Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 01 L'enregistrement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:14

10 avril 1928.

Le ciel est dégagé sur le nord est des États Unis. La rigueur de l'hiver passé laisse place aux beaux jours. Les rues de New-York, Buffalo et Arkham se remplissent de monde, les couples se promènent main dans la main dans les parcs et les oiseaux sont de retour. Le printemps est là depuis quelques semaines déjà et tout le monde semble avoir oublié la neige et apprécie la douceur de vivre des années folles.

En ce matin ensoleillé, Iris, Charles et Pete reçurent un appel de Nâdish les priant de bien vouloir le rejoindre à New York, à l'appartement de Paul Le Mond.

Ils n'avaient pas perdu contact et se maintenaient informés les uns les autres de la progression de la secte des adorateur des Yithians. Paul Le Mond s'était retiré des affaires et vivait maintenant auprès de sa mère. Cependant ses dons de médium n'avaient pas disparu pour autant. Il continuait de voir des choses étranges, des villes cyclopéennes et son empathie avec son monde n'avait cessé de croître. Nâdish, bien sûr, était resté son médecin de famille et il était au plus proche de son patient, prêt à l'aider de son mieux.

Après quelques temps, il avait remarqué que Paul parlait dans son sommeil et avait décidé de laisser un magnétophone à fil sur sa table de chevet. Irène et Nâdish analysaient régulièrement les enregistrements et découvraient ainsi les prédictions de Paul.

Au téléphone, Nâdish expliqua à ses coéquipiers qu'un rêve de Paul assez récurent depuis quelques semaines s'était vérifié et que les conséquences semblaient très inquiétantes. Il ne préférait pas en dire plus au téléphone et demanda aux investigateurs de le rejoindre le lendemain après midi à New-York. L'affaire semblait sérieuse aussi tous répondirent présent pour venir une fois de plus en aide à Paul.

Le lendemain après midi, à l'appartement de Paul, tous se retrouvèrent. Bien que n'ayant pas rompu le contact, ils étaient heureux de se retrouver. Après quelques minutes d'accolades, Nâdish, l'air grave, déposa son magnétophone sur la table et mit en place un enregistrement. Après quelques crépitements, la voix de Paul se fit entendre.

... les enfants mourront ... les enfants mourront ... c'est la traînée de la bête ... Boston ...

Le reste était très confus mais ces paroles revenaient régulièrement.

Il se trouve que la presse venait de mettre au jour une affaire sordide où des enfants avaient été retrouvés morts dan les rues de Boston. L'article du Boston Globe daté de la veille mentionnait que les corps avaient été affreusement mutilés. La police en avait retrouvé un, un jour sur deux durant une semaine, dans les bas fonds de Boston. Bien entendu, l'article concluait sur des injonctions de la police à garder les enfants à l'abri une fois la nuit tombée.

Une fois le journal reposé, les investigateurs se regardèrent et un silence s'installa. Les rêves de Paul s'étaient avérés exacts. Ils ne pouvaient pas rester les bras croisés alors que tant de mystère planait sur cette affaire. Que faire ?


Dernière édition par Olafgroetz le Lun 18 Jan 2010 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:52

Charles n'avait pas été etonné du coup de fil de Nâdish..apres tout , leur histoire recente avec la secte des Yithians n'était pas son premier contact avec des evenements perturbants pour le bien etre psychologique.Rien de surprenant pour lui a ce que d'autres evenements perturbants surgissent ainsi de part le monde....et les talents de voyant de Paul n'etaient plus a prouver.

Néanmoins, moins de deux mois separaient les investigateurs de leur enquete passée..et deja de nouvelles manifestations "hostiles" les tiraient de leur labeur habituel ! Cela leur promettait un avenir particulierement occupé..

eh bien les amis je crois que c'est reparti ! dit il d'un ton particulierement plat qui laissait transparaitre le peu d'enthousiasme que suscitait en lui de pareilles nouvelles.

Ne nous leurrons pas,nous en savons maintenant assez pour nous douter que des choses "anormales" sont sans doute en cause dans cette nouvelle affaire...

Charles se rapprocha d'Iris,qu'il connaissait maintenant d'un peu plus pres que ses autres acolytes et lui demanda : Iris,cette histoire de bete ne te rapelle rien que tu aurais pu trouver dans tes recherches a la bibliotheque?

Pete et Nadish n'avaient bien sur pas manqué de remarquer que leurs deux amis francais etaient passés au tutoiement...
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 1:10

Pete était content de revoir ses amis. Il espérait même pouvoir assister à un mariage français, qui sais?
Ses vacances en Europe lui avait permis de se ressourcer. Mais les choses sérieuses avait reprise. Pete espérait que les Yidiths ne serait pas de cette partie là.

Boston... Hum, ce n'est pas très loin d'ici. Il se peut que je connaisse l'auteur de cet article ou qu'une personne du journal ait un contact là-bas.
Je me renseigne là-dessus pour avoir plus d'élément concret sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 23:22

Un mois... juste un mois s'était écoulé depuis que lavie d'iris Zilberstein ait été irrémédiablement bouleversée. Qu'est-il resté de la jeune ethnologue aventurière insouciante, désireuse seulement de mieux comprendre l'espèce humaine en étudiant ceux qui ont encore gardé des liens étroits avec leurs origines, comme les Papous, les Inuit ou autres tribu aborigènes?

Elle était bien revenue à Miskatonic remplir son rôle (mal payé) de professeure d'anthrolopoligie, mais le coeur n'y était plus. Ses instants libres avaient été empliyés à creuser ce qu'elle avait découvert avec l'équipée hétéroclyte à la recherche de Paul Le Mond... les Yithians et tout ce qui s'y rattachent. Et elle s'y donna corps et âme.

Iris était naturellement heureuse de revoir ceux avec qui elle avait partagé cette extravagante aventure. Mais elle avait les traits tirés et soucieux dus aux questions sans réponses... sans même parler des réponses qu'elle avait trouvé entretemps et dont elle attendrait le moment opportun pour en partager la connaissance avec ses compagnons [HRP: résultat de l'entre scénarios].

Iris était étrangement peu locace cette fois-ci. La charmante tendresse de Charles n'y faisait rien, le simple fait qu'être de nouveau ensemble la replongeait dans une ambiance qu'elle avait finalement ardemment désiré, mais paradoxalement tout autant redouté. Dualité intrinsèque entre la femme et la scientifique.

A la question de Charles, elle répndit évasivement:

Non... rien qui n'y ressemble. Mais le simple fait que Paul ait eu des visions sur ce sujet en particuliers peu en effet laisser entendre un lien entre l'origine de ses pouvoirs et celle de ces horribles meurtres dans les rues de Boston.

Elle regarda autour d'elle rapidement, et nota l'absence de Gene. Bizarre... suite à la remarque de Pete, elle surenchérit:

Oui... vous avez raison, Pete. En tout cas, je suis libre durant les deux semaines à venir, à cause des vacances scolaires de Pâques... s'il faut aller sur place, cela ne me pose aucun problème. Il se peut que nous nous fassions des idées et que tout ceci soit l'oeuvre abominable d'un malade mental. Mais nous sommes désormais dépositaires d'un savoir que nous ne pouvons nier sur l'existence de... enfin vous savez.

Chaque savoir est lié à un devoir... le nôtre est au moins de s'assurer si tout cela est ou non lié à une manifestation anormale ou non, comme l'a souligné Charles.

Mais... où est Gene? Elle ne nous accompagne pas?
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:37

Charles , pensif ,regardait les ongles de ses mains ou on pouvait encore voir quelques restes de cambouis, traces des dernieres journées passées a bricoler le moteur de l'avion qu'il mettait au point avec Karl son associé.

L'armée avait confirmé son interessement envers leur aeroplane,qui etait maintenant dans les dernieres phases de mise au point , et ils allaient,avec Karl, son associé, peut etre pouvoir "vendre" leur projet ..auquel il ne manquait plus que des mitrailleuses pour etre utilisé a des fins martiales.Il pourrait apres cela s'interesser a d'autres projets,enfin si
sa nouvelle implication dans le paranormal lui en laissait le temps...

Fort heureusement , il avait bien avancé sur la partie mecanique,celle qui était de son ressort au sein de l'equipe,et Karl pourrait proceder sans lui aux derniers essais en vol pendant quelques jours.Il pouvait donc se degager de ses responsabilités professionelles pour s'occuper de ce nouveau drame,en compagnie de ses nouveaux amis d'infortune.

Boston...sur une carte de la nouvelle angleterre,cela semblait la porte a coté,mais en realité, il leur faudrait bien quatres heures pour s'y rendre,en voiture ou en bus.Difficile donc de ne faire la route que pour une journée de recherches,il faudrait resider sur place le temps de l'enquete.

Charles trouvait que l'idée de Pete de prendre des contacts sur place etait interessante,les forces de police locales seraient surement tres reticentes a partager leurs decouvertes!

Sortant de ses pensées, il lanca a l'intention de Pete : Votre idée de prendre des contacts me semble judicieuse..un fois cela fait que faisons nous ? partons nous tous sur Boston ou essayons nous de glaner quelques renseignements ..a l'université Miskatonic par exemple?



puis il rajouta a l'intention de Nadish ,en replique a ce qu'avait dit Iris un peu auparavant : Gene n'a pas voulu donner suite a votre invitation?
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 1:13

En tant qu'ami de Gene, Pete se permit de répondre à la place de Nadish. Déçu et rassuré à la fois que Gene ne soit pas là. Les derniers événements l'avait profondément choquée. Elle souhaitait reprendre le cours de sa vie comme-ci de rien n'était.

Pete avait été impressionné. Comment retourner à la vie normale après leur découverte. Désormais, il le savait, ils n'étaient pas seul. Lui, sa curiosité l'avait empêché de retourner à ses articles de faits divers. A chaque fois, il chezrchait une preuve d'agissement de cette secte. Cela devenait un peu obsessif parfois.

Je crains, hélas, que Gene soit très occupée par sa carrière. Je pense pas qu'elle ne vienne nous rejoindre.

Pete se remémora ses années d'études. Il se souvenait d'un certain Brian Ratcliff. Ils avaient été ensemble quelques temps à l'université. Il s'agissait d'un grand gaillard, un peu snob, ce qui à l'époque énervait beaucoup Pete. Peut-être avait-il changé?

Il y a bien une personne qui pourrait nous donner de plus amples informations. Un certain Brian Ratcliff. Il étudiait en même temps que moi. Il est partit travailler au Boston Globe... Enfin, je crois...
Nous n'étions pas des amis vraiment proche, des connaissances seulement. Qui ne tente rien, n'a rien. Essayons de le contacter. Et avec un peu de chance, il se souviendra de moi.


Pete demanda s'il pouvait utiliser le téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 14:03

Les retrouvailles avec ses compères d'aventure avait fait chaud au coeur du docteur. Certes l'objet de leur rencontre était préoccupant mais un lien particulier avait commencé à se nouer à la suite des événements plutôt extraordinaire qu'ils avaient vécu ensemble.

Le retour à un quotidien plus tranquille ne s'était pas produit instantanément: d'une part Nadish avait suivi de manière intensive Paul et l'avait aidé à se reconstituer un environnement sécurisant, d'autre part il était passé par de longues nuits d'insomnie à réfléchir à cette civilisation Yith dont il venait de faire la découverte invraisemblable.

Intrigué, il avait passé de nombreuses heures à relire et essayer de dégager une cohérence dans les délires passés de son patient le plus proche. Et depuis toutes ces années, le docteur Anâtman en avait rempli des pages et des pages de notes ! Mais les résultats n'avait guère été à la hauteur de ses espérances, il en avait rétiré un sentiment ineffable de frustration...
Malgré tout, par rigueur, il avait méticuleusement consigné les bribes de renseignements les plus essentiels dans son carnet noir, qui laboure son champ, récoltera un jour aimait-il à répéter souvent...

Nadish avait aussi beaucoup repensé au petit mécanisme qu'ils avait découvert permettant de contacter les Yiths... Mais ce n'est pas lui qui l'avait conservé (à dessein!) il se savait capable de tenter le diable dès lors que la curiosité insatiable de la connaisance le prenait !

Revenant à la situation présente, Nadish renchérit sur Pete:

Effectivement Gene a confié à Irène avoir été très touchée par cette aventure même si le dénouement en fut heureux. Elle a reçu une proposition pour un rôle en or à point nommé, cela doit lui permettre de faire le vide pour un temps. Mais elle ne vous oublie pas et vous transmet ses plus sincères amitiés !

Cette histoire de "bête" est vraiment curieuse, il faut découvrir quelle sorte de "mutilations" ont subi ses enfants, car le type des blessures peut déjà nous donner de solides indications. Voyez cela également auprès de votre ancien camarade Pete je vous prie. Au défaut je ferai le nécessaire pour prendre contact avec le médecin qui les a examinés.


Il reprit après une courte pause:
En tout cas mes amis, je suis bien heureux de vous retrouver en pleine forme, et motivés!

Nadish adressait un sourire généreux en direction d'Iris et Charles tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:51

Moi aussi, Nâdish, je suis contente de vous retrouver... les épreuves uniques comme celles que nous avons vécu nous rapprochent, c'est une évidence...

Iris se voulait rassurée et rassurante, mais bein malgré le soutien moral... et physique... de Charles Fontemer, elle gardait les sourcils froncés. Cette fois-ci, hors de question de foncer tête baissée...

Pendant que Pete était pendu au téléphone, tentant de joindre son contact sur place, Iris glissa à Nâdish, en présence de Charles:

J'ai été tentée comme Gene d'essayer d'oublier. Mais rien n'y fait, c'est même devenu une obsession... à tel point que j'ai passé mon temps à faire des recherche sur les peuples qui pourraient avoir des liens avec les Yithians, des reliques, des légendes... des représentants peut-être? Depuis que je sais à quel point ils nous entourent, et ce à travers les époques, je ne peux vraiment pas oublier ni faire "comme si"...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 12:35

Pete décrocha le téléphone et composa le numéro du Boston Globe. Il demanda a parler à son ami Brian Ratcliff. Après quelques instants, Brian était au bout du fil. Pete commença par les traditionnels souvenirs d’étudiants qui n’étaient pas si loin que ça. A l’époque, Brian se passionnait pour le journalisme d’investigation. Pete lui était plus traditionnel et généraliste. Ils ne se connaissaient donc qu’assez peu mais avaient tout de même assisté a quelques cours ensemble. Brian, issu d’une famille bourgeoise de Boston, était ensuite parti à l’étranger quelques temps pour satisfaire sa soif de sensationnalisme puis était rentré au bercail. Son père avait fait jouer ses relations et il avait trouvé une place bien payée au Boston Globe et couvrait les affaires criminelles de Nouvelle Angleterre.

Après cette entrée en matière, Pete passa au sujet qui le préoccupait. Il lui demanda s’il n’avait pas quelques informations au sujet d’une sombre affaire de meurtrier d’enfants. Entre collègues, on pouvait bien se donner un coup de main, non ?

Brian hésita quelques instants mais après tout il n’y avait rien de secret dans cette affaire et les seuls détails de l’enquête dont lui-même était au courant étaient étalés au grand jour dans le journal de la veille. Il lui servit donc toute l’histoire.

La police avait retrouvé des corps d’enfant mutilés dans des ruelles sombres de Boston. Les fait remontaient à la semaine dernière, à raison d’un corps tous les deux jours. Les mutilations laissaient la police perplexe. En effet, les enfants, tous issus de quartiers populaires, avaient les vêtements lacérés et de nombreuses ecchymoses suivant des lignes parallèles sur tout leur corps, comme s’ils avaient été ligotés avec de larges cordes et avec une force exceptionnelle. Le plus troublant était des traces de suçons qui parsemaient les corps. La police n’avait, à la connaissance de Brian, aucune piste sérieuse pour le moment.

Pete sentit que Brian était tout excité par cette affaire mystérieuse. Il lui proposa même de passer au journal pour lui montrer des photos. Pete remercia Brian et raccrocha. On dirait bien qu’il avait changé depuis toutes ces années, il était presque devenu serviable.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:16

Pete ayant conclu son entretien telephonique, Charles prit la parole :

Bien , nous avons donc un informateur sur place pour debuter notre enquete ! Je suppose que vous voulez vous aussi debuter sans plus attendre et vous rendre sur place ..

Puisque nous ne sommes plus que quatre,je vous propose mon antique voiture pour vous emmener a Boston.J'ai juste besoin d'une heure pour rentrer faire mes bagages et tenter d' expliquer ma nouvelle disparition a mes collegues de travail.


plutot que d'imaginer quelles horreurs indicibles se cachaient derriere cette nouvelle revelation,Charles preferait rentrer dans cette nouvelle enquete sans trop d'idées preconcues..

Mais il ne put s'empecher de penser :ces corps mutilés..ces traces de succion..difficile d'imaginer un etre humain responsable de ce genre de choses ...je ne suis pas faché d'avoir doublé ma puissance de feu depuis notre derniere aventure !


puis il se rapprocha d'Iris,posa une main delicate sur une des siennes, tout en tentant de n'etre pas trop VISIBLE..: alors , penses tu qu'un detour par la miskatonic soit d'une quelconque utilité?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:21

Iris eut un regard circulaire rapide pour s'assurer de la discrétion de son partenaire... rassurée, elle lui dit à mots bas:

Oui... il faut que je fasses mes valises mais aussi que je parle à une personne particulièe avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:43

Puisque tout etait dit ,Charles tourna les talons, devala les escaliers de l'immeuble,et s'engouffra dans sa fidele Ford T.

Il ne lui fallut que quelques minutes pour se faufiler jusqu'a chez lui..Il fit ses valises en prevoyant une absence d'une semaine ,tout au plus .il integra dans les bagages son sabre de cavalerie. On ne sait jamais !

Dans cette nouvelle affaire, les choses risquaient d'etre plus corsées..apres tout il y avait deja mort d'homme..

Il verifia ses deux armes de poing ,son revolver d'officier et son tout nouveau pistolet P08 qu'il avait deniché recemment au cours d'un voyage eclair en France.Les deux armes fonctionnaient parfaitement.Son stock de balles etait toujours en securité dans le coffre de sa voiture.

Il fit un passage au hangar pour expliquer sa nouvelle "disparition" a ses collegues, en mentionnant une nouvelle affaire urgente a regler sur Boston, et leur laissa les corrdonnées du contact de Pete au Boston Globe en cas d'urgence.

Puis il repartit en direction de l'appartement de Paul , et apres avoir gravi les marches quatre a quatre comme a son habitude,il retrouva ses 3 comperes qui avaient tous l'air bien pensifs (voire endormis en ce qui concerne Pete et Nadish

feu )

Cela faisait tout au plus une heure qu'il etait parti.

Bien ! Je suis pret ! en route pour Arkham?


Dernière édition par Charles FONTEMER le Mar 1 Avr 2008 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:43

C’était décidé, les investigateurs se rendraient à Arkham avec la voiture de Charles pour qu’Iris puisse voir son contact et prendre quelques affaires. Il les abandonna une bonne heure à l’appartement de Paul, le temps pour lui d’aller chercher quelques affaires. Pete fit de même. Iris et Nâdish en profitèrent pour continuer leur discussion et se raconter leurs dernières semaines. Lorsque Pete et Charles revinrent, tous entassèrent leurs effets dans le petit coffre de la Ford T. Nâdish et Pete, toujours très gentlemen, laissèrent à Iris le siège avant qui était sans aucun doute plus confortable et prirent tout deux place à l’arrière. Charles fit vrombir le moteur et ils s’élancèrent sur la route d’Arkham.

Le paysage de la Nouvelle Angleterre qui défilait sous leurs yeux montrait les premiers signes du printemps : les arbres se couvraient de bourgeons et quelques fleurs faisaient ça et là de timides percées.

Quelques heures plus tard, ils entrèrent dans Arkham. La ville semblait beaucoup moins agitée que la trépidante Grosse Pomme. Nâdish n’avait jamais visité la ville ni la légendaire université de Miskatonic, aussi il collait son nez aux vitres de la voiture pour ne pas en perdre une miette. Son caractère naturellement curieux était exalté. L’architecture semblait plus européenne et moins tape à l’œil qu’à New York. Assurément, c’était une ville où il devait faire bon vivre. Malgré l’heure avancée de l’après midi, beaucoup de jeunes gens, probablement des étudiants, se promenaient dans les rues.

Iris guidait Charles dans les petites ruelles. Ils firent une première halte devant un immeuble défraichi. Iris sortit et revint cinq minutes plus tard avec un gros baluchon. Cela ne lui donnait pas du tout une silhouette féminine, mais plutôt un côté aventurière, ce qui fit sourire Charles. Décidément, cette femme était pleine de ressources et de surprises. Iris déposa son chargement dans le coffre et revint s’installer à l’avant.

Ils poursuivirent leur route dans les rues qui commençaient à se vider. L’obscurité tombait sur Arkham. A cette heure, Iris pensa que son contact devait être à la Bibliothèque. Ils continuèrent quelques minutes et arrivèrent devant un imposant bâtiment qui traduisait assez bien la montagne de connaissances qui devait être entreposée sur les rayonnages. Iris demanda à Charles d’arrêter le moteur et de l’attendre. Elle n’en aurait pas pour bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:44

Iris s'avança jusqu'à l'immense porte de la bilbiothèque. Elle devait être désertée à cette heure... la lourde porte ouvragée grinça lugubrement alors qu'Iris pénétra dans la place, non sans avoir fait un petit clin d'oeil destiné à calmer l'inquiétude de Charles qu'elle pouvait sentir, comme palpable...

Mais ce clin d'oeil n'avait rien de ceux de l'insouciante ethnologue qu'elle était il y a encore peu de temps... son air était beaucoup plus grave, soucieux. Les événements vécus il y a un mois avaient laissé des traces certaines...
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 15:48

Iris sortit quelques minutes plus tard précipitemment de la bibliothèque, s'engouffrant dans la voiture... une pluie fine printanière, courante lorsque le soir tombe, humidifiait tout...

Installée à côté de Charles, elle le regarda dans les yeux et sourit...

On peut y aller, lui dit-elle en Français.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:45

Charles remit le moteur en route. Une heure plus tard, ils arrivèrent à Boston. La ville ressemblait assez à Arkham, en plus grand ce qui mit Iris à l’aise. Au fur et à mesure que les rues défilaient, Pete se remémorait ses années d’étudiant à l’Université.

Après quelques hésitations ils trouvèrent les bureaux du Boston Globe où Pete avait donné rendez-vous à son ancien camarade de promotion. Brian avait bien changé depuis que Pete l’avait vu pour la dernière fois. A l’époque, il était plutôt dégingandé et ses origines bourgeoises ressortaient sous des traits hautains et un style résolument anglais. Ces années au Boston Globe l’avaient changé, il avait pris du poids et il semblait plus accueillant. Un large sourire fendit son visage lorsqu’il vit la silhouette de Pete. Ils s’échangèrent de grandes tapes amicales, ce qui déstabilisa Pete. Il n’aurait jamais imaginé être un jour accueilli aussi chaleureusement par Brian Ratcliffe.

Brian n’en avait pas pour autant perdu ses bonnes manières anglaises. Il accourut vers Iris et s’inclina prestement pour lui baiser la main. Cette sollicitude lui valut un sourire embarrassé de la part de cette dernière et un regard noir de la part de Charles.

Mademoiselle, je suis charmé.

Il se présenta rapidement aux investigateurs : Brian Ratcliffe, deuxième du nom, issu d’une longue lignée de bourgeois anglais venus s’installer en Nouvelle Angleterre il y a un siècle déjà et journaliste de son état.

Mais ne restez pas dans le hall, suivez moi, je vais vous montrer les bureaux.

Puis plus bas : Concernant l’affaire qui vous intéresse, je vais vous présenter à mon collègue qui s’en occupe : Larry Holmes, un garçon brillant mais un peu austère.

Ils montèrent donc deux étages de bureaux où une foule de journalistes s’affairait. Boston ne semblait pas aussi grand que New York mais ce journal devait employer au moins autant de monde que celui de Pete, une vraie fourmilière ! Brian le précéda à travers les bureaux et atterrit devant un homme râblé qui portait de petites lunettes et un veston à carreaux élimé. Il était quasiment chauve mais tentait de le cacher en rabattant des mèches de cheveux sur sa calvitie, ce qui ne trompait personne.

Hi Larry, je te présente Pete O’Driscoll, journaliste au New York Post et ses amis venus pour en savoir un peu plus sur cette histoire sordide de meurtres d’enfants. Je vous laisse discuter, j’ai un article à terminer. Venez me voir après, je connais un restaurant irlandais typique qui sert un haggis dont vous me direz des nouvelles ! Il ne manquerait qu’un petit whiskey…

Sur ce, il tourna les talons et laissa les investigateurs face à Larry qui les regardait d’un œil interrogateur et qui n’avait pas franchement l’air emballé de s’étendre sur son sujet d’investigation avec de parfaits inconnus, dont un était journaliste de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 0:22

Pete tendit la main à ce Larry Holmes. Il se présenta ainsi que le reste de l'équipe. Il était temps de reprendre un peu ses esprits. La pire des craintes d'un journaliste: le vol de scoop.

Tout d'abord, Mr Holmes, je me permettrai juste de vous rassurer. Effectivement cette histoire nous intéresse beaucoup, mas seulement à titre personnelle. Considérez nous comme des vacanciers. Je ne suis pas là pour écrire un article. Vous ne serez absolument pas en concurrence.
En fait, nous formons une sorte de club des 5, mais à 4 seulement? Vous savez, ces petits livres verts... Si vous ne connaissez pas, ce n'est pas très important!! Ce que je voulais dire est que nous marcherons pas sur vos plate-bandes


Pete espérait avoir convaincu son collègue de sa bonne volonté. Ainsi, il serait peut-être plus loquace. Il fit un splendide sourire pour mettre son interlocuteur

Qu'en pensez-vous? Pouvons nous vous donner un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 9:28

Larry regarda Pete d'un air un peu sceptique.

Je connais bien les ruses des journalistes vous savez. Mais bon, je suppose qu'étant de New York vous n'avez pas grand chose a faire des petites affaires de Boston. En plus, se déplacer avec une équipe complète de vos amis ca fait un peu beaucoup pour une si petite affaire ... du moins pour l'instant.

Il se rassit et invita Pete a en faire de même. Il n'y avait qu'un fauteuil en face du petit bureau de Larry Holmes.

Bon, si c'est Brian qui vous envoie je suppose que je peux vous faire confiance. Qu'est-ce-que vous voulez savoir exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 12:18

Maintenant que les presentations etaient faites,Charles se risqua a prendre la parole a l'intention de l'auteur des articles qui avaient attiré l'attention de Nadish :

Il est certain que vous n'encourez aucun risque de "vol d'article" de notre part, monsieur...

Pour ma part ,j'ai trouvé vos articles fort intriguants et j'aimerais en connaitre plus,par exemple les dates exactes de la decouvertes de corps ,s'il s'agissait de deces recents ou de corps conservés,et surtout la topographie des decouvertes...s'il s'agit de meurtres en serie,il serait bon de mettre un peu de logique dans ces evenements pour en ressortir un eventuel mode operatoire...

Qu'avez vous a en dire?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:17

Iris restait volontairement discrète sur ce coup. Être la seule représentant du sexe dit "faible" pouvait avoir des avantages, mais il vallait mieux ne pas griller ses cartouches de suite. Elle restait donc en retrait, tout en écoutant et en essayant de faire les recoupements d'informations nécessaires, gardant en réserves les questions qu'elel avait en tête, au cas où personne ne les pose... des questions plus orientées vers sa spécialité, a priori pas très adaptées à la question pour le moment. Mais elle restait aux aguets.

Elle avait sorti son petit carnet de notes à spirales et commençait à noter non seulement les choses essentielles dites, mais également des sensations, des interrogations et les pistes à privilégier... une sorte de brain storming à elle seule.

Elle ne pouvait se sortir de l'esprit les mots de son mentor. Rester objectif, ne pas céder à la tentation de voir des... "événements anormaux" partout... facile à dire!
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 0:20

Larry regarda successivement Charles puis Pete. Iris était restée en retrait et Nâdish ne s'était pas encore exprimé. Un air un peu interrogateur passa sur son visage.

Bon, OK, je reprend tout depuis le début.
On a retrouvé trois jeunes enfants dans des petites rues de Boston. Le premier meutre, du moins la découverte du premier corps, remonte à mardi 4 avril. Un policier qui faisait sa ronde au petit matin a remarqué quelques chose qui dépassait d'un buisson : premier corps. Le jeudi suivant, idem à quelques rues de là et enfin le dernier a été découvert dimanche par d'autres gamins qui jouaient dans un parc du même quartier. Du coup, la police est sur les dents et demande aux parents de garder leurs enfant chez eux le soir. Il semblerait que les meurtres soient commis aux heures sombres de la nuit lorsque personne ne peut surprendre l'assassin dans les rues. Les corps sont abandonnés le long d'un mur, sous un buisson ou derrière un arbre. On dirait qu'il n'y a pas d'effort pour les cacher.
Autre détail troublant : les corps sont ... comment dire ... contusionnés en de multiples endroits, comme si les enfants avaient été ligotés pendant un bon moment. Il y a aussi des hématomes avec des traces ... comme de succion. C'est vraiment très bizarre cette affaire.


Il se pencha un peu en avant et baissa la voix.

Ce que je n'ai pas mis dans mon article, c'est qu'ils sont également couverts d'une espèce de ... bave ou ... un truc gluant et poisseux du genre mucus qui sèche très vite au soleil, ce qui laisse de nouveau penser qu'ils ont été tués la nuit. Je ne sais pas ce que le meurtrier a fait subir à ces pauvres enfants mais je souhaite vraiment que la police le coince pour qu'il arrête de nuire. J'ose à peine imaginer les atrocités qu'ils ont subi.
Enfin bon, la police a fait chou blanc et le commissaire aimerait bien que toute cette histoire cesse. Les gens commencent à raconter des choses bizarres qui vont de l'assassin au long couteau dans le genre Jack l'éventreur jusqu'à une créature démoniaque qui cracherait des flammes et tuerait rien qu'en vous regardant. Vous savez comment sont les gens !
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:04

Iris, toujours en retrait et prenant des notes, se plaça alros derrière Nâdish et lui souffla à l'oreille:

Une inspection de ces corps, une autopsie, serait des plus utiles, Nâdish... et c'est votre rayon, non? Notre... expérience... nous permet désormais de considérer des choses que les béotiens ne peuvent même entrevoir, mon cher. Nous ne pouvons faire confiance désormais qu'à notre étude faite à la lumière de notre vécu!

Puis elle recula un peu afin de ne pas perturber le jeu qui se déroulait dans cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:45

Charles ,decidement en "communion" involontaire avec Iris,rajouta :

bien..bien ,et peut etre savez vous on sont entreposés les corps des victimes? Nous avons parmi nous un médecin exercé a ce genre d'examens...cela pourrait faire avancer l'enquete d'un bond.. et on ne sait jamais..le fait de nous avoir presentés pourrait vous valoir certaines confidences ulterieurement de la part de forces de police?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:17

Iris, du fond de la salle, gloussa silencieusement après l'intervention de son... enfin de Charles. Dès qu'il tourna le regard vers elle, elle lui lança un clin d'oeil discret... décidément, ils étaient souvent sur la même longueur d'onde!
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:24

Larry répondit à Charles, visiblement intéressé par cette idée de collaboration avec la police et surtout par la perspective d'avoir des informations de première main.

J'imagine que les corps sont à la morgue. Je ne sais pas s'ils sont déjà prêts à être enterrés, mais c'est fort probable. Le légiste a du faire son office et comme le premier meurtre date d'une semaine déjà, ils doivent être pressés de s'en débarrasser. Vous devriez peut être voir ça directement avec le commissariat. Ils ne sont pas très causants avec les journalistes, mais si vous vous présentez sous un meilleur jour, peut être coopéreront ils. Tenez, voici l'adresse.

Il griffonna sur un petit morceau de papier qu'il tendit à Charles puis il haussa les épaules, les paumes vers le ciel.

Voila, vous en savez autant que moi, c'est à dire pas grand chose. Vous devriez tenter votre chance avec la police.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:49

Après avoir pris congé du très affable dénommé Larry, la troupe se retrouvait de nouveau dans la rue, et revenait à la voiture de Charles.

Vous avez l'adresse mon cher? Ne perdons pas de temps, allons voir s'il est possible de réexaminer les corps de ces enfants. Je suppose effectivement qu'au commisariat ils seront plus enclins à accéder à cette requête si elle provient d'un médecin.

Peut être en revanche qu'il n'est pas nécessaire de s'y rendre à tous qu'en pensez vous? Il y a surement des bruits ou rumeurs qui circulent sur ces affaires... Flaner l'oreille attentive dans les troquets, marchés, bref tout endroit populaire, permettrait je pense d'apprendre quelque chose d'intéressant. Eventuellement des informations "officieuses" sur les circonstances de ces drames...


Nadish avait retiré son pardessus et le pliait consciencieusement dans le coffre de la ford, le temps que ses compagnons donnent leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:09

A peine étaient-ils sortis des bureaux du journal que Brian leur courait après.

Eh bien, vous fuyez ? J'imagine que le commisariat est fermé à cette heure ci et puis je comptais vous emmener dîner dans un restaurant irlandais. C'est moi qui invite ! Il faudrait vous trouver un hôtel, il commence à se faire tard. J’en connais un pas trop mal à deux pas d’ici et à un prix tout à fait abordable. Qu’en dites vous, je vous emmène ?
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 16:04

Charles trouvait sympathique que tout s'enchaine aussi facilement...grâce a Brian ,ils pourraient sans doute tenter d'obtenir les impressions du "boston d'en bas",comme l'avait suggéré Nâdish..et puis de toute facon il etait urgent de trouver un toit pour ce soir.

et peut etre pourrais je faire chambre commune avec Iris? pensa il en ne pouvant reprimer un sourire coquin..qui n'echappa pas a la dame de ses pensées.

Un bon repas ne serait pas de trop apres cette journée de voyage et dès le lendemain ,ils se mettraient en quete du commissariat pour examiner les corps,étape indispensable pour en savoir plus sur la chose honteuse qui leur avaient subir de tels supplices.

A cette pensée ,Charles perdit son sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 4:36

Hummm... pour ma part, si vous le permettez, Nâdish, j'aurais aimé vous accompagner demain à la morgue. Sait-on jamais que l'éclairage d'une ethnologue vous soit utile?

Mais pour ce soir au moins, reposons nous...


D'un rapide coup d'oeil, elle décela les intentions manifestes de Charles. Après tout, pourquoi pas? Les récents événements avaient fortement déstabilisé Iris, malgré les apparences... et l'attentino de Charles à son égard était comme une bouée de secours. Ainsi, elle prit la main de Charles avant de sortir de la salle pour les réjouissances à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:48

La petite troupe suivit docilement Brian dans les ruelles qui entouraient le centre ville. L'hôtel où il les mena semblait simple mais honorable. Le budget des investigateurs ne souffrirait pas trop de cette petite escapade.

Il entrèrent dans le hall. La moquette écossaise aux murs et l'odeur de tabac froid laissait supposer que l'établissement était tenu par des irlandais d'origine, comme Brian. On pouvait supposer qu'il allait négocier les prix. Le parquet était usé et les portes laissaient passer les courants d'air mais le tout semblais bien tenu. Brian fit remarquer que pour la position centrale, les prix de cet hôtel et la qualité du service défiaient toute concurrence.

Monsieur Radcliffe ! Comment allez-vous ? demanda le réceptionniste rouquin avec un fort accent.

Très bien George merci et vous même ?

On fait aller, c'est plutôt calme ces temps-ci.

Est-ce qu'il vous resterait des chambres pour mes amis,
il se retourna vers les investigateurs, regarda Iris et Charles main dans la main, disons une double et deux simples ?

Le réceptionniste consulta son registre. A la vue du nombre de clefs qui pendaient au tableau derrière lui, il était évident qu'il lui restait suffisamment de chambres.

Oui effectivement j'ai ça. Tenez, la 12, la 15 et la 8. Il tendit la dernière clef à Charles. Pour le tarif, je vous propose 4$50 la nuit par personne ou 24$ la semaine. Il regarda Brian qui semblait satisfait de ce prix et ajouta. Vous pourrez régler en fin de séjour si vous voulez, je vous demande juste une nuit d'avance.

Chacun mit la main à la poche, prit sa clef puis ils montèrent dans leurs chambres respectives déposer leurs affaires.

Quelques minutes plus tard, tous furent de nouveau dans le hall d'accueil et Brian les conduisit à l'extérieur vers le fameux restaurant dont il leur avait vanté les mérites.

La façade n'était pas franchement engageante. « Molly's » disait une vieille enseigne défraîchie qui tenait par l'intervention du saitn esprit. Les vitres étaient crasseuses et la porte défoncée. Le seuil en pierre était usé par le passage de plusieurs générations d'ouvriers qui avaient du venir ici chercher un peu de réconfort. Pete poussa la porte, suivit à une certaine distance par les investigateurs.

L'intérieur ne valait pas du tout l'extérieur et les investigateurs comprirent qu'ils avaient jugé un peu vite ce pub. Ce qui ne trompait pas c'était le monde qui s'entassait ici, la musique traditionnelle irlandaise et une bonne odeur de cuisine qui rappela à Pete ses origines. Malheureusement, il manquait les bières et l'incontournable whiskey. Brian fit signe au barman qui le reconnut et lui indiqua une table. Ils prirent place dans ce lieu haut en couleur. Le patron, lui aussi physiquement très typé, arriva quelques instants plus tard et leur énonça le menu du jour: Irish stew cuisiné malheureusement sans bière. A l'exception de Pete qui fut emballé par cette suggestion, personne ne connaissait ce plat, pas même Iris. Ils décidèrent de tener l'aventure.

Une bonne demi heure plus tard, tous étaient repus et se demandaient comment ils avaient pu vivre sans avoir goûté à ce grand moment de gastronomie irlandaise. Brian leur fit alors un petit cours d'histoire qui ravit Iris et Nâdish, laissant Charles de marbre.

Vous savez, Boston a été massivement investie par les Irlandais au milieu du siècle dernier. Ils fuyaient alors la grande famine qui sévissait au pays et ils furent accueillis à bras ouverts par l'industrie qui manquait d'ouvriers. Encore aujourd'hui, la ville est très ouvrière ce qui explique l'existence de pubs comme celui ci. La plupart des américains d'origine Irlandaise ont au moins un ancêtre qui a vécu a Boston. La ville est aussi connue pour ses prestigieuses Universités dont Pete et moi sommes issus et est une exception sur le plan religieux : la plupart des habitants sont catholiques.

Les discussions continuèrent bon train jusqu'à une heure avancée. Brian les reconduisit à leur hôtel en leur demandant de le tenir au courant de la progression de leur enquête. Ils montèrent alors se coucher, la tête pleine de légendes que leur avait raconté le très volubile Brian. En cette heure, ils avaient oublié le but de leur visite et cet instant de détente leur fit le plus grand bien.

Le lendemain matin, ils se retrouvèrent pour un petit déjeuner. L'objectif de leur journée était clair : en savoir plus sur cette mystérieuse vague de meurtres qui avait été prédite par Paul Le Mond.

[NB : la suite demain, Pete et Charles dans les rues, Iris et Nâdish au commisariat]
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Contenu sponsorisé





01 L'enregistrement Empty
MessageSujet: Re: 01 L'enregistrement   01 L'enregistrement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
01 L'enregistrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 2 : La chose dans le puits :: Mercredi 11 avril 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser