Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 02 Dans les rues de Boston

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 Dans les rues de Boston Empty
MessageSujet: 02 Dans les rues de Boston   02 Dans les rues de Boston Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:31

Charles avait laissé sa dame de coeur partir avec Nadish en direction du commissariat .Au moins Nadish , l'homme de science toujours pragmatique la briderait sans doute dans ses impulsions feminines..tout au moins Charles l'esperait il ! Il valait mieux se mettre les flics dans la poche , surtout dans une ville ou ils etaient de parfaits inconnus.

Ils se retrouvait dans les rues de Boston avec un Pete plus taciturne que jamais.Pas un mot depuis le reveil..que pouvait il donc se passer dans la tete de l'"irlandais"...?

Il doit se demander quel pub serait le plus a meme de nous apporter le plus en matiere de renseignements "de terrain" supposa Charles..

N'en pouvant plus , Il lui demanda franchement..

Alors Pete, par ou commencons nous?

Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

02 Dans les rues de Boston Empty
MessageSujet: Re: 02 Dans les rues de Boston   02 Dans les rues de Boston Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:39

Pete était vraiment intrigué par le comportement de son collègue bostonien.

Je me fais peut-être des idées, mais Brian ne se comportait jamais comme ça. J'ai un mauvais pressentiment, comme si il voulait avoir toujours un oeil sur nous

Pete soupira. Peut-être qu'il se faisait des idées. Et cette histoire qui ne sentait pas bon.

Charles, je crois que nous allons devoir faire la tournée des bars pour avoir plus d'information. J'espère que vous avez pris un solide petit-déjeuner et un peu de monnaie. Alors allons-y... Les rumeurs, surtout pour cette affaire, devraient pulluler. Les barman connaissent tous le monde et sont au courant des secrets de quartier les plus intimes.

Pete commença à traverser la route en direction du premier pub qu'il voyait. Il semblait ne pas y avoir grand-monde à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Dans les rues de Boston Empty
MessageSujet: Re: 02 Dans les rues de Boston   02 Dans les rues de Boston Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:27

Ils entrèrent dans le pub. Effectivement, à cette heure bien matinale, personne ne trainait aux alentours. Pete et Charles se dirigèrent vers le comptoir et le barman les regarda d’un drôle d’air. Il faut dire qu’il n’espérait pas franchement de visite à cette heure, et qu’il comptait bien en profiter pour astiquer son zinc, lire le journal et compter les mouches.

Lorsque les investigateurs lui annoncèrent le but de leur visite, il devint un peu plus méfiant. Il faut dire qu’on n’aimait pas trop les curieux par ici. Il leur servit tout de même ce qu’il savait. Son récit recoupait soigneusement les informations de l’article de Brian et n’avançait pas beaucoup Pete et Charles. A l’évidence il n’en dirait pas plus, soit parce qu’il se refusait à livrer ce qu’il savait, soit simplement parce qu’il n’en savait pas plus. Pete et Charles ressortirent un peu dépités mais la motivation devait rester intacte face à la tâche qui les attendait : Boston comptait un nombre impressionnant de pubs.

Après deux bonnes heures de visite des bars, quinze cafés et autant de thés ingurgités, Pete et Charles avaient l’estomac et la vessie prêts à se révolter mais ils en savaient un peu plus. En écartant les témoignages qui juraient avoir vu un démon cracher du feu par les naseaux où une sorcière survoler la ville sur un balai, on pouvait retenir plusieurs choses :

D’une part, deux journées séparaient chaque meurtre qui avaient pour cible uniquement des enfants ayant entre six et dix ans issus des quartiers populaires et qui traînaient dans les rues à une heure avancée de la nuit. D’autre part, tous les meurtres avaient été commis dans un seul et même quartier, sur un rayon d’environ un mile entre Quincy Street, le Franklin Park, Talbot Avenue et Dorchester Avenue. Des témoins affirmaient avoir vu au petit matin des traces visqueuses s’éloigner des scènes du crime et s’évaporer rapidement aux premiers rayons du soleil. Certains avançaient même que les traces convergeaient vers un hôtel particulier appartenant à la famille Cornwallis. Bien entendu, tous ces renseignements avaient déjà été fournis à la police, mais seuls certains avaient été jugés fiables et rapportés dans l’article de Brian.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 Dans les rues de Boston Empty
MessageSujet: Re: 02 Dans les rues de Boston   02 Dans les rues de Boston Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 9:57

Charles taquinait sa moustache de marechal de la main droite...toutes conversations avaient porté leurs fruits ..meme si Pete et lui le payaient d'un furieuse envie de pisser!

Il s'adressa a son compagnon de libations : Ecoute, ce n'est sans doute que des impressions de commeres pressées de médire sur des gens qui ont reussi??Mais.. si nous allions faire un tour pres de cet hotel particulier appartenant aux Cornwallis? histoire de se faire notre propre idée...

Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

02 Dans les rues de Boston Empty
MessageSujet: Re: 02 Dans les rues de Boston   02 Dans les rues de Boston Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 17:45

Pete regarda Charles. Il se dandinait pour se empêcher sa vessie d'exploser.

Effectivement, une petite visite de courtoisie me semble une bonne idée. Nous devrions peut-être laisser un message pour prévenir les autres de notre destination. Et puis, ma vessie doit absolument être soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 Dans les rues de Boston Empty
MessageSujet: Re: 02 Dans les rues de Boston   02 Dans les rues de Boston Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:19

Bien, dans ce cas passons au journal avertir Brian et filons voir ce lieu qui semble intriguer tant de monde..

et on en profitera pour pisser nom de dieu..!
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Dans les rues de Boston Empty
MessageSujet: Re: 02 Dans les rues de Boston   02 Dans les rues de Boston Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:47

Pete et Charles retournèrent donc au journal. A peine arrivés, ils se ruèrent dans les toilettes du personnel. Une bonne minute plus tard, ils se sentaient beaucoup plus légers et purent aller voir Brian. Celui ci était affairé sur un article qu'il devait boucler aujourd'hui et il n'eut que très peu de temps à consacrer à ses visiteurs. Il leur promit néanmoins de transmettre de leurs nouvelles à Iris et Nâdish dès qu'ils passeraient aux bureaux.

Pete et Charles remercièrent Brian pour sa sollicitude et repartirent comme ils étaient venus. L'hôtel particulier des Cornwallis n'était pas bien loin aussi décidèrent ils d'y aller à pied. Ils pourraient ainsi profiter du beau temps tout en se lançant dans des conjectures sur l'enquête.

La propriété que l'on devinait autrefois superbe était maintenant en ruines. Le jardin n'en était pas moins entourée par un mur de quelques deux mètres quarante qui rendait une intrusion discrète fort compliquée. Le quartier était assez calme, personne ne rôdait par ici à cette heure. En faisant le tour du mur d'enceinte, Pete et Charles remarquèrent que la seule entrée possible en dehors de la porte principale était une vieille port en bois située au fond d'une ruelle tortueuse qui séparait la propriété d'une autre vieille bâtisse. Aucun autre accès n'était visible.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 Dans les rues de Boston Empty
MessageSujet: Re: 02 Dans les rues de Boston   02 Dans les rues de Boston Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:17

Charles admirait l'architecture de cette belle maison bourgeoise qui tombait maintenant en ruines..cela lui rapellait beaucoup de paysages des campagnes de l'est de la France.

En tout cas, cette maison n'a pas l'air d'avoir été entretenue recemment...personne ne risque de nous reprocher une petite balade dans le jardin ! Quitte a jouer le touriste Francais amoureux de la culture et l'architecture de Nouvelle Angleterre.... ! pensa il.

Sur ce il glissa quelques mots feutrés a Pete, exprimant son intention d'utiliser la porte "de service" et se dirigea ,d'un pas peu pressé afin de ne pas paraitre trop "suspect" a quiconque pourrait le remarquer..d'ailleurs..qui eut pu le remarquer? Il n'y avait pas un chat dans cette ruelle..

Une fois devant la porte et ayant verifié une ultime fois que personne ne s'inquietait de leurs agissements,Charles actionna la poignée de la porte..
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

02 Dans les rues de Boston Empty
MessageSujet: Re: 02 Dans les rues de Boston   02 Dans les rues de Boston Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:22

Pete ne fut hélas pas surprit de voir que la porte ne s'ouvrit pas. Cela aurait été trop simple. Une idée émergea alors de son esprit

Ecoutez Charles, sonnons et faisons nous passer pour des touristes à la recherche d'un moyen de communication. Nous ne sommes pas du coin et votre "cher" accent nous sera particulièrement utile.

Le stratagème paraissait simplissime, mais aucun bien efficace. Au moins, n'était il vraiment pas de boston et de son célèbre accent.

Qu'en pensez-vous Charles?

Pete tendit le doigt vers la sonnette et commença à appuyer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Dans les rues de Boston Empty
MessageSujet: Re: 02 Dans les rues de Boston   02 Dans les rues de Boston Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:23

Alors qu'ils s'approchaient de la porte de l'hôtel particulier, Pete et Charles entendirent la majestueuse porte de chêne grincer. Eux qui pensaient que l’endroit était désert furent très surpris du spectacle : un jeune garçon sortit de la propriété. Il devait avoir dans les 13 ans et était d’un roux qui ne trompait pas quant à ses origines. Court sur pattes mais bien charpenté pour son âge, il arborait fièrement une casquette de toile un peu mitée et ses bonnes joues faisaient plaisir à voir. Il claqua la porte derrière lui et s’apprêtait à s’engager dans la rue dans la direction opposée à celle de Charles et Pete.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 Dans les rues de Boston Empty
MessageSujet: Re: 02 Dans les rues de Boston   02 Dans les rues de Boston Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:05

Charles fit un clin d'oeil a Pete qui en disait long..il verifia que le jeune garcon s'eloignait d'eux et se glissa par la porte pret a reagir en touriste au cas ou il rencontrerait quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Dans les rues de Boston Empty
MessageSujet: Re: 02 Dans les rues de Boston   02 Dans les rues de Boston Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:46

Charles et Pete se retournèrent une dernière fois pour vérifier que le garçon avait bien disparu puis ouvrirent discrètement la porte.

Le hall d’entrée était carrelé de petits carreaux noir et blanc, eux même entourés d’une mosaïque fleurie. De nombreux carreaux manquaient ce qui donnait au dessin un aspect vétuste. La poussière et la crasse qui s’accumulaient donnaient encore plus l’impression qu’ils avaient franchi les portes d’un site de fouilles gallo-romaines. Le papier peint des murs se décollait en de nombreux endroits et le plâtre sous jacent laissait entr’apercevoir de la moisissure qui était elle-même recouverte de poussière. Un petit guéridon supportait un vase aux fleurs fanées et une pile de vieux journaux. Le lustre qui avait dû être majestueux servait maintenant de terrain de chasse aux araignées. Les vitres étaient crasseuses et ne laissaient plus filtrer beaucoup de lumière, ce qui plongeait le hall dans une demi-obscurité. Dans le fond du couloir partait un escalier visiblement en chêne qui n’avait pas vu la cire depuis que Charles était sorti des tranchées, voire plus. De nouvelles piles de journaux et de chiffons s’entassaient ça et là dans une organisation incompréhensible.

Pete laissa échapper un soupir de dégoût. Toute cette saleté et ce désordre ne lui plaisaient pas trop, lui qui était habitué au petit confort cosy de son appartement. Une vieille femme apparut alors au bout du couloir. Elle était en jupe d’un bleu délavé, portait de vieux chaussons troués, un gilet rapiécé et elle avait les cheveux en bataille. Elle tourna la tête pour mieux voir l’entrée :

C’est toi Ted ?
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

02 Dans les rues de Boston Empty
MessageSujet: Re: 02 Dans les rues de Boston   02 Dans les rues de Boston Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 1:18

Pete prit la voix d'un enfant en pleine mue vocale.

Oui, oui, c'est moi!! J'ai fais ce qu'il fallait. Laisse-moi tranquille maintenant!!

Pete regarda Charles en luidemandant par signe que faire? La situation semblait un tantinet stressante..
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Dans les rues de Boston Empty
MessageSujet: Re: 02 Dans les rues de Boston   02 Dans les rues de Boston Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:51

La vieille dame qui ne semblait pas y voir bien clair se rapprocha un peu. Elle était encore à six ou sept mètres mais elle allait vite se rendre compte que les intrus étaient deux, ce qui ne collait pas vraiment avec le seul Ted.

Qu'est ce que tu as fait ? Et dis donc, je ne te permets pas de me parler sur ce ton ! Avec les pourboires que je te laisse, tu m'a habitué à mieux ! Je vais en toucher deux mots à ton patron. Et puis qu'est-ce que c'est que cette voix, tu es enroué ?

A mesure que les secondes passaient, la vieille dame se rapprochait de plus en plus en trainant ses savates crasseuses sur le carrelage non moins brillant. Il fallait réagir vite : elle allait se rendre compte de la supercherie.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 Dans les rues de Boston Empty
MessageSujet: Re: 02 Dans les rues de Boston   02 Dans les rues de Boston Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:52

Charles entendit un bruit derriere lui..quelqu'un tentait d'entrer dans la maison.decidemment ca sentait le roussi !

il prit le parti de jouer le tout pour le tout avec son fameux accent francais...

escusez moi, madame...je crois m'etre introduit chez vous par megarde..je croyais que cette maison etait un musée d'histoire scientifique...m'aurait on mal orienté?

Je me presente : Pr Fontemer de l'université de Paris...

Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

02 Dans les rues de Boston Empty
MessageSujet: Re: 02 Dans les rues de Boston   02 Dans les rues de Boston Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:48

Pendant que Charles tentait de bluffer la grand-mère, Pete regarda s'il pouvait fermer à clé la porte discrètement. Peut-être pouvait-il retarder les personnes derrière la porte.

Il se sentait un peu coupable d'avoir mis son ami dans cette position très inconfortable. Promis, la prochaine fois, il se contenterai d'imiter son patron seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Dans les rues de Boston Empty
MessageSujet: Re: 02 Dans les rues de Boston   02 Dans les rues de Boston Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:02

La vieille femme continuait ses hurlements. Les paroles de Charles n’avaient pas suffi à la calmer. Il faut dire que deux intrus qui entrent, tentent une diversion par un malencontreux mensonge puis lancent de nouveau ce qui ressemble fort à un bobard n’avaient rien de rassurant. Voyant que la porte d’entrée s’ouvrait, elle vociféra et il était maintenant évident qu’elle était gagnée par la panique. Les mots ne suffiraient plus. Charles était toujours face à la vieille femme et Pete était de trois quarts face à la porte, tentant vainement de la verrouiller.

La porte vola brutalement et Pete eut le bras quasiment emporté contre le mur du couloir. Un individu assez massif et grand au visage déterminé était dans l’encadrement. Charles se retourna, surpris par le bruit de la porte et le cri de stupeur et douleur mélangées de Pete. Ils étaient maintenant tous deux face à cet homme et ne distinguaient pas très bien les silhouettes qui le suivaient. La tension était accrue par les cris maintenant hystériques de la vieille femme qui voyait son domicile envahi.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 Dans les rues de Boston Empty
MessageSujet: Re: 02 Dans les rues de Boston   02 Dans les rues de Boston Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:45

Le sang de Charles ne fit qu'un tour..la vieille pouvait attendre mais l'individu qui se presentait pouvait se montrer fort menacant..

il se tenait pret a l'affronter..il ouvrit son blouson, pret a dégainer ses armes et attendit la reaction du nouveau venu..
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Dans les rues de Boston Empty
MessageSujet: Re: 02 Dans les rues de Boston   02 Dans les rues de Boston Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:51

Le grand costaud fut visiblement surpris de heurter Pete avec la porte. Il bomba le torse et prit un regard menaçant.

Que se passe-t-il ici? Ces gens vous causent du soucis Mme Cornwallis?
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Contenu sponsorisé





02 Dans les rues de Boston Empty
MessageSujet: Re: 02 Dans les rues de Boston   02 Dans les rues de Boston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
02 Dans les rues de Boston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02 A Drosvona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 2 : La chose dans le puits :: Mercredi 11 avril 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser