleur posteur   Meilleur posteur Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:14

Bon, moi j'arrête !
Pourquoi ? Pour multiples raisons.

Je vous remercie de votre compréhension et bonne route à vos personnages !
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

Meilleur posteur Empty
MessageSujet: Re: Meilleur posteur   Meilleur posteur Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:08

dommage ,plus on est de fous (ce que nous n'allons pas tarder a devenir)plus on rit..et une touche feminine (dans les joueurs) n'etait pas une mauvaise chose..enfin je suppose que ta decision est irrevocable vu la syntaxe employée ...

j'espere que nous ne t'avons pas degoutée a vie du RPG !

et qui sait..peux etre ressurgiras tu au detour d'un scenar (je crois que tu connais bien le maitre)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

Meilleur posteur Empty
MessageSujet: Re: Meilleur posteur   Meilleur posteur Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 0:50

Et même avec un autre personnage? J'ai personnellement mis pas mal de temps pour trouver mes marques à Cthulhu pour ce qui est des persos. Les arquétypes sont assez contraigants au niveau Role-Play et on s'y trouve vite emprisonné. Il suffit que tu trouves chaussure à ton pied... enfin si tu désires retenter l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleur posteur Empty
MessageSujet: Re: Meilleur posteur   Meilleur posteur Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:09

C'est très gentil de votre part d'insister, mais je vous avoue que je suis sur un autre jeu, qui me prend beaucoup de temps.
Je n'ai aucunement été dégoutée de votre rp Very Happy

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2007

Meilleur posteur Empty
MessageSujet: Re: Meilleur posteur   Meilleur posteur Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:31

Lequel? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

Meilleur posteur Empty
MessageSujet: Re: Meilleur posteur   Meilleur posteur Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:56

Au fait, puisqu'on parle de choses qui fachent, le joueur qui devait nous rejoindre (Jake O'Shea) ne pourra finalement pas.

Si vous connaissez d'autres joueurs qui pourraient être interessés, surtout n'hésitez pas à les contacter. On est dans une phase inter scenario, c'est le moment idéal pour prendre le train en marche... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

Meilleur posteur Empty
MessageSujet: Re: Meilleur posteur   Meilleur posteur Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:21

bon ben je pars en quete de joueurs motivés....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur posteur Empty
MessageSujet: Re: Meilleur posteur   Meilleur posteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur posteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 1 : Le rêveur :: Main courante Acte 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser