Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 08 Recherches sur Bugsy Wexler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

08 Recherches sur Bugsy Wexler Empty
MessageSujet: 08 Recherches sur Bugsy Wexler   08 Recherches sur Bugsy Wexler Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:01

Les investigateurs sortirent tous ensemble pour prendre un déjeuner bien mérité. Un simple sandwich fit l'affaire mais il avait un goût exquis et leur remonta le moral. Ce repas avait l'avantage d'être bien de chez nous et pas issu d'une quelconque autre planète. Le simple fait de se mêler à la foule des New Yorkais de ce quartier d'affaires avait le don de les remettre sur les rails pour de nouvelles enquêtes. Ils décidèrent de se séparer en deux groupes.

D'un côté Iris, Nadish et Charles allaient étudier d'un peu plus près les livres et le transmetteur afin d'en savoir d'avantage sur la race de Yith. Peut être en sauraient ils un peu plus sur leurs motivations, sur la secte d'humains qui étaient à leur service et sur ce qui motivait Clarence à vouloir éliminer Paul.

De l'autre côté, Gene et Pete allaient fouiller dans le passé de Wexler et tenter de savoir si la secte avait des activités connues ou pas.

Ils se séparèrent donc. Pete et Gene grimpèrent dans la voiture de Gene. Pete expliqua à Jack la route à suivre. Celui ci le regarda un peu inquiet mais se résigna à les conduire non sans avoir jetté un regard interrogateur à Gene. Au fur et a mesure que la voiture roulait, les immeubles grand standing laissaient place aux immeubles plus modestes, puis complètement délabrés. Gene n'imaginait même pas qu'il puisse exister des quartiers aussi délaissés dans New York. Ils arrivèrent devant un bar à l'aspect franchement louche. Le « Heaven's Pub » était tout sauf le paradis, un certain goût de l'enfer sur Terre en fait. Joe, le patron, avait un oeil de verre et trainait la patte derrière son zinc poussiéreux. Les quelques rares clients qui daignaient entrer dans ce bouge étaient tous de la pire espèce. Le seul point positif c'est que le lieu était si miteux que même la mafia ne s'y intéressait pas et on pouvait être sûr qu'aucun agent de Wexler ne serait dans les environs.

Pete et Gene entrèrent. Il dénotaient sensiblement avec l'ambiance décadente de cet endroit. Joe arriva en traînant la patte. Il avait du perdre une partie de la mobilité de sa jambe gauche pendant une bataille sur le front est de la France. Enfin, c'est ce qu'il racontait à ses clients. Il y aurait fort a parier sur une cause beaucoup plus banale et inavouable.

Bonjour mon ami, nous avons un rendez vous.

Joe lorgna Pete puis Gene de son oeil valide. Le simple fait de sentir cet oeil lubrique se poser sur elle donna un haut le coeur à l'actrice.

Dans dix minutes dans la cour derrière.

Les investigateurs repartirent dans la voiture et attendirent patiemment. Quelques minutes plus tard ils se dirigèrent vers la cour derrière le bar. Des fûts de bière s'entassaient et les rats couraient joyeusement au milieu de tas d'ordures. Astrophobos surgit de derrière l'un de ces tas.

Salut Pete.
Mademoiselle
fit il en s'inclinant bien bas devant Gene.
Alors qu'est ce qui vous amène ?


Dernière édition par Olafgroetz le Lun 18 Jan 2010 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

08 Recherches sur Bugsy Wexler Empty
MessageSujet: Re: 08 Recherches sur Bugsy Wexler   08 Recherches sur Bugsy Wexler Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:54

Gene découvrait un monde qu'elle n'avait pas l'habitude de cotoyer. Pete fit un petit geste d'encouragement & salua Astrophobos. Il sortit quelques billets et les tendit à Astrophobos. En espérant que des informations avaient filtrés dans la rue, Pete prit la parole

Salut Astro', merci d'avoir répondu à mon appel. J'ai besoin d'un peu de renseignements sur Wexley. Mon amie, ici présente et moi-même enquêtons toujours sur la disparition de l'astrologue. Sais-tu ce qu'il mijote du côté des entrepôts? J'ai cru comprendre qu'il mijotait un coup avec ou contre l'impresario. Qu'as tu entendu récemment là-dessus?

En attendant les réponses d'Astrophobos, Pete se demanda comment présenter le projet de surveillance des entrepôts à son indic'.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

08 Recherches sur Bugsy Wexler Empty
MessageSujet: Re: 08 Recherches sur Bugsy Wexler   08 Recherches sur Bugsy Wexler Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:52

Astrophobos regarda Gene avec intensité, comme pour sonder son âme. Elle se sentit un peu destabilisée. Il se retourna vers Pete.

D'après ce qui se dit, il semblerait qu'il y ait eu un contact entre Wexler et Whitefield, mais je ne sais pas trop de quoi il s'agit. Whitefield est à ma connaissance très peu venu aux entrepôts de Wexler. Il faut dire que c'est pas un tendre, mais il est assez réglo dans son genre. Si quelqu'un ou plutôt quelqu'une lui plait bien il est prêt à discuter. Par contre, si on essaye de le doubler, il vaut mieux avoir de bons gorilles et une porte blindée chez soi !

Il fit une pause.

J'ai d'ailleurs aussi entendu dire que Whitefield était au tapis pour un moment. Curieuse coïncidence non ?

Pour les entrepôts c'est un coin assez peu fréquentable. Il y a pas mal de gros bras qui traînent par là. La police n'y va pas trop souvent, même si elle en sait suffisament pour le coffrer. Comme je vous l'ai dit, il est assez réglo et pas sanguinaire. Si on le laisse faire son business dans son coin, il ne mord pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

08 Recherches sur Bugsy Wexler Empty
MessageSujet: Re: 08 Recherches sur Bugsy Wexler   08 Recherches sur Bugsy Wexler Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:23

Pete tendit quelques billets supplémentaires

La police pourrait éventuellement nous renseigner sur les activités des entrepôts. C'est intéressant...

Pete réfléchissait. Qui pourrait bien le renseigner là-bas. Wexley devait avoir également son petit réseau d'indic à la police. Il risquait fortement de se faire repérer et de recevoir une visite des plus inamical. Pete reprit la parole

Maintenant, si je t'ai contacté, c'est pour une bonne raison. J'aurai besoin de ton aide et tu seras grassement rémunéré. Il faudrait que tu fasses une petite surveillance des entrepôts de Wexley pour voir qui rentre et qui sort, notamment des personnes peu orthodoxe au quartier? Mon enquête avancerait très vite avec ces informations. De plus, tu fais plus couleur local que moi. Je risque de rapidement me faire remarqué. Ton prix sera le mien. Qu'en dis tu?

Pete savait qu'il demandait beaucoup à Astrophobos. Quelques tuyaux de temps en temps était plus facile que s'occuper d'une surveillance d'un entrepôt. De plus, les risques n'étaient pas les même. Dans l'attente de la réponse de son interlocuteur, Pete regarda Gene avec crainte. Pourvu qu'il accepte...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

08 Recherches sur Bugsy Wexler Empty
MessageSujet: Re: 08 Recherches sur Bugsy Wexler   08 Recherches sur Bugsy Wexler Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 0:41

Astrophobos regarda Pete avec un petit sourire en coin.

Je t'avais senti venir Pete.

Il réfléchit quelques instants, semblant peser le pour et le contre.

Bon, étant donné que tu as l'air pressé et vraiment impliqué dans cette disparition, je veux bien te filer un coup de main. Je vais planquer ce soir et on se revoit demain matin, à moins que tu ne veuilles que je surveille plus longtemps. Ca dépend de toi bien sûr. Plus j'observe, plus j'en sais mais plus ca prend de temps... et plus ca coute cher ! Dans tous les cas, rendez vous demain ici même à 11h pétantes, avec quelques billets verts.

Il regarda Pete droit dans les yeux. Ils brillaient de convoitise. L'argent pouvait décidément acheter bien des choses.


[NOTE : si vous n'avez rien a ajouter, vous pouvez rentrer au journal retrouver les autres]
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Contenu sponsorisé





08 Recherches sur Bugsy Wexler Empty
MessageSujet: Re: 08 Recherches sur Bugsy Wexler   08 Recherches sur Bugsy Wexler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
08 Recherches sur Bugsy Wexler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03 La confession de Bugsy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 1 : Le rêveur :: Vendredi 2 mars 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser