Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Modification de fiche d'Iris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

Modification de fiche d'Iris Empty
MessageSujet: Modification de fiche d'Iris   Modification de fiche d'Iris Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:15

En accord avec Iris, j’ai modifié sa fiche de personnage pour mieux tenir compte du contexte historique de sa région de naissance.

Elle est née en 1899 à Mulhouse qui, pour ceux qui ne le sauraient pas, était allemande de 1870 à 1918. Les habitants de cette région avaient massivement fait le choix de rester sur place et de devenir allemands parce qu’ils étaient plus intéressés par les avantages d’être allemands plutôt que français (seuls environ 100 000 alsacien ont fait le choix de quitter la région pour rester français et se sont installés pour la plupart en Lorraine et en Algérie). La famille d’Iris avait donc fait le choix d’être allemande et à ce titre, l’allemand devait forcément être parlé à l’école.

Iris avait donc 19 ans lorsque l’Alsace est redevenue française, âge auquel elle a débuté ses études à Strasbourg. Une autre particularité de cette belle région (d’où je tire d’ailleurs une grande partie de mes racines généalogiques) est qu’elle parle un dialecte très vivant que l’on appelle généralement alsacien : une forme d’allemand populaire qui a assez peu évolué depuis l’allemanique original. Il est donc plus que logique qu’Iris ait des notions d’allemand et d’alsacien. Cela colle aussi assez bien avec ses goûts et sa profession.

Nous avons donc décidé de modifier la langue maternelle d’Iris qui a été bercée par trois langues. Elle passe donc de Français 105% à Français 60%, Alsacien 30% et Allemand 15% ce qui équivaut à en gros à diviser ses 19 premières années en moitié alsacien (maison et copains), un quart allemand (école) et un quart français (maison et copains). Les dix années suivantes ont été dominées par le français.

Désolé pour le roman Very Happy

Je modifie sa fiche dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

Modification de fiche d'Iris Empty
MessageSujet: Re: Modification de fiche d'Iris   Modification de fiche d'Iris Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:32

Toujours aussi compliquée cette pauvre fille Laughing

Elle connait pas un peu de breton non plus ? (des fois que ça servirait cheers BZH !!) Il me semble qu'elle a eu un copain qui habitait Plougastel pendant quelques mois .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

Modification de fiche d'Iris Empty
MessageSujet: Re: Modification de fiche d'Iris   Modification de fiche d'Iris Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 21:37

et moi je parlerais pas un peu goule vu mes rencontres during the great war??
ange
non je deconne et apres tout notre grand maitre est seul juge Twisted Evil

(oui par contre il est sur que je parle courrament le fayot) No

é pi cé pas grave tant que ca tient la route et que ca ne change pas 50 fois dans le jeu en fonction de ce que nous rencontrons....
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

Modification de fiche d'Iris Empty
MessageSujet: Re: Modification de fiche d'Iris   Modification de fiche d'Iris Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 12:48

Ben moi j'aime bien cette modification... elle retrace la difficulté des Alsaciens de l'époque à trouver leur place, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de fiche d'Iris Empty
MessageSujet: Re: Modification de fiche d'Iris   Modification de fiche d'Iris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de fiche d'Iris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouvre ta bouche (forums hors jeu) :: Un point sur le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser