Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 02 Au poste de police

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 18:00

Nâdish et Iris, sur les indications de Brian, n'eurent pas de mal à trouver le Boston Police Department sur Harrison Avenue. C'était un bel édifice de pierre qui devait dater d'un demi siècle au moins. La façade était toutefois assez moderne et dotée d'une architecture différente des immeubles de Buffalo que connaissait bien Nâdish. Iris quand à elle se sentait en confiance.

Ils poussèrent la port de l'accueil. Comme de juste, un planton était assis en uniforme derrière un vaste bureau en chêne. L'homme était assez jeune, sûrement un bleu qui faisait ses armes en accueillant les visiteurs. Il sembla beaucoup plus remarquer la présence d'Iris que de Nâdish. Après un bref salut quasi militaire de la main droite, il s'adressa à la jeune femme.

Mademoiselle, que puis-je pour vous ?

02 Au poste de police Boston10


Dernière édition par Olafgroetz le Lun 18 Jan 2010 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 17:07

Iris fut surprise que ce soit à elle qu'il s'adressât... mais la surprise passée, elle reprit confiance en elle et lui dit alors, avec son accent français un peu accentué à dessein:

Heu... bonjour monsieur... j'assiste le Docteur Anatman que vous voyez ici, et qui serait intéressé par une inspection des corps des jeunes gens trouvés morts récemment. En effet, les marques laissées sur ces corps semblent lui rappeler quelque chose qu'il a pu voir auparavant, mais il aurait besoin de le voir de visu, et non par témoignage interposé, pour s'en faire une idée claire! Vou comprenez... si nous pouvons être utile pour l'enquête en cours, nous le ferons avec joie!

Elle laissa l'agent digérer les informations, puis renchérit en ajoutant d'un air candide:

Quand on peut aider... vous savez, j'ai toujours admiré chez vous, les Américain, votre fort sentiment civique, comparé à ce qui reste dans mon pauvre pays, la France... la Grande Guerre a fait bien des dégâts et aujourd'hui l'entr'aide est un vain mot! Alors qu'ici... regardez comme mon ami ici présent a immédiatement décidé, de son propre chef, de vous faire profiter de son expérience afin de faire avancer l'enquête... n'est-ce pas admirable?

Vous avez bien de la chance d'appartenir à cette noble nation, mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:29

Alors que le préposé de l'accueil du commissariat s'adressait à Iris, Nadish était resté en retrait de la jeune femme; elle aurait surement un tact bien féminin, capable d'abattre nombre de réticences.

Il appuya ses dires, en présentant sa carte de l'ordre des médecins, lorsqu'Iris effectua les présentations.

Se raclant la gorge, il espérait que son maintien discret et sans prétention, rassurerait le planton de l'innocuité de ses visiteurs du moment.

Le docteur avait pourtant de plus en plus de mal à dissimuler son impatience d'examiner les corps des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:04

Le planton n’était pas insensible au charme d’Iris. Il semblait subjugué et commençait à rougir. Il bafouilla :

Euh… Oui… Bien sûr. Je vais voir si on peut vous recevoir. Je… Attendez-moi une seconde.

Il se leva, se dirigea vers le fond du commissariat et disparut dans un escalier qui conduisait aux étages. Quelques instants plus tard, il réapparaissait avec un large sourire.

L’inspecteur Lawson veut bien vous recevoir pour en discuter. Bien sûr les corps ne sont pas entreposés ici et l’autopsie a déjà été faite par nos brillant médecins mais je ne doute pas que vous pourrez au moins les voir. Prenez l’escalier au fond et montez au premier. Le bureau de l’inspecteur Lawson est le troisième à gauche.

Iris et Nâdish remercièrent le planton et se dirigèrent vers l’escalier. Tout semblait bien calme dans ce commissariat, le crime devait s’être calmé ces temps-ci. Ils montèrent à l’étage. Le bâtiment qui paraissait si ancien à l’extérieur était très bien tenu à l’intérieur. Les marches étaient fraichement cirées, le papier peint impeccablement collé et l’air était dépourvu de toute odeur suspecte. Les boiseries aux murs des escaliers étaient en acajou sombre et faisaient penser à un confortable cottage. On était à mille lieues de se croire dans un commissariat de police !

Le troisième bureau sur la gauche était clos par une lourde porte sur laquelle une petite plaque de bronze indiquait « Inspecteur Terence J. Lawson ». Iris frappa délicatement.

Entrez ! fit une voix grave. Ils s’exécutèrent. L’inspecteur était assez petit et râblé. Il devait mesurer au plus un mètre cinquante mais sa carrure laissait penser qu’il devait pratiquer la lutte ou un autre sport très physique. Dans un coin, un vieil imperméable gris était posé sur une chaise. Par-dessus se trouvait un chapeau mité et un carnet de notes. Le décor du bureau était plutôt sommaire. Outre la chaise au manteau, le bureau et son fauteuil, seule une armoire et une étagère meublaient la pièce. De nombreux ouvrages étaient soigneusement rangés sur les rayonnages alors que le bureau était couvert d’amas de paperasses éparses. Terence J. Lawson leva le nez de ses notes. Son visage accusait les années qu’il avait passé à courir après les malfrats. Il devait bien avoir la cinquantaine, pas mal de rides et des cheveux poivre et sel. Son nez était de travers ce qui lui donnait un air assez comique. Hormis cela, il ne paraissait pas commode et son regard en disait long.

Mademoiselle, Monsieur, que puis-je pour vous ? Le bleu de l’accueil m’a dit que vous étiez médecins et que vous vouliez nous offrir votre aide ?
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:15

Situation différente, ma fille... mieux vaût laisser Nâdish montrer son professionalisme... et rester discrète! pensa Iris...

Elle fit donc en sorte qu'une fois entrés dans le bureau de l'inspecteur, elle puisse se trouver derrière Nâdish et fit juste une sourire afin de rendre la politesse à l'inspecteur en signe de bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:37

Nadish s'avança donc en premier dans la pièce et ayant retiré son chapeau inclina légèrement le buste en guise de salutation.

Bonjour inspecteur, merci de nous recevoir si rapidement.

Je me présente Nadish Anâtman, psychiatre de mon état, et Mlle Zilberstein qui est venue m'assister aujourdhui, spécialiste en anthropologie et plus généralement concernant tout ce qui touche aux comportements humains.

Nous avons été interpelés par les récents évènement sordides qui ont eu lieu ici.

Pour ma part, j'ai été frappé la violence mise en oeuvre dans ces meurtres. Elle n'est pas sans rappeler le cas d'un patient que j'ai suivi il y a de cela plusieurs années, il était atteint de démence passagère qui se manifestait par une cruauté tant verbale que physique. Ce qui me laisse le plus perplexe est que ce patient est mort depuis un certain temps déjà, hors le modus operandi est par beaucoup semblable aux délires que j'ai pu consigner et observer aupès de mon patient. J'espérais ne jamais rien voir de semblable à nouveau...

Mlle Zilberstein quant à elle s'intéresse plus particulièrement aux occurence de telles sortes d'expression de démence, mal propre à notre société actuelle, notre civilisation dite avancée. Elle cherche à en dresser une cartographie pour cerner les profils déviants avant qu'ils n'en arrivent à commettre ce genre d'atrocités.

Nous souhaitons vous apporter tant que faire ce peux notre aide, et pour cela nous aimerions avant toute chose pouvoir examiner les blessures sur les corps retrouvés. Pensez vous que cela soit possible?

Par ailleurs, si vous aviez déjà quelque piste quant à un éventuel suspect, nos compétences scientifiques vous sont bien sûr toutes dévouées.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:22

L'inspecteur était quelque peu dérouté. Il observa successivement Nâdish et Iris, faisant d'incessant allers-retours de ses yeux. Il invita finalement les investigateurs à s'assoir sur les deux chaises en bois qui étaient devant son bureau. Ils s'exécutèrent.

Hum... donc vous me dites que vous êtes psychiatre et que vous avez suivi des patients qui parlaient de sévices du même ordre que ce qu'on a retrouvé. Excusez moi mais ça me laisse vraiment sceptique. Tout d'abord, n'ayant pas vu lesdits corps, vous n pouvez pas juger de la ressemblance avec ce que vous connaissez. Ensuite... il regarda plus intensément les investigateurs.
Il me semble que ce que j'ai vu soit loin d'être ordinaire. Même un déséquilibré ne serait pas capable de faire cela. Je... je ne sais pas vraiment ce qui a pu se passer avec ces pauvres enfants. Je suis complètement déboussolé. Une aide extérieure serait la bienvenue.

Malheureusement pour vous, seul un corps est encore visible. Moyennant vérification de vos identités, je pense que nous pourrons aller voir ce corps dans la matinée.

Si vous voulez bien me présenter vos pièces d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:03

Iris chercha un moment dans son petit sac à main. Elle en sortit une pièce d'identité Française ainsi qu'un permis de séjour assorti d'une attestation de son employeur (l'Université Miskatonic d'Arkham) sur la durée de son contrat. On ne badine pas avec l'immigration, aux USA! Elle les tendit à l'inspecteur sans sourciller, puisque Nâdish a eut la présence d'esprit de ne pas travestir la vérité, mais juste de... l'adapter à la vraie motivation des investigateurs.

02 Au poste de police Idzj1

Voici, inspecteur.


Dernière édition par Iris Zilberstein le Mer 7 Mai 2008 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 2:20

Tout en cherchant son passeport anglais dans la poche interieur de son pardessus, Nadish remercia l'inspecteur d'un sourire aimable.

Et bien si à ce que vous dites tout ceci n'a aucun rapport, mais outrepasse mes premières craintes, je ne peux qu'espérer d'autant plus vous être utile.

Nadish tendit enfin, il y avait décidément trop de choses dans cette poche, le double feuillet dactylographié à l'inspecteur, qui patientait main ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:33

L'inspecteur se trouvait désormais avec les papiers d'identité des deux investigateurs... deux étrangers venus spontanément donner à la police américaine leur éclairage issus de leurs expériences respectives sur ces meurtres ignobles autant qu'étranges.

Iris eut une légère pensée émue au trouble que cela doit ajouter à cet inspecteur qui, par ailleurs, semblait déjà largement dépassé par les événements. Mais cela facilitait leurs desseins, et c'était déjà ça de gagné.

En attendant que la fastidieuse procédure de vérification aboutisse, elle en profita pour inspecter discrètement... les papiers en étude étalés sur le bureau... ceux épinglés aux murs...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:51

L'inspecteur se saisit des pièces d'identité et les examina.

Je vous laisse deux minutes, je vais porter ça au service concerné.

Il sortit avec les papiers.

Iris en profita pour faire un tour d'horizon des divers documents qui trainaient sur le bureau et sur les étagères. Hormis des livres de criminologie et autres techniques d'investigation, il n'y avait rien du côté des ouvrages soigneusement rangés sur les rayonnages. A voir la pellicule de poussière sur les livres, on devinait que l'inspecteur ne les avait pas ouvert depuis l'école de police.

Les papiers sur le bureau concernaient une multitude d'affaires en cours, de la disparition du chat des voisins, au meurtre sanglant. A croire que ce bureau recevait toutes les affaires de Boston ! Il n'y avait que très peu de documents sur les meurtres qui intéressaient Iris et Nâdish. Seules quelques photos méritaient le détour. On y voyait les corps dans la situation où ils avaient été trouvés. Ils étaient horriblement déformés et posés dans des postures que la structure osseuse interdisait. Ils avaient du être complètement broyés.

L'inspecteur refit une apparition par la porte de son bureau.

Si vous voulez bien me suivre, on va faire un tour à la morgue.

Ils grimpèrent dans la voiture de l'inspecteur qui toussota et cracha un nuage noir avant de démarrer. Quelques minutes plus tard ils étaient aux portes de l'hôpital qui accueillait la morgue. Ils descendirent par la porte de service réservée au personnel et arrivèrent dans des couloirs sombres vaguement éclairés par une lumière verdâtre sinistre au possible.

La salle d'autopsie était froide et carrelée de vert du sol au plafond. De grands casiers étaient disposés dans le mur du fond. Des instruments chirurgicaux trempaient dans un récipient métallique sur une grande table. Des gouttes de sang étaient éparpillées un peu partout. Le moins que l'on puisse dire c'est que la propreté ne régnait pas dans ces lieux.

Iris réprima un haut le cœur en percevant l'odeur nauséabonde qui émanait de la pièce. L'inspecteur le remarqua et tenta une plaisanterie pour détendre l'atmosphère.

Ça ne sent pas la rose par ici, mais personne ne s'en plaint, les locataires des boxes ne sont pas très causants !

La plaisanterie retomba à plat. Le médecin légiste arriva quelques secondes plus tard.

Bonjour inspecteur, mademoiselle, monsieur.

Bonjour docteur, voici un médecin et son assistante. Ils sont là pour les gamins. Je crois que vous en avez encore un à autopsier ?

C'est exact. Vous voulez assister à la séance de grand déballage ?
fit il avec un grand sourire. Iris commença à se sentir mal et voyant ce médecin aux dents jaunes et à la blouse tachée de sang se rapprocher des outils visiblement assez mal entretenus. Voyant que la dame allait tourner de l'œil, il s'adressa plutôt à Nâdish.

Cher confrère, voulez vous m'assister ?
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 10:09

Iris n'était franchement pas à l'aise. Elle avait beau vouloir en savoir plus, savoir si réellement ses craintes issues de son expérience traumatisante précédente étaient fondées ou non. Mais le prix à payer était cette fois horriblement cher.

Cette ambiance malsaine où les cadavres mal conservés, dont certains étaient sur la table de dissection, déjà éventrés voire pire, provoquèrent un recul instinctif.

La main sur la bouche et le nez, elle regarda Nâdish avec un regard qui voulait dire: "Fait vite, pas pitié!"
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:19

Il y avait un certain temps que Nadish n'avait pas assisté, de près ou de loin à une autopsie, qui plus est sur une cadavre en si piteux état ! Mais il se tut là dessus pour surmonter un malaise, que la vétusté du lieu et du matériel n'était pas pour arranger.

Allez Nadish, comme au bon vieux temps... C'est comme le vélo ça ne s'oublie pas, il faut juste que j'arrive à faire le vide et me détacher émotionnellement de ce qu'a subi ce pauvre gamin.

Voyons si ces blessures révèlent quelque indice sur la monstruosité


Ayant enfilé des gants en caoutchouc qu'il espérait propres, le docteur hocha la tête à l'attention du légiste en ajoutant :
Démarrons, je vous appuie.
Je pensais, Iris, il vaudrait peut être mieux que vous lisiez en attendant les autres rapports d'autopsie déjà effectuées, nous serions trop de 3 à travailler.


Nadish craignait de voir la jeune femme tomber en syncope d'un moment à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:30

Iris s'agrippa à cette perche salvatrice tendue par Nâdish.

Oui... oui... vous avez raison, docteur Anatman. Docteur, si vous ou votre assistant pouviez me dire où je puis trouver ces rapports... j'irai les consulter pendant que vous... enfin que vous... opériez.

Iris avait un regain de forme. L'opportunité était tentante, pendant que le médecin légiste et son assistant seraient penchés sur ce cadavre à disséquer, elle aurait tout loisir de compulser ces rapports... et peut-être même de tomber sur d'autres perles intéressantes. Qui sait si d'autres meurtres inexpliqués n'ont pas des similitudes avec ceux-ci sans que la police n'ait fait de rapprochements? Maintenant ou... dans un passé plus ou moins lointain... qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 19:12

Iris se dirigea tranquillement mais surement vers les étagères qui croulaient sous le poids des vieux dossiers poussiéreux. Elle ne jeta pas de regard en arrière vers Nâdish qui avait enfilé ses gants, un masque et qui s'apprêtait à assister le médecin légiste.

Les dossiers que regardait Iris étaient classés en plusieurs catégories suivant la cause du décès. Bien entendu, les enfants n'étaient à l'évidence pas morts des suites de coups de couteau, d'empoisonnement, ou autre coup de feu. D'après l'article de Brian et les quelques mots qu'ils avaient échangé avec l'inspecteur en route, la cause du décès était vraisemblablement la strangulation tout en étant assez peu ordinaire. Elle se pencha vers l'étagère des cas inexpliqués qui était relativement peu garnie et se mit à consulter les dossiers.

Pendant ce temps, Nâdish observait et écoutait le luxe de détails que fournissait le médecin légiste. Le corps présentait de multiples marques qui ressemblaient à des suçons sur toute la surface du torse. Le jeune garçon présentait également des ecchymoses qui formaient des lignes parallèles sur le torse et qui reliaient les suçons entre eux. Le médecin légiste précisa que les deux autres corps présentaient exactement les mêmes marques. Les os étaient brisés en de multiples points et le corps était affaissé sur lui même. Il y avait fort a parier que les marques avaient été faites du vivant du garçonnet. Nâdish, qui d'une part n'avait pas assisté à une autopsie depuis un bon moment et d'autre part réalisait à quel point les enfants avaient du souffrir, réprima un haut le cœur et prit congé du médecin légiste pour rejoindre Iris qui cherchait maintenant depuis une quinzaine de minutes.

La recherche de dossiers similaires avait bien sûr de suite débouché sur les autopsies des deux autres enfants pratiquées la veille, mais aussi sur une autre série très semblable. En septembre 1891, plusieurs jeunes enfants avaient été mutilés de la même manière sur une période de deux semaines. Les lieux de découverte des corps étaient également très similaires à l'affaire en cours. Il y avait de quoi se poser des questions et Iris, forte de cette découverte, oublia un instant l'odeur répugnante qui baignait la pièce et le corps de la pièce voisine qui était maintenant découpé de la tête aux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 17:44

Iris regarda Nâdish dans les yeux, alors qu'elle finissait de rpendre des notes dans son calepin, retraçant aussi fidèlement que possible non seulement les événements actuels, mais également ceux datés de 1891. Ils n'aient pas besoin de disserter, la conclusion s'imposait à eux. Ce qui arrive aujourd'hui est déjà arrivé il y a 37 ans. Un phénomène qui a duré deux semaines.

Nâdish... cela fait bien une semaine que les corps de ces malheureux enfants ont été découverts, c'est bien cela?

Un léger silence...

Il va falloir essayer de trouver ce qui est arrivé il y a 37 ans ici, et surtout savoir ce qui a été fait pour que cette horreur s'arrête. Car il y a un lien indubitable, mon ami... je pense qu'il va me falloir passer du temps dans les archives du journal de Boston, mais également dans celles de la police... un recoupement minutieux doit être fait, et cela va nous prendre du temps. Or il semble que justement, c'est le temps qui nous manque.

Croyez vous que nous puissions émettre le lien potentiel entre cette affaire et celle vieille de 37 ans à l'inspecteur? Si nous avions son soutien, nous gagnerions un temps précieux, ne pensez vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:47

Nadish était pensif... L'autopsie avait produit une impression forte sur le docteur.

Il répondit à Iris d'un ton morne : C'est à peu près ça, une semaine au moins... Ce qui veut dire qu'il risque d'y avoir d'autres victimes.

Pour ce qui est de l'autopsie, je suis très intrigué par les marques de succions, leur disposition et les contraintes exercées sur le corps laissent penser à une ou plusieurs tentacules géantes qui auraient enserré et broyé le corps frêle du gamin. Seulement.... les tentacules de quoi?? Paul parlait d'un monstre dans ses délires... Vous avez qque chose de similaire dans les dossiers que vous avez parcourus?

Sinon dès que nous aurons un moment il faut que j'appelle Irène, et Paul ensuite, voir comment il se porte et éventuellement reccueillir des visions qu'il aurait pu avoir depuis mon départ.


Le travail était fini ici, du moins pour l'autopsie.

Si vous êtes prête, je pense que nous pouvons y aller. Prévenir l'inspecteur me semble nécessaire. Il dispose de moyens que nous n'avons pas, et rien ne nous empeche de suivre nos déductions parallèlement. De plus, nos étions là pour collaborer à l'enquete, essayons de rester en bons contacts avec l'inspecteur.

Il faut agir vite maintenant, retrouvons Pete et Charles et ne nous endormons pas !
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:03

Iris le prit par le bras et l'entraîna vers la sortie.

Alors allons y de ce pas, Nâdish!

Avant de sortir, elle remercia rapidement le médecin légiste et son assistant, leur assurant à quel point ils ont permis une grande avancée dans cette enquête... puis elle accéléra le pas pour retrouver au plus vite l'ambiance confortable du bureau de l'inspecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:25

Iris, visiblement plus que pressée de quitter cette salle de tortures, tirait Nâdish par le bras si bien qu’il eut à peine le temps de remercier le médecin légiste pour cette entrevue. Ils remontèrent au rez-de-chaussée de l’hôpital et se mirent en quête de l’inspecteur. L’infirmière de l’accueil les informa qu’il était rentré au commissariat.

Quinze minutes et un bus plus tard, les investigateurs étaient de retour au commissariat central. Iris décocha son sourire ravageur au planton qui les invita a le suivre vers le bureau de l’inspecteur.

Il était confortablement vautré dans sa chaise, l’air pensif. Le dossier de l’affaire des enfants était ouvert sur ses genoux. Il avait la tête penchée en arrière, les bras derrière sa nuque et ses pieds, posés sur son bureau, laissaient apercevoir le mauvais état des semelles de ses chaussures. La surprise de l’entrée en trombe d’Iris et de Nâdish le fit vaciller. Il se rattrapa de justesse au rebord de son bureau et se remit assis en position plus adéquate.

Alors, que vous a appris cette entrevue avec notre médecin légiste et son client ?
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:05

L'esprit d'Iris était en train de bouillonner alors qu'elle entrait sans frapper dans le bureau de l'inspecteur, tirant par la main Nâdish qui avait bien du mal à suivre les grandes enjambées frénétiques de cette femme survoltée! Lui qui était tellement emprunt de sa culture anglaise autant qu'indienne qui, naturellement, penche vers l'apologie du flegme, le voilà chahuté par une qui ne correspondait en rien à ce critère... mais avait-il le choix?

Alors qu'elle faisait irruption dans le bureau, une dizaine de scénarii possibles dans son esprit en pleine ébullition, l'attitude contemplative de l'inspecteur brisa net son élan.

L'homme, qui faillit bien tomber de sa chaise de surprise, fit comme si de rien n'était et l'interrogea avec le plus grand calme, ce qui fit réaliser à Iris qu'avant d'échaffauder des plans et scénarii, il fallait avant tout reprendre tout depuis le début et expliuer ce qui est explicable à cet inspecteur perdu das une affaire qui le dépassait.

Lâchant la main de Nâdish haletant, elle bredouilla en s'asseyant sur une des chaises faisant face au bureau:

Heu... excusez moi... mais nous pensons tenir une piste...

Elle jeta un coup d'oeil à Nâdish qui prenait place sur l'autre chaise mise à sa disposition... réalisant (enfin!) qu'il ne fallait pas griller les étapes. Au moins pour s'assurer un maximum de chances de convaincre l'inspecteur.

Alors voilà... le docteur Anatman vous fera part de ses observations, mais sachez que pendant la... le... enfin pendant qu'ils officiaient, j'ai pu consulter les rapports d'autopsie des autres malheureux enfants de ce drame et... des vieux dossiers classés "inexpliquables" du service d'autopsie.

Elle posa sur le bureau son carnet où elle avait consigné tous les détails des rpports d'autopsie.

La même chose est arrivée en 1891 durant deux semaines, au même endroit. Mêmes type de victimes, mêmes traces de succion, d'étrangelement et mêmes ecchymoses et brisures multiples...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:06

L’inspecteur regarda l’écriture fine et très féminine d’Iris.

Oui effectivement, nous avions connaissance de cette similitude. C’est d’ailleurs quelque chose qui nous a frappé de prime abord, mais qui n’a pas retenu notre attention beaucoup plus loin. Vous l’avez mentionné vous-même : l’affaire remonte à 1891, ce qui nous laisse … 37 ans entre les deux vagues de meurtres. Comment imaginer qu’ils puissent avoir un lien, il n’y a rien eu de semblable entre les deux. Vous imaginez un tueur récidiviste, suffisamment cinglé pour torturer de façon horrible des enfants pendant une à deux semaines puis se calmer et attendre tranquillement 37 ans avant de reprendre son œuvre sinistre ? Je n’y crois pas.

L’inspecteur referma le carnet d’Iris et la regarda droit dans les yeux, visiblement déçu.

Je vois que cette autopsie ne vous a finalement pas apporté grand-chose d’intéressant. Vous êtes toutefois suffisamment observatrice et intuitive pour avoir fouiné dans les vieux dossiers. Vous feriez peut-être un bon inspecteur si vous n’étiez pas une femme. Si vous n’avez rien d’autre, laissez moi, j’ai du travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:05

Nadish venait d'ouvrir la bouche pour expliquer le compte rendu de l'autopsie à l'inspecteur mais son avis clairement dubitatif sur le lien avec la 1ere vague de meutres n'incitait pas le docteur à poursuivre...

Il glissa à Iris : Je crois qu'il est inutile de faire part à l'inspecteur de l'hypothèse d'un meutrier "non-humain"... Il semble clair que les marques sont trop brutales et caractéristiques pour être l'oeuvre d'un simple homme (mon impression tentaculaire !) et c'est une hypothèse qui ne va pas être de son gout. Mieux vaut conserver cette idée par devers nous et poursuivre par nos propres moyens.

Peut être Charles et Pete auront ils des infos complémentaires...

Je vous propose de prendre congé.


Le docteur anticipait déjà le départ, il s'était levé et avait jeté son pardessus en travers de l'avant bras, attendant que la jeune femme lui emboite le pas...
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 2:49

Iris était contrariée. Non seulement cet homme balayait d'un revers de la main la seule piste sérieuse de cette enquête, mais en plus ses allusion machistes n'arrrangeaient rien... mais alors pas du tout! L'inspecteur essayait manifestement de les écarter du dossier, car n'ayant même pas entendu le rapport légiste de Nâdish... ça sentait le roussi.

Elle sentait la main de Nâdish la poussant (gentiment) à se lever, mais elle resta assise, regardant l'inspecteur droit dans les yeux.

Je suis désolée, inspecteur, mais même si cette piste vous semble incroyable, ce en quoi je suis parfaitement d'accord, elle reste néanmoins la seule à ce jour. Et les similitudes ne peuvent être ignorées. 37 ans d'écart? Et alors? Depuis quand les psychopathes réagissent et pensent comme des personnes normales? Et vous nous congédiez alors que le docteur Anatman n'a même pas évoqué le rapport de l'autopsie d'aujourd'hui? Peut-être a t'il des éléments qui vous feront avancer dans l'enquête, inspecteur!

Nous étions venus pour cela, je vous le rappelle!

Laissez moi compulser le rapport de l'époque, inspecteur. J'y trouverai le détail qui manque à l'affaire actuelle, je peux vous le certifier... fois de fouine! Vous devez probablement l'avoir même dans ce bureau, ce rapport, puisque le parallèle avait été déjà fait.

A moins que les conclusions de ce rapport ne vous gènent trop?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:02

L’inspecteur se rassit bien droit sur son fauteuil.

Ecoutez, vous m’avez demandé de pouvoir participer à l’enquête ca en quoi j’ai accepté, n’ayant pour l’instant pas de piste sérieuse. Je pensais que vous pourriez m’aider à découvrir un nouvel indice. Tout ce que vous m’apportez est une information que j’ai déjà et qui ne me parait pas pertinente. Vous savez, tout le commissariat m’a déjà donné son avis sur la question lorsque j’ai cru, comme vous, détenir un indice, une coïncidence troublante. Mais cela reste une simple coïncidence. Vous qui avez visiblement épluché les rapports d’autopsie avez du remarquer que tous les meurtres perpétrés à Boston n’ont pas été élucidés. Cette vague d’homicide de 1891 a été classée dans cette case mais cela ne veut pas forcément dire qu’un lien existe. Imaginez : 37 ans séparent les deux affaires. Comment voulez vous qu’un seul meurtrier soit impliqué ? De plus, ce genre de meurtrier déséquilibré (car il faut forcément avoir de sérieux problème psychiques pour assassiner sauvagement des enfants) ne s’arrête pas tant qu’on ne le coince pas. Je suis certain que personne ne l’a arrêté à Boston et je n’ai pas eu vent d’une affaire similaire ailleurs dans l’Etat. Il a donc forcément disparu de la circulation. Je ne cherche pas à vous cacher quoi que ce soit mais mon travail est de progresser rapidement pour confondre ce nouveau meurtrier avant qu’il ne recommence. Je ne tiens pas à retrouver d’autres gamins dans cet état. Pour avancer vite, il faut se fier à son instinct et aux preuves. Pas de lien direct, on abandonne la piste pour trouver la bonne. Par contre, je ne peux pas vous laisser consulter ce dossier, l’affaire étant en cours. Si vous n’avez rien de plus pertinent à m’offrir, je ne peux pas me permettre de perdre plus de temps. Revenez dès que vous aurez quelque chose de sûr, une preuve, un indice plus cohérent. Sachez bien mademoiselle que je ne vous évince pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:05

Iris essayait de se contenir...

Ha non? Ca en a pourtant tout l'air!

Comprenez bien, inspecteur: je comprends tout à fait votre soucis d'optimiser votre recherche en abandonnant les cas jugés trop hasardeux, trop irréalistes, trop impensables. Et c'est tout à fait normal. Mais au lieu de nous demander de revenir plus tard, lrosque nous aurons du nouveau, vous devriez, au contraire, profiter du fait que je sois volontaire pour perdre mon temps à explorer une de ces pistes jugées "inconcevables", au lieu que ce soit vous ou l'un de vos collaborateurs.

Vous parliez d'instinct... le mien me dit qu'il faut regarder de plus prêt ce qui s'est passé il y a 37 ans.

Laissez moi compulser ces rapports, ici devant vous. je n'emporterai rien. Le moindre détail qui pourrait sembler anodin à un professionnel comme vous pourrait avoir son importance pour quelqu'un comme moi.

Profitez du fait d'avoir un oeil neuf pour regarder là où la police n'a rien trouvé il y a 37 ans. Vous ne pouvez qu'y gagner, d'autant plus qu'en cas de découverte d'un détail qui pourrati sauver un enfant, celui qui bénificiera de cette découverte sera vous, et seulement vous!


Iris parlait sans s'emporter, mais donnait tout ce qu'elel avait de sollennel dans la voix pour montrer à cet inspecteur que non seulement il n'avait rien à eprdre à cet exercice, mais qu'en plus il y gagnerait dans le cas improbable qu'elle y trouve ce que d'autres ont jusqu'ici ignoré...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:16

L’inspecteur soupira. Il était clair qu’Iris n’abandonnerait pas tant qu’il n’aurait pas cédé. Il reprit :

Je n’ai pas ce dossier ici mais je peux vous envoyer aux archives. Cette affaire a été classée sans suite par l’inspecteur de l’époque.

Il griffonna sur un papier un numéro de dossier avec une courte lettre indiquant qu’il autorisait le porteur de la lettre à consulter ledit dossier.

Tenez, prenez ça et allez au sous-sol. Si vous suivez le couloir vous arriverez à une porte « archives ». Donnez ce papier à l’archiviste et remontez ici avec le dossier.

Iris ne put s’empêcher de sourire lorsqu’elle arracha le papier le la main de l’inspecteur. Elle eut beaucoup de mal à se retenir de courir dans les couloirs.

Arrivée au sous-sol, elle suivit les indications de l’inspecteur et remonta quelques minutes plus tard avec un épais volume sous le bras. Elle le posa sur le bureau de Lawson et l’ouvrit. Une quantité incroyable de papiers divers constituaient ce dossier. Ca allait du simple croquis des scènes de crime aux notes précises, description des corps, interrogatoire des voisins…

Iris et Nâdish se penchèrent sur les documents qu’ils déposèrent sur une petite table dans un coin du bureau de l’inspecteur. Après une bonne demi-heure de silence religieux, les investigateurs avaient appris quelques détails supplémentaires sur les meurtres de 1891.

Comme ils le savaient déjà, ils avaient eu lieu sur une période de deux semaines, précisément les 9, 12, 18 et 20 septembre 1891. A chaque fois, les corps avaient été retrouvés partiellement cachés par des buissons, un banc, ou dans un fossé. Les quatre victimes étaient toutes de jeunes enfants, entre 6 et 10 ans, indifféremment filles ou garçons, issus des quartiers populaires de Boston et l’on estimait que les décès s’étaient produits durant la nuit. Nâdish demanda à l’inspecteur une carte de la ville. Les lieux des meurtres étaient assez rapprochés, dans un cercle de un à deux miles entre Quincy Street, le Franklin Park, Talbot Avenue et Dorchester Avenue. Cela correspondait à peu près aux lieux des découvertes récentes. Concernant les corps, de nombreuses similitudes avec l’affaire en cours étaient mentionnées : contusions, marques de succion, trainées gluantes qui s’évaporent au soleil du matin, os et membres brisés ou plutôt broyés.

Iris et Nâdish étaient dès lors convaincus que les deux affaires étaient liées. Restait à le prouver à l’inspecteur et surtout à savoir pourquoi et qui avait commis ces deux vagues d’homicides à 37 ans d’écart…
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:18

Iris eut un sourire malicieux à Nadish... et elle lui glissa à l'oreille sa satisfaction.

Nâdish... nous tenons une piste, mon vieux! Il faudrait que nous passions à la bibliothèque pour vérifier ce qu'il y a au centre géométrique de cette zone où les meurtres ont été perpétrés... que ce soit en surface ou au sous-sol. Puis nous croiserons ces informations avec les articles de cette époque dans le journal local et les données astrales de cette époque... sait-on jamais qu'il y ait une relation!

Bon... on y va? Je vous laisse le soin de faire notre sortie, je craisn avoir grillé toute mes cartouches avec l'inspecteur!
dit-elle en faisant un clin d'oeil malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:15

Nadish avait apprécié le dynamisme de la jeune femme, en voilà une qui ne risquera pas de ce laisser marcher sur les pieds par son futur mari... il faudra que je tance un peu Charles à ce sujet!

Le docteur rendit à Iris son sourire que d'autres raisons motivaient, mais fort heureusement elle n'était pas dans sa tête.

Monsieur l'inspecteur, nous prenons congés momentanément, voici nos coordonnées à l'hotel ou nous sommes descendu si vous avez besoin de notre aide.

A l'attention d'Iris:

Retrouvons les autres et allons nous restaurer je commence à avoir l'estomac dans les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:19

Iris opina de la tête, se transposant déjà à la bibliothèque et sachant déjà où et quoi chercher... les cartes détaillées de la ville de Boston dans le périmètre des meurtres (que ce soient ceux de 1891 ou ceux d'aujourd'hui), le détail des artères fluviales souterraines, des conduites des eaux pluviales et eaux usées (souvent les mêmes, d'ailleurs), ou toute autre bizarrerie géologique (une grotte par exemple, ou bien un ancien cimetierre indien...). Puis retrouver leurs amis au journal, non sans avoir préalablement épluché les journaux du 9 au 20 septembre 1891 pour y faire des recoupements avec l'affaire qui les préoccupe. Que ce soit dans les gros titres concernant les meutres, que les anecdotes ou même les positions astrales.

Tout est possible... et elle trépignait d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:27

Iris et Nâdish remercièrent donc l’inspecteur, lui promettant de le tenir au courant de l’avancement de leur enquête parallèle. Ils sortirent du commissariat après avoir demandé au planton où se trouvait la bibliothèque municipale. Vingt minutes et deux tickets de bus plus tard, ils se retrouvaient devant l’imposante bâtisse. Un écriteau indiquait qu’elle avait été fondée en 1848 grâce aux financements conjoints de l’Etat, du gouvernement fédéral et de généreux donateurs dont la liste figurait juste en dessous.

Les investigateurs furent fascinés par ce lieux majestueux qui abritait des collections impressionnantes de manuscrits mais surtout des œuvres de quelques peintres célèbres comme Rembrandt, Dürer, Goya, Daumier où le très français Toulouse-Lautrec. Iris aurait bien fait le tour des galeries si le temps ne leur avait manqué. Ils se dirigèrent vers la salle de lecture dont la voûte majestueuse donnait une impression de grandeur et imposait un silence religieux. La clarté du lieu était très agréable en ces heures sombres.

02 Au poste de police Bates_10


Tandis que Nâdish s’attelait aux recherches des cartes de surface, Iris se penchait sur celles des souterrains. Après quelques minutes de consultation, ils n’avaient rien découvert de très concluant. Côté surface, la zone était assez urbaine et rien hormis des enfilades de maisons ne laissait supposer quelque chose de suffisamment remarquable. Côté souterrain, aucune rivière n’avait été répertoriée dans le secteur et le réseau d’égouts n’était ni plus ni moins dense que dans les autres quartiers. La nappe phréatique n’était pas très loin de la surface mais les cartes géologiques indiquaient qu’elle baignait des roches poreuses qui ne laissaient pas de place à des grottes ou espaces plus gros qu’une baudruche. En se penchant sur l’histoire du terrain, on ne pouvait pas non plus découvrir de choses particulièrement surprenantes. Iris ne détectait rien que le professeur Armitage lui aurait présenté comme suspect.

Cette recherche à la bibliothèque s’avérait donc infructueuse. Peut être auraient ils plus de chance aux archives du journal. Ils décidèrent de ne pas perdre plus de temps en ces lieux et de faire route vers le journal où ils pourraient faire quelques recherches supplémentaires puis retrouver les autres investigateurs et prendre un bon déjeuner bien mérité. Nâdish commençait à avoir faim, mais les souvenirs de la salle d’autopsie n’avaient pas franchement creusé l’estomac d’Iris.

Après un nouveau bus, ils poussèrent les portes des locaux du journal. Ils se dirigèrent machinalement vers le sous sol qui abritait traditionnellement les archives.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Contenu sponsorisé





02 Au poste de police Empty
MessageSujet: Re: 02 Au poste de police   02 Au poste de police Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
02 Au poste de police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 2 : La chose dans le puits :: Mercredi 11 avril 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser