Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 1:01

Les amis, plusieurs solutions sont envisageables. Il est clair que nous ne possédons pas les compétences pour entrer sans laisser de traces à l'intérieur de l'appartement. Je pense qu'il serait souhaitable d'attendre la venue de Clarence Rodgers.

Pete se remémora la méthode utilisée lors de la fouille du bureau de l'impresario et eut un ricanement involontaire.

De plus, avec les nouvelles informations sur Herbert, il serait intéressant de l'interroger à nouveau.
Je crains également que notre visite du côté des docks risque de ne pas passer inaperçue. Là-bas, les bruits et les nouvelles courent vite. Nous risquerions de nous retrouver en mauvaise posture. J'ai quelques contacts qui pourraient se renseigner et qui sont des habitués des lieux. Je peux les contacter, mais je dois retourner au New York Post.

Voilà ce que je propose, je peux déposer plusieurs personnes à l'hôpital pour discuter avec l'impresario, puis je contacte un de mes indics pour aller voir en éclaireur les entrepôts Wexley. Il serait également bon qu'une ou plusieurs personnes attendent le retour de Clarence Rodgers pour lui tirer les vers du nez. Qu'en pensez-vous?


Pete regarda un à un tous les personnes présentes et attendit leurs réactions. Au moment où il croisa le regard de Nadish, ce dernier prit son chapeau, le mit avec élégance et dit

Mon cher, votre idée me convient pour le moment. Je ne serais pas contre que vous me déposiez à l'hôpital avant d'aller à votre journal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:43

J'ai juste une chose à ajouter, mais qui n'est pas des moindres: L'impresario est dans le COMA ! Vous en venez, il y a juste une heure, il ne serait pas logique d'y retourner maintenant. Je propose que nous allions, discrètement, sur le lieu de la rencontre entre Whitefield et Wexler. Peut-être y trouverons nous des indices, qui nous mèneront sur la piste de Paul.
L'idée d'Iris me paraît intéressante. Comme tout individu, il doit cacher dans son appartement des photos de lui et peut-être même de lui et de Paul, lors de leur voyage. Profitons de la connaissance biblique de notre chère Iris !
Charles, êtes-vous d'accord pour que nous allions faire un tour de guêt aux entrepôts de Wexler ?


Gene marchait d'un pas rapide dans la cour de l'immeuble, elle arpemtait de long en large, en travers...Il fallait prendre une décision. La vie de Paul était en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:43

Je suis désolée, Pete, mais je persiste à vouloir déceler ce que cache ce mystérieux personnage qu'est Clarence Rodgers alias John Dervin; j'ai personnellement eu affaire à lui, et je déteste être manipulée. Maintenant que j'ai la certitude qu'il est impliqué et surtout maintenant que je sais QUI est ce mystérieux John Dervin, je ne lâcherai pas l'affaire. Dussè-je casser un carreau. Tant pis.

Un regard à Charles...

Charles, m'aiderez vous dans cette entreprise? Après tout, l'affaire sent suffisamment le souffre pour que nous risquions le coup, non? Il faut juste ne pas alerter le voisinage, voilà tout... un carreau brisé pourra faire l'affaire, si nous arrivons à ne pas nous faire repérer lors de l'action.

Je vous demande donc juste à tous de veiller à ce qu'il n'y ait pas de témoins pendant que Charles et moi entrons, puis vous pourrez aller rejoindre Herbert qui, je suis bien d'accord, a sûrement plus à nous dire que ce qu'il a dit jusqu'à présent. ne serait-ce que pour mieux préparer une visite à nore mafieux de service.

Charles et moi vous rejoindrons ensuite.

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 12:19

Bien , puisque nous sommes finalement tous d'accord pour rester dans la legalité (un peu contraints et forcés, certes) rajouta Charles en regardant Iris...je soutiens notre ami Pete dans son désir d'en rester la pour l'instant..

Je pense egalement qu'il serait plus sain que vous envoyez vos informateurs vers l'entrepot,afin d'observer les va et vient qui peuvent s'y derouler et observer les personnes que l'on peut y voir..qui sait peut etre avez vous des "taupes" a l'interieur meme de la "maison wexley"..
ainsi nous saurions quand y aller sans courir triop de risques..rajouta il avec beaucoup moins de decibels...afin de n'etre entendu que de Pete.

Si j'ai bien compris Pete fila a son Journal, Nadish et Iris retournent voir Herbert (qui a mon avis ne s'est pas forcement beaucoup amelioré en quelques heures) et sa secretaire..Ce qui me laisse le choix de faire le guet ici apparement..eh bien , pourquoi pas...peut etre cela sera il instructif..

Mme Tierney,suivez vous votre ami Pete?


Charles finit en s'approchant de Nadish et lui glissa quelques mots -discretement-...
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 12:54

Si vous me le permettez, Charles, je ferai le guete ici avec vous, alors... revoir ce cher John Dervin alias Clarence Rodgers m'est d'une extrême importance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 13:02

Je souhaiterais voir ce Clarence Dodgers, j'ai certaines choses à lui dire...
Je vais donc faire le guêt avec vous.


Gene semblait étonnée par le fait que personne n'ai fait la déduction logique suivante: Herbert était dans le coma, et il l'est toujours. Rien ne sert de se déplacer une nouvelle fois à l'hôpital. Et pourtant, elle l'avait dit haut et fort...Il fallait fouiller dans l'appartement de Clarence...après tout, ils trouveraient peut-être un lien entre ce Clarence et Wexler. Sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 13:46

Un sourire entendu entre Iris et Gene... les deux femmes ont visiblement la même idée en tête, et c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 13:48

Bien Pete nous pouvons donc y aller... Vous autres connaissez le numéro de Pete à son journal, nous pourrons donc nous y retrouver à nouveau pour faire un point dans la journée si vous le voulez bien. Peut être serons nous de retour avant si nous faisons vite, et ... armez vous de patience !!

Nadish dévoila un mince sourire, rajusta son pardessus et emboîta le pas au journaliste qui tenait la porte depuis un long moment déjà. Le docteur sortit, le sourire toujours aux lèvres lorsqu'il passa à coté du brave Charles et qu'il franchit le seuil...
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 13:53

Je trouve un peu singulier que des personnes a priori honorables comme vous,mesdames,mettent tant d'empressement a rentrer dans l'illégalité..repliqua Charles..

Mais comme on dit dans mon pays ..ce que femme veut...dieu le veut! alors je vous assisterai , ne serait-ce que pour garantir votre securité..nous sommes a Brooklyn,si je puis me permettre de vous le rapeller..

Mais n'aime pas trop ca..nous ne sommes pas des voyous ; mais de toute facon ,comme vous ferez bien ce que vous voulez , autant que vous soyez protegées..peut etre meme de vous-memes..!
Puis il lanca a l'intention du psychiare :
Nadish vous pouvez prendre ma voiture pour aller a l'hopital ..vous avez le permis , bien sur?

Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 13:59

Nous comptions prendre un taxi, mais votre offre est généreuse et opportune. Je conduis parfois, mais je préfère éviter quand je peux, et puis Pete connaît mieux la ville que moi. Cela vous assurera plus certainement de revoir votre voiture en l'état... Bon courage a vous, et soyez prudents !
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:34

Pete et Nadish ,apres avoir pris les clefs de la ford T disparurent du champ de vision de l'etrange trio pret a commaitre leur ignoble forfait..

Charles repéra une brique qui ferait bien l'affaire pour briser un morceau de vitre..

Puisque c'est votre idée ,Iris, venez, je vous fais la courte echelle !

la jeune et frele demoiselle s'empara de la briquette et fracassa le plus discretement possible la vitre pres de la poignée,et reussit a la faire tourner,puis s'introduisit dans l'appartement..Gene suivit le meme chemin.

Au moment ou celle ci disparut par la fenetre,il lui demanda : ouvrez moi la porte, je crains de ne pas pouvoir me hisser a la seule force de mes bras..vous serez bien aimable, Gene !

Puis, aussi naturellement que possible , il se dirigea vers l'entée principale du batiment et re-gravit les escaliers menant a la porte d'entrée..
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 15:13

Iris fit un large sourire à Charles et lui dit une phrase douce en Français... puis prit le bras de Gene pour regarder Pete et Nadish repartir vers herbert... qui sait quelles informations supplémentaires ils obtiendront?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers   05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 1 : Le rêveur :: Vendredi 2 mars 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser