Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 02 A Drosvona

Aller en bas 
+2
Iris Zilberstein
Olafgroetz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:15

Iris était comme hypnotisée... elle buvait littéralement les paroles de Nadish et prenait des notes sur son carnet en même temps qu'il évoquait la version indienne sur les tsiganes.

Alors qu'il terminait son exposé sur une note de modestie qui lui est bien habituelle, Iris ne peut se réfreiner de lui poser chaleureusement la main sur la sienne.

Mais bien sûr, que cela nous intéresse, Nadish! En tout cas, moi, ça me transporte littéralement!

Ses yeux brillaient d'excitation, ce qui contrastait énormément avec l'attitude harrassée qu'elle abordait peu de temps auparavant.

Mon ami, voilà une transition digne d'intérêt pour une future étude ethnologique, après avoir déterré tous les secrets enfouis dans ce village si typique de la région: le lien avec les populations tsiganes!

Hoooo, comme il me tarde de vous interviewer, Nadish, afin de compléter cette présente étude! Vous venez de m'offrir sur un plateau une conclusion ouverte de toute beauté!


Portée par son enthousiasme, elle se lève, l'enlasse et l'embrasse fougueusement sur la joue, lui laissant une légère marque de rouge à lèvre. Puis elle se retourna vers son assistant éberlué, toujours en enlassant Nadish comme s'il était une sorte de grand frère.

Mihail, garde bien cette leçon en tête: un bon ethnologue doit toujours s'entourer d'amis de valeur!
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:35

Ah, Iris, toujours jeune et fraîche quelles que soient les circonstances ! pensa Charles .

Lui qui était certes moins passionné par l'ethnologie se réjouissait néanmoins de pouvoir trouver des alliés potentiels localement.

Et puis , les tziganes n'avaient pas la réputation de céder face au danger ni l'adversité.Cela pourrait se révéler fort utile par la suite,si le baron se montrait effectivement aussi dangereux que leurs précedentes investigations semblaient le faire supposer.

Très bien les amis.L'expédition ethnologique chez les roms l'emporte donc !

Il rajouta, soucieux de donner le change au mulet d'Iris : Je suis moi même contaminé par tant d'enthousiasme ,d'autant plus que cette incartade dans cette population n'était pas initialement dans nos projets !

Alors ,Iris,levée à l'aurore demain?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:36

Les investigateurs devisaient joyeusement, seuls dans cette grande salle, lorsque Drobne les interrompit. Il déposa sur la table de grandes choppes de bière en grès généreusement servies et débordant d’une onctueuse mousse nacrée.

Voici bières vous commandé.

02 A Drosvona - Page 2 Steink10


Il y eut un léger blanc. La prohibition qui régnait aux Etats-Unis avait laissé sa marque dans les esprits, même s’ils avaient vécu de pareilles situations lors de leur bref passage en Allemagne, Autriche et Hongrie.

Au même instant, un jeune homme brun entra dans l’auberge. Il était voûté et avait l’air fourbu. Il lança un rapide bună seara dans la direction de l’aubergiste, traversa la salle et se dirigea vers les chambres. Drobne lui fit un signe de la main et se retourna vers les investigateurs.

Lui John Kopeche, étudiant Hongrie. Cherche histoire pays comme mademoiselle. dit-il en désignant Iris.
Seul autre client auberge pour été. Affaires pas bonnes par ici !

Il repartit vers sa cuisine, le torchon sur l'épaule, l'air maussade.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:03

Ca alors,c'est amusant comme coincidence,vous ne trouvez pas les amis ?

Nos pourrions peut être lui proposer une mise en commun de nos informations ?


fit Charles à en chuchotant à l'ensemble de la tablée.

Puis plus fort : Dites ,Drobne , ce jeune Hongrois est là depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 21:36

Drobne se retourna et sursaut comme si Charles l'avait sorti de ses pensées.

Euh... Je vérifier mais il semble moi seulement deux semaines. Peut être discuter lui demain ?

Il retrouva le sourire comme si une idée lumineuse lui avait traversé l'esprit.

Lui certainement venir souper dans une heure, vous pouvoir discuter.

Il retourna alors dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 13:57

Iris regarde ses acolytes d'un air plutôt ouvert à la chose.

Pourquoi pas? Après tout, nous pourrions mettre nos découvertes en commun... à supposer que ce soit un confrère! Il pourrait aussi être un journaliste ou même un détective privé qui enquête sur une affaire. Mais quelque soient ses raisons, ça ne coûte rien d'entrer en contact avec lui.

C'est un voison, après tout!
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:41

Parfait, si ça peut nous économiser deux semaines de recherches... et puis lui au moins parle la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:43

Charles attendait avec impatience le retour du jeune hongrois.Avec un peu de chance , il pourrait se montrer cooperatif et les aiguiller sur d'autres aspects de la région auxquels l'équipe n'aurait pas encore pensé.

Il se préparait intérieurement à se montrer diplomate !

Tout en sirotant sa bière locale,qui ne le laissait pas de marbre, au moins un avantage a se retrouver perdu ici !

il fit un tour de table visuel :

Iris sa chère et tendre amie, toujours fascinée par les cultures d'ailleurs, était toujours en grande conversation avec Nadish et Mihail .Peu importait le petit jeu d'Iris qui cherchait à attiser sa jalousie naturelle - à moins que ce soit lui meme qui se fasse des idées.

Aindreas et pete ,de leur coté,semblaient s'anésthésier un peu plus à chaque lampée de l'ale locale,ce en quoi on ne pouvait leur en vouloir après leur journée de débroussaillage au cimetierre.

L'heure était au réconfort pour toute l'équipe , propice à la détente et à la reverie.

Charles n'échappait pas à cette douce léthargie et revassait de son coté,en attendant le plat de ce cher Drobne.

L'objet de son errance mentale était sans doute moins réjouissant que pour les autres..il entendait le pauvre "gamin" hurler,le corps dévoré par les flammes.

Une larme perla à l'oeil de Charles.Il se retourna vivement pour ne rien laisser paraitre, se leva et alla prendre l'air.


Les étoiles commencaient leur ballet nocturne.Charles se sentait minuscule face aux horreurs et aux perversions de l'univers qu'ils ne commencaient qu'à peine a entrevoir.

Sentant contre son coeur le présent du pretre, peut etre dérisoire contre ce qu'ils allaient affronter,il se dit :tu seras vengé ,Jeremy...


Puis ayant repris tout sa prestance d'officier,il revint dans la salle commune de l'auberge.

Dieu, que ce bière est bonne ! mais ca fait tourner la tête ,n'est ce pas les amis?

Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 16:13

Iris n'avait qu'à peine touché sa bière. Elle avait fait une petite grimace et avait continué à prendre quelques légères gorgées par politesse, mais le goût amer de la bière locale n'était pas vraiment à son goût.

Alors qu'elle continuait sa conversation sur les récents événements et découvertes avec Nadish et Mihail, elle se disait que les choses allaient vite... très vite... et souhaitait que rien ne force à l'action contre Hauptman avant qu'ils n'aient des réponses. Ou tout du moins un début de réponse.

Qui est-il réellement? Quelle est l'étendue de ses pouvoirs? Et Edouard, l'Elu, qu'est-il devenu?

Elle avait beaucoup se persuader que peut-être uen partie de tout cela n'est que chimère, rien dans les faits actuels ne vient contredire ses projections. Ce qui la mène à...

... devoir rencontrer le baron à un moment ou à un autre.

Elle regarde alors Mihail et se dit que si rien de spécial n'arrive, il serait intéressant qu'il reparte dans la prochaine calèche (dans 6 jours) avec la plupart des documents enregistrés, avec comme excuse qu'il ne faudrait pas que ces enregistrements subissent de dommage en restant trop longtemps dans un environnement comme celui dans lequel ils sont actuellement... ainsi au moins pourrait-elle le mettre en dehors de ce jeu mortel.

Elle sort de ses pensées au moment où Charles fait son petit numéro d'officier fort et insouciant du danger. Mais elle connaissait el bonhomme et savait que ça le travaillait dur... bah! Jouons le jeu...

Si tu veux la mienne, Charles... c'est un peu trop fort pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:34

Eh bien ,je vais d'abord essayer de finir la mienne ! fit Charles aussi jovialement que possible,conscient de ne pas tromper sa chère et tendre avec sa fausse bonne humeur.

Elle seule savait repérer et apaiser ses tensions,meme si elle en était parfois à l'origine ..

En attendant les vertus thérapeutiques innées et rebondies de sa maîtresse,Charles n'avait plus qu'une ambition pour le reste de la soirée : mais que fait cet Hongrois ?

Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 3:03

En tout cas, mes amis, si on veut le faire parler, il va falloir le faire boire.
ça ne me déplaît pas temps que cela qu'il soit fourbu. Ainsi l'alcool fera plus rapidement effet. De l'alcool et un peu de charme de la part de notre chère amie Iris et le tour sera joué.


Pete prit sa pinte, la leva à son nez et but une longue gorgée. Il savoura les retrouvailles avec le houblon avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Quo Vadis ?   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:53

Comme supposé par Drobne, le jeune hongrois reparut un peu plus d’une heure plus tard. Les investigateurs avaient eu le temps de siroter tranquillement leur bière et d’échanger leurs impressions sur la journée passée.

John Kopeche était un jeune homme qui semblait assez vigoureux. Il était vêtu simplement, privilégiant une garde robe plus pratique qu’élégante avec en particulier de grosses chaussures de marche qui laissaient des traces de terre sur son passage. Il arborait une moustache noire assez fournie qui le faisait assez bien coller avec l’image du hongrois moyen que se faisaient les investigateurs. On lui donnait entre 25 et 30 ans bien que l’âge des gens d’Europe Centrale soit assez difficile à déterminer pour de bons américains.

Il s’assit à une table et commanda une bière à l’aubergiste dans un roumain correct où pointait un accent dont les investigateurs n’auraient su déterminer la provenance. Certainement de Hongrie. Drobne s’approcha avec une chope garnie d’une belle mousse et lui toucha deux mots à l’oreille en indiquant du regard la seule autre table occupée de l’auberge. John Kopeche se retourna. Son regard bleu acier était perçant et lui donnait un air sûr de lui. Il but quelques gorgées de sa bière puis s’approcha de la table des investigateurs.

Il les aborda sur un ton qui n’était pas franchement hostile mais pas très accueillant non plus.

Bonsoir, Mademoiselle, Messieurs. John Kopeche, étudiant en histoire à l’Université de Budapest. Drobne me dit que vous êtes des touristes américains. Que venez vous faire dans un si petit village ?
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:03

Ce gars là avait l'air plutôt normal, ça leur changerai des rustres qu'ils avaient croisés jusque là, le prêtre excepté.

En plus il s'appelle John
Bonjour jeune homme, nous ne sommes pas vraiment des touristes, nous venons en observateurs pour une mission d'ethnophysique ! Un peu comme vous apparemment. Asseyez vous donc, vous prendrez bien une bière !

Ladite bière avait rendu Aindreas bavard, il n'aurait pas du boire les 3 dernières chopes...
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:00

Iris salue d'un geste amical et d'un large sourire ce nouveau venu... et sa curiosité n'en était que plus forte. La journée et son flot incessant de surprises l'avait certes satisfait, mais elle commençait à se demander si cela aura une fin... ne serait-ce que pour pouvoir réfléchir tranquillement à ce qui les préoccupe vraiment: le baron Hauptman.

Ethnologique, Aindreas... ethnologique!

Elle repoussa légèrement sa bière qui, décidemment, ne lui donnait pas trop envie, et continua sur sa lancée.

Iris, enchantée... (en français dans le texte).

Elle se garda bien de mentionner son nom de famille, se rappelant certains récits familiaux sur la haine viscérale des Hongrois envers les juifs d'Europe Centrale. Après tout, ce sont eux les inventeurs des pogroms, et l'exergue des sentiments nationalistes dans les balkans n'arrangeaient en rien cette affaire. Un peu comme si l'Europe entière cherchait à se laver de leurs pêchés dans l'opprobe envers ce peuple discret mais jamais vraiment assimilé...

Je suis professeure d'ethnologie à l'Université Miskatonik à Arkham, Massachusetts, aux États-Unis. J'ai eu le bonheur de pouvoir convaincre la direction de cette université, habituellement peu aventureuse, de financer une expédition dans les balkans afin d'y recueillir les témoignages de la culture balkanique et toutes ses richesses ethnologiques... car comme un étudiant en histoire le sait fort bien, les changements politiques comme ceux qui frappent la région actuellement suite à l'implosion de l'Empire Austro-Hongrois, pourraient irrémédiablement mener à la perte de ces connaissances fragiles, puisqu'orales.

Laissez moi vous présenter mon assistant, Mihail. Puis voici mes amis qui ont bien voulu m'accompagner: Nadish, Charles, Aindreas et Pete.

Nous ne sommes ici que depuis hier, voyez vous, alors nous avons juste timidement commencé notre travail de fourmi. Et je puis vous assurer que pour une première journée, la moisson a été plus que satisfaisante!

... je vous ferai écouter certains enregistrement, si cela vous intéresse...

Et vous, John... que faites vous à Drosvona? Vacances? Etudes, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 17:27

John Kopeche rendit poliment son salut à Iris en lui prodiguant un baise main des plus raffinés qui la fit légèrement rougir et commença à attiser la jalousie de Charles. Il indiqua la chaise vide à la table qui jouxtait celle des investigateurs et sur un hochement de tête d'un Aindreas guilleret se joignit à la tablée. Il profita également de l'invitation de l'irlandais pour commander à Drobne une bière. Ce dernier s'empressa de lui apporter une chope avec un grand sourire : il devait faire ce soir le chiffre d'affaire en boisson de toute une semaine ! John répondit aux investigateurs.

Eh bien comme je vous l'ai dit je suis étudiant en histoire et donc j'étudie... l'histoire locale ! Il se trouve que cette région est riche de légendes et mon peuple l'a traversé il y a plusieurs générations de cela. Je recherche donc les traces de leur passage ici. Cela m'amène à explorer les montagnes environnantes. Comme vous le faites remarquer, l'explosion de l'Empire provoque une vague de destructions, de fuites de savoir, et bien sûr il serait horrible de se dire que toute trace des vestiges du passé soit anéantie. C'est mon rôle, comme le vôtre apparemment, de faire en sorte de préserver tout cela. Mais qu'avez vous découvert de votre côté ? Des détails intéressants sur l'histoire de la région peut-être ? J'ai remarqué un château sur cette montagne, en savez vous un peu plus ?

Il semblait aux investigateurs que John Kopeche était très intéressé par la possibilité, si ce n'était de partager des découvertes, au moins d'entendre ce qu'ils avaient à lui proposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:07

Iris lui répondit du tac-au-tac.

Mon ami, nous n'avons pour le moment pas concentré nos efforts sur ce château. Nous comptions en effet aborder ce dernier sujet d'étude pour la fin, pour tout vous dire.

Bien évidemment, nous ne sommes pas venus ici sans nous renseigner au préalable, ce qui nous a permis d'en savoir plus sur le seigneur des lieux et ses ancêtres... histoire sulfureuses au plus haut point! D'ailleurs, si vous en parlez aux habitants de cette bourgade, vous aurez vite l'impression d 'avoir évoqué la Diable en personne!

Et à voir les gens qui le servent, il sera probablement problématique de pouvoir ne serait-ce que s'entretenir avec ce mystérieux personnage. Dommage... une vieille famille locale aisée telle que la sienne doit receler des trésors de témoignages ethnologiques que même les bibliothèques les mieux fournies n'ont pas!


Elle resta un peu pensive, puis continua.

Nos efforts ont plus porté jusqu'à présent sur les personnes encore détentrices des rites, coutumes et légendes locales sous leurs formes originelles. NOtre travail ne fait que débuter, mais il est très prometteur!

Et vous? Dites moi en plus sur vos découvertes, John!

D'ailleurs... John, ce n'est pas très Hongrois, non? Auriez vous un parent anglo-saxon?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Dites m'en plus   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:55

Le jeune homme parut quelque peu déçu par les dires d'Iris. A la mention d'un parent anglo saxon il se redressa et sembla comme dégouté qu'une telle chose puisse arriver.

Un parent anglo saxon ! Vous n'êtes pas sérieuse ! Mon peuple n'a jamais fricoté avec ces impérialistes !

Puis il se reprit, conscient que ces derniers étaient en surnombre autour de lui.

Pour l'instant mes découvertes sont assez limitées, cela ne fait que quelques jours que je suis ici, deux semaines au plus. Mais dites m'en plus sur les recherches préliminaires que vous avez faites, avez vous découvert des choses intéressantes sur le Baron ou ses ancêtres qui bâtirent le château ?

Il paraissait se désintéresser totalement des enregistrements qu'Iris lui proposait si gentiment d'écouter. Son attention était attisée par ce qui gravitait autour du Baron et de son château et lorsqu'Iris évoqua ses recherches préliminaires aux Etats Unis, une lueur étrange brilla dans les yeux de John. Elle n'aurait pu dire ce qu'elle signifiait mais elle était certaine que ce sujet le fascinait.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:50

Iris ne se laissa pas démonter. Elle avait désormais la certitude que John avait des buts similaires aux leurs. Des buts inavouables en public et surtout devant Mihail.

Il fallait donc composer...

John, je vous en prie! Je ne voulais pas vous offenser, vous savez, mais votre prénom semble si peu Hongrois... il y a de quoi s'interroger, vous ne trouvez pas?

Enfin passons...

Je suis prête à vous faire partager ce que j'ai pu glaner sur cette famille peu orthodoxe (c'est bien le cas de la dire), mais... c'est donnant-donnant! Dites moi d'abord ce qui vous fascine tant sur ce château et son occupant... et ce que vous savez déjà. Cela m'évitera de répéter des billevesées.

Allez, je suis trop bonne! Je vous donne un premier renseignement: cette famille n'est pas originaire de la région, mais a reçu ces terres en récompense de ses hauts faits d'armes lorsque le baron de l'époque repoussa en 1242 la Horde d'Or... je soupçonnerais donc volontiers cette famille d'être hongroise, car cela coïncide avec l’invasion des Tatars en Hongrie, qui étaient des auxiliaires de la Horde d'Or, ce qui força à transférer le siège royal à Buda alors qu'il reposait jusqu'alors à Tatàbanya!

Allez! A vous!


Ce dernier nom était volontairement erroné. La véritable capitale avant cette date était Esztergom... et c'était un test. Car Esztergom et Tatàbanya sont deux villes anciennes assez proches l'une de l'autre, et Tatàbanya est aujourd'hui beaucoup plus importante qu'Esztergom. Un historien ne pourrait évidemment pas laisser passer une telle chose sans la corriger au passage...

Les oreilles toutes attentives, Iris s'apprêtait non seulement à entendre quelques révélations de la part du pseudo étudiant en histoire, mais également de le passer par le crible de son expertise en la matière... afin de bien vérifier à quel point ce quidam avait une quelconque relation avec les études d'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 10:35

La horde d'or de Tatabanya, un baron hongrois et tatar... les quelques bières avaient embrumé quelque peu l'esprit d'Aindreas, ce qui rendait cette histoire irréelle, comme une histoire de dragons, de sorcières et de princes charmants. Qu'on était bien au chaud dans cette auberge, à écouter Iris parler...
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 15:08

Charles laissait Iris oeuvrer, ses connaissances ,son gout pour l'entourloupe et son charme naturel feraient sans aucun doute beaucoup mieux que le caractère plantigrade du militaire en matière de recherches d'informations.

Et ce d'autant plus que malgré ses connaissances assez importantes en histoire,école militaire oblige, il n'avait pas relevé le piège dans le dernier discours d'Iris.

Il attendait surtout un signe permettant de savoir si le nouvel arrivant était au courant de la probable nature profonde du baron..et si oui, de quel coté se situait -il ! allié ou ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: dans le mur   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:19

Le jeune homme se redressa, sembla réfléchir quelques instants puis reprit.

Excusez-moi mais vous faites erreur, Tatàbanya n'a jamais eu l'étoffe d'une capitale ! La véritable capitale de l'époque était Esztergom bien qu'aujourd'hui elle ait perdu de sa superbe. Je suis surpris qu'une ethnologue qui prétend s'intéresser à la région fasse preuve de si grossières appréciations. Sachez que les villes ont beaucoup évolué avec le temps, surtout en Europe Centrale mais c'est quelque chose que vous autres américains ne pouvez pas comprendre, votre pays n'a pas plus de deux siècles d'existence. Où en étiez vous lorsque la famille du Baron s'est installée dans la région ? Aux indiens ? Ah Ah Ah ! Sachez enfin que je doute fort que la famille du Baron soit originaire de Hongrie. Si vous aviez fait des recherches comme vous le dites, vous sauriez que ce boucher vient d'Allemagne, comme l'indique d'ailleurs son patronyme.

Il comprit alors que les investigateurs en savaient à l'évidence moins que lui sur le Baron et qu'il ne pourrait pas leur soutirer d'informations précieuses. De plus, il semblait animé d'un anti-américanisme primaire et ne daignerait certainement pas partager ses connaissances avec ces yankees. Il marmonna quelques mots qu'Iris identifia comme du hongrois sans pour autant en comprendre le sens puis se leva et les toisa du regard.

Je suis fatigué, mes recherches m'épuisent. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 1:12

Nadish avait écouté attentivement les échanges stratégiques d'Iris et de ce jeune homme hongrois. Très vite d'ailleurs il s'était rendu compte qu'Iris tout comme lui était pour le moins incrédule face aux motivations de leur interlocuteur.

C'est vraiment étrange ces manières... Ce garçon a une prestance des plus arrogantes! La déférence quasi-rituelle qu'il devrait avoir envers une collègue ainée ne le travaille vraiment pas plus que ça!
Serait-ce tout bêtement de l'antipathie primaire?


Le docteur faisait donc son possible pour apparaître bienveillant et sincèrement intéressé par la rencontre. C'était aussi pour contrebalancer l'attitude légèrement hébetée de ses 2 compagnons irlandais, qui n'avaient rien perdu de leur ... "qualité" à la traversée de l'Atlantique. Remarque que cela pourrait tout aussi bien lui faire baisser un peu "la garde"...
Charles quant à lui avait le fond de l'oeil dur, metallique, et une certaine crispation se devinait aux muscles saillants de sa machoire; du moins c'est ce qui apparaissait aux yeux de Nadish.

Quoiqu'il en soit ce John semblait avoir du répondant. Preuve en était la réplique seche qu'il venait d'assener à Iris...
Et Nadish était même surpris de voir Iris rester figée, comme contrariée par ce qu'elle venait d'entendre, tandis que pendant ce temps le jeune garçon prenait congé.
Il avait les mains sur sa chaise s’appretant à la reculer pour se lever quand Nadish l’interpella :

Avant que vous ne nous quittiez j'aurais voulu vous demander une dernière chose. Peut être avez vous déjà été reçu par le baron, si c'était le cas j'aimerais savoir si cela vous a été facile d'obtenir cet entretien, si non peut être seriez vous intéressé pour que nous le rencontrions ensemble?

Oh, mais j'y pense à ce propos, qu'aviez vous prévu de faire demain? Nous pourrions profiter d'un intérêt mutuel pour lier un peu plus contact ! Et étant logés sous le même toit... Je trouve personnellement un plaisir extraordinaire aux échanges humains qu'apportent ce genre de rencontre inopinée !


Le ton que Nadish feignit du mieux qu'il pût était plein d'une chaleur naïve...
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 11:55

Le jeune Hongrois avait l'arrogance de sa jeunesse.Cela rappellait à Charles les jeunes officiers sortant des écoles regardant de haut des moins gradés ayant deja eu l'épreuve du feu.

Ces regards ne duraient pas longtemps , le temps d'un sejour en premiere ligne suffisait pour inspirer les respect du soldat, fut il un simple homme du rang.

Toutefois , ce "John"-d'ailleurs était ce son vrai nom?- avait surnommé le baron "ce boucher",ce qui n'était pas loin de la propre vision de Charles sur l'aristocrate local.

un bon point pour toi, l'ami

Charles se leva , essayant de garder un visage imperial face aux dires du jeune homme et allant voir Drobne ,toujours derriere son comptoir.

Dites moi ,Drobne,j'aimerais savoir ou loge le jeune John..ne vous inquietez pas,je voudrais juste avoir une conversation privée avec lui ,j'ai peur qu'il soit un peu misogyne et antiaméricain primaire..je voudrais juste lui assurer que nos intentions dans la région sont "pures" et qu"un travail d'équipe serait bénéfique pour tous...

et que je ne peux parler librement devant le "boulet" d'Iris..
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:49

Iris prit le camouflet en pleine face sans sourciller. Le piège avait fonctionné dans un sens. Pas vraiment celui espéré, mais il avait fonctionné...

John, mon ami... un peu d'humour, que diable! Il me fallait bien tester votre crédibilité par ce piège que, je vous le concède, une ethnologue qui prétend s'intéresser à la région fasse preuve de si grossières appréciations!

Allons, ne faites pas cette moue... vous ne croyez pas tout de même que votre petit jeu était passé inaperçu, non?

Si? Allons... votre couverture est mitée jusqu'à la fibre et j'ai beaucoup de mal à donner des indications précieuses à une personne se présentant avec de faux semblants et mentant si honteusement sur ses réelles motivations.


Abandonnant son ton léger, elle ascène brutalement.

La prochaine fois, ne sous-estimez pas vos interlocuteurs, cela vous évitera ce genre de désagrément. Surtout si c'est une interlocutrice.

Bon... maintenant que les choses sont claires, nous pouvons éviter les esquives et parler entre adultes?

Enfin entre adultes...


Elle se retourna vers Mihail, son regard faisant clairement entendre qu'elle ne souffrirait aucun refus de sa part.

Il est temps pour toi d'aller te coucher, Mihail... la journée de demain sera dure et tu dois te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:58

Après avoir récupéré son information de ce cher Drobne ,(HRP=si tel n'est pas le cas,j'éditerai),Charles retourna à table, émoustillé par les derniers propos de sa chère et tendre...

Conforté par la dernière réplique d'iris,il se glisse derriere le jeune Mihail ,et lui apposant ses deux mains musclées sur les épaules , lui glisse à l'oreille :

T'as entendu le patron?, allez ,va te coucher sans poser de question..sinon gare à ta note d'évaluation sur le terrain..

(HRP :je pars du principe qu'il s'execute,apres cette demontration de charme feminin puis de force virile,mais la encore j'editerai au besoin )

Puis conservant une démarche toute militaire,il prend une chaise et s'assoit à côté du fameux John.

Bon, l'ami, toutes prétentions et esbrouffe à part ,j'ai l'impression que nous travaillons tous dans le même sens , ici.Vous parlez d'Hauptman comme d'un boucher.Il se trouve que tous ici, avons de bonnes raisons d'emettre des doutes sérieux sur la normalité de ce qui se passe la haut dans le château et encore plus sur celle du maître des lieux..

Nous sommes ici pour confirmer nos doutes..et prendre les mesures nécessaires le cas écheant...
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:27

* TAC *

Charles se prend un coup de pied sous la table par Iris qui le fusille du regard. Un peu du genre "tu pouvais pas la fermer, non?".
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: démasqué   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:03

La question de Nâdish sur une éventuelle visite à Hauptman coupa John Kopeche dans son élan pour rejoindre sa chambre. Il s'arrêta net puis se retourna lentement. Son visage était passé d'un ton plutôt mat à celui d'un drap fraichement lavé. Il regarda les investigateurs les uns après les autres.

Vous ne comptez pas sérieusement lui rendre visite ? Qu'avez vous donc appris lors de vos recherches préliminaires aux Etats-Unis ?[/orange]

Se tournant vers Charles qui semblait l'approuver sur l'appellation de boucher il ajouta :

[color=orange]Cette... chose... n'a rien d'humain. Demandez aux gens de la région : il circule des histoires toutes les plus sordides les unes que les autres à son sujet. Ses hommes de main sont les pires sadiques qui soient. Depuis que cette famille est installée ici, on ne compte plus les histoires sinistres, les disparitions, les cadavres... Les gens du pays ne parlent jamais de lui, ils se signent à sa simple évocation et vous voulez lui rendre visite à l'heure du thé ? N'oubliez pas les napperons en dentelle et le service en porcelaine, cela lui fera le plus grand plaisir de boire votre sang dans de la vaisselle fine !


Sur ce Iris et Charles prièrent Mihail d'aller se coucher. Il rechigna mais elle lui assura qu'elle lui ferait un compte rendu de la discussion, sur quoi il souhaita une bonne nuit aux investigateurs.

Eh bien Mademoiselle, si c'était là un piège que vous me tendiez, sachez que cela me blesse de savoir que vous doutez de mes connaissances. Je suis tout de même étudiant dans une des meilleures université d'Europe ! D'autre part je me demande bien ce que vous croyez savoir sur mes réelles motivations comme vous dites. Je cherche simplement à retracer l'histoire de mon peuple. Il n'y a rien de honteux à cela, je crois d'ailleurs que c'est précisément ce vous enseignez, n'est-ce-pas ?

Il s'assit et reprit, revenant sur la remarque de Charles :

Je constate que sous vos grands airs c'est vous qui cachez vos réelles motivations ! Vous êtes donc ici pour enquêter sur le Baron. Je suis assez surpris que vous ayez traversé un Océan pour une si étrange enquête. Mais si vous vous êtes donné cette peine c'est que vous devez en savoir plus que moi. Je me demande simplement si vous avez su démêler le réel des fadaises qui ont été colportées durant les siècles passés. Je dois bien avouer que mes recherches me conduisent moi aussi à m'intéresser à cet homme. Il y a bien sûr toutes ces légendes mais les faits sont là : des gens de mon peuple qui ont traversé la région ont disparu mystérieusement par ici et il y a tout lieu de penser que le Baron y soit pour quelque chose. Je dois également vous confier que mes recherches ne font que commencer et que je n'en sais pas beaucoup plus que cela. Je vous conseille d'aller voir le père Ilie, c'est un brave homme qui sait de nombreuses choses sur la région.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 1:53

Iris garde son masque de sérieux.

Très bien, tout cela...

Oui, "John", nous savons pas mal de chose sur ce baron, mais pas encore assez à mon goût.

Oui, il a des sbires tout ce qu'il y a de caricatural.

Oui encore, sa vraie "nature" n'est probablement pas si humaine que cela.

Et oui encore, il est la réelle raison de notre présence ici. L'étude ethnologique et la présence de mon élève Mihail, c'est l'alibi... alibi que je vous serais gré de ne pas compromettre.

Mais pour le coup du vampire qui boit le sang de ses victimes, arrêtez de lire les romans en vogue, ça nous évitera les lieux communs. Tout comme vous, nous enquêtons. Et notre enquête ne fait que commencer. Alors pas de conclusion hâtives sorties de notre imaginaire, je vous prie.

Maintenant, il est un point que vous n'avez pas mentionné: quelle raison PERSONNELLE vous amène à enquêter sur ce dangereux personnage? Cette fameuse motivation dont je n'ai pas encore la nature. Ne me faites pas croire que c'est pour l'amour de vos compatriotes disparus au fil du temps à cause du baron! Il y a autre chose... et à défaut de savoir QUOI, si vous vous entêtez à jouer le cachottier, je désire savoir jusqu'où vous êtes capables d'aller à cause de cette raison personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:51

Alors , John, toujours rien à dire ?

De mon coté je trouve bien courageux de votre part de debarquer seul en terrain hostile ..bien que moi non plus je ne crois par qu'Hauptman ne soit un "buveur de sang" a la bram Stoker..

Mais j'ai bien peur que la réalité ne soit guère plus engageante , cher ami.

Etant à coté de lui je rajoute un ton plus bas.

Il semblerait en fait que le bonhomme soit un puissant sorcier.Nouys avons eu affaire outre atlantique a l'une de ses victimes par procuration, devenu une chose monstrueuse,qui à l'origine n'était qu'un enfant...

Une chose est sure: mieux vaut unir nos forces et nos connaissances face au Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:52

Aindreas assistait à la réunion des conspirateurs avec intérêt, il se demandait à quel moment leurs nouvel ami allait partir en criant "aux fous"... Iris et Charles y allaient un peu fort, mais comme il n'avait pas vraiment mieux à dire il continua à se taire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





02 A Drosvona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02 A Drosvona   02 A Drosvona - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
02 A Drosvona
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 3 : Le château des ténèbres :: Jeudi 21 juin 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser