Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 03 Les archives du journal

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:02

Iris et Nâdish descendirent aux sous sol où se situaient les archives du Boston Globe. L'endroit était assez bas de plafond et baigné par une lumière orange qui émanait des petites lampes posées sur de grandes tables de bois foncé. L'atmosphère était assez pesante et le manque de lumière extérieure donnait encore plus une impression de pièce close, étouffante à vrai dire.

Ils s'enquirent immédiatement du système de classement auprès du préposé et en profitèrent pour lui demander les journaux de septembre 1891. L'homme était assez grand et maigre, le sourcil grisonnant et revêche. Ses yeux d'un bleu presque transparent et sa peau laiteuse laissaient supposer qu'il ne sortait que rarement de son antre, en tout cas pas avant la nuit tombée. Il regarda les investigateurs par dessus ses petites lunettes en demi lunes.

Tiens c'est drôle, quelqu'un vient justement de me demander ces exemplaires il n'y a pas plus de dix minutes. Ah ! D'ailleurs il est là.

Il tendit un long doigt décharné vers l'une des tables. Il n'était pas difficile de deviner de qui il parlait : la salle ne devait pas contenir plus de cinq personnes penchées sur des journaux.

Allez le voir, c'est lui qui a le registre de septembre 1891.

Iris et Nâdish se présentèrent donc devant l'homme qui parcourait consciencieusement les pages une à une visiblement à la recherche d'un article précis. Il avait la trentaine, un physique d'irlandais de souche, le front bas et un regard sombre. Sa chemise laissait deviner des biceps et un torse développés. Nâdish, toujours professionnel, remarqua que son nez avait dû être brisé plusieurs fois. Il remarqua également des blessures anciennes au visage. L'homme avait dû être boxeur ou lutteur. Iris tapota sur l'épaule du lecteur:

Bonjour, l'archiviste nous a dit que vous consultiez les journaux de septembre 1891. Y recherchez vous quelque chose en particulier ? Nous aimerions aussi y jeter un œil, vous pensez en avoir pour longtemps ?


Dernière édition par Olafgroetz le Lun 18 Jan 2010 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 14:47

Aindreas, plongé dans sa recherche, n'avait pas prêté attention aux nouveaux arrivants. Il tourne la tête pour détailler du regard la jeune femme qui vient de l'interrompre. Il aperçoit alors l'indien qui l'accompagne, et l'inspecte de même. Lorsqu'il a fini, visiblement satisfait de son examen, il se lève et leur serre la main.
Aindreas O'callaghan. Je vous conseille de vous asseoir car je viens juste de commencer.
Il se rassoit et en tournant une page d'un journal datant du 13 septembre 1891, son visage semble s'éclairer.
J'ai peut-être parlé un peu vite. Voilà qui est interessant...
L'article qu'il désigne se trouve dans la rubrique faits divers et porte le titre: "Meurtre étrange dans South Boston".
Il commence alors une lecture à mi-voix...
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:22

Iris Zilberstein, ethnologue, répondit iris avec un fort accent français à la virile poignée de main qui manqua de peu de lui broyer définitvement les phalanges.

Mais alors que O'callaghan lisait à mi-voix l'article du 13 Septembre 1891, Iris, curieuse comme une pie, ne put s'empêcher d'écouter et d'intervenir...

Il y en a eu sur une période de deux semaines, précisément les 9, 12, 18 et 20 septembre 1891. A chaque fois, les corps avaient été retrouvés partiellement cachés par des buissons, un banc, ou dans un fossé. Les quatre victimes étaient toutes de jeunes enfants, entre 6 et 10 ans, indifféremment filles ou garçons, issus des quartiers populaires de Boston et l’on estimait que les décès s’étaient produits durant la nuit. Tous broyés, brisés...

Et pour les lieux eux-même, ils étaient assez rapprochés, dans un cercle de un à deux miles entre Quincy Street, le Franklin Park, Talbot Avenue et Dorchester Avenue.

Comme ce qui arrive aujourd'hui...

Si bien sûr c'est ce que vous cherchiez...


Elle souria de toutes ses dents, assez satisfaite du petit effet qu'elle produirait.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:40

Aindreas, fort intéressé par ces dates, remonta un peu le cours du temps à travers les articles. Le 15 septembre, un court article des faits divers mentionnait le double meurtre du Dr Cornwallis et de sa femme à leur domicile. L’article est assez obscur et peu détaillé mais il semblerait que l’origine de la tragédie soit le fils du couple, mort-né quelques mois auparavant. L’article précisait que le docteur et sa femme seraient enterrés au All Heart’s Cementery dans le caveau familial. Seule Sarah Cornwallis, la sœur du docteur aurait survécu. Les trois lecteurs étaient décidément fort intrigués par ces articles suspects à quelques jours d’intervalle.

Ils continuèrent leur lecture et découvrirent le 4 juillet 1891 la nécrologie de l’enfant prénommé Jérémy. Lui aussi serait enterré dans le caveau familial.

De plus en plus troublant, un article de la rubrique faits divers daté du 16 novembre de la même année rapportait qu’un violeur de sépultures avait été arrêté au All Heart’s Cementery alors qu’il tentait de pénétrer dans un caveau appartenant à la famille Cornwallis. La police soutient que le vol était le mobile du meurtre. En effet, la famille faisait partie de la bourgeoisie de Boston et il y avait fort à parier que ses membres avaient été enterrés avec de nombreux bijoux et richesses. Le voleur prétendait qu’il voulait simplement retourner sur le ventre le corps du docteur Cornwallis récemment victime d’un meurtre non élucidé. Selon lui, le docteur était un sorcier et seule cette méthode pouvait l’empêcher de nuire définitivement. Bien évidemment, le prévenu avait été jugé déséquilibré et interné. Cette description rappela à Iris les légendes dont lui avait parlé le professeur Armitage.

Nâdish prit soin de noter l’adresse de l’hôtel particulier des Cornwallis. Leurs recherches précédentes sur les lieux des meurtres récents lui avaient permis de mémoriser la carte des environs et le nom de la rue lui était curieusement familier. Il était fort probable que toutes ces affaires soient liées de près ou de loin. Il restait à trouver le lien. Les investigateurs prirent soudainement conscience qu’ils avaient une longueur d’avance sur la police.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:59

Après avoir écouté la petite française décrire les événements et avoir pris connaissance de l'affaire Cornwallis, Aindreas considéra d'un oeil nouveau ses interlocuteurs. Visiblement, il ne savait sur quel pied danser, son front plissé et son regard perdu dans le vide trahissait son désarois.

Vous me semblez très au courant. Pour qui enquêtez vous? Vous êtes journaliste? Paris et Calcutta s'interessent à nos affaires?

Après tout ces deux là en savaient plus que lui, autant profiter de cette chance. Cette sordide affaire prenait une tournure étrange. Dans ce local poussiéreux, en face d'un indien et d'une françaises tout droit sortis d'un roman d'espionnage, Aindreas se sentit soudain perdu, il devait réagir.

Au diable ces questions, je vous propose de nous associer le temps de trouver le dépravé qui s'attaque à des gosses. Si on allait faire un tour du côté de l'hôtel des Cornwallis, il faut que je sorte de cette cave. Vous avez une voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:57

Minute papillon! répliqua Iris en Français... puis continua dans un Anglais assez académique, mais fortement connoté de son accent natal.

Disons que nous cherchons à élucider cette affaire en faisant profiter la police locale de notre vision... particulière... de ces événements. Du bénévolat, si vous préférez. Aucune implication gouvernementale ni associative, monsieur le paranoïaque. Rien que du bénévolat.

Elle tourna les pages du journal relié que Aindreas tenait encore dans ses mains, revenant sur les épisodes concernant le violeur de tombe.

03 Les archives du journal 1891+TRENTON+COMMUNITY+NEWS

Avant d'aller plus avant, j'aimerais savoir pourquoi vous vous intéressez à le même affaire. Vous avez manifestement fait les mêmes parallèles que nous entre les événements actuels et ceux de 1891, mais également sur l'histoire de la famille Cornwallis.

Et c'est précisemment ça qui m'intrigue.


Elle s'assit à côté de lui sur un siège vacant, se rapprochant de lui pour éviter de parler trop fort. Ces lieux sont silencieux, et elle tenait à garder aussi confidentielle que possible cette conversation.

Vous n'avez pas le profil du croyant ésotérique. Pas du tout. Le fait que vous pourriez donner foi aux accusations de sorcellerie envers Docteur Cornwallis de ce violeur de sépulture interné il y a 37 ans me semble hautement improbable. Que cela vienne d'une ethnologue comme moi, tout le monde sourira et trouvera cela normal. Pensez! Un sorcier apaprtenant à une bonne famille de Boston revenant parmi les vivants après sa mort!

Mais d'une personne comme vous...

Alors? Pourriez vous éclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:39

Nadish avait suivi les échanges avec intérêt, et Iris comme à son habitude, l'avait devancé concernant ses questionnements sur l'activité et les motivations de leur nouvel interlocuteur...

Peut être pouvons nous effectivement nous associer si nos intentions coincident... toujours est-il que ces éléments nouveaux sont prometteurs et réclament investigations d'urgence.

Je vous propose de poursuivre les amabilités autour d'un repas, je pense que Charles et Pete sont déjà en train de nous attendre... Oui nous avons une voiture dehors, Charles est garé non loin de là il me semble.

Je note également l'adresse du cimetière ou sont enterrés les Cornwallis, je pense qu'une inspection des lieux est un minimum.


Le docteur était favorablement impressionné par cet homme frustre mais efficace, pas de fioriture, on garde le sens des priorité. Et en l'occurrence il fallait remettre du plomb dans la tête de la jeune femme que l'adrénaline récente rendait un brin exhubérante. La vision des corps mutilés était encore très fraiche dans la mémoire du médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 20:43

Pour ma part, Nâdish, je serais curieuse d'en apprendre plus de la bouche du violeur de tombe, s'il est toujours vivant. Car s'il l'est, il ne peut être qu'à l'asile où il fut interné... et sa version des choses m'intéresse au plus haut point avant que nous ne mettions les pieds dans ce cimetierre.

Elle regarda les deux hommes calmement avant d'ajouter:

Car s'il a dit la vérité, il est injustement enfermé pour une flie qui n'en est pas une et... un sort similaire nous attend si nous n'y prenons garde.

Ne pensez vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:34

Si vous continuez à parler de sorcier, d'ethnomachin et de morts qui se relèvent, vous risquez d'avoir raison mademoiselle.

La petite française lui faisait penser à ces "occultistes" qui donnaient régulièrement des conférences dans des hotels qu'il ne pouvait s'offrir. Ils avaient souvent un accent étranger et des idées farfelues, c'est en tout cas ce qu'il avait lu dans les journaux. Il se demandait s'il ne s'était pas enthousiasmé trop vite.

Pour ce qui est de la police, je préférerai avoir quelques longueurs d'avance sur eux et les garder. Si une famille de rupins est impliquée ils ne laisseront rien passer, vous pouvez me croire.
Tout en parlant il fouillait dans les poches de son veston.
J'ai oublié ma carte. Je suis détective privé, et je connais les habitudes des flics. Pour ma part j'enquête à titre personnel disons. Je n'aime pas trop qu'on touche aux gamins de mon quartier. Et comme les affaires sont calmes...

Il regarda autour de lui et, à voix basse il dit a Iris:
S'il vous plaît mam'selle, évitez de causer de ces choses que vous avait dites, question de crédibilité vous voyez... Votre ami a raison, allons discuter ailleurs.

L'idée d'un repas plaisait à Aindreas. Il avait cru comprendre que ces détectives en herbe avaient des amis, un bon gueuleton permettrai de discuter sans avoir l'air de conspirateurs.
Pour sa part, l'idée d'aller visiter un cimetière ou un asile ne l'enchantait pas, il aurait plutôt cherché du côté de la survivante de la famille.

Je vous suis, chers collègues
Dit-il en rangeant les vieux journaux et en se rhabillant.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 11:24

Iris se dépécha de noter tous les renseignements qu'elle jugeait utiles dans on petit calepin. Nom des personnes (et surtout le "violeur de tombe"), lieux, dates... détails qui pourraient se révéler utiles, comme le fait de vouloir retourner un corps sur le ventre pour le rendre inoffensif.

Tout en griffonant, elle lança aux deux hommes:

J'arrive, j'arrive... laissez moi juste prendre quelques notes...

Puis elle se retourna vers le détective privé.

Monsieur O'Callaghan... qu'il n'y ait pas de malentendu! Contrairement à ce que mon attitude pourrait laisser croire, je suis assez enthousiaste que vous fassiez partie de la fine équipe que nous formions jusqu'à présent. Un esprit cartésien de fin limier est toujours nécessaire face à une ethnologue excentrique, ésotérique et trop enthousiaste...

Le Ying et le Yang...

Dites moi, savez vous s'il y a un asile d'aliénés à Boston? J'aimerais, si vous le permettez, aller interroger ce malheureux violeur de tombe, si celui-ci est toujours de ce monde, ce qui est fort probable.

Une hypothèse à vérifier. Un truc d'ethnologue...

Après tout, il est encore tôt, et j'ai largement le temps de faire cette vérification avant que nous nous rejoingions tous... je prendrai les transports en commun, ne nous inquiétez pas. J'ai l'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 13:46

Le docteur secouait déjà la tête alors qu'Iris parlait encore...

Non non, je ne crois pas que vous ayez le temps, la matinée touche à sa fin (je vous rappelle que j'ai pratiqué une autopsie ! et que nous avons mené par ailleurs quelques recherches de rat de bibliothèque qui nous ont pris pas mal de temps...)

Nous devrions partager d'abord tous ensemble nos découvertes. Peut être nos compères auront obtenus quelque renseignement précieux en explorant "l'Inner Boston".

Vous dites que nous formons une équipe, je vous prie d'agir comme tel, et non de partir bille en tête explorer seule les pistes qui vous enthousiasment (enthousiame parfois déplacé se disait le docteur vu les circonstances) Ceci dit je ne nie pas que vos choix ne soient pas judicieux, au contraire...

Voulez vous bien que nous allions nous restaurer et décider ensemble de ce qu'il convient de faire ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 15:33

Iris baissa la tête et rougit comme une petite fille prise la main dans le sac.

Hum hum... Embarassed

Vous avez raison, Nâdish. Excusez mon empressement de dénouer cette affaire, mais je regretterait tellement que d'autres enfants meurent dans ces rues alors que nous aurions pu agir. Si cela arrivait, je ne pourrait me le pardonner.

Je vous suis... en espérant que nos comparses aient des informations intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 13:06

Nous avons en commun de vouloir arrêter ce malade, vos méthodes ne regardent que vous madame, mais si je peux vous donner un conseil de professionnel, ce serait de ne pas sauter un repas. Rien ne nous sert de courir à droite et à gauche alors que vos amis vous attendent. Ils doivent avoir des informations utiles. Si les meurtres ont un rapport avec cette vieille affaire, nous faisons face à un ou des adversaires tenaces, agissons avec prudence.

Le prolongement possible dans le temps de cette histoire mettait franchement Aindreas mal à l'aise. Pour lui, cela signifiait que la menace était bien plus importante. Un simple détraqué ne pouvait avoir agi seul, il allait falloir agir discrètement. Il se sentait même rassuré par la présence de ces originaux. Leurs motivations restaient obscures mais ils semblaient sincères et impliqués personnellement tout comme il l'était.

Nous y allons?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:04

Iris, Nâdish et Aindreas se dirigèrent donc vers l'hôtel. Le réceptionniste leur signifia qu'il n'avait pas vu leurs compères de la matinée. Après quelques minutes de concertation, Aindreas et Nâdish ayant l'estomac dans les talons, ils décidèrent de déjeuner puis de continuer leur enquête. Ils se rendirent donc dans un petit restaurant ouvrier du quartier. Iris n'avait pas franchement faim. Il faut dire que les autopsies du matin lui avaient un peu retourné l'estomac. Elle se força cependant à avaler quelques bouchées de sandwich alors que les autres engloutissaient leur repas.

La conversation s'orienta naturellement sur les présentations de chacun et sur l'enquête en cours, chacun y allant de son hypothèse. Quelques dizaines de minutes plus tard, ils étaient repus et parés à affronter l'après-midi. Les articles lus le matin aux archives du Boston Globe leurs ouvraient quelques pistes, dont celle de la famille Cornwallis. Iris ressortit son petit calepin où elle avait noté l'adresse de l'hôtel particulier de la famille et ils se dirigèrent naturellement vers le quartier correspondant.

Le quartier était très résidentiel mais jouxtait les bas quartiers. De nombreuses bâtisses assez cossues bordaient les rues. Les environs étaient calmes, voire même déserts à cette heure. L'hôtel particulier des Cornwallis, ou ce qu'il en restait, était en ruines. Un large et haut mur entourait le terrain. On devinait tout de même la splendeur passée de la demeure. En faisant le tour du quartier, ils remarquèrent que deux accès permettaient d'entrer dans la propriété. Outre l'entrée principale, une porte de bois massive permettait d'enter directement dans le jardin. Elle était située tout au bout d'une ruelle qui faisait le tour de la demeure. L'entrée principale était encore assez impressionnante. Une vieille porte en bois, vitraux et grilles de fer forgé, surmontée d'un linteau de pierre blanche. Deux colonnes encadraient la porte ce qui lui donnait un aspect solennel. La sonnette semblait toujours en état de marche et le nom Cornwallis y figurait, écrit en lettre cursives du plus bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 10:53

Iris fit une moue dubitative devant l'immeuble en ruine.

Il y a bien longtemps que ce lieu n'a été habité... Monsieur O'Callaghan, je crois que vos talents de détective privé vont être d'une aide précieuse. Comment procède t'on?
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:49

Après avoir examiné les alentours avec attention, Aindreas observa la bâtisse elle-même.
A la remarque d'Iris il ne put dissimuler un sourire, et sur un ton légèrement crâneur il lui répondit:
Erreur mademoiselle, cette maison est habitée, on procède donc en bon américain, c'est à dire en sonnant. Toutefois j'aimerais me renseigner auprès du voisinnage avant cela, qu'en dites vous? Tenez cette demeure là-bas, semble un peu plus animée...
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:13

Iris répondit sur le même ton léger et ironique, comme pour rebondir sur la légère boutade.

Je vous suis! Autant inventer les scénarii les plus improbables, notamment ceux faisant appel à des forces occultes, c'est mon rayon... autant là, je vous laisse faire. Par contre, faites moi le plaisir de venir avec moi voir notre cher violeur de tombe enfermé depuis 37 ans, que je vous montre de quoi je suis capable... je tirerais les vers du nez d'un mort s'il le fallait, du moment que je flaire une piste!

Et là j'en tiens une, croyez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:09

Aindreas, accompagné de ses deux comparses, se dirige donc vers une maison, un peu plus haut dans la rue, où il a cru voir de l'animation.

Je vais nous faire passer, M Anâtman et moi, pour vos employés, vous jouerez le rôle de la loitaine cousine des Cornwallis, en espérant qu'ils n'aient pas trop d'ennemi dans le voisinnage.

Sur ce Il sonne à la porte de la maison et prépare son petit discours.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 22:03

Iris le regarda avec des yeux gros comme des horloges... au lieu d'aller en première ligne, voilà que notre détective privé la pousse sur le devant de la scène, elle qui a bien du mal à lancer un bobart sans rougir de la tête aux pieds!

Face à la porte, Iris est comme pétrifiée... une véritable statue de sel, ce qui ne manqua pas de lui rappeler le film Sodome et Gomorrhe sorti sur les écrans il y a un an à peine...

Les lèvres soudées par la panique interne, elle reste là, muette, immobile... raide.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 23:11

Des bruits de pas. De pas traînants pour être précis. Un verrou.

La porte s'ouvrit timidement. Une vieille femme passa la tête par l'entrebâillement. Elle était tellement ridée qu'on ne pouvait plus lui donner d'âge. Elle portait un gilet visiblement tricoté par ses soins de nombreuses années auparavant : il était tout élimé et défraîchi par les lavages successifs.

Elle examina les investigateurs qui se présentaient à sa porte. Une jolie jeune femme qui semblait inquiète et deux hommes en retrait. Elle resta dans la demi ouverture de la porte, visiblement méfiante.

Bonjour, que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 9:31

Aindreas riait interieurement en voyant le visage décomposé d'Iris. Lorsque la porte s'ouvrit il s'avança à ses côtés et prit la parole sur un ton des plus affable:
Bonjour madame, Excusez nous de vous déranger, M O'Callaghan. Madame Durand ici présente est une lointaine cousine de la famille Cornwalis, elle vient de France et pensait leur rendre visite, leur maison a l'air déserte, vous savez si elle est encore habitée?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:00

Iris fit alors le sourire le plus stupide de la création... un mélange de soulagement et de honte. Et afin de justifer le magnifique bobard d'Aindreas, elle lança dans un pur Français, tout en prenant la main de la pauvre femme (oui, la main qui tenait le battant de la porte... la seule main vulnérable...):

Bonjour Madame!

Après tout, autant jouer le jeu de la petite Française ne parlant pas l'Anglais et aux habitudes étranges (du moins pour une citoyenne américaine de Nouvelle Angleterre!). L'espace d'un instant, elle regretta de ne pas avoir une baguette sous le bras et un béret. Le tableau aurait été complet!

Et puis toucher les gens contre leur gré, dans un pays où les contacts physiques sont rares, culture anglo-saxonne oblige, est une satisfaction dont elle ne pouvait pas décemment se priver...

Il n'y a pas de petits plaisirs! Murmura t'elle à elle même en Français...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:59

A l'évocation du nom des Cornwallis, la femme pâlit et parut visiblement mal à l'aise. Elle regarda successivement Aindreas, Nâdish puis s'arrêta sur Iris. Elle jugea qu'elle ne devait certainement pas avoir plus de la trentaine, ce qui plaçait sa naissance bien après les « évènements ». Elle devait certainement être au courant de ce qu'il s'était passé, aussi ne prit elle pas de gants pour lui annoncer ce qu'elle savait.

Et bien, comme vous le savez, suite au double meurte de 1891, elle se signa à cette évocation, la police a fait chou blanc. Après le décès de Jérémy, puis de Joseph et de sa femme, on a tous commencé à se demander ce qu'il se passait dans cette famille, sans compter sur Sarah, la soeur de Joseph, qui est devenue un peu... enfin vous savez... elle a perdu les pédales comme on dit. Elle habite toujours ici mais elle ne sort jamais. Elle se fait livrer ses courses une fois par semaine, d'ailleurs je crois que j'ai vu le livreur passer il y a moins de dix minutes.

Elle regarda l'effet que ses paroles avaient produit sur les investigateurs puis reprit plus bas.

Certains murmurent que Joseph était un sorcier. Je n'en sais pas plus mais comme il n'y a pas de fumée sans feu, je vous conseille de ne pas trop fouiner par ici. Il se passe des choses bizarres dans le quartier parfois.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:36

Iris ne dit pas un mot, mais regarda Aindreas avec un lazrge sourire et air provocateur qui voulait dire manifestement: "Alors? Toujours convaincu qu'il n'y a pas de sorcier dans cette histoire? Hum?"
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:01

Aindreas écouta avec attention la vieille dame. La fin de son discours, cette histoire de sorcier, le déçut. Il remarqua le sourire d'Iris mais n'y fit pas attention. il était manifestement entouré de superstitieux...
Il n'y avait plus qu'à prendre congés de cette vieille bique. Toutefois il voulu s'assurer qu'il ne négligeait aucune piste, aussi il se pencha un peu vers la vieille et lui demanda:

Des choses bizarres? Que pourrait-il se passer dans ce quartier, ça a l'ai plutôt paisible... Des bandes de jeunes vous empêchent de dormir?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:07

La vieille femme le regarda avec des yeux grands comme des soucoupes.

Il semblerait que vous ne lisiez pas les journaux ! Tous ces gamins qui ont été découverts en piteux état vivaient non loin d’ici et leurs corps gisaient dans les environs.

Elle fit une pause et regarda à droite et à gauche si personne ne venait dans la rue.

De plus, de vous à moi, j’ai toujours trouvé cette famille bizarre. Suite à la perte de leur enfant, je n’ai plus jamais revu la femme du docteur mais on entendait souvent des cris à vous glacer le sang. Je ne pourrais pas le jurer, mais il me semblait y reconnaitre la voix de Mme Cornwallis. Je ne sais pas ce qu’il trafiquait mais je ne serais pas surprise qu’il ait été mêlé à des histoires sordides. Je suis presque soulagée qu’ils aient été assassinés. Au moins on a la paix.

A ces mots, elle comprit qu’une bonne chrétienne ne devait pas avoir ces pensées et se signa en serrant son crucifix argenté de la main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:25

Nadish se demandait si ses compagnons avait bien entendu comme lui, que la soeur de Joseph, Sarah, était présente en ce moment même au domicile des Cornwallis... Cette femme bien qu'ayant apparemment perdu la raison, devait connaître malgré elle bien des choses sur cette mystérieuse affaire, et les agissements de son "sorcier" de frère.

Il ne put s'empecher de donner un coup de coude à Iris pour que celle-ci abonde dans son sens :

Tout ceci est bien triste madame...

Tant qu'à être venu jusqu'ici, je pense qu'Iris serait tout de même heureuse de pouvoir rencontrer Sarah, qui reste malgré tout parente...
Nous vous inquietez pas, sa condition ne pose pas de problème, il se trouve que je suis psychiatre de mon état et je saurai accompagner Iris dans cette prise de contact. Pourrions nous entrez je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:12

Iris donna un coup de coude discret dans les côtes de Nâdish... elle se pencha vers lui et lui dit à l'oreille;

Nous sommes chez une voisine, Nâdish! Rentrer ne nous avancera à rien, mais aller voir Sarah Cornwallis qui, je vous le rappelle, habite la maison voisine, ça c'est certain!

Auriez vous eu une absence, mon ami?


Puis elle salua de façon théatrâle la vieille dame, tout en répondant en français argotique enrobé d'une voix mielleuse à souhait, veillant bien laisser dans son baragouinage des mots facilement identifiables comme étant Français (du moins par des Américains) comme Madâââââme ou Pardonnez moi... et s'amusa aux dépends de son entourage l'espace d'un instant.

T'inquiète, vieille bique, je sais que t'entrâve pas bigorne et j'en fais mon affaire... Madâââââme ferait bien de pas s'esquinter les prunelles sur les carreaux, ça rend baluche! On taille la route bécif, parce que tailler une bavette aux viocs, je m'assieds dessus, si tu saisis la coupure.

Pardonnez moi de faire la gueudaine, mais ça me remet les sangs de se boler!


Et, affichant un sourire radieux, elle prit les deux compères par le bras, un de chaque côté, et s'en alla vers la bâtisse en question, non sans chalouper outrageusement du croupion, devinant avec délice quel regard pouvait alors être jeté par la mégère de service (et surtout quelles pensées)


Dernière édition par Iris Zilberstein le Mar 17 Juin 2008 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:25

Nadish était quelque peu dans la lune effectivement, il était encore absorbé dans ses pensées au moment ou ils s'étaient présentés au perron de la maison.

Il avait entendu Andreas corriger Iris sur le fait que la demeure des Cornwallis était habitée, et croyait que tout naturellement la troupe avait sonné à la bonne porte !

Le docteur tenta de bredouiller quelques mots confus pour dissiper le regard interloqué de la vieile dame, et n'eut de toute façon guère le temps de finir sa phrase, Iris avait clos l'entretien de manière salvatrice !

Merci d'avoir rattraper le coup Iris glissa-t-il à la jeune femme, Allons de ce pas donner le bonjour à votre "parente" !
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 18:54

Les deux hommes à ses bras, Iris répondit simplement par un gloussement de malice à Nâdish tout en se dirigeant vers la maison Cornwallis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





03 Les archives du journal Empty
MessageSujet: Re: 03 Les archives du journal   03 Les archives du journal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
03 Les archives du journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 2 : La chose dans le puits :: Mercredi 11 avril 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser