Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Préparatifs pour le voyage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

Préparatifs pour le voyage Empty
MessageSujet: Préparatifs pour le voyage   Préparatifs pour le voyage Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:31

Amis voyageurs, vous ne le savez peut être pas, mais en 1928 les cartes de crédit internationales n’existaient pas encore. Il vous est donc vivement recommandé de préparer votre voyage en demandant à votre banque des bons en dollars échangeables en devises locales dans toute banque autochtone digne de ce nom. Comme vous allez être ammené à traverser plusieurs pays (Allemagne, Autriche, Hongrie, Roumanie) et que chacun a sa propre devise, vous devrez bien entendu échanger quelques bons contres plusieurs monnaies différentes (l’euro non plus n’existait pas). Je ne vais pas être trop pénible et vous demander à chaque pays le montant que vous souhaitez échanger, les calculs se feront en bons dollars US, mais par contre je vais vous demander de me préciser quelle somme vous souhaitez emporter en bons. A titre d’information, vous pouvez subsister avec 5$ par jour (repas et nuit dans une auberge de moyenne qualité). Je vais également joindre une liste de prix courants dans les années 20/30 que monsieur Chaosium/Descartes a eu la bonne idée de joindre au livre de règles de Cthulhu. Bien entendu cette liste ne comprend pas le matériel d’exorcisme que propose Charles (non pas parce que cela soit stupide, mais parce que ce n’est pas en vente libre, même dans les bonnes boucheries épiscopales). De plus, ce n’est pas parce que vous allongerez la monnaie que vous trouverez forcément un canon de 70.

Un autre point qui ne vous aura pas échappé si vous voyagez de temps en temps en train : il est assez mal venu de se déplacer avec trois grosses valises surtout si elles pèsent chacune 30 kg. Voyagez léger ! Faites moi une liste de ce que vous souhaitez emporter. Inutile de se s’encombrer d’une bibliothèque ou d’un sabre de cavalerie (je ne vise personne). Je considère bien sûr que vous prenez des vêtements donc pas la peine de le préciser. En revanche, tout ce qui sort de l’ordinaire mérite d’être mentionné.

Iris aura en plus de ses affaires personnelles une malle contenant du matériel scientifique (en particulier un magnétophone à fil de fer souple et une caméra 35mm) mais elle a aussi un esclave… euh… étudiant qui lui portera tout ça (d’ailleurs les claques de cowboy et autres calottes bien senties sont autorisées).

Je vous laisse vous organiser pour ce voyage qui durera environ 3 semaines (2 semaines de traversée New York – Bremen à 10-11 nœuds de moyenne plus une semaine de trains et autres calèches).
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

Préparatifs pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour le voyage   Préparatifs pour le voyage Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:33

à ce propos est-ce qu'Aindreas a des économies?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

Préparatifs pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour le voyage   Préparatifs pour le voyage Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:27

- 1 valise avec la garde robe (réduite) d'Iris, dont une seule robe de soirée (un peu démodée) et surtout des habits pratiques, plus quelques livres (dont toutes les notes d'iris depuis le début de ces aventures, un livre en roumain et un livre en allemand)
- 1 cantine avec le matériel ethnologique (caméra, films, appareil photographique, flash, recharges, microphone, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

Préparatifs pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour le voyage   Préparatifs pour le voyage Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:45

1 canon de 70, une valise de tnt ...

non.. serieusement :

des vetements de ville pour une semaine ..ca va sentir le male ! de quoi se raser etc... des preservatifs..et mon plus bo costume et une cravate.

mon poignard bien en evidence dans la valise au dessus du reste.et mes flingues, l'automatique demonté et caché sur moi a l'aide de bandelettes comme une momie.

le revolver dans un coffret fermé a clef avec les balles.,le tout ds la valise

1000 dollars dans une ceinture de voyage sur moi bien zur.
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

Préparatifs pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour le voyage   Préparatifs pour le voyage Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 22:41

Bon pour nadish, rien de particulier, calepin crayon (les bonnes vieilles methodes...) une valise suffira pour le change, et les qques 500 dollars emporté.

Pas de petoire juste un couteau de poche, eventuellement les qques effets medicaux portatifs que se doit de posseder tout bon medecin Smile

Briquet et parapluie.

Je crois que c'est tout


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

Préparatifs pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour le voyage   Préparatifs pour le voyage Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:39

Je ferme mon compte épargne, je prends 500 $ plus le prix du billet de la traversée, ma bible, mon crucifix et mon poing américain, (je l'avais oublié celui-là, il était enfoui dans mes souvenirs de jeunesse), une montre, je me procure un plan et un guide touristique de la Roumanie, j'ai aussi acheté des vêtement neuf et chauds, une lampe de poche. Sans oublier une valise, c'est la première fois que je quitte la ville, je la choisis avec soin...
J'ai confié les clés de mon appartement à mon confesseur et rédigé mon testament en faveur de sa paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

Préparatifs pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour le voyage   Préparatifs pour le voyage Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:45

ET MOI J'AVAIS OU BLIÉ MA PIPE DU TABAC ET MON BRIQUET SURTOUT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

Préparatifs pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour le voyage   Préparatifs pour le voyage Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:32

et le rasoir charles !! tu crois que tu vas l'entretenir comment ta belle moustache....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparatifs pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour le voyage   Préparatifs pour le voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs pour le voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01 En voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 3 : Le château des ténèbres :: Main courante Acte 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser