Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 04 Au manoir des Cornwallis

Aller en bas 
+2
Aindreas O'Callaghan
Charles FONTEMER
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 12:24

Pendant que tout le monde s’activait autour de Sarah au rez-de-chaussée, le cœur de Charles battait à tout rompre. Il s’engagea dans l’étroit escalier en colimaçon qui montait dans la tour de la demeure Cornwallis suivi de près par Pete. L’adrénaline coulait à flot dans ses veines et il avait retrouvé ses réflexes de militaire. Les sens en alerte, il tâchait de monter le plus silencieusement possible à l’affut du moindre bruit. Ses pas soulevaient de petites volutes de poussière accumulée par les années. Il était évident que personne n’avait emprunté cet escalier depuis plusieurs décennies.

L’escalier débouchait dans une pièce circulaire éclairée par des vitraux. Le plancher de chêne était très poussiéreux mais la pièce était en ordre. De nombreux appareils étranges étaient disposés sur des établis en bois massif. De la verrerie et des fioles colorées étaient également agencées de telle manière que Charles et Pete se crurent dans un laboratoire de chimie, mais comportant plus que cela. A mesure qu’ils découvraient les lieux, des accessoires de plus en plus déroutants s’offraient à leurs yeux. Lorsqu’ils levèrent la tête, ils virent même un énorme alligator empaillé suspendu à la toiture par des cordelettes. Un sentiment de profond malaise s’empara des investigateurs. Le docteur Cornwallis, médecin réputé, avait du se livrer à des expériences étranges, bien loin de la médecine traditionnelle telle qu’on l’enseignait dans les facultés américaines.

Un rapide tour d’horizon du laboratoire les fit s’arrêter sur un petit écritoire où, recouverts de poussières, se trouvaient un journal manuscrit en latin ainsi qu’une petite boite contenant deux lettres que Charles identifia comme étant rédigées en allemand ainsi qu’une paire de lunettes munies de lentilles prismatiques très étranges. Le cachet de la poste indiquait « Klausenburg, Romania ». L’écriture du carnet était régulière et ne correspondait pas du tout à celle des lettres. La calligraphie des lettres était très soignée et, bien que ni Pete ni Charles n’en comprirent le contenu, ils ne doutaient pas que la syntaxe en était très littéraire. Pete eut tout de même une vague réminiscence de ses cours de latin et crut comprendre le contenu d’une phrase du carnet qui parlait d’une confrérie qui attendait la naissance de « l’Enfant ».
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 13:50

Charles etait mal a l'aise..les etudes du Dr Corwallis tenaient assurement plus de l'occulte que de la medecine classique.Son malaise etait encore accru par son incromprehension des documents trouvés..si ce n'est que les lettres parlaient de confreries qui attendaient la venue d'un enfant..peut etre la chose qui faisait parler d'elle dans les journaux?

Iris sera surement plus à même que nous de comprendre le contenu de ces documents..

Il rangea son revolver ,qui de toute evidence n'aurait pas à servir pour l'instant.

Puis laissant Pete s'emparer du coffret, il prit le carnet et reprit la direction du premier étage.
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:02

Pendant qu'Iris commençait a paniquer devant les manifestions toujours très frappantes de délire mental, Nadish avait brièvement observé l'état dans lequel Sarah avait subitement basculé.

Je ne pourrais malheureusement pas faire grand chose pour elle en restant ici, je vais faire mon possible pour circonvenir l'emballement de ce délire en attendant. Il faut impérativement la transporter au service psychiatrique le plus proche, elle ne peut plus demeurer seule ici, et surtout dans cette condition instable il pourrait se produire un drame.

Qui est garé le plus près d'ici? Nous n'avons pas besoin d'être plus de deux, un chauffeur et moi-même, pour l'emmener. Mais il ne faut pas trainer. Vous aurez tout le temps pour achever l'examen de la maison, et en découvrir plus sur ce "petit".

Je consignerai de mon côté un maximum d'informations si jamais elle reprend son verbiage fievreux.


Nadish guidait maintenant Iris pour maintenir immobile la pauvre Sarah, fermement mais sans rudesse. Même en plein délire, les patients ressentent les stimulis exterieurs et gestes et paroles doivent procéder d'un savant equilibrage de douceur et de fermeté afin guider le malade du mieux possible vers l'arrêt de la crise...
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:19

Iris suivait les conseils de nâdish consciencieusement, appliquée comme une écolière, les lèvres pincées sous la concentration. Elle avait recouvert son sang froid grâce à sa formidable assise psychologique.

Allons y, Nâdish, je suis prête. Allons à l'asile psychiatrique le plus proche amener cette pauvre Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 10:43

Charles et Pete etaient en haut de l'escalier menant au premier etage lorsqu'ils virent Aindreas et Nadish transporter Mme Cornwallis en direction de l'entrée..

Ils n'auraient quand même pas osé l'assommer?se surprit il à penser.

Comme de ce fait l'obligation de discretion se trouvait moins imperative il descendit les escaliers en direction d'Iris qui était la moins "encombrée" et lui glissa comme toujours a l'oreille un mot en Francais:

Dis moi,que s'est il passé.? Vous ne l'avez quand même pas....une femme de cet âge...

En tous cas de notre coté nous avons trouvé des choses fort interessantes qui nécessiteraient un esprit plus universitaire que le mien pour etre comprises...
fit il en exhibant le carnet ...en sachant fort bien qu'Iris ne resisterait pas à quelques vieux papiers en latin.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:08

On verra plus tard! lui répondit-elle ipso facto en Français. Sarah Cornwallis nous fait une crise de démence et on l'emmène à l'hôpital psychiatrique le plus proche... on tient une piste, c'est certain! Garde moi ces livres au chaud, on déchiffrera cela ce soir, d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:02

Charles sauta dans sa voiture qui était garée à deux pas, déposa le journal et le coffret dans la malle puis fit vrombir le moteur. Il arriva en trombe devant le manoir Cornwallis. Aindreas, Pete et Nâdish chargèrent la passagère. Iris prit place à l’arrière et Nâdish à l’avant. L’asile le plus proche n’était qu’à un bon mile, sur Center Street au bord d’un magnifique parc arboré. Aindreas et Pete purent rejoindre les autres au pas de charge.

Quelques instants plus tard, le Dr Anâtman faisait valoir ses diplômes auprès de ses confrères et expliqua qu’il avait trouvé la vieille femme en pleine crise de démence profonde. Son diagnostique supposait un internement d’urgence pour le propre bien de la patiente. Le Dr Von Doenhoff, un solide gaillard d’origine germano-néerlandaise et directeur de l’asile, accueillit les investigateurs et prit immédiatement en charge la patiente. Vu l’état évident de crise il ne discuta pas le diagnostique de Nâdish. Sarah se débattait et ses propos n’avaient plus aucun sens. A croire que le malaise qu’elle avait enfoui pendant toutes ces années ressurgissait d’un coup. Une petite équipe de médecins et infirmières attacha Sarah sur un fauteuil roulant et la conduisit vers les chambres de l’asile.

Iris rappela furtivement à Nâdish l’histoire du violeur de tombes du All Heart’s Cementry qui avait été interné. Peut être auraient ils la chance de pouvoir lui parler. Une fois le calme du hall retrouvé, le Dr Von Doenhoff posa sur Nâdish ses yeux aux épais sourcils broussailleux. Ils entamèrent une discussion technique sur l’état de délabrement psychologique de Sarah. Nâdish lui expliqua ce qu’il avait lu dans les journaux : la mort du petit Jérémy, la venue de la tante Sarah auprès de son frère puis le double meurtre des parents, tout cela en quelques mois et sous le même toit. Pour toute personne normalement constituée, de tels événements avaient des conséquences psychologiques graves et comme Sarah s’était vraisemblablement repliée sur elle-même une fois seule, elle n’avait pas pu évacuer tous ces troubles. Subtilement, Nâdish ajouta qu’un autre fait divers avait achevé de noircir le tableau : un violeur de tombes s’était introduit dans le caveau familial et avait tenté de profaner la tombe du Dr Cornwallis. Il s’enquit de savoir le sort qui lui avait été réservé.

Mmmm… laissez moi réfléchir… je n’étais pas dans cet établissement à l’époque mais je peux consulter les registres. Laissez moi quelques instants.

Il disparut dans son bureau et revint quelques minutes plus tard avec deux épais volumes poussiéreux sous le bras.

Effectivement, nous avons bien interné un certain Alfred Abbott à cette époque qui correspond à votre histoire. Il a été transféré ici par la police de Boston qui l’avait arrêté au All Heart’s Cementry. Nous l'avons soigné pour des troubles obsessionnels, une profonde mythomanie associée à un délire de persécution. Il disait que le Dr Cornwallis était un puissant sorcier, qu’il allait revenir d’entre les morts et semer le chaos sur Terre. Enfin, vous voyez de quoi il retourne ! il esquissa un léger sourire. Il referma le premier volume et ouvrit le second.

Par contre, il a réussi à échapper à notre vigilance et s’est donné la mort quelques semaines seulement après son admission. Rassurez-vous, le médecin de garde qui était en poste a été licencié. Nous sommes un établissement sérieux, nous veillons à la santé de nos patients, même si certains cas semblent désespérés.

Il referma sèchement le second volume dans un nuage de poussière. Il était évident qu'il n'en dirait pas plus sur ce regretable incident.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:28

Les derniers mots du docteur sonnèrent comme le glas aux oreilles d'Iris. Une si belle piste qui se terminait en quenouille, une fois de plus! Albert Abbott aurait été une telle mine de renseignement. Tout au moins sur la raison de son obsession, et SURTOUT sur le pourquoi de vouloir mettre la dépouille de Cornwallis sur le ventre!

Elle ne dit mot et se renferma sur elle-même. Elle retourna à la voiture de Charles sans attendre ses amis, les épaules basses. Elle avait besoind 'être seule. Lassitude, nerfs mis à rude épreuve... et surtout une énigme à portée de main qui garde obstinément ses secrets, malgré toutes les pistes explorée.

Frustration.

Soudain, elle vit le livre en latin que Charles avait découvert chez Sarah, sur le siège avant. Elle le compulsa et sans s'en apercevoir, se concentra tellement dessus qu'elle ne fit plus du totu attentino à ce qui se passait à l'extérieur de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:06

Aindreas était aussi déçu qu'Iris. Ce fou d'Alfred Abbott aurait pu les aider. Sarah Cornwallis n'allait plus leur être d'un grand secours...

Il se tourna vers Nadish:


Espérons que le cahier nous aidera. Au fait Nadish, si nous allions ouvrir cette porte dans la cave? A moins que vous ne vouliez attendre demain, Iris va peut-être nous apprendre des choses et on pourrait faire le point autour d'un repas cette petite course m'a creusé l'appétit, au fait vous avez l'heure?

Il se tourna ensuite vers Charles et Pete et leur tendit la main:
Désolé si j'ai été un peu dur tout à l'heure, Aindreas O'Callaghan
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:38

Charles serra la main du colosse :Charles Fontemer,enchanté, Aindreas.

La rudesse de notre rencontre n'est pas un probleme.En apercevant Iris et Nadish derriere vous, j'ai compris instantanément que vous faisiez partie dorenavant de notre petite "équipe"..et puis nous étions bien mal partis avec Mme Cornwallis..n'est ce pas Pete?

De notre coté nous avons abouti ici sur les rumeurs de la rue comme quoi ,apres les meurtres on aurait vu des traces converger vers la maison Cornwallis..Quelques tentatives de negociation avec la petite dame et puis vous étes arrivés !

J'espere qu'Iris pourra nous en dire plus sur ces livres du Docteur : ces references a des confreries attendant impatiemment la venue d'un enfant sont assez inquietantes...

et de votre coté ,comment en êtes vous arrivés a la maison Cornwallis? Iris et Nadish devaient examiner les corps des victimes..J'ai l'impression que Pete et moi avons raté quelques episodes...

Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:34

Pete sortit de son long silence. Il était content finalement que ses amis soit de retour. Il salua le nouveau du geste du de la main encore un peu douloureuse. Décidément, il fallait qu'il se remette un peu au sport, mais pas tout de suite.
Finalement, la visite de la maison semblait avoir été fructueuse.. Cependant, la maison avait t'elle été fouillé de fond en comble.

Maintenant que nous avons fais connaissance, qu'avez découvert, les amis,avant votre arrivée "courtoise"?
Maintenant que Sarah est en de bonne main, nous pourrions terminer la visite de sa "charmante" demeure?
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 10:32

Pour ma part j'ai rencontré Sarah et Nadish aux archives du journal, nous avons eu la même intuition sur cette affaire, elle semble avoir commencé il y a pas mal de temps dèjà, alors que Mme Cornwallis était encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:55

Après une bonne demi-heure durant laquelle Pete, Charles, Nâdish et Aindreas avaient fait plus ample connaissance, Iris referma le carnet. Elle avait appris bon nombre de renseignements troublants. D’après ce qu’elle avait compris, le Dr Cornwallis faisait partie d’une Confrérie secrète qui datait de l’antiquité et était versée dans l’art de l’alchimie et des sciences occultes. Cela expliquait très certainement bon nombre d’instruments que Charles lui avait dit avoir remarqué dans la tour du manoir. Le Grand Maître de la Confrérie était un certain Baron Hauptman qui habitait quelque part en Transylvanie. Suivant ses ordres, les disciples s’étaient mis à la recherche d’un Enfant dont la naissance était annoncée depuis des temps anciens. En 1880, le Dr Cornwallis avait découvert la naissance de l’Enfant et en avait averti immédiatement le Grand Maître. Dans le passage suivant, on pouvait lire l’excitation du docteur et l’écriture était plus difficile à déchiffrer. Iris n’avait pas réussi à traduire correctement cette partie mais avec un peu d’acharnement et l’aide de Nâdish, cela serait certainement possible.

S’en suivait bon nombre de pages sans trop d’intérêt sur les expériences peu fructueuses du docteur dans son laboratoire d’alchimie. Le 23 octobre 1890, le journal parlait d’un incident concernant sa femme et une paire de lunettes étranges. Le journal ne donnait pas de détails mais cela avait été visiblement assez grave. Enfin, le journal se finissait quelques mois avant le double meurtre par la naissance de Jérémy le 3 juillet 1891 et les tentatives du docteur de le maintenir en vie dans un baquet rempli d’eau dans une pièce fermée au sous-sol.

Iris s’attaqua alors aux lettres. Elle n’avait que de vagues notions d’allemand mais les lettres étaient assez courtes et facilement compréhensibles.

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Lettre10

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Lettre11


Il était environ 16 heures lorsqu'elle reposa les lettres dans le coffret et regarda d’un nouvel œil la paire de lunettes qui y était posée. Elle sortit de la voiture et retourna à l’intérieur de l’asile chercher les autres investigateurs. Visiblement gênée par la présence d’infirmières qui constituaient beaucoup trop d’oreilles indiscrètes, elle les entraîna dehors auprès de la voiture pour leur expliquer le contenu de ses découvertes. A la fin du récit, tous étaient songeurs : le paisible docteur s’était transformé en l’espace d’une heure en obscur sectateur adepte de magie noire et d’alchimie…
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 15:04

Iris, fortement intriguée, avisa Nâdish.

Nâdish... la partie que je ne suis pas arrivé à traduire me semble importante, car nous pourrions y apprendre peut-être ce à quoi ces lunettes sont utiles. Vu le mot d'Haupman, elles ont une autre utilisation que la correction de la vision, j'en ai bien peur.

Rappelez vous l'appareil de transmission particuliers auquel nous avons été confronté il n'y a pas si longtemps, mes amis...


Elle prenait un air entendu avec Pete, Charles et Nâdish...

Et puis le style d'écriture et les allusion à "Yog-Sothot" et "Shub-Niggurath" ressemblent plus à un type d'expression d'une secte démoniaque qu'autre chose... mais on pourrait en apprendre plus après que j'aie passé un petit coup de fil ce soir... j'ai ma petite idée la dessus.

Elle portait le coffret dans ses mains, au centre du petit attroupement que formaient le groupe d'investigateurs. Elle regarda avec anxiété les lunettes qui y trônaient.

Je vous le dit tout de suite: je ne les essaierai pas! Si c'est, comme je le subbodore, ce qui a mené le couple Cornwallis au suicide, ce n'est même pas la peine d'y penser!
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 15:34

Charles , repensant a l'appareil des Yith qu'il avait failli utiliser dans un moment de faiblesse etait clairement d'accord avec Iris : Il me parait effectivement au moins prématuré d'utilier cet objet.En tous cas avant d'en savoir plus sur ses propriétés exactes.

Par contre,vous aviez parlé d'une porte a la cave? Il semblerait que ce soit la que Cornwallis "soignait" son fils.Nous devrions aller y jeter un coup d'oeil..et puis maintenant personne ne nous derangera...
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:09

Iris opina du chef.

Fort bien... examinons cette pièce, puis essayons de rassembler les pièces du puzzle ensemble après que Nâdish m'ait prêté main forte pour al traduction des quelques passages qui m'ont résisté... l'écriture y est vraiment trop illisible!
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 18:17

Nadish avait saisi les feuillets qu'Iris lui tendait. Cela faisait très longtemps qu'il n'avait traduit du latin, si on laissait de côté les quelques termes d'usage courant que tout docteur finit vite par connaître.

Mais en bon universitaire il avait été assidu aux cours à l'époque, et pensait que c'était l'occasion de dépoussiérer un peu sa mémoire.

Un peu en retrait pour plus de calme, Nadish commença, Iris à ses côté, à déchiffrer les passages que la jeune femme lui désignait...
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 1:11

Pete regardai Iris & Nadish en pleine traduction latine. Que de mauvais souvenir pour Pete souvent pointé du doigt lors des cours de latin de sa jeunesse. Perplexe, Pete, se grattait le cou, puis s'éclaircit la gorge.


S'il n'y a qu'un seul élu, cela voudrait-il dire que les enfants ont servi d'entraînement à la réalisation de leur "prophétie"? D'ailleurs l'ont-il réalisée? La vie de cet enfant m'apparaît en grand danger si nous avons affaire à des satanistes.

Plus Pete réfléchissait, plus il se disait qu'il fallait trouver des traces soit l'enfant, soit de ce baron Hauptman. Peut-être que son ami journaliste avait suffisamment de contact pour retrouver les traces de ce baron dans le nouveau monde.

Que faisons nous, alors? Une visite dans la dernière pièce de la maison non fouillée?
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 10:08

Oui , je pense que la visite de cette derniere piece est indispensable avant de tenter de faire le point tous ensemble, a la lumiere de la traduction des derniers feuillets latins.

Mais n'oublions pas ,Pete , que les faits relatés dans le carnet que nous avons trouvé dans la tour datent de plus de trente ans et que le Dr Cornwallis est censé etre décédé depuis quasiment la méme époque.Il ne peut etre raisonnablement être responsable des derniers crimes.Cette confrérie par contre peut avoir survecu a ces trentes ans..Nous sommes bien placés spour savoir que le TEMPS n'est pas toujours un obstacle pour certaines entités..


Et quelles entités allons nous trouver derriere tout cela?
pensa il en secret avec une pointe d'apprehension.

Bien,retournons à la maison:Pete ,Aindreas , on s'occupe de cette porte à la cave pendant que nos universitaires continuent la traduction?On notait une pointe de jalousie dans la voix de Charles.Puisque son cerveau ne pouvait pas faire plus , autant jouer des muscles et du revolver si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:41

Je leur laisse volontiers la paperasse, le latin c'est pas mon truc
dit Aindreas appuyant sa plaisanterie d'un clin d'oeil - il était évident qu'il n'avait pas passé plus de quelques années sur les bancs de l'école -
Les délires sur la sorcellerie non plus d'ailleurs, vous ne croyez tout de même pas aux démons et à ces autres boniments de bonnes femmes. Ma grand-mère, paix à son âme, croyait aux fantômes, pourtant elle en a jamais vu le bout d'un seul. Ces meurtres sont commis par un détraqué, et j'espère qu'il n'aura pas la chance de finir à l'asile.
Il cracha par terre et son regard en disait long sur le sort qu'il réserverait au meurtrier...
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:14

Bien ! Alors allons-y...mais foi de Charles vous risquez d'etre surpris..Moi non plus je ne croyais pas aux histoires de bonnes femmes..et pourtant ce que j'ai vu dans les tranchées aurait ebranlé plus d'un homme , même vous , Aindreas! Mais nous en rediscuterons plus tard...

Mais quand il faudra faire parler la poudre , vous pourrez compter sur moi ,l'ami !

Charles joignit le geste a la parole et rentra dans sa desormais mythique (jeu de mots! aurait dit maitre capello)Ford T.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:06

Tous prirent place, un peu serrés, à bord de la Ford T de Charles. Honneur aux dames, Iris prit la place du passager tandis que Nâdish se retrouvait coincé entre une épaule musclée d’Aindreas et une hanche osseuse de Pete. Heureusement, le trajet fut de courte durée et en moins de deux minutes ils étaient de retour au manoir. Iris et Nâdish se dégagèrent un espace sur la table de la salle à manger pour potasser tranquillement et être sûrs de ne rien oublier d’important dans la traduction.

De leur côté, Pete, Charles et Aindreas descendirent prudemment les marches étroites et raides qui menaient à la cave. Les fûts et autres caisses remplies de détritus et de débris divers étaient toujours là. Au fond de la pièce, la porte massive était toujours verrouillée. Aindreas avisa un morceau de fil de fer qui dépassait d’un fût et s’en saisit pour tenter de forcer la serrure. Il pouvait sentir le souffle de Pete et de Charles sur sa nuque. Lui qui était habitué à travailler seul finit par s’énerver et cassa le morceau de métal rouillé dans la serrure : il était désormais impossible de la crocheter. La dernière solution ferait parler les muscles : il fallait enfoncer cette porte. Elle paraissait suffisamment solide pour résister à un seul homme mais peut être que deux de front pourraient avoir raison du pêne de la serrure. Ils se toisèrent tous les trois. Les plus massifs étaient sans conteste Charles et Aindreas. Pete s’écarta. Les deux hommes se tenaient par les avant bras pour synchroniser leur course. Ils prirent leur élan et vinrent s’écraser contre la porte. Ils avisèrent un peu tard que bien que la porte paraisse massive, l’humidité de la cave avait fait pourrir le bois. Elle vola en éclats si bien qu’ils eurent l’impression de traverser du beurre.

La pièce que cachait cette porte avait du être un réduit pour entreposer des conserves. De nombreuses étagères, toutes vides, étaient disposées le long des murs. Aucune ouverture autre que la porte n’était visible. Une petite table de bois faisait face à la porte. Sur celle-ci était posé un baquet en porcelaine écrue. De fines lignes brunes couraient sur sa surface. Pete jeta un œil : il semblait bien que ces lignes avaient été des algues il y a bien longtemps. Le bac avait certainement contenu de l’eau qui avait stagné un bon moment puis s’était évaporée. En dehors de cela, la pièce était entièrement vide.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:43

Vous voyez, rien de bien "sorcier" dans cette maison, une paire de lunettes et un bocal d'algues. Il est vrai que manger des algues ne me viendrait pas à l'esprit, mais je n'en invoquerai pas Bezebuth pour si peu. Ah ah ah
Sur ces paroles qu'il trouvait visiblement très drôle il gratifia l'épaule de Charles d'une "petite" bourre dont garderai la marque plusieurs jours...
Allons voir nos deux savants.
Mine de rien, Aindreas était rassuré de ne rien avoir trouvé de plus bizarre dans la cave. La folie de la propriétaire et l'histoire de sa famille lui donnait déjà des frissons, cela suffisait pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:23

Bien que singulierement deplacé pour quelqu'en qui avait deja eu des contacts avec des "elements exterieurs" , l'humour d'Aindreas detendit un peu Charles, qui lui aussi était finalement heureux ne ne pas avoir trouvé une nouvelle raison pour ses insomnies derriere la porte.

Je pense effectivement que c'est tout ce qui nous reste a faire..et puis un bon dejeuner Irlandais serait un bon remede a toutes ces emotions !
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 20:01

Petehéla ses 2 comparses. Il allait peut-être passer pour un gnouf, mais aau moins un gnouf jusqu'au-boutiste. Ces origines irlandaise et la visite de vieilles bicoques irlandaises lui avait permis de trouver, souvent là où ne l'attend pas, des couloirs cachés.

Attendez, nous devrions peut-être nous assurer qu'il n'y a aucun passage dans cette pièce. Ces maisons anciennes sont toujours des dédales avec de nombreuses cachettes. Ne ce pourrait-il pas qu'un passage nous soit caché à notre vue?

Pete se mit à chercher une fente ou un creux pour déclencher un mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 0:10

Pete fouilla la pièce de fond en comble puis continua dans la cave et les escaliers : rien à part des montagnes de poussières et de détritus de toutes sortes. Vue la couche de crasse qui s'était déposée partout, la cave n'avait pas du servir depuis un bon nombre d'années. Si un passage secret avait existé au sous sol, il n'avait en tout cas pas servi depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 16:46

En remontant les escaliers de la cave,Charles se rememora le plan "exterieur" de la maison: il il y avait encore une partie de la maison qu'ils n'avaient pas encore exploré,une sorte de jardin pour lequel, de part ses souvenirs topographiques ,on pourrait sans doute trouver un acces par la cuisine....

Il adressa un mot a Aindreas qui remontait l'escalier avec lui suivi de plus loin par Pete : Dites moi ,Aindreas, il me semble qu'il existe un jardinet accessible depuis la cuisine, je vais y jeter un coup d'oeil ..

Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:24

Si vous voulez, mais je ne crois pas qu'on y trouve grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 17:08

Les démons et autres sorcieres sont sans doute allergiques a la lumiere du jour, mais les indices temporels pas du tout ..et en plus c'est votre rayon, si j'ai bien compris..

et ainsi nous pourrons quitter cette demeure sans regret aucun !
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 12:58

Charles ouvrit la porte vitrée de la cuisine et posa le pied sur la petite terrasse envahie par les herbes folles. Cette partie de la propriété non plus n’avait pas été entretenue depuis des lustres. Les dalles de pierre étaient à peine visibles sous le tapis de mauvaises herbes mais l’ensemble avait du constituer un agréable endroit d’une vingtaine de mètres carrés, idéalement situés pour déjeuner aux beaux jours.

Le jardin se poursuivait en véritable jungle d’herbes et de plantes de toutes sortes. Depuis son poste d’observation, Charles put distinguer deux éléments majeurs : un puits visiblement hors d’âge et une remise croulante dont le toit s’était effondré. Mu par son insatiable curiosité, Charles se fraya un chemin parmi les broussailles pour observer tout cela d’un peu plus près.

Le puits était comblé de grosses pierres qui, selon toute vraisemblance, devaient servir à éviter tout accident malheureux. La margelle était large d’environ cinquante centimètres et en partie usée par des générations de seaux remontés d’une profonde nappe. Il n’y avait aujourd’hui plus aucune trace de corde ou de seau et la poulie qui surplombait le puits était rouillée au point que Charles se demanda si elle avait jamais servi. Le jour commençait à décliner mais l’investigateur pu voir un détail curieux : un petit os, apparemment de volaille, était brisé et coincé sous une des grosses pierres qui comblaient le puits.

Charles se dirigea ensuite vers ce qui avait été une remise. Le toit était tombé et les restes de poutres poussaient inexorables les murs vers l’extérieur. Une partie s’était d’ailleurs écroulée. La porte était coincée mais la petite pièce était toujours partiellement accessible par une brèche dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Contenu sponsorisé





04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
04 Au manoir des Cornwallis
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 2 : La chose dans le puits :: Mercredi 11 avril 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser