Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers   06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:09

Et abandonner si prêt du but?

Iris se pencha à la fenêtre... poussa un petit rire de contentement et appela ses amis.

Regardez! Ce lascar a laissé des traces de sang... on pourra le coincer comme un petit poucet! Allons, Charles, prenons la voiture et courrons lui sus! S'il n'a pas voulu nous parler de gré, il le fera de force!

Son énergie était retrouvée, et sa blessure à la cuisse, bien qu'handicapante, ne semblait plsu représenter un énorme problème...
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers   06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:18

Ces deux petites femmes ne manquaient pas de ressources ! en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire ,Charles releva Iris qui semblait deja en bien meilleure forme..sans doute le stressde la blessure faisait il son effet,comme chez le combattants des tranchées qui se battaient comme des lions alors qu'ils avaient perdu assez de sang pour etre morts au moins trois fois!

Il ramassa le dispositif metallique, le livre et sa traduction en anglais..en tout cas je ne lui laisse pas ca, il pourra eventuellement en faire un autre mais ca prendra du temps !

eh bien mesdames, en route !

en devalant les escaliers quatre a quatre (enfin deux a deux, Iris avait tout de meme une balle de 22 dans la cuisse)Charles glissa a Gene : Gene , vous savez bien vous servir de votre arme? parce que si "Clarence" a trouvé du renfort..ca va tourner a la guerre de barricades dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers   06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:56

Alors que Charles prenait ce qui avait été défini comme matériel de communication avec son mode d'emploi, Iris prit d'un geste large la totalité des documents et notes laissées sur la table, et une sélection bien particulière des ouvrages de la bibliothèque... les ouvrages les plus rares, en fait.

Puis elle emboita le pas, la cuisse toujours garottée... elle savait qu'elle aurait besoin sous peu que quelqu'un s'occupe de l'extraction de la balle, mais cela ne pressait pas non plus... aucune artère n'avait été touchée. Sinon, elle serait probablement déjà vidée de son sang...

L'excitation de la situation la maintenait alerte... l'adrénaline la dopait littéralement...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers   06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 17:15

Nos trois investigateurs s’apprêtaient à pourchasser Clarence Rodgers quand Charles remarqua un petit carnet recouvert de cuir qui avait du glisser de la poche de Rodgers quand il s’était échappé. Il ressemblait à un petit carnet de notes et un petit cayon à papier était glissé dans la reliure. Il le ramassa aussitôt, le mis dans sa poche et ils s’élancèrent dans les escaliers.

Débouchant dans la rue, ils virent les taches de sang laissées par leur proie qui continuaient sur le trottoir en direction du sud-est. Les taches étaient espacées d’environ 1 à 2 mètres ce qui laissait supposer qu’il saignait fortement. Elles n’étaient pas disposées en ligne droite mais zigzaguaient : Clarence devait boiter ce qui leur fit penser qu’ils n’auraient pas de mal à le rattraper.

Après un pâté de maisons, les taches se dirigèrent vers des petites ruelles sombres et elles devenaient difficiles à suivre. Gene, que l’adrénaline dopait littéralement, prit la tête de ses compagnons :

Par ici, suivez moi, je vois les taches.

Ils la suivirent mais elles devenaient de plus en plus difficiles à distinguer. Heureusement, leur couleur rouge tranchait sur la neige, même crasseuse. Aucun doute qu’ils se seraient déjà égarés en plein été. Finalement, après un coin d’immeuble, ils aperçurent Rodgers qui semblait vraiment peiner. Ils l’avaient rattrapé. Celui-ci les vit et accéléra de plus belle.

Arrêtez vous Clarence, nous ne vous voulons pas de mal !

Il tourna à l’angle. Lorsqu’ils arrivèrent au coin, Gene et Iris sentirent un choc violent et sombrèrent immédiatement. Charles qui était resté en retrait réussit à parer un coup mais un deuxième homme, grand et costaud, sortit de nulle part et l’assomma à son tour.

Le noir.

Iris se réveilla la première et aida ses compagnons à se relever. Ils savaient maintenant que Clarence avait des complices. Ils fouillèrent leurs poches : rien n’avait disparu, ils avaient seulement été arrêtés dans leur élan. Les taches étaient encore visibles mais ils étaient restés trop longtemps inconscients pour reprendre leur chasse. La piste Clarence Rodgers s’arrêtait là pour aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers   06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 19:10

Putain de Bordel de merde! s'écria Iris en Français, se relevant doucement, recouverte de neige des pieds à la tête, frigorifiée...

Si je tenais ce fils de schmuck!

Elle oubliait que cette fois un compatriote pouvait aisément comprendre les noms d'oiseaux lancés... Charles commençait à sortir des vaps.

Pour une fois qu'on avait une piste sérieuse... pffff! Mad

Soudain, comme paniquée, elle fouilla ses poches...

Ouf! Ils n'ont rien pris!

Puis elle se ravisa... et en fit part aux autres qui se relevaient. scratch

Ca va? Pas la peine de vous presser, ils ne sont plus là depuis longtemps. D'ailleurs il semble qu'ils n'aient même pas pris la peine de nous fouiller. J'ai toujours les documents "empruntés" à Clarence sur moi, mes notes, tout! Bizarre, non?

Elle se retourna vers Charles en tendant la main, toujours assise dans la neige.

D'ailleurs, Charles, pourriez vous me montrer le carnet de notes que Clarence avait laissé tomber dans sa fuite? Si vous 'avez toujours, bien évidemment... tant qu'on est là, autant finir d'accumuler les indices, non?

Aïe!


Elle se frotta la tête... il restera une grosse bosse... décidément, cette journée n'est pas de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers   06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:19

Charles emergeait a son tour des limbes traumatiques infligés par les sbires de Clarence...

il etait tout bonnement etonné d'être en vie, apres s'etre fait prendre comme un bleu..je savais bien qu'il ne fallait pas tenter notre chance..ca sentait le roussi!

Iris lui tendait une main..non pas secourable mais gentiment inquisitrice..pas le temps de se reveiller tranquillement avec elle!..je m'en rapellerai!se dit il en gloussant interieurement..malgré leur position un peu pathetique .

Il prit la main d'Iris ,et y deposa un baiser destiné a calmer les ardeurs martiales de la jeune femme puis lui repliqua en souriant: J'aimerais tout d'abord pouvoir l'examiner,chere amie,puis je vous laisserai en faire ce que vous voulez ,Iris..mais je pense etre ne mesure de lire un carnet de notes,non?[i]

Sur quoi il vit Gene qui se redressait a son tour,sans plus de mal apparent qu'eux-memes.

Il est quand même bien curieux qu'il n'aient pas profité de l'occasion pour se debarrasser plus -definitivement- d'elements peturbateurs tels que nous...

Charles prit le carnet ,en compulsa le contenu puis le tendit a iris qui trepignait d'impatience...vous pourrez lire ca en route!

J'espere que nous avons toujours l'appareil et les bouquins,ca pourra servir contre de tels adversaires!

les trois comperes se dirigerent vers la voiture avec l'intention de retrouver Nadish et Pete au NY Post....avec plus de nouvelles questions qu'ils n'avaient trouvé de réponses..
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers   06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 18:07

Charles mit la voiture en marche. Iris et Gene s’installèrent à l’arrière pour pouvoir lire le carnet toutes les deux pendant que Charles les conduirait au New York Post. Elles commencèrent à lire à haute voix.

C’étaient bien les notes de Clarence Rodgers. Elles commençaient par la description du travail de traduction qu’il avait effectué sur l’étrange grimoire que les investigateurs avaient trouvé à son appartement. Ce travail avait débuté il y a près de deux ans par les chapitres comprenant la notice de fabrication du transmetteur. La traduction avait été laborieuse mais une fois celle-ci achevée et le transmetteur construit, il avait été aidé pour le reste par un membre de la Grande Race de Yith avec lequel il avait des contacts réguliers depuis. L’intégralité du volume (qui lui avait été personnellement donné par un autre Yithian) avait ensuite été traduit.

Clarence n’était pas entré en contact par hasard avec ces êtres d’outre espace, il avait été personnellement possédé par l’esprit d’une de ces créatures dix ans auparavant pendant une période de huit ans. Durant cette période, son corps et l’esprit du Yithian avaient voyagé à travers le monde pour accumuler le plus possible de savoir sur la race humaine et la vie à notre époque. L’accumulation de savoir s’était concrétisée par l’imposante bibliothèque de l’appartement de Rodgers. Il avait voyagé en compagnie d’un autre esprit dans le corps d’un certain … Paul Le Mond.

Durant ces huit années de voyages, les esprits de Paul et Clarence avaient été échangés avec ceux des Yithians qui occupèrent leur corps. Ils avaient donc eu connaissance de la vie sur la lointaine planète de ces êtres à une époque reculée de plusieurs millions d’années, bien avant l’apparition de l’Homme.

De retour de ces voyages, les esprits avaient retrouvé leur corps respectifs. Celui de Clarence, qui s’était particulièrement bien adapté à ce transfert, avait été conservé en l’état. Il avait alors été choisi comme contact par les Yithians pour notre espèce à notre époque. Il avait été mis en relation avec les autres contacts contemporains regroupés en une secte dont le but est d’aider la Grande Race dans sa quête de savoir. Le carnet fait mention de plusieurs membres de part la planète, sans pour autant donner leurs noms, à tous les échelons sociaux dont certains aux pouvoirs importants.

L’esprit de Paul en revanche, s’était montré plus hostile à ce transfert. Les Yithians avaient pris le soin d’effacer tout souvenir de sa mémoire concernant les voyages, mais certains souvenirs remontaient du subconscient sous la forme de cauchemars : le formatage n’avait pas été complet. La secte s’était alors lancée récemment à sa recherche dans le but non dissimulé de l’éliminer. En sachant beaucoup trop, il devenait une menace pour les projets de la Grande Race.

Gene et Iris relevèrent la tête de leur lecture : tous trois en savaient désormais également beaucoup trop. Ils devaient rester très discrets sur leurs nouvelles connaissances s’ils ne voulaient pas attirer l’attention de la secte. Cette idée ne les rassurait pas vraiment ...

Charles ralentit car ils arrivaient en vue du New York Post.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Invité
Invité




06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers   06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:56

Quelle étrange vie depuis la disparition de Paul ! se disait Gene.
Pourtant, sa vie n'était pas de tout repos, tournages, soirées mondaines, sa fille à s'occuper, son mari artiste...bref, une vie d'actrice jeune, pleine de ressources. Mais là, le cauchemard depuis quelques jours. Jamais elle ne s'était retrouvée dans une telle situation. Elle y prenait pourtant goût à toutes ces intrigues. Ca lui rappelait certains tournages...Hormis les monstres verts...Verts ? Non ! Ils étaient fondus dans la population humaine.
Un vrai mic mac dans sa tête. Gene semblait à peine remise du coup qui lui avait été porté. Sa tête tournait. Toutes ces nouvelles étaient tombées d'un seul coup. Digérer serait le plus difficile. Elle était pressée de retrouver son ami journaliste et Nadish, pour leur conter les péripéties qu'ils avaient subis chez Clarence.

Mes amis, je peux vous appeler mes amis maintenant, vu tout ce que l'on a vécu ensemble en quelques jours, je crois qu'il va falloir nous poser quelques instants, dès qu'on aura retrouvé Pete et Nâdish, pour parler. On a besoin de poser les choses et de retrouver nos esprits. Notre objectif premier est de retrouver Paul, mon ami Paul.

Gene fondît en larmes...Elle ne pouvait plus contenir sa tristesse. Comme si, à cet instant, elle se rendait compte de la disparition de Paul.

Nous sommes...en...danger de mort...Il va nous falloir...être..prudent.

Gene sanglotait, et arrivait tout juste à parler. Elle sortit un mouchoir de son sac et s'essuya généreusement les yeux. A l'avarice le maquillage !

Notre stratégie doit être claire. Nous allons nous réunir dans l'enceinte du journal et décider de ce que nous allons faire. Peut-être chercher des informations sur cette fameuse secte. Qu'en pensez-vous ?

Gene rangea le mouchoir dans son sac et soupira fortement pour reprendre ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers   06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:38

Charles , quant a lui ,etait plus "posé" dans ses reflexions internes,....quelque part il retournait au feu..le metier qu'il connaissait le mieux entre tous.Les revelations recentes ne l'enchantaient guere..mais quelle autre mission aurait pu etre plus importante que de defendre l'humanité?

il est clair que nous allons avoir besoin de quelques heures pour souffler ..et convaincre Pete et Nadish de l'enormité de nos decouvertes..

Je ne suis pas certain que nos vies soient si menacées que cela dans l'immédiat..nous n'avons affaire qu'a un groupe "local" pour l'instant ..mais a l'avenir , nous devrons tout bonnement "disparaitre" ..je crains que votre carriere doive connaitre ici son point final, Gene..


si nous sortons vivants de cette affaire, bien sur !

Iris , maintenant que vous avez connu votre bapteme du feu,je pense que vous voyez l'interet d'etre armée..peut etre pete,avec ses relations pourrait arranger cela?Sans vous transformer en pistolera,bien sur..

Car maintenant que la piste "Clarence" se complique..il ne nous reste pour avancer que la surveillance rapprochée des entrepots Wexler.est il lui meme dans le coup avec les "Yith" ..ou est ce juste une histoire "humaine"? Cela reste a definir..sans doute Pete pourra il nous en dire plus grace a ses indics.....



Ils arrivaient au NY post .l'heure etait au debriefing.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers   06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 16:12

Iris était pensive. Elle écouta chacun, perdue dans ses rêves.

Je ne sais quoi penser... toutes ces révélations en si peu de temps. C'est comme si un pan entier de ce que je cryauis être réel s'effondrait devant moi, révélant ce que mon subconscient devinait sans jamais pouvoir mettre un nom dessus.

Vous comprenez, maintenant, je ne pourrai plus penser que les transes chamaniques sont du folklore local ou dues à un champignon particuliers... non... et savoir que notre civilisation est ainsi épiée par une race fort savante ne m'inspire qu'un enthousiasme relatif.

Quel est leur but? Et n'oublions pas cette divinité que Clarence aurait projeté d'invoquer. Au vu même de sa description, ce ne doit pas ête une divinité d'amour de son prochain.


Elle inspecta sa blessure. Superficielle, certes, mais bien réelle. Tout comme le danger planant sur leur tête.

Je pense comme Gene. Nous sommes désormais en danger, et je l'avais pressenti dès ma première rencontre avec Clarence, lorsque je lui ai enlevé sa fausse barbe.

Non, franchement, notre situation n'est pas enviable. Et la seule piste qui nou reste sérieuse est de rendre visite au mafieu local, même si cela ne m'emplit pas de joie. J'hésite même à continuer l'aventure. Jecrois qu'il va me falloir pas mal de temps pour digérer le tout, mes amis.

Beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers   06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 03 Fouille du bureau de Whitefield
» 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 1 : Le rêveur :: Vendredi 2 mars 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser