Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 04 Au manoir des Cornwallis

Aller en bas 
+2
Aindreas O'Callaghan
Charles FONTEMER
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:44

Aindreas avait pressé plusieurs fois la détente alors que le barillet de son 38 étit vide. Il restait sur place, incapable de détourner le regard du puits ou cette chose était cachée. Il se remémorait les dernières secondes, cherchant dans sa mémoire le moindre détail, le plus petit élément qui aurait pu lui prouver qu'il n'avait pas vu le visage d'un enfant... la sueur ne l'avait-elle pas aveuglée, les éclairs produits par les coups de feu avaient très bien pu produire des ombres, ce qui expliquerait qu'il ai aperçu un visage sur le corps de cet animal sorti de terre.
Il entendait l'agitation derrière lui mais en sourdine, comme un bruit lointain couvert par sa voie intérieure.
C'est un animal affreux, une sorte de pieuvre, ou un lézard géant, ce n'était pas des yeux d'enfants, ils étaient trop grands, trop raprochés, je n'ai pas vu son nez, il n'avait pas de nez, c'était une grosse pieuvre, j'en ai vu au cinéma une fois

La voix de Charles le sortit de sa torpeur, il avait raison il fallait abattre ce monstre. Pas besoin de mandat pour faire ça.

En écoutant le récit que Charles fit aux autres, il grimaça, mais ne chercha pas à le contredire. Cette chose avait bien un visage qu'on aurait pu prendre pour celui d'un enfant, mais ce devait être un leurre, comme ces fleurs qui ont la forme de papillons (où bien est-ce le contraire).

En voyant l'état de Pete il s'inquiéta soudain pour lui:
Comment va Pete?
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:08

Pete était complètement hébété. Perturbé, il voyait des ombres qui marchaient autour de lui, des bruits étouffés non identifiables et des mots et des voix vaguement familières.

Puis, Pete se remémora ces horribles tentacules sortant de nulle part, sa fuite désespérée... Il se mit à trembler et à balancer son corps d'avant en arrière comme prit de folie. Il les voyaient s'approcher et le prendre.

Je suis mort... Je suis en ад.

La peur l'étreignit. Il sentit que quelqu'un s'accrochait à lui, une sorte de chaleur bienveillante l'envahit. Et il commença à se calmer.

Et soudain, il entendit cette voie calme, déterminé, dure comme la roche. Alors Pete sortit comme d'un mauvais rêve et reprit conscience de l'environnement qui l'entourait. Le sol, les murs, la maison, le mal de crâne qu'il avait, Nâdish qui lui parlait, Aindreas qui semblait perdu & Charles qui racontait la scène. Il ne voyait pas Iris.

Alors, ce n'était pas un rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 12:29

Pete sortait enfin de sa torpeur et l'affaire se finissait sans trop de dégâts..enfin pour l'instant.

Fini de jouer , on va employer les grands moyens..pensa Charles tout en titillant sa moustache a la Foch.

D'un pas décidé, et pour une fois sans attendre l'approbation générale, Charles traversa la cuisine puis le grand hall et se retrouva dehors derriere sa Ford.

Il ouvrit le coffre et remplit son barillet ainsi que le chargeur du P7..au cas ou..et saisit un objet cubique dans son coffre.

Il revint dans la cuisine et traversa l'assemblée sans dire un mot , avec sa mine des mauvais reveils ,aurait dit Iris !

Puis se rendant pres du puits,Charles versa les 3/4 de son contenu a l'interieur ,assez uniformement sur toute la surface des pierres puis se retira graduellement en laissant une petite trainée de liquide de maniere continuelle devant lui, puis lorsqu'il eu estimé avoir environ six metre de recul par rapport a la margelle du puits, il saisit son briquet et enflamma le liquide, qui n'était autre que de l'essence pure !

Désolé, gamin ..

Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:40

Iris posa sa main sur celle de Charles avant qu'il ne mette le feu.

Charles... es tu sûr de ce que tu fais? Rien n'indique que cette... chose ne se trouve là en ce moment. Il peut être loin dans des souterrains menant au puit, tu sais. Je ne crois pas qu'il attende se sortir blotti dans un espace étroit, mais qu'il a un espace minimal où s'ébattre. Une grotte souterraine, une cavité... mettre le feu dans ce puit maintenant ne résoudra rien.

Même si je comprends ta motivation. Même si mon cerveau l'approuve, mais pas mon coeur de femme.

Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:39

J'en pense que au cas ou il n'aurait pas d'autre repere plus spacieux ,cela vaut toujours le coup d'essayer.N'oublie pas que les traces reperées semblaient toutes mener ici et c'est sans doute sa seule porte de sortie.

Sinon , nous irons le chercher..

et l'essence est deja versée...quand le fer est chaud il faut le battre ,Iris !

Et Charles mit le feu a l'essence, tout en tenant Iris par l'autre main.
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 14:57

Aindreas regarda le feu embraser le puits. Il doutait de l'efficacité de la chose, mais il n'avait pas de meilleure idée...
Il rechargea son revolver assis à côté de Pete et Nadish, en se demandant comment ils allaient résoudre ce mystère. Ils ne pouvaient laisser cette créature en vie, mais sa mort ne résoudrait rien. Si il y en avait d'autres comme elle... Si Boston était infesté de ces monstres. Il fit part de ses doutes à ses camaradres:

Vous croyez que cette animal est le seul de son espèce? comment Dieu peut-il permettre l'existence d'une telle horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:13

Iris eut un sourire et se souvint soudain quelles interrogations furent les siennes au début de ses aventures dans l'étrange.

Cette créature est la seule présente dans ce monde, Aindreas. Elle est née d'une mauvaise utilisation par madame Cornwallis des lunettes données en cadeau par Hauptman. Car ces lunettes permettent probablement un passage entre notre dimension et une autre où vivent de tels êtres... sans le visage, bien entendu.

On peut aisément accepter comme hypothèse que l'utilisation sans précausion de ces lunettes par madame Cornwallis a mené à la conception de ce monstre, mi-humain, mi-créature de cette autre dimension, né 9 mois plus tard... Jeremy. Ca explique l'installation dans la cave car il a fallu bien évidemment garder Jeremy dans un milieu aqueux après sa naissance.

Donc il est bel et bien unique. Ici comme dans l'autre dimension. Je ne vous cache pas que cette créature m'inspire de la pitié. Jeremy n'est pas plus à sa place ici que dans l'autre dimension. C'est un monstre victime de la folie des hommes, tout comme dans le mythe de Frankenstein.


Elle regardait les flammes danser dans le puit.

Nous ne pouvons pas le laisser continuer à s'alimenter des enfants de ce quartier, même si la faute de cette tragédie est celle d'Hauptman, et non la sienne. Charles a raison, il va falloir malheureusement le tuer afin d'arrêter ses souffrances psychologiques et physiques, maintenant que Sarah n'est plus là pour s'occuper de lui... et éviter que d'autres enfants ne meurent.

J'ai bien peur qu'il faille descendre dans ce puit et rééditer l'opération faite à l'instant sur Jeremy, Charles... opération plus risquée, j'en conviens, mais nous aurons aucune assurance que Jeremy ne pourra plus nuire sinon.


Elle eut un regard dur.

Mais une fois cette tâche ingrate remplie, nous devrions vérifier que Cornwallis n'a pas de moyen de revenir du pays des morts... car sa qualtié de sorcier adepte de Yog-Sothoth peut rendre la chose faisable. N'oubliosn aps que Yog-Sothoth est une divinité païenne surtout invoquée par des sorciers dans des maléfices liés à l’équilibre entre la vie et la mort. Il court des légendes sur son implication dans des résurrections de sorciers qui lui auraient en échange vendu leur âme ou d’autres genres de marchés diaboliques. Une visite au cimetierre est de mise, mes amis.

Cette fois, elle semblait furieuse.

Mais ne nous y trompons pas... le véritable ennemi est ce baron Hauptman de Transylvanie. Lui et Edward... le jeune maître Edwars, l'enfant élu de Shub-Niggurath qui doit avoir mon âge à présent, à peu de choses prêt.

C'est là que se terre le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:38

En écoutant le discours et en regardant les flammes. Pete espérait que le cauchemar était finie. Que cette chose était morte. Hélas, il ne savait pas s'il aurait le courage et la volonté d'aller dans ces ténèbres affronter cet erreur de la nature.

Les hommes sont fous. Ils sont non seulement capables de s'auto-détruire, mais leurs recherches de savoir ou de pouvoir les mènent vers des chemins obscures. Ce n'est que trop tard où ils se rendent qu'ils ont été trompés par un feu-follet. Et malheureusement, aucun retour en arrière n'est envisageable.

Les amis, je ne suis pas sûr de pouvoir vous suivre là-dedans. Rien que de penser à cet ... comment dire... hum "humanoïde" me fait pousser des sueurs froides. J'ai déjà paniqué une fois. Dans un espace clos, que se passera-t'il? Je pourrais me mettre en danger et vous mettre en danger

En tout cas, une visite dans le cimetière sera nécessaire. Et bientôt, nous risquons de nous laisser dans une chasse à l'homme??
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:07

Charles était un peu exasperé par la tournure de la discussion sur un mode... livresque..et sur les peurs de chacun...

la peur n'évite pas le danger..


Sans aucun doute, Pete .Reste a definir qui sera le gibier : Ce baron Hauptman ou..nous.Honnetement au vu de ce qu'il est advenu des ses anciennes relations sur le sol américain,il est sur que cet homme la est plus que dangereux.

Apres s'il s'agit de ce "bobsotothe" ou "choubnigratte", Iris , il est vraiment prematuré d'en parler.Certes nous ne bénéficions pas des lumieres de Môssieu Hermitage mais sur le terrain , tout ceci n'a aucun interet ,a moins que tu aies ,toi ,grâce a ton mentor tres courageux, une arme specifique pour anéantir ce pauvre gosse devenu abomination.

Personellement, au vu se sa structure qui me faisait penser a un poulpe..une petite grillade a l'essence ne m'a pas paru superflu,sans compter qu'il n'a visiblement pas aprecié la demi-douzaine de pruneaux qu'on lui a administré !!

Mais si tout le monde le veut, on peut enlever toutes ces pierres pour verifier son état ! Mais il faudrait deja avoir une arme pour l'achever...si les balles et le feu ne l'ont pas fait ...


Charles finit son laius en regardant avec insistance Iris,qui était visiblement la personne a qui etait destiné ce dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:52

Charles craqua l’allumette et la laissa tomber nonchalamment, de manière assez théâtrale. Iris avait une petite larme à l’œil. La mère qui sommeillait en elle se rendit compte que la trainée de flamme qui s’illumina sur la pelouse allait brûler vive une chose qui certes était loin d’être humaine mais dont le visage ressemblait tout de même furieusement à un enfant. Aindreas ne le dit pas mais il approuvait la décision de Charles. Pete était dans la cuisine, Nâdish auprès de lui qui tentait de le rassurer et le lui faire reprendre pied.

La flamme se propagea rapidement le long de la traînée que Charles avait ménagée entre le puits et le milieu du jardin. Elle passa par-dessus la margelle et après quelques secondes des flammes de plus d’un mètre s’élevèrent au dessus du puits illuminant le quartier tout entier. De la fumée noire s’élevait au dessus du manoir Cornwallis. Soudain, des cris d’enfant déchirèrent le calme de la nuit. Iris resta figée, son sang s’était glacé dans ses veines. Charles et Aindreas semblaient relativement sereins. Les cris semblaient réellement ceux d’un enfant et toute personne sensée aurait cru à un infanticide. Iris retourna dans la cuisine les mains sur ses oreilles pour ne pas entendre la plainte déchirante.

Charles et Aindreas restèrent à regarder le brasier, la main sur la crosse de leur revolvers au cas où la chose réussirait à s’échapper par quelque moyen surnaturel. Le miracle n’eut pas lieu et après quelques minutes, les flammes s’apaisèrent. En revanche, si les cris aussi s’étaient tus, une sirène se fit bientôt entendre dans le calme de la nuit. Sa source semblait s’approcher assez rapidement du manoir Cornwallis.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:16

Iris s'exclama en Français:

Nom de Dieu! Les pompiers! On met les voiles, Charles!

Elle bondit alors dans le salon et d'un geste large envoya tout les documents encore en exposition sur la table principale dans son sac, en vrac... puis elle se dirigea vers la sortie en ecourageant les autres à en faire de même.

Vite! Il sera impossible d'expliquer quoique ce soit de tangible, et on a encore beaucoup à faire... Vite!
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:48

Calmez vous Iris, après tout, ce n'est qu'un Barbecue qui a mal tourné. Nous étions hébergé par Madame Cornwallis, qui a du être hospitalisée d'urgence, nous sommes restés pour mettre sa maison en ordre. Nous avons cru voir un rôdeur dans la nuit, effrayés par les meurtres j'ai ouvert le feu. Pas de cadavre, pas de meurtre ma petite dame.

Aindreas était presque rassuré par cette sirène qui les ramenaient à la réalité. Les cris d'enfant l'avaient secoué lui aussi, mais il était persuadé que Charles avait bien fait, quelque soit cette chose, elle ne tuerai plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:00

Iris lui fit des yeux ronds comme des soucoupes.

Quoi? Vous croyez vraiment qu'ils goberont un truc pareil? Vous êtes frappé, mon vieux!

Sans moi!

Je retourne à mon hotel, où j'ai laissé mes affaires... rendez-vous devant le journal de Pete dans deux heures, mes amis! On a encore beaucoup à faire...


Elle s'évanouit alors dans le petit matin naissant, son sac à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 12:47

Non, honnement messieurs, je pense qu'il vaut mieux mettre les voiles: la creature est anéantie et nous avons deja collecté toutes les informations disponibles ici.

Allez,je vous emmene .On retourne a l'hotel.
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 13:01

Aindreas regarda ses deux acolytes avec une lueur d'incompréhension, la police française était-elle si arbitraire? Pour sa part, il ne voyait pas ce qu'on pouvait leur reprocher, ils n'étaient pas entrés par effraction, il n'avaient violé aucune loi, son port d'arme était en règle... Et connaissant ses acolytes, il parierait qu'ils ne chercheraient pas beaucoup de problème à cette bande de guignols hétéroclite.
Au pire on retrouverait quelques carcasses de poulet et les restes d'une sorte de poulpe dans le puits...

Allez y je reste ici, il va bien falloir que quelqu'un explique tout ce vacarme.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 13:11

C'est votre choix, Aindreas.

On se retrouve au journal dans deux heures pour l'expedition au cimetiere.J'espere vous y trouver , l'ami.


Charles ramassa au passage le jerrycan d'essence, pour eviter d'embarasser Aindreas dans ses explications sur un barbecue un peu ...special.

Il esperait sincerement que ce dernier n'aurait pas a regretter sa decision de rester sur place, mais pour sa part il preferait ne pas se faire "connaitre" des autorités, d'autant plus qu'il avait l'intention de s'introduire dans le cimetierre dans les heures suivantes pour s'y recueillir sur la tombe de Cornwallis de maniere fort peu conventionelle.


Dernière édition par Charles FONTEMER le Sam 4 Oct 2008 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 20:34

Nadish avait aidé Pete à se redresser, ils avaient vu et entendu eux aussi l'immolation perpétrée par Charles. Sa grande silhouette raidit par l'adrenaline des dernières minutes, Nadish était figé par une stupeur qui semblait ne pas vouloir le lacher.

Tout cela va trop vite, ça devient incontrolable, surtout avec de tels énergumènes!
Le cri enfantin résonnait à l'infini dans la tête du docteur, et cela lui vrillait le cerveau. Il avait bien perçu quelques bribes des échanges d'Andreas et Charles sur la nature de l'être rencontré, cet enfant leur était apparu informe semblait-il, anormal... Mais il s'agissait bien de cris d'enfant que Nadish avait on ne peut plus crument entendu! Et son arrivée tardive sur les lieux ne lui avait de plus pas permis de l'apercevoir, Jeremy...

Qu'avez vous fait! Je ne comprends pas. Non... Je ne comprends pas ce qui vous a pris. C'est trop tard maintenant. Mais que vous est-il passé par la tête?? Un courant d'air?

Nous somme des être humains, civilisés. Charles, vous ne nous avez même pas laissé la possibilité d'approcher cet enfant.
Si nous l'avions nourri des restes de poulets, amadoué -et je connais pour ma part de nombreuses approche psychologique qui ont fait leurs preuves sur bien des alienés- nous aurions pu espérer bien mieux que ce vulgaire meurtre ! Car oui, c'est un meurtre.

Je ne m'enfuirai pas avec vous. Andreas a raison, la vérité sur notre présence ici n'est pas si incohérente. Et puis n'oubliez pas que nous nous sommes proposé à la police pour aider sur cette enquete, et notre aide a été acceptée.

Pete?
Le jeune homme allait apparemment mieux mais il semblait malgré tout un peu dans le vague, silencieusement. Si vous ne vous sentez pas de répondre aux questions qui ne manqueront pas, je vous conseille de les suivre; sinon faites à votre guise.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:40

Charles était gêné par les sous entendus de Nadish.Cela ne lui plaisait pas d'etre considéré comme un meurtrier par le bonhomme, avec qui il avait jusqu'a present toujours eu des relations cordiales.

Je n'ai pas le temps de vous expliquer maintenant, Nadish.Je laisse Aindreas vous expliquer.Vous comprendrez alors mieux la reaction de Pete...et la mienne.

Puis Charles rejoint sa voiture d'un pas pressé.


Dernière édition par Charles FONTEMER le Lun 6 Oct 2008 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:33

Fort de son tempérament bien trempé, Charles prit les devants en sortant avec son jerrycan d’essence suivi de près par Iris qui soutenait Pete encore choqué. L’intervention rapide de Nâdish avait limité les dégâts en lui faisant rapidement reprendre pied dans la réalité.

A peine sortis de la demeure de feu le Dr Cornwallis, ils se retrouvèrent tous trois dans la rue devant deux personnes médusées. Une femme et un homme se tenaient devant eux en peignoir. Ils paraissaient visiblement fort étonnés de voir trois individus inconnus sortir prestement de la résidence de la vieille Sarah, qui plus est après avoir aperçu des lueurs impressionnantes, des cris et prévenu les pompiers que la demeure, qui était maintenant théoriquement vide, était en proie aux flammes.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 22:13

Iris, soutenant Pete, marmona entre ses dents en Français.

Merde! Des témoins... si on se barre, on met nos amis dans la mouise, Charles... notre comportemen suspect les condamne à l'avance.

Merde merde merde! Il va falloir tout expliquer aux flics, maintenant.

Rhâ la vâche, je ne sais même pas comment leur faire avaler une couleuvre pareille...


Maugréant, Iris faisant tout de même un large sourire très gêné aux deux personnes en peignoir se tenant devant eux et leur lança à l'arrachée!

Heu... pas de blessés, messieurs-dames! Juste une bonne frayeur... ha ha ha! pale
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 10:46

Charles n'avait jamais été un menteur-né, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il avait preferé s'eclipser plutôt que rester a expliquer le foutoir regnant dans le jardin.

Plutot que de lacher un gros mensonge, il tenta d'habiller la verité, avec quelques omissions soigneuses...

Quelqu'un a essayé de s'introduire chez Mme Cornwallis et a foutu le feu dehors! on va a la police ! allez laissez-passer !
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:43

L'homme regarda successivement Charles puis le jerrycan qu'il tenait à la main.

Si quelqu'un a foutu le feu comme vous dites, comment expliquez vous ceci ? Je pense que c'est vous qui avez vandalisé la maison de la vieille Sarah. Elle n'a plus toute sa tête mais je ne permettrais pas que quelqu'un lui fasse du mal. Qu'étaient donc ces coups de feu et ces cris que nous avons entendu ? La police a été prévenue, elle arrive, vous n'aurez pas à aller bien loin !

Sur ce il se campa devant Charles, bien décidé à agir en bon citoyen. Il faisait bien dix centimètres de plus que l'aviateur, il jeta à Charles un regard de défi.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:17

Voyant la situation critique, Iris prit la main de Charles et lui intima d'un geste sans équivoque de ne rien tenter d'irréparable et d'obtempérer. Pete restait étranger à cela, encore en train se recouvrer ses esprits, petit à petit.

Ce monsieur a raison, Charles... lui dit elle calmement à l'oreille en Français. Ca ne fait rien, nous devrons assumer nos actes... et essayer de nous en sortir au mieux.

Puis, à l'intention des voisins en robe de chambre, elle répondit en Anglais.

Nous resterons alors, monsieur, pour prouver notre bonne foi. Les apparences peuvent sembler contre nous, c'est certain, et il vaût mieux en effet expliquer calmement les faits à la police. Mais sachez que Sarah va bien, mais qu'elle a été hospitalisée ce jour même dans un hôpital psychiatrique. Nous avons eu la chance, mes amis et moi, d'être avec elle et l'assister.

Et la maison ne brûle pas, heureusement... les pompiers le confirmeront.

Mais vous avez raison, nous allons attendre la police ici.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:28

Charles fulminait interieurement et brulait d'envie d'exploser l'os ethmoide du pretentieux quidam d'un magistral coup de poing.Néanmoins,la situation se prêtait peu a ce genre de manifestations martiales: s'il cognait et s'enfuyait il laisserait les autres dans une situation embarassante...

mais quelle idée ont ils eu de rester pour s'expliquer avec la police !

il s'agissait avant tout de ne pas aggraver leur cas, mais il n'était pas pour autant disposé à la fermer devant n'importe quel quidam (dont il avait peu etre sauvé la progéniture d'une mort atroce par la mise a mort de la chose) !!

Il s'avanca au plus près du bonhomme certes plus grand de quelques cheveux mais bien moins costaud -et qui n'etait sans doute pas entrainé au combat militaire , lui - et commenca a argumenter avec verve et puissance vocale a quelques centimetres de son visage :

Alors, celle la , elle est bien bonne...mon bonhomme si vous etiez si inquiet pour Mme Corwallis, comment pouviez vous la laisser vivre ainsi au milieu de toute cette crasse , dans une maison totalement insalubre !

et ca donne des lecons !

Si nous n'avions pas été la , elle serait peu etre morte etouffée dans son propre vomi pendant sa crise !

Apres cela nous mettons en ordre sa maison par pure bonté d'ame et voila qu'un intrus tente de mettre le feu dans le jardin avec de l'essence!

il montra le jerrycan : piece a conviction pour les flics ,couillon !

alors personnellement , j'en ai un peu marre de tout ca !!

puis continuant a avancer sur le quidam, en l'eclaboussant litteralement de postillons: Alors ca vous va comme ca , ...Sherlock?
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:45

Pete se repris un peu et se redressa. Il avança un peu vers le nouveau venu. Pete se mit entre Charles et son interlocuteur. Il farfouilla dans sa poche et sortit sa carte de reporter en la mettant sous le nez de l'intrus.

Monsieur, veuillez excuser mon collègue, la nuit a été courte. Je suis journaliste. Nous sommes partis initialement interroger Mme Cornwallis. Cependant cette dernière a été prise d’un malaise. Nous l’avons donc emmené se faire soigner.Dans la précipitation, nous avons oublié de fermer la porte. En revenant pour fermer la maison, nous avons entendu de drôle de bruit et le passage d’un certain nombre de personnes, une odeur de brûlé et ce jerrican.

Vous qui étiez à proximité, pourriez vous nous dire ce que vous avez entendu. Votre témoignage serait utile à mon article et vous pourriez faire la une du Boston Global, l'un des plus important journal de la communauté. Qu’en pensez-vous ? Je pourrais passer tout à l'heure?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:06

Le voisin en peignoir sentit la situation se renverser en sa défaveur. A l’évocation de la situation précaire de Sarah, il se sentit brusquement moins fier et la détermination de Charles à passer en force le fit chanceler. De plus la présence d’un journaliste supposait qu’une enquête était en cours. Il se tassa légèrement et recula d’un pas, bredouillant.

Euh… oui… effectivement… eh bien… en fait je n’ai pas vu grand-chose, je ne sais pas si mon témoignage sera si intéressant pour votre prestigieux journal. J’ai simplement entendu des coups de feu et des cris mais votre explication semble assez compréhensible. Mes amitiés à Mme Cornwallis. Excusez-moi, je vais aller me recoucher.

Il tourna les talons suivi par sa femme qui trottinait derrière lui et referma la porte de sa demeure derrière eux. Les lumières s’éteignirent gageant qu’ils s’étaient effectivement recouchés.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:30

Ne perdons plus un instant ! en route !

Charles rangea le jerrycan a l'arriere de la ford et ils tacha d'eviter les pompiers qui n'allaient pas tarder a arriver en se reperant a l'oreille sur les voies disponibles pour retourner a l'hotel .

Au fait , Pete , merci pour ton intervention sans laquelle cet hurluberlu n'aurait sans doute pas marché ! lacha Charles en cours de route...

Ils rentrerent a l'hotel ou ils prirent une heure de "repos" avant de se preparer pour le dernier acte ,en se presentant au petit matin devant le boston globe..
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:06

Aindreas, ayant écouté l'altercation sur le pas de la porte, se dit qu'après tout ce tapage, il n'allait pas attendre les pompiers ni la police. Il se dépêcha de rejoindre les autres, entraînant Nâdish dans sa fuite.
Allez camarade, ne restons pas dans les parages, on a réveillé tout le quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:04

Nadish emboita le pas d'Andreas bon gré mal gré. Celui avait raison d'un point de vue purement pratique.

Mais le docteur ne pouvait s'empecher de penser que cet être aperçu par Charles et Andreas avait peut être survécu à son immolation... Il aurait aimé être là à l'arrivée des pompiers pour examiner le corps tiré du puit.

Cependant, seul et bien que n'ayant rien à se reprocher, Nadish savait qu'il paraîtrait suffisamment suspect pour être interroger pendant de longues heures; chose qu'il tenait plutôt à éviter.

Le moteur tournait déjà lorsqu'ils débouchèrent sur la rue, et la ford décolla avant même que la portière soit fermée...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 14:54

Alors que les sirènes étaient toutes proches, les investigateurs s’entassèrent dans la Ford T et s’enfuirent sans demander leur reste. Alors qu’ils tournaient dans une petite ruelle, Charles pu voir des phares approcher du manoir des Cornwallis. Ils mirent les gaz et s’éloignèrent aussi rapidement que possible de la scène. Tous gardaient en mémoire les cris de la bête lorsque les flammes avaient rongé son corps. C’étaient à la fois des cris inhumains mais aussi sur un timbre proche de celui d’un enfant. Bien entendu, tous ceux qui l’avaient vu tentaient de se persuader qu’il s’agissait d’un monstre, très probablement enfanté selon la théorie d’Iris. Passé le premier kilomètre, Charles ralentit pour rester discret. Après tout, il était encore très tôt en ce matin et ils ne voulaient surtout pas que l’on remarque leur passage. Le reste du trajet se fit en silence, personne n’osait faire de commentaires.

De retour à l’hôtel, le veilleur de nuit les accueillit plutôt froidement. Ils firent mine de revenir d’une soirée bien arrosée. Il les laissa entrer en ronchonnant. Les investigateurs se dispersèrent dans leurs chambres respectives. La nuit avait été très agitée et tous avaient besoin de sommeil. Ils se donnèrent rendez vous à une heure plus avancée de la matinée, histoire de récupérer un minimum.

Quelques heures plus tard seulement, ils se retrouvèrent dans la salle du petit déjeuner et purent commencer le débriefing des nombreux évènements de la veille afin de déterminer les actions à mener.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Contenu sponsorisé





04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
04 Au manoir des Cornwallis
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 2 : La chose dans le puits :: Mercredi 11 avril 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser