Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 04 Retour au quartier général

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: 04 Retour au quartier général   04 Retour au quartier général Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 19:46

Charles et Pete arrivèrent les premiers suivis de très près par la voiture de Gene et Nâdish. Ils s'engouffrèrent dans le hall du New York Post. La jeune femme qui s'occupait de l'accueil ne prit même pas la peine de lever le nez de sa lecture. Ils commençaient à être des habitués des lieux et donc traités comme tels. Ils montèrent quatre à quatre les escaliers, évitant les ascenseurs trop lents.

Iris était déjà là avec une grosse valise qui renfermait certainement les nombreux ouvrages qu'ils avaient empruntés chez Clarence. Lorsqu'elle les vit déboucher au bout du couloir, elle fut soulagée et un large sourire se dessina sur ses lèvres. Elle ne les connaissait pas depuis une semaine mais les aventures qu'ils avaient partagées leur conféraient une certaine amitié.

Tout s'enfermèrent dans le petit bureau de Pete qui baissa immédiatement les stores afin de préserver une certaine intimité.


Dernière édition par Olafgroetz le Lun 18 Jan 2010 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Invité
Invité




04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: Re: 04 Retour au quartier général   04 Retour au quartier général Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:01

Gene était également rassurée de voir qu'Iris était là et bien là. Malgré les petites incartades, Gene ne pu s'empêcher de s'inquiéter pour elle, seule, à l'hôpital.
Gene posa son long manteau et commença à raconter sa visite chez Wexler.

Et bien voila: Tout s'est bien passé. Il m'a reconnu tout de suite. Et Astrophobos avait raison, Wexler aime la compagnie des femmes...Bref, Whitefield a apparement de gros problèmes de trésorerie et son agence menace de couler. Il est venu voir Wexley pour mijoter une escroquerie à l'assurance. Le plan était simple: il suffisait d'enlever Paul Le Mond et de le laisser au frais suffisamment longtemps pour que l'assurance croit à sa disparition définitive. Whitefiled devait alors toucher un gros chèque, suffisant pour renflouer ses caisses... et celles de Wexley par la même occasion. Il a rempli sa part du contrat mais apparemment Withefield est revenu voir Wexley et est reparti avec Paul. Bien sûr ca n'a pas trop plu à Wexley et comme son salaire tardait à venir, il s'est assuré que Whitefield ne l'oublie pas...D'où l'état dans lequel nous l'avons trouvé.
Pour ce qui est de Paul, Wexley ne sais pas où il se cache à présent.

Je pense Iris, que Paul n'est pas en danger, Whitefield a dû le cacher pour toucher l'assurance.


Gene regarda Iris et lui posa la question:

Avez-vous de votre côté appris quelquechose ?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: Re: 04 Retour au quartier général   04 Retour au quartier général Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:37

Iris sourit de voir gene se précipiter ainsi à donner ces renseignements. S'ils savaient à quel point elle s'était inquiété à leur sujet depuis qu'Herbert lui avait fait ses révélations. Elle cherchait à ne pas être vexante envers ses amis qui viennent de risquer leur vie face à Wexley, mais Iris tenait à leur faire savoir que cette fois, elle avait raison. Il était inutile de risquer ainsi sa vie, car une simple visite à Whitefield a suffi à obtenir plus d'information... et sans danger!

Gene... sachez que je suis heureuse de vous voir ainsi tous sains et saufs. Car les révélations d'Herbert, qui correspondent point pour point avec celles de Wexley, m'ont fait penser que vous seriez en danger. Wexley s'est fait doubler au dernier moment par Whitefield, car ce dernier avait été rongé par le doute et le remord de ce qu'il faisait envers son ami. Wexley aurait donc pu réagir violemment à votre arrivée.

Elle marqua une pause et sortit un papier de sa poche.

Ceci est une facture destinée à Herbert Whitefield provenant de la Woods Estate Rest Home avec une adresse au nord de New York. Et le bénéficiaire en est un certain Paulie Meldon... anagramme de Paul le Mond.

Elle posa la facture sur la table.

Voilà... je pourrais targuer que cette fois au moins j'avais raison et qu'on pouvait trouver toutes les informations nécessaires à retrouver Paul Le Mond sans risquer sa peau, que vous auriez mieux fait de m'écouter, et cetera, et cetera. Mais cela ne fera pas avancer les choses, et de toute façons, vous vous en êtes sortis. J'espère juste que la prochaine fois, vous tiendrez plus compte de mon avis, même s'il bride votre envie d'aventure.

Non... le vrai problème est: que faisons nous maintenant? J'ai eu Irène Le Mond au téléphone. Elle est au courant que son fils est en danger, du moins dans les grandes lignes. J'ai jugé inutile d'être plus exhaustif quant à la secte des adorateurs des Yithians... mais Irène Le Mond s'est mise en tête d'aller le voir.

J'ai pourtant insisté sur le fait que Paul n'est plus en sécurité sous son identité actuelle. Il doit au minimum en changer, voire même quitter le pays. Mais elle a insisté et je lui ai donné à contre coeur l'adresse et le faux nom de son fils. J'ai juste obtenu d'elle que nous puissions l'accompagner. Le danger est trop grand en ce qui concerne la secte des adorateurs des Yithians.

Elle nous attend à 16h à l'appartement Paul pour que nous y allions tous ensemble. Ce qui nous laisse peu de temps.


Elle laissa l'assistance bien intégrer toutes les informations qu'elle avait données en si peu de temps.

Mon sentiment est qu'Irène est probablement sous surveillance par les adorateurs de Yith, donc qu'en y allant elle les mènera à son fils et causera donc sa perte. Si vous êtes d'accord, il va falloir nous préparer à ce qu'il y ait du grabuge peu après notre arrivée. Mais c'est désormais notre unique chance de sauver Paul.

Vous êtes avec moi cette fois? Je pourrais partir avec la récompense en poche, mais je ne veux surtout pas que nos efforts aboutissent à la condamnation de Paul... et j'ai besoin de votre aide pour éviter cela.

S'il vous plait
, dit elle en Français, faites confiance en mon intuition cette fois... il en va de la vie de Paul!
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: Re: 04 Retour au quartier général   04 Retour au quartier général Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 13:01

Charles,pour des raisons qui lui etaient propres...et apparement bien connues de tous, etait lui aussi tres heureux de retrouver mlle Zilberstein en Chair et en os (enfin surtout en chair) ,en bonne santé...et munie de sa force de caractere habituelle.

Pendant que Charles remplissait ce qu'il avait pensé etre son devoir en tentant de proteger ses nouveaux amis lors de l'expedition chez Wexley (pour rien en fait car en cas de grabuge,ni lui ni pete n'auraient été d'un quelconque secours...),la petite francaise avait reussi a extorquer a Whitefield la nouvelle situation de Paul..mais avait du ceder a mme LeMond quant a son intention d'aller le retrouver et par consequent le mettre en danger vis avis de la secte des Yithians...

La confrontation ne lui faisait pas peur,les humains qui collaboraient avec les Yith n'etaient pas des surhommes et surtout il pensait a juste titre mieux se servir de son revolver 9 mm qu'eux de leurs propres armes..seul le nombre pouvait faire pencher la balance de leur coté..car ses nouveaux amis , quoique tres motivés, n'avaient aucune reelle experience du combat.

Apres avoir fait comprendre a Iris par quelques gestes bien placés quoique toujours civils qu'il etait heureux de la revoir, Charles sortit son revolver, et se mit a verifier le contenu du barillet en faisant attention aux reactions autour de lui ...

Donc , si je comprends bien, tout le monde accepte ici de mettre paul en danger...et nous ne pouvons plus reculer car maintenant Irene LeMond connait le nouveau nom et l'adresse actuelle de Paul...c'est bien dommage..je pensais a l'instant a une autre solution..nous pourrions tenter de negocier avec les Yith, Paul ne cherche visiblement pas a annoncer leur existence au Monde entier,nous pourrions utiliser la machine pour tenter une conversation en vue d'une treve pour Paul,en echange bien sur de notre silence a tous...car d'ailleurs qui pourrait bien nous croire?

Ou alors...on fonce !
dit il en refermant son arme d'une geste leste du poignet..mais verifiez tous vos armes..et j'espere que vous savez vous en servir..si nous devons repliquer ce sera pour tuer !

et ce n'est que la premiere bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: Re: 04 Retour au quartier général   04 Retour au quartier général Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 14:19

Iris avait noté l'empressement de Charles à intervenir... et ses gestes ne faisaient aucun doute sur son attachement envers elle. Même si la situation ne s'y prêtait pas, elle était flattée de cette attention.

J'aime votre analyse, Charles. Nous pourrions en effet amener la machine à communiquer avec les yithians et laisser Paul lui-même plaider sa cause... après tout, il est le mieux placé pour défendre son propre cas. Et en cas de succès, cela lui garantira de ne pas avoir à se cacher toute sa vie...

Que voilà une idée séduisante!
lança t'elle en faisant un clin d'oeil à Charles... je propose donc d'escorter Irène Le Mond, puisque rien ne l'en empêchera. Mais également d'en profiter pour que Paul puisse régler ses problèmes avec les Yithians définitivement. Ainsi nous pourrions gagner sur toute la ligne...

Charles, question arme, je n'y connais absolument rien. Une arme de défense suffira en ce qui me concerne... et encore!
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: Re: 04 Retour au quartier général   04 Retour au quartier général Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:08

Nadish était quelque peu las... surement la décompression des évènements intenses du matin! Il n'avait pas l'habitude d'évoluer dans un milieu aussi agité, quoique certains malades peuvent parfois être également "agités" ...

Puisque tout était déjà planifié, le docteur ne souhaitait pas argumenter pendant encore des heures, avec cette tête de mule d'Iris. Ce serait peine perdue, et on l'entendra pendant 40 ans si jamais un autre plan est échafaudé que le sien, plan qui ma foi n'est pas pire qu'un autre...

Nadish s'éclaircit la gorge, avant de s'exprimer :
Puisque de toute façon le rendez vous avec Irene est déjà pris, je crois que nous n'allons pas la laisser seule retrouver Paul dans sa cachette. Le bon sens veut que nous y allions ensemble. Je vous suis...

Le visage d'Iris s'illuminait à ces paroles, ils allaient pouvoir poursuivre l'aventure, chose qui tenait fort à coeur de l'egocentrique professeur.

Nadish lui-aussi désirait retrouver son patient, ça avait d'ailleurs toujours été son but principal.

Pour l'heure il attendait que passe son envie de remémorer à Iris ses paroles de la veille ou elle se moquait franchement de lui dans son désir de prendre des nouvelles d'Herbert... Et voilà qu'aujourdhui, madame "je vous l'avais dit" fanfaronne sur le succès de sa visite au chevet d'Herbert... Ah la la, orgueilleux Français !!

Pete? Qu'en pensez vous, vous venez?
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: Re: 04 Retour au quartier général   04 Retour au quartier général Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:35

Pete regarda un à un tous les interlocuteurs. Cette aventure avait vraiment mis à rude épreuve tout le monde (physique & psychologique). Pete sentait une certaine crispation. Vivement qu'il retrouve Paul.
Et en retrouvant Paul & sa mère, ils avaient intérêt à se préparer à une éventuelle attaque.

Avant de partir, j'aimerai prendre quelques précautions et m'équiper d'une arme à feu, je pense que ça pourrait être utile en cas de grabuges.
Pete voulu faire une pointe d'humour en ajoutant

J'espère juste que la mère de Paul n'appartient pas à cette secte de Yiths. Haha

Le silence qui accompagna cette dernière parole et la façon dont tout le monde le regardait fit comprendre à Pete que son humour ne passait pas.

Oubliez cela... Avez vous besoin d'autres choses comme des jumelles?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: Re: 04 Retour au quartier général   04 Retour au quartier général Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:24

Iris sentit nettement la crispation de certains de ses interlocuteurs... il faut dire qu'elle n'avait que très peu mis les formes et son impertinence avait bien trop pris le dessus... elle répondit avec franchise à la question de Pete.

Honnêtement, je n'en ai aucune idée, Pete... l'action, ce n'est pas vraiment mon rayon, vous savez... et puis nous ignorons s'il y aura ou non du danger, et sous quelle forme elle se présentera, alors... sans compter de ce qui arrivera quand Paul, s'il le désire contactera les Yiths via l'objet que nous avons afin de tenter lui-même d'acheter sa tranquilité, plutôt que de courir et se cacher toute sa vie. BNous faisons un sacré bond dans l'inconnue, en fait. La seule chose qui me rend positive est que désormais nous contrôlons mieux les événements. nous savons où nous allons et pouvons nous préparer au minimum.

D'un regard circulaire et interrogateur, elle ajouta:

Votre avis, les amis?
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: Re: 04 Retour au quartier général   04 Retour au quartier général Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:49

Le docteur avait apprécié la blague certes vaseuse de Pete mais révélatrice de son soucis de maintenir une ambiance motivante et legère.

Eh bien pour ma part je suis paré, allons-y! J'ai hâte de voir enfin cette machine fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: Re: 04 Retour au quartier général   04 Retour au quartier général Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:29

je vois que vous avez d'ores et deja reuni tout le materiel , Iris..ne perdons plus un instant, tous en voiture !

Me ferez vous le plaisir de m'accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: Re: 04 Retour au quartier général   04 Retour au quartier général Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:54

Iris eut un petit sourire. Charles devenait entreprenant et prenait confiance en lui... son approche vis-à-vis d'elle était pls directe. Et ça lui plaisait assez, même si ce n'était pas le moment de badiner...

Volontiers, Charles... lui répondit-elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: Re: 04 Retour au quartier général   04 Retour au quartier général Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:37

Allons-y ! Bande d'investigateurs chevronnés !

Gene sourit. Elle sentait que la troupe avait légèrement resséré les liens depuis l'annonce de la bonne nouvelle.
Elle avait également vu le rapprochement sérieux entre Charles et Iris. Elle trouvait ça plutôt sympathique ! Après tout, peut-être que ce militaire allait calmer le caractère certain de notre française.

Pete, Nâdish, je vous emmène ?

Elle laissait ainsi le champ libre aux deux tourtereaux.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: Re: 04 Retour au quartier général   04 Retour au quartier général Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:27

puisque tout etait entendu entre les 5 investigateurs,tous descendirent aux voitures d'un pas pas pressé..

Gene avait laiisé entendre qu'elle vehiculerait Pete et Naadish..aussi Charles ,bien que tendu par l'imminence du denouement, laissa un petit sourire pointer sur un des coins de ses levres lorsqu'il lanca a Iris en lui ouvrant la portiere passager : je vous en prie,..
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: Re: 04 Retour au quartier général   04 Retour au quartier général Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 14:07

Iris, par amusment, joua la coquette en entrant dans la voiture. Peut-être pour tromper son appréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: Re: 04 Retour au quartier général   04 Retour au quartier général Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:55

Ils montèrent donc dans les deux voitures et firent vrombir les moteurs. Charles roulait des mécaniques pour impressionner Iris. Gene, Pete et Nâdish étaient confortablement installés à l'arrière de la grosse voiture de Gene.

Jack suivit la voiture de Charles qui s'était empressé de prendre la tête du cortège. Ils firent halte dans les bas fonds de New-York où Pete connaissait d'autres indics qui faisaient aussi dans le trafic d'armes. Après de longues palabres, il parvinrent à acheter deux revolver calibre 32 avec quelques munitions : un pour Gene qui s'était vue confisquer le sien chez Wexler, et un pour Pete qui regarda cet engin avec un peu d'appréhension. Il s'était déjà servi de ce genre d'arme mais il y a fort longtemps. Il n'était pas d'un tempérament naturellement enclin à la violence mais les déboires de Gene, Iris et Charles à l'appartement de Clarence Rodgers et la vague de psychose qui s'en était suivie avaient contaminé les esprits du groupe. Seuls Iris et Nâdish refusaient toujours de porter une arme de poing. Iris cependant conservait son couteau de survie à protée de la main sous son long manteau. Ces tractations avaient duré une bonne partie de l'après midi aussi était il temps de rejoindre Irène à l'appartement de Paul.

Une fois arrivés devant l'immeuble, ils prirent conscience que c'était ici que l'enquête avait réellement commencé et qu'elle était sur le point de s'achever. Ils allaient retrouver Paul et tout rentrerait dans l'ordre. Il ne s'était écoulé que trois jours depuis leur rencontre mais la quantité d'évènements qui s'étaient déroulé leur donnait l'impression qu'ils se connaissaient maintenant depuis plusieurs mois.

Irène était à l'intérieur de l'appartement et les attendait assise sur le lit. Elle avait le teint pâle et on devinait qu'elle n'avait pas beaucoup dormi cette dernière semaine. Elle n'avait pas pris la peine d'enlever son manteau et avait toujours son sac à la main. Elle avait l'air franchement fatiguée. Il était temps que cette histoire prenne fin. Gene et Nâdish qui étaient les plus proches connaissance qu'elle avait lui exprimèrent leur satisfaction de toucher au but. Irène les en remercia et ils s'étreignirent. Les larmes coulaient et devant tant d'émotion, les autres investigateurs se sentirent emplis à leur tour de larmes. Iris se rapprocha de Charles.

Bien, si nous y allions à présent, il me tarde de revoir mon fils !

Ils redescendirent et montèrent dans les voitures. Pete laissa sa place à Irène dans la voiture de Gene et rejoignit Iris et Charles. Ils prirent la route en direction du nord.

La maison de repos Woods Estate Rest Home était situé dans un parc boisé et soigneusement entretenu. Bien qu'il y ait encore de la neige sur la pelouse et les arbustes, on devinait qu'il devait y avoir une armada de jardiniers au travail en toutes saisons. La bâtisse elle même devait dater du début du XIXème et imposait un calme et une certaine sérénité sur le parc, comme une cerise sur un gâteau recouvert de sucre glace.

Ils se présentèrent dans le hall. Le parquet centenaire était lustré avec grand soin, les boiseries et trophées de chasse accrochés aux murs faisaient de l'endroit une vraie retraite de chasse. La seule exception à tout cela était le personnel beaucoup trop soigné pour un repaire de chasseurs fourbus par la traque du jour. Irène se présenta devant la femme de l'accueil et lui demanda à voir son fils qui séjournait sous le nom de Paulie Meldon. Nâdish fit également valoir son statut de médecin de la famille.

La femme regarda Irène avec un air suspicieux mais après avoir vérifié leurs identités, elle précéda le groupe dans les larges couloirs. Les résidents qu'ils croisaient dans de vastes salles de billard semblaient fortunés et fort respectables. Ils arrivèrent enfin à la chambre de Paul au premier étage. Il était allongé dans son lit, un infirmier penché au dessus de sa tête. Lorsqu'il entendit le groupe entrer dans la chambre, l'infirmier se redressa, il avait une seringue à la main.

Iris, Gene et Charles eurent une poussée d'adrénaline et une sueur froide leur descendit le long du dos. Ils ne connaissaient que trop bien l'homme qu'ils avaient en face d'eux. Il n'avait manifestement pas complètement récupéré de ses blessures car un bandage lui enserrait l'épaule. Cet homme c'était celui qu'ils connaissaient sous le nom de Clarence Rodgers.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: Re: 04 Retour au quartier général   04 Retour au quartier général Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:13

Tout se passa très vite. Le sang de Charles ne fit qu’un tour. Il fallait absolument empêcher Clarence d’injecter ce produit dans le bras de Paul. Personne ne savait ce que renfermait cette seringue, mais elle devait forcément être fatale.

Plus vif que l’éclair, il bondit sur Clarence et empoigna le bras qui tenait la seringue. Il se rendit alors compte que Clarence était assez costaud sous son allure de grand dégingandé. La seringue avançait imperceptiblement vers le bras tendu de Paul qui était inconscient.

L’infirmière ne comprenant pas franchement ce qui se passait poussa un cri devant cette agitation subite : ces gens agressaient un infirmier !

Charles tenta alors de déstabiliser Clarence : à la guerre comme à la guerre, il lui assena un coup sur son épaule blessée espérant lui faire lâcher prise. Malheureusement, du fait se sa petite taille et des efforts qu’il déployait pour retenir le bras de Clarence, Charles ne réussit qu’a porter un léger coup. Il vit Rodgers serrer les dents mais il ne plia pas, porté par sa volonté d’éliminer Paul. Clarence riposta et décocha à son tour un coup à Charles. Pour les mêmes raisons, il n’eut que peu d’effet.

Profitant du corps à corps qui se déroulait sous ses yeux, Nâdish se précipita entre Clarence et Paul pour éviter qu’un geste malheureux n’ait lieu et que les efforts de Charles soient vains. Il n’y avait pas de plateau sur la table de chevet et aucune protection à porté de la main, aussi décida-t-il de venir en aide à Charles.

Pete et Gene conservaient leurs armes pointées sur la mêlée qui était bien trop confuse pour risquer de faire feu. Ils risquaient de blesser accidentellement un de leurs coéquipiers. Ils ne tireraient que si la situation devenait désespérée.

Iris profita de la panique pour se joindre aux efforts de Charles et Nâdish. A trois, ils parvinrent enfin à écarter la pointe de l’aiguille du bras de Paul, mais Clarence n’était pas maitrisé pour autant.

L’infirmière continuait de hurler ce qui contribuait à échauffer les esprits. Chacun se débattait, évitant du mieux qu’il le pouvait l’aiguille.

Tandis que Pete sentait que la situation était sous contrôle et continuait de faire le guet, Gene se rapprocha et mit le canon de son arme directement en contact avec Clarence qui cessa de se débattre. A cette distance, elle ne pouvait pas le manquer ! La dose massive d'adrénaline qu'elle venait de subir la faisait trembler de tous les membres : il ne faudrait pas grand chose pour qu'une balle soit tirée...

Des bruits de course provenaient du couloir : la sécurité de la maison avait été alertée par les cris de l’infirmière et Pete signala que deux agents couraient vers la chambre.


Dernière édition par Olafgroetz le Mer 20 Fév 2008 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: Re: 04 Retour au quartier général   04 Retour au quartier général Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:29

Tout le monde était au sol désormais et la mêlée s'était soudain figée uniquement par l'action heureuse de Gene... ainsi braqué, Clarence n'avait d'autre choix que de se rendre. Allongée sur Clarence, tenant son bras pour éviter toute action avec la seringue, Iris tenta de la lui enlever. Mais celui-ci tenait bon. Elle le regarda droit dans les yeux et lui fit un sourire...

Pas de ça, mon bonhomme, lui dit-elle en Français.

Elle enchaîna en administrant un magistral coup de genoux directement dans les parties sensibles de toute ses forces... et put enfin récupérer la seringue. Clarence vira immédiatement au blanc pâle et poussa un râle étranglé sous le coup, tout en se recroquevillant au sol... toujours en joue par Gene.

Non mais! persiffla la petite Française, la seringue à la main.


Dernière édition par Iris Zilberstein le Mer 20 Fév 2008 - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: Re: 04 Retour au quartier général   04 Retour au quartier général Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:12

Rajustant quelque peu sa tenue, le docteur retrouvait peu à peu son calme... Ouf ils l'avaient échappé belle, quelques secondes de plus et.... il ne préferait pas y penser !

Iris tenait la seringue qu'elle avait soustrait à Clarence. S'adressant à la jeune femme qui visiblement rayonnait d'avoir pris sa revanche sur un vieil ennemi (et de quelle manière !! Pourquoi ne suis-je pas surpris de ce coup peu orthodoxe? Humm...) :

S'il vous plait, j'aimerais examiner le contenu de cette seringue.

Nadish tendait la main en direction d'Iris, et voulait clarifier les intentions de Clarence, en premier lieu la nature du produit d'injection serait un bon indice ...
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: Re: 04 Retour au quartier général   04 Retour au quartier général Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:31

Iris tendit la seringue à Nâdish sans quitter du regard Clarence qui se tordait de douleur au sol, se tenant les parties comme si celles-ci avaient soudain disparu.

Aucun problème Nâdish... nous en saurons ainsi un peu plus.

Puis, les yeux toujours rivés sur Clarence et s'adressant à Paul qui restait médusé sur son lit et à Irène qui restait pétrifiée comme une statue de sel de Sodome et Gomorrhe, elle reprit:

Je vous l'avais dit, Irène... Paul est réellement en danger. Une chance que nous soyions arrivés à temps. Mais peut-être avons nous enfin une chance d'éradiquer cette spirale infernale...

Elle s'adressa alors à Gene et Nâdish.

Gene... Nâdish... je peux reprendre le relais et tenir en respect Clarence. Et Charles et Pete peuvent également expliquer au personnel ce qui s'est passé. Je pense qu'en tant que proches des le Mond, la balle est dans votre camp. Tout d'abord pour expliquer la vérité à Paul sur l'origine de ses pouvoirs et tout ce qui en découle, mais aussi le choix qui s'offre à lui de contacter... ceux que vous savez. Et ainsi avoir une chance d'enrayer l'affreuse logique qui l'engouffre.

Donnez moi ce flingue, Gene... votre ami a besoin de vous.

J'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: Re: 04 Retour au quartier général   04 Retour au quartier général Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:57

Charles voulait avant tout empecher clarence de retenter une sortie fracassante comme a l'occasion de leur derniere entrevue.Puisque ce dernier etait tenu en respect par Iris,il utilisa un taie d'oreiller qu'il noua autour des bras de clarence apres lui fait mettre en croix derriere son dos.


Pete ,allez accueillir le service de securité,ce serait bon que votre arme soit degainée,il est vrai que nous ne sommes pas si "impressionnants" que ca uniquement de par notre physique.. je vous rejoints de suite !

Puis il retourna clarence de maniere a pouvoir etre vu par ce dernier :

alors vous etiez décidé a eliminer votre ancien ami sans autre forme de proces..avec des amis comme ca pas besoin d'ennemis !

pourtant voyez : Paul est pret a se cacher, se terrer, il n'a aucunement l'intention de raconter ce qu'il croit savoir a quiconque..car d'ailleurs qui pourrait le croire ?

Pourquoi ne pas le laisser vivre sa vie ? nous avons amené la machine pour communiquer avec vos"patrons"..nous pourrions arriver a un arrangement..cela serait raisonnable pour tout le monde..car dans le cas contraire ce n'est plus une personne mais sept quevous devrez emiminer..et nous ne laisserons pas faire ,je peux vous le promettre mon gaillard...

d'ailleurs,le petit pruneau que je vous ai administré ne vous fait pas trop souffrir?
termina charles avec son fameux sourire en coin..

Puis il se leva et s'appreta a acceuillir les gardes le revolver au poing..
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: Re: 04 Retour au quartier général   04 Retour au quartier général Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 0:46

Pete expliqua résuma rapidement la situation à l'infirmière et le risque que présentait Clarence Rodgers pour Paul Lemond. Après l'avoir convaincu, il lui demanda gentiment, mais fermement d'arrêter le service d'ordre qui venait.

Pete et l'infirmière sortirent s'expliquer avec le service d'ordre de la maison de repos et calmer leurs esprits agités.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: Epilogue   04 Retour au quartier général Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:51

Gene et Nâdish se rapprochèrent de Paul et sa mère. Ceux-ci ne comprenaient pas bien ce qui s’était déroulé sous leurs yeux. Paul qui avait cru revoir son ami Clarence se demandait s’il l’avait réellement vu tenter de l’assassiner. Comment était ce possible, eux qui avaient vécu une partie de leur calvaire psychiatrique ensemble puis avaient voyagé pendant de si longues années ? Il émergeait seulement d’un puissant délire et il ne savait plus trop ce qui était réel et ce qui sortait de son esprit.

Irène était sous le choc : beaucoup trop d’émotions d’un seul coup. Elle était tellement heureuse de retrouver son cher petit et à la fois tellement angoissée de la fin qui avait faillit arriver. Des sentiments contradictoires se jouaient de son esprit et elle éclata en sanglots. Gene la serra contre elle en lui tapotant affectueusement le dos. Elle commença à lui raconter toute l’histoire et les découvertes qu’ils avaient faites. Celles sur Paul tout d’abord : il tirait ses pouvoirs de liens rémanents avec des entités extraterrestres. Elle passa tout de même sous silence l’échange d’esprits qui avait eu lieu durant ces longues années de voyages. Clarence quand a lui avait fait le choix de servir cette puissance et cela passait par l’élimination de Paul. Maintenant qu’il était hors d’état de nuire, Paul disposait d’un temps de répit, mais jusqu’à quand ?

Les agents de sécurité arrivèrent sur les lieux et Pete, aidé de Charles et Iris leur expliquèrent la situation. Guère confiants, ceux-ci prirent quand même le soin de contacter la police. En attendant l’arrivée des autorités, tout le monde fut enfermé dans la chambre de Paul sous bonne garde.

Une heure plus tard, ils se retrouvaient tous au poste de police central de New-York. Après des explications un peu abracadabrantesques concernant une secte qui en voudrait à Paul pour des choses qu’il aurait découvertes, les investigateurs parvinrent à se sortir de ce mauvais pas, en particulier grâce aux déclarations d’Irène. Clarence se retrouva lui envoyé à l’asile d’Arkham, Massachussetts, spécialisé entre autres dans les affaires liées aux sectes.

Après une bonne partie de la soirée passée à parlementer au poste de police, les investigateurs, Irène et Paul s’en retournèrent à l’appartement du médium. Seul le problème de la détermination de la secte à retrouver Paul subsistait.

En attendant de plus amples informations sur le cas Rodgers, Paul retourna vivre chez sa mère qui avait enfin retrouvé son petit. Irène remercia chaleureusement les investigateurs, en particulier Gene et Nâdish, et versa comme convenu la somme de 2000$ à l’équipe. Paul, qui n’avait pas suivi l’affaire au même rythme que le reste des personnes présentes remercia aussi les investigateurs. Il savait maintenant qu’il tirait son pouvoir d’origines extraterrestres et cela, bien qu’un peu effrayant, le conforta dans l’exactitude de ses prédictions et visions. Il ne renoua pas avec Velma qui souhaitait plus que jamais rester loin de cette affaire. Il pardonna à Whitefield mais ne le reprit pas comme agent puisqu'il se retira de la vie publique et resta cloitré chez sa mère près de Buffalo.

Quelques jours plus tard, Irène communiqua l’avis médical du Dr Eric Hardstrom de l’Arkham Sanitarium sur le patient Rodgers. Il semblait sujet à de nombreux délires paranoïaques, agrémentés de mythomanie aigüe concernant une race supérieure qu’il devait servir. Dans tous les cas, il ne fallait pas accorder de crédit à ce pouvait inventer ce pauvre patient qui resterait enfermé jusqu’à sa guérison, ou sa mort…
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Contenu sponsorisé





04 Retour au quartier général Empty
MessageSujet: Re: 04 Retour au quartier général   04 Retour au quartier général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
04 Retour au quartier général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 09 Retour au New York Post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 1 : Le rêveur :: Samedi 3 mars 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser