Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Panique dans la haute société

Aller en bas 
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

Panique dans la haute société Empty
MessageSujet: Panique dans la haute société   Panique dans la haute société Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 20:21

Mardi 28 février 1928, 7h52.

Une sonnerie dans le lointain.

Pause.

Une autre sonnerie, semblant plus proche.

Des bruissements de draps.


OooOoOooh! Ma tête! Mais qui peut bien appeler à cette heure ci? Tu ne veux pas décrocher Oleg ?

Panique dans la haute société 19212010

Gene Tierney avait un mal de crâne foudroyant. La veille, chez Mr and Mrs Maguire, la fête battait son plein, les verres d'alcool frelaté défilaient à une allure folle. Il faut dire qu'en pleine prohibition, il était parfois difficile, même pour des gens de l'importance des Maguire, de se procurer un bon whisky. Mais cette fois, leur pingrerie était allée un peu loin et les circonvolutions de la pauvre cervelle de Gene s'en ressentaient.

Oleg se leva péniblement. Il avait lui aussi participé à la soirée donnée a Buffalo la nuit dernière et son visage semblait refléter une certaine difficulté à mettre toutes ses idées en place. Il se dirigea vers le couloir de l'entrée non sans faire attention à ne pas réveiller la petite. Peine perdue, le téléphone retentissait si fort que tout le voisinage devait certainement maudire ces Tierney et leur satané nouvelle technologie. Il faut dire que bon nombre d'entre eux devaient être jaloux de ce progrès certain que constituait le téléphone.

Mouiiii, Oleg Cassiri j'écoute.
...
Ah! Irène! Comment allez vous très chère? Nous nous inquiétions de ne pas vous avoir vu hier soir chez les Maguire. Que nous vaut l'honneur de cet appel?
...
Pardon? En êtes vous certaine?
...
Bien, bien, j'entends, je préviens aussitôt Gene. Tenez bon.

Oleg reposa le combiné sur son réceptacle. Gene qui avait perçu le ton angoissé de son mari ne put s'empêcher de se lever et de s'approcher du couloir pour apercevoir son mari dans l'encadrement de la porte. Celui-ci se retourna lentement. Le visage d'Oleg, semblait avoir perdu sa forme ronde qui trahissait habituellement ses origines russes. Il avait le regard vide et semblait comme hébété. Morte d'inquiétude, Gene le pressa:

Que se passe-t-il? J'ai cru entendre que tu parlais avec Irène?

Irène Le Mond était une amie des Tierney depuis quelques années. Pour être tout à fait exact, Gene avait tout d'abord rencontré son fils Paul que l'on disait médium de talent. Lors de la soirée de clôture d'un des rares tournages que Gene acceptait encore, son agent lui avait présenté ce jeune prodige. Rapidement séduite par les pouvoirs hors norme de Paul, Gene avait pris l'habitude de le rencontrer en privé pour des séances de divination dont les prédictions qui en ressortaient se vérifiaient très souvent. Les séances avaient lieu dans la demeure de la mère de Paul, Irène Le Mond, dans la campagne reculée, du côté de Lockport. Son père avait disparu bien des années auparavant, victime d'un horrible accident au sujet duquel Irène ne voulait donner aucun détail.

Peu à peu, Gene avait appris a connaître Irène et s'était lié d'amitié avec cette femme étrange. Elle l'avait ensuite introduite dans la haute société de Buffalo où son fils était déjà admis depuis quelques temps pour ses dons qui attiraient la curiosité des nantis.

C'est...
Oui?
Paul a disparu sans laisser aucune trace !


Dernière édition par Olafgroetz le Lun 18 Jan 2010 - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Invité
Invité




Panique dans la haute société Empty
MessageSujet: Re: Panique dans la haute société   Panique dans la haute société Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:39

- Irène, en êtes-vous sûre ?
- Oui, il a disparu
- Depuis combien de temps vous êtes-vous aperçue de sa disparition ?
- Je ne peux rien vous dire au téléphone, j'ai beaucoup de gens à prévenir, mais passez à ma demeure si vous le souhaitez.
- Je m'habille et j'arrive ! A tout de suite Irène !

Gene raccrocha le combiné et se précipita dans sa salle de bains. Ses maux de têtes avaient totalement disparus. Etait-ce cette surprenante nouvelle qui l'avait dispensé de ces douleurs ? Elle passa son visage sous l'eau, se sècha grossièrement avec une serviette. Elle ne pris pas le temps de se pomponner. Elle se rafraîchirait pendant le voyage. Elle eu juste le temps d'enfiler un pantalon et un chemisier. Elle passa une paire de chaussettes prise au hasard dans son placard, se chaussa et pris son long manteau gris sous le bras.
Elle vérifia qu'elle avait sa trousse de maquillage dans son sac et ouvrit la porte d'entrée de la maison.

Oleg, je t'appelle un peu plus tard, dès que j'aurais plus de nouvelles. N'oublie pas que Laura à sa séance de kiné cet après-midi.

Elle embrassa son mari et referma la porte. Elle couru dans les escaliers.
Arrivée en bas, elle sauta à pied joint dans la voiture. Le chauffeur referma la portière et s'installa au volant.

Jack, conduisez-moi chez Irène Le Mond, le plus vite possible.

Jack hocha la tête en signe d'approbation. Gene se maquilla le visage et passa le voyage à se poser mille et une questions. Qu'était-il arrivé ? Pourquoi Paul avait-il disparu ? Comment pouvait-elle faire pour aider son ami ?
Soudain, il lui vint une idée !
Pourquoi ne téléphonerait-elle pas à son ami Pete le journaliste. Peut-être avait-il eu vent de quelquechose.
Elle attendrait d'être chez Irène pour prendre une telle décision. Après tout, elle ne savait pas grand chose de cette disparition. Irène lui donnerait certainement quelques explications.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

Panique dans la haute société Empty
MessageSujet: Re: Panique dans la haute société   Panique dans la haute société Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:38

La maison d'Irène était à environ 15 miles de Buffalo, à la lisière des bois de Lockport. Un sentier de terre menait directement à la porte. Jack gara la voiture aussi près que possible de l'entrée pour éviter à Gene de marcher trop longtemps dans la neige et d'abimer ses chaussures.

Panique dans la haute société Maison10


La maison d'Irène était très ordinaire de l'extérieur, mais dès la porte franchie, on entrait dans un cafarnaüm bien trop chargé de bibelots en tout genre. Paul gagnait correctement sa vie et son petit appartement près de Manhattan constituait l'essentiel de ses dépenses. Le reste, il le donnait à sa mère sans ressources depuis la mort de son père. Cela permettait à Irène de vivre assez convenablement. Comme son fils, elle ne savait trop comment dépenser son argent et investissait la quasi totalité dans des ramasse-poussière inutiles.

Gene arriva sur le perron et frappa à la porte : 8h46.

Bonjour Gene, entrez je vous en prie, vous allez attraper froid.
Irène, comment allez vous ?

Gene était prète à presser Irène de toutes sortes de questions mais se ravisa tant la situation ne s'y pretait pas. Elle entra donc puis suivit Irène au salon. Sur une table basse en acajou, une montagne de cookies tout frais attendait à côté d'une théière fumante. Un service en porcelaine affreusement travaillé trônait sur un plateau d'argent ciselé avec mauvais goût.

Vous n'avez surement pas déjeuné. Prenez un cookie et du thé je vous en prie. J'attend le Docteur Anâtman pour sa visite hebdomadaire d'ici peu.

Gene s'assit et commenca l'interrogatoire. Vraisemblablement, Paul avait disparu dans la nuit de samedi à dimanche dans les rues de New York. Il devait aller chez sa petite amie une certaine Velda Peters (une fille louche d'après Irène bien qu'elle soit actrice comme Gene, mais de bien moindre talent).

Je pense qu'il serait bon de poster une petite annonce dans un grand quotidien, pourquoi pas le New York Post ?
C'est une très bonne idée Irène, un avis de recherche ! quelqu'un pourra surement nous en apprendre plus ! Je connais un journaliste, je peux peut être lui en parler ?

A ces mots, la sonnette de l'entrée retentit. Irène se leva.
Ce doit être le Dr Anâtman.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Invité
Invité




Panique dans la haute société Empty
MessageSujet: Re: Panique dans la haute société   Panique dans la haute société Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:45

Irène, pourrais-je vous emprunter votre téléphone afin de contacter mon ami journaliste ?
Oui, bien sûr Gene, je vous en prie !

Gene mangea goulument le cookie que lui avait tendu Irène. Elle n'avait pas pris le temps de petit déjeuner, pour être au plus vite près de son amie.
Elle se leva et se dirigea vers le téléphone, située sur une commode remplie d'objets inutiles 'au goût de Gene'. Elle prit le combiné, et composa le numéro de Pete.

Allô ! Pete, c'est Gene...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

Panique dans la haute société Empty
MessageSujet: Re: Panique dans la haute société   Panique dans la haute société Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:04

Ah non ma petite dame, c'est Edward, son collègue. Pete est parti pour un article. Est-ce que je peux lui laisser un message ?
Dites lui simplement que Gene l'a appelé.
Vous êtes Gene Tierney, l'actrice ? Pas possible ! Ah ben si je m'attendais à celle la !

Gene raccrocha pour éviter l'avalanche de questions.

Alors qu'elle ruminait sur un quelconque moyen d'aider son amie, elle se rendit compte que celle ci était partie ouvrir la porte. Après quelques échanges que Gene ne parvenait pas à entendre depuis le salon, Irène éclata en sanglots. Gene se leva et s'approcha de la porte d'entrée.

Un petit homme d'une quarantaine d'années, plutot laid, passa le seuil avec un paquet de neige qu'une bourrasque souffla par la porte. Entre deux sanglots, Irène glissa:

Gene, je vous présente le Dr Nadish Anâtman, notre médecin de famille.
Docteur, voici Gene Tierney, que vous connaissez certainement tant son talent est grand.


Le petit homme s'inclina et baisa la main de Gene.

Très honoré. Il est dommage que je ne vous aie rencontré en meilleure situation.

Irène invita tout ce petit monde à se regrouper dans le salon et y bavarda, essayant d'établir une quelconque stratégie pour retrouver Paul. Bien sûr la police était au courant mais les inspecteurs ne semblaient pas très zélés.

Vers 17h, le téléphone sonna. Irène blêmit et se précipita vers le combiné.

Quelques mots.

Gene, c'est Pete O'Driscoll, il me demande de vos nouvelles et me propose d'écrire un article sur la disparition de Paul.
Mais c'est merveilleurx Irène ! D'ici demain, tout le monde sera à la recherche de votre fils. Gageons que les investigateurs en herbe seront plus motivés que la police si vous mentionnez une récompense...

Irène acquiesca et, pour la première fois de la journée, une lueur d'espoir sembla scintiller dans ses yeux. Elle termina sa conversation avec Pete et vint se rassoir près de ses amis.

Bien, il va écrire un avis de recherche. J'ai donné mon numero de téléphone et une boite postale de Buffalo. Je vais devoir rester ici pour réceptionner les appels et le courirer, mais il vous donne rendez vous demain soir à l'appartement de Paul, à New York, pour reprendre l'enquête. Y serez vous ?



[INFOS HORS JEU : ] Bien, c'est ici que s'arrète la première partie. A partir de la vous allez tous vous retrouver chez Paul et la véritable enquête commence... Le prochain post sera de moi dans un sujet différent ouvert à tous (ou presque) : "Appartement de Paul Le Mond, New York". (Le post sera fait avant la fin de la semaine normalement.)
Durant la journée du mercredi, il ne se passera rien de spécial, sauf la venue de Charles Fontemer à la maison d'Irène. Vous ferez donc connaissance dans l'après midi avant de rejoindre New York en fin d'après midi. Vous y retrouverez Pete O'Driscoll. Iris Zilberstein continue l'enquète de son coté pour le moment, vous vous retrouverez le jeudi soir à New York et vous serez enfin tous réunis.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Panique dans la haute société Empty
MessageSujet: Re: Panique dans la haute société   Panique dans la haute société Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique dans la haute société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02 A Drosvona
» 02 Dans les rues de Boston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 1 : Le rêveur :: Introduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser