Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 03 Fouille du bureau de Whitefield

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

03 Fouille du bureau de Whitefield Empty
MessageSujet: 03 Fouille du bureau de Whitefield   03 Fouille du bureau de Whitefield Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 0:00

Ne perdons pas de temps et allons voir comment va Herbert... nous poursuivrons le portrait de l'homme avec qui il a eu affaire en route. Au fait, c'est quoi votre nom?

Je m'appelle Bettey Avery.

Les investigateurs se décidèrent à former deux groupes. Le premier, constitué d'Iris, Charles et Nadish irait à l'hôpital au chevet de Herbert Whitefield en compagnie de Bettey tandis que le second resterait au bureau pour une fouille approfondie.

Charles prit les devants. Iris le suivait, pas très rassurée. Sa nervosité gagnait les autres investigateurs qui prenaient conscience que la recherche de Paul Le Mond était désormais synonyme de grand danger. On ne cherchait plus seulement un jeune homme disparu mais le mystère s'épaississait autour d'autres individus. Nadish fermait la marche en compagnie de Bettey qui ne se sentait pas beaucoup plus rassurée qu'Iris. Il est vrai que le récit que ces gens lui avaient fait était plutôt alarmant.

Pete et Gene se retrouvèrent seuls dans le bureau. Ils se partagèrent les recherches. Chacun choisit de fouiller un bureau. Pete ne trouva rien de bien passionnant dans celui de la secrétaire. Des factures, encore des factures, quelques lettres de clients et de la paperasse en veux tu en voilà.

Gene tenta de forcer les tiroirs du bureau de Herbert sans succès. Tout ce qu'elle réussit fut de se casser un ongle. Elle lacha un cri et Pete vola à son secours. Après s'être assuré qu'il n'y avait rien de cassé (sauf un ongle), il s'acharna sur ledit tiroir. Enfin il céda.

A l'intérieur se trouvaient deux clefs. La première était étiquetée « Appart. De Paul ». La seconde ne révélait pas sa destination.

En dessous, une lettre plutôt effrayante et très explicite adressée à Whitefield et signée B. Wexler. Elle mentionne certains services rendus une semaine plus tôt et donne un point de rendez vous près des entrepôts dans South Brooklyn (un coin plutôt très mal famé) pour mercredi 29 au soir. Le ton est menaçant et donne une idée des conséquences d'un non remboursement.

Le seul meuble que Pete et Gene n'avaient pas encore fouillé était le vieux classeur métallique à tiroirs. Malheureusement celui ci était verrouillé et la clef non identifiée ne l'ouvrait pas. Whitefield ou la secrétaire devaient garder la clef avec eux. Pete tenta de le forcer mais la vieille carcasse n'avait pas dit son dernier mot et refusait de céder.


Dernière édition par Olafgroetz le Lun 18 Jan 2010 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

03 Fouille du bureau de Whitefield Empty
MessageSujet: Re: 03 Fouille du bureau de Whitefield   03 Fouille du bureau de Whitefield Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 1:40

Pete fut surpris par la résistance de la serrure. Bien que vétuste, cette dernière semblait de bonne facture. C'était rageant d'être aussi proche d'un indice peut-être capital pour la suite.

Il n'avait pas vraiment le matériel adéquat sur lui pour forcer cette serrure. Soudain il regarda Gene avec un air très intéressé.

Qu'y'a t-il Pete, pourquoi me regardez vous ainsi?

Pete pointa son doigt vers les cheveux de Gene et demanda

Pourriez-vous me prêter une épingle, chère amie? Dans le temps, aucune serrure ne me résistait. J'ai peut-être perdu un peu la main avec le temps, mais je dois être capable de la forcer avec cet outil.

En se retournant, Pete ajouta avant de s'atteler à sa tache

En tout cas, cette coupe vous va très bien ma chère
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

03 Fouille du bureau de Whitefield Empty
MessageSujet: Re: 03 Fouille du bureau de Whitefield   03 Fouille du bureau de Whitefield Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:58

Pete s'acharna pendant plusieurs minutes sur la serrure: rien n'y faisait, elle refusait de céder. Il faut dire que la serrurerie n'était pas le point fort de notre homme ! Pour ouvrir ces tiroirs, il faudrait certainement utiliser une autre méthode.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Invité
Invité




03 Fouille du bureau de Whitefield Empty
MessageSujet: Re: 03 Fouille du bureau de Whitefield   03 Fouille du bureau de Whitefield Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:06

Cette lettre justifiait les pensées que Gene avait eu: Herbert était menacé ! Mais par qui ? Qui était ce Mr Wexler ? Un usurier ? Un joueur de poker ? Un traffiquant ?

03 Fouille du bureau de Whitefield Comptoir%20bleu%203rs%20ds%20a%20228


Pete se retrouva face à l'armoire métallique. Il se retourna vers Gene et la fixa du regard.

Qu'y'a t-il Pete, pourquoi me regardez vous ainsi?
Pourriez-vous me prêter une épingle, chère amie? Dans le temps, aucune serrure ne me résistait. J'ai peut-être perdu un peu la main avec le temps, mais je dois être capable de la forcer avec cet outil. En tout cas, cette coupe vous va très bien ma chère

Merci Pete, vous êtes aimable.

Elle sourit.

Pete s'acharna sans succès sur l'armoire. Gene réfléchit à un moyen de l'ouvrir. Aucun ne lui venait à la tête. Elle glissa tout de même la clé non identifiée dans son sac. Peut-être en auraient-ils besoin plus tard.

Pete, je prend la clé non identifiée dans mon sac. En attendant, que faisons-nous avec cette armoire ? Le seul moyen serait d'utiliser un pied de biche...mais désolée, je n'en n'ai pas avec moi...

Gene eut soudain une idée. LA VOITURE ! Elle sortit rapidement de la pièce et se dirigea vers l'auto.

Jack, est-ce que vous pouvez me sortir la clé qui sert à dévisser les écrous sur les roues s'il vous plaît.
Biensûr Madame Tierney.

Jack farfouilla dans le coffre du véhicule.

Voici Madame !
Merci ! Ouf, c'est lourd !

Gene retourna dans le bureau de Herbert et tendît le matériel à Pete, qui s'empressa de taper sur cette foutue armoire métallique.


Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

03 Fouille du bureau de Whitefield Empty
MessageSujet: Re: 03 Fouille du bureau de Whitefield   03 Fouille du bureau de Whitefield Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:10

Après quelques minutes d'efforts et un boucan terrible, la tôle près de la serrure fut suffisamment enfoncée pour laisser passer le bout de la clef. Pete entreprit alors de faire levier pour tordre complètement la tole et libérer le pêne de la serrure. Gene dût se joindre à lui pour y parvenir. Il y eut un grincement et la tôle fut enfin complètement tordue.

Les trois tiroirs se libérèrent. Gene et Pete furent aussitôt pris de frénésie et fouillèrent le plus rapidement possible dans les documents.

Le premier tiroir en haut contenait une quantité impressionnante de documents. Pete n'y comprit rien mais Gene les identifia comme des factures et des reçus. Un rapide calcul lui révéla que la trésorerie de Whitefield n'était pas brillante, il était même couvert de dettes et avait de nombreux retards de paiement. Ceci confirmait ce qu'ils savaient déjà.

Le second tiroir contenait des documents paraphés PLM et HW. Gene comprit immédiatement de quoi il retournait : le contrat entre Herbert Whitefield et Paul Le Mond. Un examen attentif montra que Whitefield touchait 50% des gains de Paul ce qui devait lui assurer de confortables revenus.

Enfin le troisième tiroir contenait plusieurs documents incompréhensibles. Pete et Gene eurent beau les tourner dans tous les sens, les lire et relire : la seule chose qui était évidente était que ce document liait Paul et Herbert puisque leurs deux noms y étaient sans cesse répétés.

Pete et Gene étaient content d'eux : ils avaient appris quelques détails intéressants sur les activités de Whitefield et sur l'état de ses finances. Ceci leur permettrait sans doute de s'orienter vers de nouvelles pistes. Le bureau d'Herbert ne leur réservait désormais plus de secrets. Cela faisait pas loin de 40 minutes que l'autre groupe était parti, il ne devrait plus tarder, enfin... si tout s'était bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Invité
Invité




03 Fouille du bureau de Whitefield Empty
MessageSujet: Re: 03 Fouille du bureau de Whitefield   03 Fouille du bureau de Whitefield Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 14:22

Gene, ravie de leurs trouvailles, proposa cette dernière chose:

Pete, je pense qu'il serait intéressant de garder le dernier document que nous avons trouvé. Nous en parlerons avec Iris, Charles et Anâtman. Peut-être pourront-ils identifier ce papier.

Gene pris le document, le plia soigneusement et le ranga dans son sac, déjà bien rempli. Elle récupéra le "ôte-écrous" et le rapporta à Jack, qui le rangea rapidement dans le coffre.
Elle traversa la route et rentra de nouveau dans le bureau. Elle se décida à ranger quelques documents éparsent, de sorte que la secrétaire ne remarque rien. Pete avait déjà refermé le classeur métallique. Parcontre, il n'était pas fermé à clé. Cela suffirait à leurrer la secrétaire.
Pendant qu'ils rangeaient, Gene souleva un problème:

Pete, qui est ce Monsieur Wexler ? C'est étrange ce courrier que garde Whitefield. En tout les cas, il a l'air très menaçant, peut-être même dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

03 Fouille du bureau de Whitefield Empty
MessageSujet: Re: 03 Fouille du bureau de Whitefield   03 Fouille du bureau de Whitefield Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:28

Une fois "le ménage" fait dans le bureau, Pete s'épousseta un petit peu. Gene avait eu une excellente idée pour l'outil. Ils en savaient un peu plus sur le comment, mais quasiment rien sur le pourquoi. Il fallait retrouver les autres pour avancer dans cette histoire.
C'est une bonne idée Gene. Peut-être Iris ou Charles pourrait nous dire de quoi il s'agit. Nous devons les retrouver le plus vite possible. Peut-être que cette fois Herbert a été plus coopératif.
Malheureusement, je crois que Herbert & Paul sont dans des sales draps. J'ai déjà eu l'occasion d'entendre parler de ce Bugsy Wexley, et pas en de très bon termes. Petits trafiquant d'alcool, il a quelques liens obscurs avec la mafia locale. Généralement, il sert surtout de gros bras, notamment pour des remboursements de dette. D'ailleurs, il pense plus par ses bras que par sa tête ce bonhomme.
Maintenant, nous savons qui a certainement attaqué Herbert. Mais pour quelles raisons? Il faudrait savoir qui a commandité cette méthode musclé de remboursement. D'ailleurs, comment a-t'il pu se retrouver à ce point endetter? Les revenus de Paul étaient très confortables.
Se pourrait-il qu'un des clients soit mécontent et veuille se faire rembourser? A-t'on le listing de la clientèle de Paul?
Si Paul est mêlé à ce monde là, ils n'ont pas intérêt à l'avoir trouvé, sinon je ne suis pas sûr qu'on puisse le retrouver entier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





03 Fouille du bureau de Whitefield Empty
MessageSujet: Re: 03 Fouille du bureau de Whitefield   03 Fouille du bureau de Whitefield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
03 Fouille du bureau de Whitefield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02 Le bureau d'Herbert Whitefield
» 04 Retrouvailles au bureau de Whitefield
» 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York
» 06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers
» 03 Appartement de Herbert Whitefield, New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 1 : Le rêveur :: Vendredi 2 mars 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser