Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 14:40

Motivés par leurs dernières découvertes, les investigateurs se ruèrent dans leurs automobiles et en firent vrombir les moteurs en direction de l’appartement de Clarence Rodgers. Une fois de plus ils regardaient les immeubles défiler à vive allure à travers les vitres embuées des voitures.

Gene était impatiente de découvrir cet ancien ami de Paul. Ils avaient vraisemblablement voyagé ensemble pendant de nombreuses années et Paul ne se souvenait plus de quoi que ce soit concernant cette fantastique aventure. Peut être Clarence en avait gardé lui un excellent souvenir.

Nadish quand à lui appréhendait de retrouver un ancien patient de la clinique de Buffalo. Même s’il n’avait pas eu de contact direct avec lui, il en avait beaucoup entendu parler, ne serait-ce que de la bouche de Paul qui à l’époque était si taciturne jusqu’à ce qu’il se lie d’amitié avec Clarence. Son séjour à la clinique avait alors pris une tournure plus enjouée.

Pete et Charles étaient eux fort impatients de voir ce mystérieux personnage. Leur goût de l’aventure et de l’enquête était largement attisé par toutes ces troublantes coïncidences. Plus l’enquête progressait et plus elle semblait s’écarter de la simple disparition que voulait bien faire croire la police, mais les investigateurs n’étaient pas dupes.

Iris enfin songeait aux dernières 24 heures qui avaient été riches en émotions. Elle était passée de professeur engluée dans le train-train quotidien à investigatrice de terrain dans une affaire ou l’on n’hésitait pas à faire taire ceux qui en savent trop. La présence des autres à ses côtés la rassurait et elle se disait qu’elle pourrait compter sur eux en cas de coup dur.

Les voitures arrivèrent devant l’adresse indiquée par la carte de visite. Le quartier était plutôt sinistre et mal famé. Gene une fois de plus se sentit mal à l’aise dans cet environnement dénué de toute grâce et abandonné par le bon goût. Une odeur nauséabonde flottait dans l’air. Les quelques rares voitures qui passaient ne semblaient pas vouloir s’arrêter, loin de là. Quelques hommes vêtus de guenilles se réchauffaient autour d’un brasero dans un terrain abandonné aux mauvaises herbes. Ils regardèrent un instant les nouveaux arrivants puis reprirent leur conversation.

La porte d’entrée de l’immeuble laissait passer les courants d’air par ses larges fentes. Elle était fermée mais à peine les investigateurs l’eurent ils poussé quelle s’ouvrit dans un grincement sinistre. Le petit couloir étroit qui menait à l’escalier était sombre et le bruit des pas résonnait de façon assez lugubre. Le sol était fait d’un vieux carrelage qui avait dû connaitre ses instants de gloire à l’époque de construction de l’immeuble.

Au premier étage, ils trouvèrent la porte de l’appartement de Clarence qui contrastait avec l’impression de vétusté de l’immeuble. Elle était en bois massif et comportait deux gros verrous. La poignée était un gros bouton de fer forgé laqué en noir. Un sonnette portant de nom de C. Rodgers était apposée sur le montant de la porte.

Les investigateurs pressèrent le bouton.

Driiiiiiiinnng

Rien.

Toujours rien.

Encore rien.

Mr Rodgers n’était visiblement pas là où il faisait la sourde oreille.


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:01

Charles se souvint de la discussion au retour de l'hopital..

Dites moi, Pete vous m'aviez parlé d'une clé..ce serait peut etre le moment d'essayer de l'utiliser?
ou a defaut ...il semblerait que vous ayez quelques talents pour l'ouverture de portes...
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:06

Pete espera fortement que la clé serait la bonne et ouvrirait cette porte. Il fit un geste en direction de Gene. Gene fouilla dans son sac et tendit la clé à Pete. Pete s'approcha de la porte et introduisit avec appréhension la clé

J'espère que ça va marcher. Mes capacités à forcer les portes ne sont plus aussi bonne que pendant ma jeunesse. Et si on utilise la même méthode qu'au bureau d'Herbert, nous risquons d'y passer la journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 23:20

Gene avait presque perdu espoir, en ne voyant personne répondre de l'autre côté de la porte de l'appartement de Rodgers.
Soudain, Charles eu l'idée d'essayer d'ouvrir avec la clé qu'elle avait récupérée dans le bureau de Herbert. Elle chercha dans son sac la tendit à Pete.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 23:31

Pete saisit la clef que lui tendait Gene et tout tremblant l'introduisit dans la serrure. Il tenta de la tourner en vain. Il essaya avec l'autre verrou : même constat d'échec. Il se redressa et songea alors qu'il n'y avait aucune raison pour que la clef de l'appartement de Rodgers se trouve dans un tiroir du bureau de Whitefield. Les deux hommes ne se connaissant apparement pas, cette idée lui parut soudain stupide.

Chacun à leur tour ils essayèrent vainement de crocheter les serrures. Ils n'avaient pas l'âme de voleurs et leur tâche s'avéra inutile. Les serrures assuraient leur fonction première et ne cédaient pas.

S'ils voulaient entrer, il leur fallait trouver une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Invité
Invité




05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 23:45

DEFONCONS LA PORTE !!!
Charles ! Vous êtes le plus fort. Essayez ! J'essayerai à mon tour si il faut. Après tout, je suis une femme plutôt sportive...
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 23:47

L'appartement est au premier étage. Nous pourrions peut-être passer par les escaliers de secours et voir s'il n'y a pas une fenêtre donnant sur son appartement. Nous pourrions voir si Clarence Rodger est dans son appartement et envisager de forcer sa fenêtre si aucune ne sont ouvertes.

Pete se dit aussi qu'un coup d'oeil sur la boîte au lettre renseignerait l'équipe sur la présence ou non de Clarence.
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 23:51

Du calme Gene. A mon avis, c'est le meilleur moyen de se faire repérer par les voisin et de se retrouver fissa chez les poulets. De plus j'ai hélas bien peur que cette porte ne soit plus résistante que prévu, même si nous foncions tous en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 0:09

Et puis Clarence Rodgers peut très bien être absent pour la soirée... qu'il ne soit pas là à ce moment précis n'est pas une raison suffisante pour défoncer sa porte, non?

Laissez moi plutôt demander aux voisins... en général, les voisins savent plus de choses que l'on ne croit! Ma voisine à Arkham connait mon emploi du temps mieux que personne! C'est dire! Rolling Eyes


Iris se dirigea vers la porte de l'autre appartement du même palier et frappa à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:05

il me faut dire que defoncer une porte d'immeuble qui ne nous a strictement rien fait en pleine journée dans ce beau quartier de brooklyn sud ne m'inspirait pas trop ...j'attendais une idée plus brillante..

..qui vient naturellement d'une compatriote ! impossible n'est pas francais! disait quelqu'un de chez nous..
rajouta Charles en souriant..
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:53

Iris alla frapper à la porte voisine. Personne. Elle continua à frapper aux portes du palier et finit par trouver un appartement dont la propriétaire ne travaillait pas à cette heure. Une petite dame toute ridée sortit sur le palier en peignoir. Elle avait dans les soixante dix ans au bas mot et semblait toute voutée par des années de labeur. Une odeur de soupe envahit le couloir lorsqu'elle ouvrit sa porte.

Oui, que voulez vous ?
Bonjour madame, excusez moi de vous déranger mais nous avions rendez vous mes amis et moi même avec votre voisin, Clarence Rodgers. Il ne semble pas être dans les parages. Sauriez vous s'il est sorti et s'il compte rentrer bientôt ?

La vieille dame regarda les investigateurs et reposa son regard sur Iris.

Pas la peine de crier, je ne suis pas encore sourde ! Mr Rodgers vous dites? Non, je ne sais pas, on ne le voit pas souvent vous savez, et moi qui suis un peu agée personne ne vient plus me voir. Je disais l'autre jour à Mme Downes qu'elle a bien de la chance elle, son petit fils vient lui rendre visite de temps en temps. Mais les miens, vous savez ils sont jeunes et...
Oui sans aucun doute, mais vous sauriez s'il à l'habitude de rentrer chez lui dans l'après midi ou en soirée?
Vous savez, c'est un homme assez peu causant. Je me méfie de ces gens qui viennent... vous savez... d'ailleurs.
Comment ca d'ailleurs? Je ne vous suis pas très bien.
Eh bien, avec son teint vous n'allez pas me faire croire que c'est un bon américain ! Il doit venir de je ne sais quel pays d'arabie ! Je ne les aime pas trop ces gens la !
Ah bien je vois, merci madame.

La vieille fit un sourire entendu et referma la porte. Iris se retourna vers ses compagnons qui avaient assisté à la scène.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:14

alors ca ! quelle surprise ! Clarence aurait le type "arabe"...de la a dire que lui et votre mysterieux porteur de barbe soient la meme personne! ou en tout cas que ce monsieur-la se fasse passer pour clarence ..il n'y a qu'un pas qui est deja largement franchi !

Charles se retourna vers Nadish : Vous aviez vu le portrait robot de l'"agresseur" d'Iris..ressemble il au Clarence de vos souvenirs?

Quoi qu'il en soit pour ce monsieur , nous serons obligés de revenir plus tard pour discuter..que diriez vous d'aller examiner les entrepots de Wexley (au moins de l'exterieur)?

d'un autre coté , si l'occupant actuel de l'appartement n'est pas le vrai clarence ,cela incite a oublier nos principes "civilisés" et une petite fouille en passant par l'exterieur peut se discuter ....qu'en pensez vous les amis?
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 23:14

Pete attendait avec hâte la réponse de Nadish. De toute façon, aucune des 2 solutions envisagées n'étaient simples. Se frotter à une grosse brute ou visiter l'appartement d'un inconnu dont le comportement était plus que louche. En tout cas, il ne manquerait pas de matière pour son prochain article.

S'il s'agit de Clarence, allons faire un tour sur ces quais. Dans ce cas, je vous conseillerais de ne pas venir les mains vides. Une arme de poing ou un revolver pourrait être utile. Dans ces endroits, il est conseillé de ne pas sortir à découvert...
Si non, alors une petite visite de l'appartement me semble plus que nécessaire. Alors, Nadish??
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:02

pour ce qui est de ne pas venir les mains vides...ne vous en inquietez pas Pete...vous ne croyez quand même pas qu'un ancien officier de l'armée de l'air francaise se promene a New-York (et particulierement a Brooklyn) sans quelques petits fetiches de son ancienne activité..

alors nadish ,ce portait robot vous evoque il le Clarence rodgers de vos souvenirs???
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:54

Nadish se rendit compte au moment ou ses compères le pressaient pour identifier Clarence, qu'il n'avait guère prêté attention au portrait robot qu'Iris avait fait de l'homme rencontré la veille... Sans doute était-il sérieusement préoccupé par les récents évènements, et son esprit manipulait les différentes pièces du puzzle dans tous les sens en espérant qu'une lumière cohérente s'en dégage.

Chacun y va de sa petite hypothèse... mais les pièces du puzzle sont trop peu nombreuses pour se faire une quelconque conviction. Et puis, les soupçons sur Herbert me semblent à moi infondés : Paul ne disait-il pas lui même dans sa lettre qu'Herbert voulait "qu'il prenne du repos et entre à l'hopital"? Si l'intérêt d'Herbert envers Paul n'était que cupidité il en aurait été autrement, et je ne le vois pas fomenter je ne sais quel complot d'enlèvement avec un gangster de renom qui plus est ! Pour moi il ne peut que l'avoir couvert... si seulement il pouvait nous en dire un peu plus... je repasserai à son chevet dès que possible...

Se retournant vers Iris qui main tendue lui présentait son dessin, il se surprit à formuler un autre doute qui lui trottait en tête :

Avons-nous vraiment été au fond des choses avec l'amie de Paul, cette Verna? Je suppose qu'elle a forcément suivi de près ou de loin les récentes activités de ce dernier... Gene, Pete, à l'occasion j'aimerai que vous me détaillez votre entretien avec elle...

Nadish baissa alors les yeux vers les traits vifs mais précis du portrait robot qu'il tenait en main...
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 12:50

Voici le croquis de John Dervin, Nâdish...

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Carnetdenote1nt9


Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:25

L'idée de Charles et de Pete paraissait cohérente. Après tout, Clarence ne semblant pas répondre ou étant absent, ils ne contournaient pas les lois à vouloir regarder par la fenêtre.

L'appartement étant au premier étage, nous sommes à même de regarder par la fenêtre, pour voir si Mr Rodgers est là. Peut-être est-il mort...Nous serions bienveillants de vouloir lui....sauver la vie !

Gene souhaitait convaincre ses co-enquêteurs de l'utilité de la démarche.

En ce qui concerne la "visite" des entrepôts de Wexler, je suis d'accord. Il faudra de toute les façons trouver quelquechose. Il est l'un des liens entre nous et Paul. J'ai, pour ma part, un revolver dans mon sac. Je prends mais précautions, étant actrice, j'ai à faire à des énergumènes potentiellement dangereux...Je passerais les détails de mes expériences passées...
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 16:42

Humm, malgré qques années de plus, il s'agit bien de Clarence, pas de doute à avoir...

Voyant que Gene, toute excitée de poursuivre l'aventure, préparait déjà la prochaine étape, Nadish glissa à l'oreille de Pete : On se trouvera un moment pour revenir sur votre entrevue avec Verna, j'aimerai en savoir plus.... j'aurai également qques questions au sujet de l'indic dont vous nous avez parlé...

Le docteur Anâtman, que trop d'impétuosité embarrassait qque peu, n'était pas du genre à assurer le commandement d'une troupe. Il préfèrait à cela, une certaine forme de placidité... (sûrement ses origines hindou) propice à l'examen rigoureux et pragmatique de la réalité. Et cela va de soit pour tout bon docteur qui se respecte !

Il suggéra de peut être tout simplement laisser un mot sous la porte et dans la boite au lettre du sieur, l'enjoignant de prendre contact avec le journal de Pete O'Driscol... Après tout Clarence était aussi un ami de Paul et il le recherchait également, il n'avait pas de raison donc pour qu'il fasse le mort...

Bon que décidons-nous? Charles? Pour ma part, la visite aux entrepots ne me parait encore devoir s'imposer... J'aimerai avant cela pouvoir discuter avec Clarence, et si possible, aider Herbert à retrouver la raison pour qu'il puisse nous éclairer sur ces affaires avec Bugsy
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:31

Attendez! coupa Iris.

Si John Dervin est donc bien Clarence Rodgers, n'oublions pas que Bettey, la secrétaire d'Herbert, m'a décris quelqu'un de totalement différent se nommant Clarence Rodgers! Donc le vrai Clarence Rodgers se ferait passer pour John Dervin afin d'enquêter et retrouver Paul Le Mond, mais une autre personne se fait passer pour lui également!

Elle posa donc là son raisonnement:

Ca veut dire que nous avons encore plus de personnes qui recherchent Paul Le Mond que nous croyions! Beaucoup plus! Et ça, ce n'est pas anodin. Ca cache quelque chose qui nous dépasse largement!

Et si nous allions tout déclarer à la police? Après tout, avec de tels éléments, leur enquête pourrait continuer, et eux sont mieux équipés que nous au cas où... enfin vous voyez.

Je ne veux pas vous faire de la peine, Charles et Gene, mais je préférerais tout simplement que nous n'ayions pas besoin d'utiliser vos pétoires.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:19

Charles parut extremement "decu" par cette remarque,et ,chose nouvelle ,le laissa voir sur son visage..il repondit en francais:(bla bla bla)

Laissant Iris de coté il repondit au Dr Anatman, d'un language comprehensible par tous cette fois..

visiblement le clarence rodgers residant ici ne revient que tard le soir, pourquoi ne pas aller visiter (prudemment et sans exces de zele,rassurez vous Iris) l'entrepot ..et verifier si la clé de pete ouvre quelque porte..

Quant a laisser un message ! c'est pure folie docteur, tant que nous ne savons pas a qui nous avons vraiment affaire...en france aussi certains officiers laissaient comprendre a l'ennemi quand il allaient surgir des tranchées..je vous laisse imaginer la suite...

par contre nous pouvons vous deposer a l'hopital si vous le souhaitez !
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:27

Iris était littéralement atterrée de voir la suffisance irresponsable de certains de ses collaborateurs... fracturer un appartement en plein jour par la porte ou par la fenêtre, visiter le repère de mafieux... et ce sans sourciller!

Shocked

Elle reprit alors:

Attendez un peu! Vous comptez sérieusement rendre visite à un mafieu, là? Ca veut dire qu'on arrête la recherche de Clarence Rodgers? Je vous rappelle que Bettey, la secrétaire de Whitefield, a, de son côté, identifié quelqu'un d'autre comme étant Clarence Rodgers... ça vaudrait peut-être le coup de retourner la voir et de creuser cette piste, non?

Ensuite, nous pourrions re-visiter herbert Whitefield, en effet, pour confirmer certains faits ou dires...

En tout cas, je propose que le Docteur Anâtman et moi suivions cette piste. Si d'autres veulent jouer au pistolero, qu'ils le fassent si ça leur chante, mais ce sera sans moi!

Alors? Qui vient avec le Docteur et moi? Au pire, on ira à pied et en bus... j'ai l'habitude, vous savez! Ca ne tuera personne!
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:56

decidement cette jeune femme qui -au premier abord- avait plutot plu a Charles commencait serieusement a l'agacer ! du coup il ne vit plus la necessité de l'epargner en utilisant la langue de moliere !

nom de dieu ! je ne dis pas d'aller fracturer l'entrepot en pleine journée !

je dis qu'un reperage exterieur peut toujours etre utile! et loin de moi l'idée d'aller me confronter a eux ,mais vous etes bouchée ou quoi ! vous allez arreter la vos crises d'hysterie car la personne suffisante ,ici ,n'est pas celle qu'on croit!

et puis c'est bien simple : de toute facon , nous devions deposer Nâdish a l'hopital...et si vous faites fonctionner vos neurones,dont vous etes tellement fiere que vous oubliez que nous aussi sommes des Homo Sapiens Sapiens (donc : homme moderne)vous vous rapellerez que la secretaire y est aussi..donc nous ferons d'une pierre deux coups...et puis si vous voulez faire cavalier seul(e) ,allez y ! personnellement je ne vous retiens pas !

et de rajouter entre deux jurons en francais : non mais quelle casse-c.. !

Donc je propose: nous filons direction l'hopital ,deposons Nadish et MADAME..puis allons voir a qui ressemble cet entrepot..sans faire les PISTOLEROS ! et nous revenons les chercher avant de revenir ici plus tard dans la journée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:30

Gene hocha la tête sur tous les dires de Charles. Il avait raison ! Iris semblait vouloir avancer seule, sans écouter l'avis des autres. Elle était mal tombée. Gene ne pouvait se retenir de dire:

Qui a parlé de fracturer la fenêtre ! Si vous écoutiez bien ce que l'on propose; vous auriez entendu "regarder par la fenêtre" ! Nous sommes en ces lieux, profitons-en pour s'assurer qu'il ny' a personne dans l'appartement, avant de se rendre ici ou là !
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:47

Si vous trouvez un moyen de vous hisser jusqu'au premier etage par l'exterieur..pourquoi pas ? mais il vous faudra faire attention ,et puis...vous ne faites pas tres "couleur locale"...

personellement je prefere m'abstenir et tenter de revenir ce soir pour voir ce "monsieur" ,quel qu'il soit..
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:03

Nous sommes quand même suffisamment nombreux pour être capable d'atteindre cette fenêtre par une courte échelle, non? Si Charles me donnait un coup de main, je pense pouvoir me hisser au premier étage.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:07

bon, si vous insistez ,Pete , je suis d'accord, mais on regarde bien ..et si nous sommes trop visibles..on s'abstient! ok? pas d'embrouilles dans ce quartier..on risquerait de devoir jouer aux pistoleros...

et puis apres ca, nous filons a l'hopital !
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 0:05

Pete et Charles firent le tour du bâtiment. L'arrière cour était cachée de la rue ce qui limiterait leur visibilité. Seules quelques fenêtre les surplombaient. Après s'être assurés que personne n'était en position d'observateur, Pete fit la courte échelle à Charles qui parvint ainsi à se hisser au niveau des volets du premier étage. Ils étaient fermés mais on pouvait tout de même voir à travers les lames de bois.

L'appartement de Clarence Rodgers était constitué de deux pièces. La première, à laquelle appartenait la fenêtre était vraissemblablement une chambre / salon / cuisine à en juger par le mobilier : un lit, une armoire et une commode d'un côté, un petit évier de l'autre et une table au centre. Sur la commode se trouvaient des accesoires de maquillage, des fausses barbes, des perruques et autres postiches divers. Clarence semblait avoir un certain goût pour le déguisement. Le reste de la pièce était assez banal et donnait directement sur l'entrée. Sur le mur de gauche se trouvait l'encadrement d'une porte qui donnait sur une seconde pièce.

La deuxième pièce était assez sombre et Charles ne voyait pas très bien d'où il était. Il lui semblait que ses murs étaient en grande partie couverts de rayonnages qui croulaient sous de lourds volumes d'aspect très divers. Il était trop loin pour en juger plus précisément mais il devait y avoir une quantité impressionnante de livres. Une table était visible depus la fenêtre. Il semblait à Charles qu'elle était recouverte de papiers et de manuscrits déroulés en désordre.

C'est tout c qu'il pouvait apercevoir d'où il était. Il ne souhaitait pas rester dans cette position trop longtemps de peur qu'on les découvre et que Pete cède sous son poids, aussi il jugea qu'il en avait assez vu : Clarence Rodgers n'était pas chez lui.

Pete et Charles retournèrent auprès des autres et Charles fit la description de ce qu'il avait vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:18

pale

Iris restait songeuse... et même si elle venait de se faire rembarrer par ses collaborateurs, elle passa rapidement l'éponge et relança comme si de rien n'était, sur un ton étonnament humble venant d'elle:

Finalement, il semblerait que les talents de travesti de Clarence Rodgers aient pu abuser pas mal de personnes, y compris Bettey. Donc qu'il n'y aurait qu'un Clarence Rodgers, mais plusieurs apparences.

Je ne sais plus si c'est une chance ou non d'avoir démasqué Clarence. Ses intentions sont suffisamment floues pour m'inquiéter.

Le fait qu'il semble avoir vécu les mêmes choses que Paul avant son retour et que lui non plus ne s'en rappelle pas, et qu'il recherche Paul pile au moment où celui-ci disparait... retrouver Clarence ne nous aidera pas à trouver Paul, mais tout au moins à mieux comprendre.

Probablement que les deux hommes cherchent à rejoindre le même endroit. Cet endroit phantasmagorique aux forêts de fougères et aux bâtiments gigantesques et qu'ils aient vécu une sorte d'appel au même moment, mais chacun de leur côté...

Enfin on peut imaginer ce genre de chose.


Elle se gratta la gorge...

Heu... pour ce qui est des livres présents en masse dans l'appartement, je pense que c'est probablement une chance unique d'en savoir plus. Peut-être même la mention du lieu où Paul pourrait avoir voulu se réfugier.

Embarassed

Alors... heu... disons que vu les nouvelles circonstances, je suis prête à revoir ma position, et... heu... peut-être serait-il possible de me faire entrer par la fenêtre... afin que je puisse lire cette multitude de livres et essayer d'en tirer quelque chose? study

Si quelqu'un sait comment fracturer sans faire de dégats une fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:26

Je me doutais bien que l'evocation d'une bibliotheque bien remplie ne vous laiiserait pas de glace,Iris!

Charles , par son naturel porté a la negociation (apres tout ,il etait officier,donc meneur d'hommes) mais pas non plus pret a se faire marcher sur les pieds (non pas que la petite dame semble bien lourde...)acceptait d'enterrer -jusqu'au prochain coup meprisant d'Iris- la hache de guerre...

Cependant nous voila confrontés a un probleme...je pense personellement manquer de FINESSE pour ouvrir une fenetre de l'exterieur sans laisser de trace..mais je peux essayer! a moins que l'un de nos amis se sente plus "armé " pour ce genre d'operations..

par contre je dois vous rapeller que pour l'instant, "Clarence" n'a rien d'un ennemi...donc pas d'initiatives malheureuses susceptible de le porter a la mefiance une fois que nous le rencontrerons, n'est ce pas Iris?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:31

Oui oui... juste essayer de tirer de ces livres, notes et documents de quoi faire avancer notre enquête. Je ne prendrai que des notes et n'emporterai donc aucun document, ne serait-ce que pour ne pas éveiller sa méfiance...

Et puis après tout, nous nous sommes déjà rencontrés une fois, non? Ca crée des liens!

Êtes vous d'accord la dessus? Et puis peut-être ne devrions nous pas être plus de deux à l'intérieur afin de ne pas éveiller de soupçons, et de garder certains d'entre nous dehors afin d'avertir, au cas où quelqu'un, et surtout Clarence Rodgers, pointait son nez, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 1 : Le rêveur :: Vendredi 2 mars 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser