Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 09 Retour au New York Post

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

09 Retour au New York Post Empty
MessageSujet: 09 Retour au New York Post   09 Retour au New York Post Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 0:51

Nadish et Iris étaient encore plongés dans leur lecture. Charles était parti en quête des toilettes lorsqu'il vit arriver Gene et Pete dans les couloirs du journal. Ils s'empressèrent de retrouver lesu autres dans la salle de réunion à l'écart de toute oreille indiscrète.

Ils déboulèrent tous les trois faisant sursauter les érudits qui planchaient dur sur la traduction. Voyant que tout s'était apparement bien passé et qu'ils n'avaient pas du envoyer les secours rechercher Pete et Gene, Iris eut un soupir de soulagement. Il est vrai qu'elle se sentait de plus en plus en danger à mesure qu'elle avançait dans la compréhension du mode de vie des Yithians et de la secte qui les servait sur Terre.

Ce qui avait débuté comme une vague histoire de disparition avec une forte récompense à la clef se transformait en chasse à l'homme à travers l'espace et le temps. Les chasseurs étaient à leur tour des proies et cela les dérangeait beaucoup. S'ils avaient su en se levant lundi dernier ce qui leur arriverait et la tournure que prendraient les évènements, il y avait fort à parier que la plupart d'entre eux se seraient défilé. Cette semaine n'était pas finie mais elle était déjà plus que bien remplie.

Mais l'heure n'était pas aux divagations mais plutôt aux explications et à la réflexion...


Dernière édition par Olafgroetz le Lun 18 Jan 2010 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

09 Retour au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 09 Retour au New York Post   09 Retour au New York Post Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:43

Pete & Gene commencèrent à enlever leur vestes. Gene était oulagée qu'ils soient de retour avec leurs amis. Cet Astrophobos la regardait vraiment de façon gênante.

Les amis, la surveillance est mise en place ce soir. Cet opération risque de coûter cher, mais je suis sûr que ça vaut le coup!! Demain, à 11 h, je viens me renseigner auprès de mon indic'. Sinon, Wexley est plutôt réglo, sauf quand on essaye de le doubler. Whitefield semble avoir essayé de le faire et se retrouve désormais à l'hôpital.

Ses amis semblaient déçus. Ils avaient espérés recevoir des informations plus passionnantes. Gene s'enquit sur l'avancement des recherches.

Et vous, avez-vous progressés dans la traduction des textes?
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

09 Retour au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 09 Retour au New York Post   09 Retour au New York Post Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:08

Pour tout vous dire,nous avons- je devrais plutot dire Iris a apparement avancé surtout dans la comprehension du language ecrit de la civilisation.... Yithienne.

il ne me semble malheureusement pas avoir compris un nouvel élément primordial pour la poursuite de notre enquête,mais peut etre qu'Iris..sans nous l'avoir dit explicitement.....?

Nous avons hésité a nous servir de la machine...mais cette idée nous semble peu raisonnable ,a Iris ainsi qu'a moi-même! et quels risques encourus pour obtenir quels renseignements? l'adresse de la secte? Paul n'y est pas ! les adeptes (dont Clarence) le recherchent aussi!

tout depend de l'urgence de la situation...et de la priorité que nous donnons desormais a nos recherches..Paul ou l'hypothétique demantelement du reseau local des Yith -pas plus , il ne faut pas se faire d'illusions au vu du carnet de notes de Clarence.....

et puis comme je le disais a Nâadish....communiquer avec les Yith..sans qu'ils ne se rendent compte que quelque chose ne tourne pas rond me parait bien presomptueux ! Nous avons affaire a des creatures qui voyagent dans le temps...ce qui implique une intelligence bien superieure a la notre..c'est bien malheureux mais c'est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

09 Retour au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 09 Retour au New York Post   09 Retour au New York Post Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 1:38

Après avoir entendu Charles, Pete se dit qu'il était temps de changer la donne. Il prit la parole

Certes, nous prenons un risque en contactant les Yiths. Ils sont sûrement plus avancés que nous technologiquement.

Or, depuis le début, nous avons un coup de retard. Alors, peut-être cette machine nous permettra de connaître l'avenir, et donc connaître où se cache Paul. Au pire, en cas de contact avec les Yiths, nous pouvons bluffer.
Si nous ne pouvons retrouver Paul, nous pouvons bloquer nos adversaires et peut-être prendre l'avantage sur cette secte. Depuis le début, nous avons été rationnel, résultat, aucune idée d'où peut se trouver Paul. Or nous ne sommes plus vraiment dans le rationnel et avons la possibilité de devancer l'avenir. Si nous attendons demain, il sera peut-être trop tard pour Paul.
Charles, dois-je vous rappeler votre promesse au sujet de Paul?

Je suggère donc d'utiliser la machine des Yiths.


Pete regarda tous ses amis et espéra que son plaidoyer les convainquit.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

09 Retour au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 09 Retour au New York Post   09 Retour au New York Post Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:59

Iris secouit la tête... non, décidemment, cette plaidoirie ne l'avait pas convaincue.

Pete... la seule chose dont nous sommes sûrs est que nous ne sommes pas seuls sur le coup, et que nos concurrent ne veulent pas que du bien à Paul. N'oublions pas qu'hier encore nous ingorions leur existence, et celle de leurs alliés Yiths.

Nous les connaissons mieux maintenant, mais cela ne nous donnera aucunement un avantage d'aller parlementer avec eux. Le bluff est un énorme risque. Je ne conçois cet acte que si notre situatino devient désespérée et que nosu ayons alors besoin de parlemente avec les yiths directement. Sinon, qu'aurions nous à leur dire ou à leur proposer? les convaincre gentiment de laisser Paul tranquille et leur assurer notre silence respectueux?

Je doute qu'ils soient si naïfs.

Soyons réalistes. Continuons sur la piste de Wexley et prions pour que Paul soit tout "naturellement" son otage. Ce sera une situation bien plus facile à aborder, finalement, que de négocier avec une race "supérieure" qui enquête sur notre civilisation.

Non vraiment, Pete, j'insiste pour que nous attendions demain, une fois les renseignements de votre indic' reçus pour agir. Pas avant. Le tout est d'espérer que Paul est bien dans les mains de Wexley et de le dépétrer de cette situation en faisant en sorte que la secte de Clarence ne le soupçonne pas.

Restons discrets. N'avertissons pas la police, la secte pourrai avoir des indics eux mêmes. Agissons seuls. C'est la seule chance qu'a Paul de s'en sortir.

Mais surtout... si nous réussissons... que ferons nous de Paul? Il faudra bien le protéger de cette secte, non? lui trouver un nouveau nom, un nouvel endroit où vivre... auriez vous une idée? Une exfiltration, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

09 Retour au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 09 Retour au New York Post   09 Retour au New York Post Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:35

Je n'ai aucune idée de l'heure mais peut être avez vous raison Iris, attendons de voir ce que donne la piste Wexler, quitte à risquer de perdre du temps sur la piste de Paul...

Gene vous pensez vous aussi qu'il est probable que Wexler ait kidnappé Paul pour se venger d'une entourloupe de son agent?

Je sens que je vais avoir du mal à dormir ce soir, tant d'évènements ont rythmé la journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

09 Retour au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 09 Retour au New York Post   09 Retour au New York Post Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:54

Pete regarda avec regret la machine Yithite. La majorité l'avait emporté et sûrement la raison aussi. L'espoir que le lendemain apporterait de meilleures nouvelles le réconfortait un peu. Pourvu qu'Astrophobos puisse les éclairer... Il se tourna vers Iris et demanda

Est-ce que je peux vous donner un coup de main dans cette paperasse?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

09 Retour au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 09 Retour au New York Post   09 Retour au New York Post Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:37

Iris eut un large sourire et lui répondit:

Bien évidemment! Plus nous serons à lire ces écrits, plus facilement nous comprendrons les détails qui pourraient faire la différence! Par contre, on commence à manquer de thé... seriez vous assez bon pour en amener avant de vous asseoir à nos côtés dans cette longue lecture?
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

09 Retour au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 09 Retour au New York Post   09 Retour au New York Post Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 1:14

Pete se dirigea vers la cafeteria pour chercher quelques boissons chaudes. La nuit risquait d'être longue. Il était habitué à avoir de courtes nuits et il ne dérogerai pas à la règle ce soir encore. Il croisa le rédacteur en chef du journal. Ce dernier s'inquiétait plus pour son futur article. Il fut rassuré de savoir que celui-ci était en préparation.

Pete revint chargé de thé et diverses autres boisson chaudes à base de caféine, ainsi qu'une boîte de donuts pour apaiser temporairement la faim de tous. Il fit la distribution des boissons et se posa dans une chaise. Après quelques mouvements pour détendre un peu les muscles du son dos fourbu, il prit les papiers tendus par Iris et se plongea dans leur lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

09 Retour au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 09 Retour au New York Post   09 Retour au New York Post Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 1:50

La curiosité du docteur avait véritablement été émoustillée par cette machine si étrange. Et le désir violent d'avoir, là, maintenant, un élément tangible sur l'existence des Yith lui avait fait perdre la tête ! Mais cette curiosité semblait être un défaut partagé avec le jeune journaliste...
Ses compagnons en tout cas avaient eu plus de sagesse que lui.

Une bonne leçon d'humilité tiens se disait il alors que Pete, qu'il commençait ma foi a bien apprécier, rapportait quelques boissons.

Il est vrai que le déchiffrage de ses textes n'est pas aisé, un peu de réconfort est le bienvenu! Car il doit y en avoir encore pour des heures...
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

09 Retour au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 09 Retour au New York Post   09 Retour au New York Post Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:17

Charles etait heureux que la raison l'emporte enfin..il fallait redoubler de precautions quant a cette machine,c'etait l'evidence..et au cas ou il faudrait tout de meme l'utiliser..mettre au point une strategie sur ce qui devrait etre dit lors de la communication..

Soudain, tout s'eclaira dans son esprit! Naadish et Pete n'avaient pas lu le carnet de notes de Clarence! Voila pourquoi ils s'obstinent a vouloir communiquer avec les Yith!

Il profita de la discussion entamée pour les mettre au courant de ces données primordiales,en essayant de parler aussi peu fort que possible pour ne pas deranger Iris, deja replongée amoureusement dans la traduction de l'un des volumes "empruntés" chez Rodgers.

Dites moi, mes amis ,je pense que vous n'avez pas toutes données en tete....le contenu du carnet de Rodgers..est un element primordial pour la comprehension de l'affaire !en fait clarence et paul ont fait un petit sejour dans des corps yithiens pendant que les yithiens occupaient les leurs...clarence apres tout cela a accepte en regagnant son corps,d'etre un agent humain pour les yith..pas Paul ! ils ont essayé de lui laver le cerveau mais apparement de maniere incomplete !il en sait trop et c'est pourquoi clarence et les autres sont a sa poursuite ..et ont pour mission de le controler ou bien de l'eliminer!
de plus vu les sortileges trouvés dans le livre en metal (appeler une boule de gaz en fusion apellé Cthugha..) je trouve qu'ils ne font pas toutpour inspirer confiance !

aussi attendre le resultats des indics me parait plus que sage avant toute decision....
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

09 Retour au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 09 Retour au New York Post   09 Retour au New York Post Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:47

Les investigateurs se mirent tous au travail. Ils n’étaient pas trop de cinq pour venir à bout de la masse d’informations qu’ils avaient à traiter : le livre Yithian, les ouvrages qu’avait ramené Iris, la machine et bien sûr les cogitations sur la disparition de Paul qui étaient le centre des débats. Il était important de recentrer les discussions : quelles pistes leurs restaient ils ? où était Paul ? avait il disparu de son propre chef ou était il retenu contre sa volonté ?

Après quelques heures de recherches et d’interrogations, ils en savaient un peu plus sur la Grande Race, mais rien de bien intéressant dans le carnet de Clarence sur la disparition de Paul. Il avait apparemment rencontré lui aussi l’impresario comme l’avait confirmé la secrétaire mais le reste de ses démarches était plus flou. Il avait rencontré plusieurs clients réguliers de Paul, toujours habillement déguisé mais n’avait tiré aucune information. Personne ne semblait savoir où il se trouvait.

Les investigateurs avaient beau retourner la situation dans tous le sens, la seule piste qui leur venait à l’esprit dans l’immédiat était Bugsy Wexler. Peut être avait il enlevé Paul pour se venger de Whitefield en le privant de sa plus grosse source de revenus. Il restait tout de même la solution que, conscient des risques qu’il encourait, Paul se soit enfui sans laisser de traces.

La soirée tirait à sa fin et tous partirent se coucher. Pete proposa d’héberger Gene et Charles fit de même avec Nâdish et Iris. Ils regagnèrent alors leurs domiciles en voiture. Rendez-vous était prit le lendemain aux bureaux du journal.

La ville était étrangement calme, inconsciente de la menace qui pesait sur les Hommes. A y réfléchir, rien n’aurait pu préparer des esprits cartésiens aux découvertes de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Contenu sponsorisé





09 Retour au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 09 Retour au New York Post   09 Retour au New York Post Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
09 Retour au New York Post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 06 Au New York Post
» 01 Au New York Post
» 01 Retrouvailles au New York Post
» 07 Retrouvailles au New York Post
» 02 Appartement de Velma Peters, New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 1 : Le rêveur :: Vendredi 2 mars 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser