Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 04 Au manoir des Cornwallis

Aller en bas 
+2
Aindreas O'Callaghan
Charles FONTEMER
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:37

Ecoutez Pete, je pense personellement qu'il ne se passera rien au cimetierre..mais tout le monde peut se tromper..

par contre il est certain que l'un de nous (quelqu'un d'armé bien sur)doive rester au manoir au cas ou.

Pour etre honnete , je prefererais rester car je pense que c'est ici que le meurtrier "réside" entre ses forfaits et qu'il pourrait fort bien se manifester cette nuit.

Enfin..j'ai cru comprendre qu'Aindreas ne souhaitait pas participer a une expedition nocturne au cimetierre.Si Nadish veut en etre , je peux lui confier temporairement mon automatique.

Allons lui en parler !
Fit Charles en se dirigeant vers la maison d'un pas assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:00

Aindreas répondit à Pete
Vous comptez trouver quoi au juste au cimetierre? A part des ennuis je ne vois pas ce que vous comptez y trouver. Mais si vous voulez vraiment y aller je préfère encore vous accompagner, je ne voudrai pas qu'il vous arrive malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:11

Voyant les trois compères revenir apparemment bredouilles après une absence très courte, Iris sortit pour les retrouver.

Et ben? Ca a été rapide, dites donc...
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:07

et pour cause ! il n'y avait rien ni personne dans ce reduit ..répondit Charles d'un ton dépité.

Aparemment Pete et Aindreas ont décidé d'aller faire un tour au cimetiere..

Pour rien, a mon avis ! et en ce qui me concerne , je monterai la garde ici.

Me tiendras tu compagnie,Iris?


la présence de la jeune femme aux formes avantageuses adoucissait deja la perspective de cette sans doute tres longue nuit dans l'esprit de Charles...
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:11

Iris sembla soucieuse... la eprspective de scinder le groupe en deux n'était visiblement pas à son goût.

Au cimetierre? Pete, Aindreas, vous êtes sûrs? Faites bien attention... le dernier à avoir pénétré par effraction dans le caveau des Cornwallis, Alfred Abbott, a été arrêté et interné... et s'est suicidé à l'hôpital psychiatrique!

Vous... vous comptez mettre le corps du docteur sur le ventre, comme voulait le faire Alfred Abbott ?
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:19

Question intéressante chère Iris… Nadish & toi avez le plus de connaissances sur le sujet.

En ce qui me concerne, le temps presse et des enfants innocents sont probablement en danger. La visite du cimetière me semble nécessaire.

Maintenant, y’a-t’il un intérêt à retourner le corps ? Quels risques encourrons nous, hormis ceux d'un passage à tabac en règle par nos amis les condés ?



Vous saurez ça dans le prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:00

Iris semblait nerveuse. Elle se mordillait la lèvre inférieure régulièrement et ses doigts se tordaient sous l'effet du stress, comme s'ils tressaient une corde imaginaire avec fébrilité.

Pete... de deux choses l'une. Soit Alfred Abbott avait raison et vous risquez alors très gros, soit il n'y a rien de suspect dans le caveau des Cornwallis et la seule chose que vous risquez est d'avoir un casier judiciaire pour violation de tombe.

Je suis personnellement plus encleinte à de pas scinder notre groupe et rester ici ce soir. Nous irons visiter le caveau demain matin, en bons citoyens que nous sommes, sans violation aucune. Si par hasard nous avons affaire à un retour de parmi les morts, des indices nous le prouveront sur place immanquablement et nous agirons alors en connaissance de cause.

De plus, si Alfred Abbott avait vu juste, je pense que nous ne seront pas trop de cinq pour réunir les ressources adéquates pour cette délicate mission.

Ne serait-il pas plus prudent de passer la nuit ici? Après tout, il se pourrait bien que ce puit recelle quelque surprise... et je reste persuadée que si danger il y a pour les enfants de cette ville, il est issu de ce puit, et non du caveau. La répartition des corps des enfants le corrobore, je vous le rappelle, puisqu'ils ont été découverts dans le coin, et non aux alentours du cimetierre!

Si vous voulez mon avis, c'est icic que notre devoir nous commande de rester ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:25

Et moi qui rêvais d'un peu d'intimité...[i]pensa Charles.

Sur le dernier point , je suis comme vous le savez tout a fait d'accord avec Iris ; le danger vient sans aucun doute du puits.

a vrai dire je pensais trouver un passage y menant depuis le garde manger que nous venons de visiter.

Je compte bien des demain a l'aube, avec l'aide de quelques uns d'entre vous, vider ce puits de ses pierres et faire lumiere sur cette histoire une fois pour toute !

Mais il nous faudra une bonne partie de la journée pour le degager...

et avant cela il y a cette nuit : nous devons mettre en place un tour de garde dans la cuisine ou tout autre endroit permettant d'observer le puits.Si quelque chose en sort (ou y rentre) , nous devons etre en mesure d'intervenir.

Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:52

Iris en profita alors pour préciser sur un air faussement taché:

Nous pourrions faire notre tour de guet ensemble, Charles! Ca nous permettra de parler Français comme au pays sans que cela n'embête nos amis!

Pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:32

Absolument , ma chere , absolument..répondit Charles avec un (petit )sourire qui en disait long.

Il ne restait plus qu'a repartir les horaires de la nuit entre les investigateurs et attendre que les evenements se precipitent d'eux mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 9:45

Aindreas aurait préféré passer la nuit dans son lit, mais il ne voulait pas laisser passer l'occasion d'attraper le meurtrier, qui ne viendrait sûrement pas le trouver dans son lit. Il lui fallait quand même prendre un repas et une bonne douche pour se remettre en forme.

Je veux bien commencer la surveillance... mais il faut que je passe chez moi d'abord. Vous compter manger sur place?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:01

Iris ne répondit pas immédiatement et alla plutôt visiter la cuisine. Elle revont avec deux poulets frais dans les mains et uin air gourmand dans les yeux.

On a du poulet frais, non? Autant ne pas le laisser se gâter... qu'en pensez vous, Aindreas? Avec quelques tomates, des herbes... ça devrait être bon! Et au cas où le four ne marche pas, nous pourrions faire un barbecue de fortune dehors, dans le jardin.

C'est délicieux, le poulet grillé à la broche!
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:16

Les yeux de Charles pétillerent ..le petit homme avait une idée derriere la tête ...

Oui, on pourrait faire un petit feu dans le puits....et mettre le poulet au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:01

Iris regarda Charles d'un air désabusé...

Charles... c'est un peu gros comme piège, et ça risque même d'empêcher "ce qui doit sortir du puit" de sortir vraiment...

Allons, ne fais pas l'enfant, Charles, et faisons plutôt le feu non loin du puit, mais pas DANS le puit!


Puis elle ajouta en Français:

Couillon va!
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 0:17

Nadish était plutôt perplexe, la situation n'était guère florissante et pourtant ses compères semblaient atteint d'une euphorie soudaine. On aurait dit deux jeunes enfants se préparant à passer une nuit d'été dans la "cabane du jardin". "Oh j'ai trouvé des fraises" dit l'un, "et si on les dégustait sur une couverture cote à cote" dit l'autre...

Le docteur eut alors une éruction subite, qui fit d'autant plus sursauter la troupe qu'il s'était tu depuis de longues minutes.

Assez !
Vous voulez bien vous ressaisir je vous prie ?? Voyons.. nous avons ce matin même vu l'œuvre macabre de l'être que nous traquons, ou du moins pour l'instant tentons de cerner.

Cette décontraction passagère, je le comprends bien, Iris, Charles, s'ensuit d'une retombée de pression après les durs évènement de la journée. Et je me doute que votre patrie commune favorise naturellement certains liens .... réconfortants quand tout semble sombre.

Mais ce sont des égarements qui pourraient être désastreux en situation critique. Un militaire devrait le savoir plus que quiconque je pense.
Le docteur savait que Charles risquait d'être blessé par cette derniere critique, mais il connaissait l'homme, pour qui le sens du devoir représentait plus qu'un orgueil déplacé.

Nadish n'avait pas haussé un seul instant la voix, monocorde comme à l'accoutumée. Peut être une sécheresse latente traduite par une articulation plus cristaline, acérée...

Il reprit :
Rester ici cette nuit est pour moi un choix par défaut. Nous n'avons pas de piste claire, mais tous les indices convergent vers cette demeure glauque et au passé douteux. Il nous faut espérer simplement que la "chose" nourrie au poulet et vivant recluse ait la bonne idée de repasser ici ce soir.

D'un autre côté, je dois avouer qu'aller visiter une tombe en pleine nuit, a fortiori pour retourner un corps à des fins rituelles, m'apparaît par trop absurde et indigne de personnes saines d'esprit.

Je prendrai part aux tours de veille avec vous. Je pense sinon que nous devrions dorenavant nous faire un peu plus discret si nous voulons ne pas nous faire surprendre par celui que nous attendons
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 10:51

Iris ne répondit pas, mais son regard en disait long. Son visage se renfrogna aussi vite qu'il s'était éclairé l'instant d'avant. Rabas-joie! pensait-elle en son for intérieur. Car quoi? Etait-ce un crime que d'essayer de ne pas perdre la raison en s'accrochant aux choses essentielles de la vie, comme l'amitié et l'amour?
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:33

Allez , au travail !poursuivit Charles..reconnaissant implicitement qu'Iris et lui même se laissaient un peu aller de temps en temps ..mais n'était ce pas la des traits de caracteres bien humains qu'un homme de l'art comme Nadish eut pu faire remarquer sans emportement?

Quoi qu'il en soit ,il etait nécessaire de se preparer au pire : la "bête" faisait tout de meme des degats substanciels.

Charles rassembla un quantité suffisante de bois et y mit le feu pendant qu'Iris découpait la viande de maniere a pouvoir la cuire de cette maniere.

Tiens ...Iris en cuisiniere..innatendu !

Charles dégusta rapidement sa part..pas completement detendu et aux anges comme le supposait Nadish : Son revolver et son automatique étaient posés dans l'herbe a portée de main....
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 14:49

Aindreas partit pendant que le repas se préparait. Il passa chez lui prendre ce qu'il appelait une douche (un décrassage à l'eau froide au-dessus de son lavabo), se changea et reprit le chemin du manoir, où il fit honneur au poulet préparé par Iris.
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:43

Pete mastiqua son poulet sans réelle envie. La nourriture lui apporta un certain réconfort. Au moins, le poulet n’avait pas changé de goût pensa t-il.

Réveillez-moi quand ça sera mon tour. Je vais prendre un peu de repos.

Pete s’installa « confortablement » en boule dans un coin. Il essaya de se reposer après ces dernières mésaventures.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:43

L’idée d’Iris avait réjoui tout le monde. La fatigue et le stress accumulés lors de la journée commençaient à devenir pesants et un peu de bonne humeur ne pouvait que faire le plus grand bien aux investigateurs. Un repas chaud aussi. La caisse de provisions toutes fraiches était un cadeau de la providence. Quelques casseroles furent nettoyées, les victuailles soigneusement lavées et découpées. Chacun mit ses talents de cuisinier à l’œuvre et après quelques dizaines de minutes, une bonne odeur de légumes cuits à l’étouffée se répandit dans la cuisine. Aindreas, Nâdish et Pete avaient beaucoup de mal à comprendre l’engouement d’Iris et Charles pour ce qu’ils appelaient ratatouille. A l’évidence cela n’avait rien à envier aux bons ragouts irlandais ni aux subtils plats d’Inde qui manquaient cruellement au médecin. Cela dit, le fumet qui se dégageait des casseroles fit saliver les investigateurs.

Les hommes avaient dégagé une zone du terrain qui permettrait d’installer un foyer. Des morceaux de bois issus de la charpente de la remise effondrée suffiraient à entretenir le feu pendant de longues heures. Quelques minutes de bricolage supplémentaires et un tourne broche fut installé et deux poulets bien en chair commencèrent bientôt à dorer. Les esprits se détendaient et la conversation n’avait plus rien d’une enquête. Iris et Charles se taquinaient gentiment pendant que Pete contait à Nâdish ses aventures en terres russes. Aindreas s’était absenté quelques minutes pour aller se rafraichir. Lorsqu’il revint, les poulets étaient cuits à cœur et les légumes prêts à être dégustés. Tout le monde se réfugia dans la cuisine. Iris avait nettoyé quelques assiettes et couverts aussi ils s’installèrent autour de la petite table et commencèrent leur repas. La bonne humeur était revenue.

Il n’y avait malheureusement pas de quoi préparer un dessert digne de ce nom mais les poulets avaient bien rempli les estomacs (sauf celui de Nâdish qui préférait jeuner pour rester alerte). Les nuits étaient encore fraîches et il n’était pas question de dormir à l’extérieur cette nuit. Charles fit remarquer que le meilleur compromis entre un point de vue sur l’extérieur et une oreille attentive sur l’intérieur était sans doute la cuisine. Les braises du foyer permettaient de maintenir une semi clarté à l’extérieur et de distinguer assez bien les détails du jardin. Quelques tronçons de charpente permettraient de maintenir cette lueur toute la nuit sans soucis.

Pete, Charles et Aindreas aménagèrent des sortes de matelas dans le fond du salon. A la moindre alerte, les investigateurs seraient ainsi rapidement réveillés et prêts à intervenir, mais ils seraient aussi suffisamment isolés du bruit des conversations. Iris et Nâdish prirent le premier quart. Le fait d’être isolés du reste du groupe sans autre activité que surveiller leur environnement leur permit de discuter et de se découvrir un peu plus. Naturellement, la conversation s’orienta vers un débat sur leurs visions respectives de l’être humain. La discussion fut animée par le caractère très enthousiaste de la jeune femme rapidement tempéré par la réserve très scientifique de Nâdish. Il n’empêche que chacun défendit ses convictions avec passion. Deux heures plus tard, Iris prit congé et fut remplacée par Aindreas.

La conversation des deux heures précédentes laissa place à un léger froid. Aindreas et Nâdish ne se connaissaient que depuis quelques heures et même s’il semblait que le médecin était le plus cartésien de l’équipe, l’irlandais se méfiait toujours de ce groupe de farfelus qui prêchaient des invasions d’extraterrestres ou d’autres créatures étranges. La discussion fut donc beaucoup plus calme et permit aux hommes de faire des présentations que le rythme infernal de la journée ne leur avait pas laissé l’occasion d’aborder. Ils apprirent ainsi les nobles sentiments qui les avaient tous deux précipités dans cet enchainement d’aventures. A la fin des deux heures de quart qui restaient à Nâdish, il n’y tint plus et mordit dans une cuisse de poulet désormais froide qui restait dans le plat. Il partit se coucher sur la banquette de la Ford de Charles et réveilla Pete au passage.

Les deux irlandais se retrouvaient seuls pour la première fois et bien évidemment ils évoquèrent la mère patrie, se découvrirent des ancêtres très proches et plaisantèrent joyeusement. L’atmosphère chaleureuse contribua à les maintenir éveillés bien qu’ils n’aient pas été habitués à ce genre de veillée. Vers 2h, alors que Pete racontait avec force détails comment son trisaïeul avait bouté hors d’Irlande tout un groupe d’anglais, Aindreas remarqua à la lueur des braises une sorte d’anguille qui sortait timidement du puits. C’était en fait plus proche d’un tentacule. Il parut si surpris que Pete se dit que son histoire faisait son effet. Il se rendit bien compte que les aventures d’Echtach O’Driscoll n’avaient jamais fasciné à ce point et se retourna à son tour vers le jardin pour voir ce qui pouvait bien voler la vedette à sa chronique familiale.

Le tentacule palpait l’herbe autour du puits avec son extrémité en forme de bouche. Cela n’avait rien d’une créature connue. Quelques secondes plus tard, d’autres tentacules puis une masse gélatineuse blanchâtre se frayèrent un chemin hors du puits. Les pseudopodes étaient tous terminés par des bouches sans dents mais avec des lèvres. La chose envoyait constamment des tentacules dans toutes les directions pour palper le sol. L’ensemble devait bien faire un mètre vingt de diamètre et luisait faiblement. Pete ne put s’empêcher de lâcher un cri de stupeur mêlé d’horreur ; il se leva et se dirigea précipitamment dans la direction opposée à celle de l’affreuse masse. Aindreas devint livide. Par chance la porte de la cuisine était fermée et la créature ne parut pas entendre le cri d’horreur en revanche Charles fut immédiatement réveillé. Iris continuait tranquillement sa nuit. La situation dépassait largement ce qu’Aindreas aurait pu imagine. Les deux irlandais n’en menaient pas large…



HORS JEU : Pete perd 5 points de santé mentale et ne peut pas réagir posément, il n’a qu’une envie : partir d’ici. Aindreas perd 1 point de santé mentale mais reste en pleine possession de ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:14

Cours, Pete, cours…

Pete ne pouvait s’empêcher de revoir ces tentacules… Pas une, pas deux, mais bien plusieurs avec cette bouche horrible. Dans sa fuite afin d’échapper cette horreur inhumaine, Pete glissa et s’affala de tout son long sur la porte permettant de quitter la cuisine.
A moitié groggy, de vieux souvenirs de son enfance remontaient à la surface.

Le bruit, pas ça, non…
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas O'Callaghan
Investigateur
Aindreas O'Callaghan


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2008

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:37

Aindreas avait effectivement pris la chose pour une grosse limace... au début, il assista effaré à la sortie de la créature, ne croyant pas ce qu'il voyait. Son coeur battait à rompre sa poitrine, son souffle s'accéléra. Il finit par réagir en sortant son révolver et en visant la chose, de plus en plus horrifié à mesure qu'il en distinguait les détails, des bouches, des tentacules, etcette lueur fantômatique, il ajusta son tir et vida son chargeur sur ce monstre sorti tout droit des pires contes de son enfance, tout cela sans qu'il ait eu la présence d'esprit d'appeler à l'aide, comme prisonnier d'un cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:46

Un grand bruit contre la porte de la cuisine puis les coups de feu d'Aindreas réveillèrent en sursaut Iris au beau milieu d'un rêve à caractère érotique. Elle réalisa soudain qu'elle était tire-bouchonnée dans sa couverture, étreignant l'oreiller de plumes...

CHARLES! CHARLES! ON TIRE EN BAS!

Revêtue d'une simple grande chemise blanche faisant office de chemise de nuit improvisée, elle descendit les marches de l'escalier 4 à 4, les yeux encore collés par le sommeil, direction la cuisine.

Ca chauffait, et même si elle n'avait pas les aptitudes à se battre, elle pourrait toujours être utile.

Du moiss elle le souhaitait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:56

Charles émergea en sursaut de reves ,ou plutot de cauchemards peuplés de creatures étonnantes et répugnantes qui tournaient autour du puits qui était l'objet de leurs attentions actuelles,avec des entités toutes plus ignobles les unes que les autres qui sortaient du puits...mais quel type de creatures pourraient sortir de ce puits comblés d'enormes pierres..?son inconscient repondait :quelque chose comme un serpent ou un mollusque..quelque chose aimant l'eau...il le visualisait et s'entendit pousser un cri ! a moins que ce soit quelqu'un d'autre....

Charles se dressa d'un bond pret à combattre l'ennemi.Il n'y avait point d'ennemi dans la cuisine cependant : Juste Aindreas visiblement subjugué par ce qu'il voyait par la fenetre de la cuisine, et Pete affalé sur le sol ,en proie a Dieu seul sait quel cauchemar eveillé.

Charles observa par la fenetre et vit la chose grouillante effectuer ses reptations indécentes dans la cour et resta interdit une fraction de seconde.

IL vit son compagnon sortir son arme ,aussi sans autre forme de proces,
il prit pour une fois ses deux armes,enclencha la premiere balle dans la chambre de l'automatique et arma le chien du revolver.

Pourvu que Pete se tienne tranquille pendant que nous reglons son compte a cette chose!


Charles ouvrit la porte et se placa a distance de tir raisonnable pour faire mouche ,sans pour autant s'exposer au contact du monstre.

Alors il fit feu avec ses deux armes sans se préoccuper du raffut que cela pourrait bien faire en pleine nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:38

La porte de la cuisine vola et Charles se planta à une distance raisonnable de la bête. Il dégaina ses deux armes et vida ses chargeurs. A cette distance et vu la taille du monstre, il ne pouvait le manquer. Les premières balles atteignirent leur cible. A la grande surprise de Charles et d’Aindreas qui restait hébété, les projectiles semblaient absorbés par la masse gélatineuse. On ne distinguait pas les impacts et aucun liquide ne s’écoula par les blessures. A croire que la masse absorbait les balles. Si l’effet ne fut pas aussi dévastateur que prévu, il n’en fit pas moins réagir l’être tentaculaire. Soudain conscient de la présence des investigateurs, il poussa un cri de douleur et de surprise et se retourna pour faire face à ses agresseurs.

Charles et Aindreas virent alors quelque chose de plus étrange encore. La masse qu’ils avaient jusqu’alors vu de dos leur montra son visage. C’était celui d’un enfant, certes caricaturé, mais bien réel. Il se mit à pleurer et fit volte face vers le puits. Charles stoppa immédiatement le feu, incapable de faire du mal à cette chose mi-enfant mi-monstre. Le temps qu’Iris accoure et qu’Aindreas réagisse, la bête s’était laissée couler entre les pierres du puits, laissant derrière elle une trainée de mucus brillant et gélatineux qui s’évapora rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:39

Charles restait subjugué par ce qu'il venait de voir en compagnie d'Aindreas ,qui ne semblait pas lui même moins sonné que son compagnon de feu. Lui ,venait de comprendre de la maniere la plus "brute" la veracité de ce qu'il prenait quelques heures plus tot pour des hallucinations collectives emanant de ses nouveaux acolytes.


Mais tout etait bien vrai, y compris les deductions de Charles sur l'enfant cornwallis, enfermé dans le puits , sortant regulierement depuis que la folie de sa tante la faisant regulierement oublier de le nourrir..

Tu as vu ca Aindreas !! Cette.... chose ..avec un visage de gamin !! C'est le "petit " Cornwallis !

Sur ce Iris arriva dans la cuisine .
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:41

Iris, sa large chemise "à la garçonne" comme seul vêtement, déboula dans la cuisine et pu voir Aindreas secoué, comme hébété, le revolver encore fumant à la main. Et Charles s'en retournant vers elle, la regardant d'un air navré.

L'air empestait la poudre, la cuisine semblait sens dessus-dessous, une table reversée par la précipitatino probablement.

Elle remarqua alors Pete beaucoup plus secoué que les autres, blotti à côté de la porte. Ses yeux traduisaient une peur panique.

Et dehors, rien. Désespéremment rien. A peine a t'elle pu voir l'entrée du puit dérangée.

Mais... mais...

Les mots n'arrivaient pas à traduire sa stupeur face à ce qu'elle pouvait contempler. Mais l'état de Pete lui sembla plus grave pour l'instant que l'immense sentiment de frustration qui l'envahissait face à cet échec apparent, mais également de jalousie de n'avoir pu VOIR ce que les autres ont vu.

Elle se mit alors à genoux à côté de Pete et le prit dans ses bras, lui parlant à mi-voix pour faire retomber le stress provoqué par l'apparition de... de "la chose". Car cela devait bien être mosntrueux.

Chhhht... on se calme, il n'y a plus de danger...

Puis, d'un geste sans équivoque, elle commanda aux hommes présents d'aller chercher Nâdish qui devait encore être dans sa voiture... car on allait avoir besoin de ses bons offices.

L'horreur ne venait de faire sa première apparition, et elle savait en sn for intérieur que ce n'était pas la fin, loin de là...

Regardant au loin le puit dans la nuit, elle réprima un frisson à l'idée de la visite de ce lieu lugubre demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 2:05

Morphée avait à peine commencé à envelopper Nadish de ses bras confortables que plusieurs coup de feu le firent tressaillir brusquement.

Son esprit ne mit pas très longtemps a revenir des nimbes à mi chemin entre rêve et sommeil ou il s'enfonçait; après avoir quitté Pete en compagnie d'Andreas, Nadish avant repensé pendant de longues minutes à ce qu'ils espéraient de cette nuit de surveillance et s'était mainte fois retourné sur la banquette étroite.

Il venait juste de claquer la portière qu'une seconde série de détonations résonna, et l'intensité sonore fut telle qu'elle fit craindre un instant au docteur qu'il était visé. Mais non.
Il s'empressa d'autant plus de rejoindre la maison, à quelques dizaines de metres de là. Il pénétrait juste dans la cuisine pour entendre les dernières paroles d'Iris.

Le tableau général le rassura tout d'abord, Personne n'a rien!
Mais le spectacle était sans équivoque sur la violence de la rencontre -il fallait bien en effet que les coups de feu fussent tirés sur quelque menace rencontrée- violence mentale selon toute évidence vu l'état catatonique de Pete. Il s'agenouilla sans perdre un instant auprès du jeune Irlandais, qu'Iris maintenait toujours serré maternellement contre elle. Le docteur entreprit alors d'une voix ferme de redonner des éléments d'ancrage basique à Pete pour le faire reprendre pied, à l'image d'un rocher auquel un naufragé pourrait s'agripper et reprendre souffle...
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:01

Iris fut soulagée de voir Nâdish prendre les choses en main, même si ses méthodes semblaient à l'encontre de ce que son intuition féminine lui conseillait... sa voix semblait tellement rude, ses assertions tellement abruptes...

L'espace d'un instant, elle effectua un transfer empathique avec Pete, ressentant les mots de Nâdish comme ceux de son père pour la jeune fille qu'elle était. Des mots impérieux, une voix inflexible. Comment les adultes peuvent-ils croirent que c'est en assénant ainsi des soit-disant vérités qu'ils pourront convaincre leur progéniture du bien fondé de leurs assertions? Son coeur se serra tellement le douloureux souvenir réactivé involontairement par Nâdish était vivace.

Revenant brutalement à la réalité, elle réalisa qu'elle étreignait Pete comme une petite fille son doudou, pour échapper au réel. Pour se protéger, pour éprouver du réconfort.

Elle relâcha son étreinte et laissa Nâdish s'occuper de Pete, avec un sourire gêné pour sa réaction... mais peut-être personne ne s'en était rendu compte? Du moins elle l'espérait.

Sortant de la cuisine, elle se plaqua contre le mur de l'entrée une fois seule, respirant à fond pour se calmer. Les nerfs étaient mis à rude épreuve, et la journée à venir allait certainement être plus qu'éprouvante. Et même si sa curiosité naturelle s'en réjouissait, quelque chose en elle la freinait plutôt...

L'oeil de Caïn personnifié par Armitage?
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:53

Charles se remettait doucement de ses emotions ,comme tout le monde d'ailleurs dans la cuisine à part Pete qui avait été plus durement secoué.

Il rengaina ses armes ,pensant que dans l'mmediat il n'aurait pas a s'en resservir...d'ailleurs pourquoi s'en resservir? les balles n'avaient pas eu raison de la "chose".

Mais...tout "enfant" que semble etre cette créature, nous ne pouvons pas la laisser évoluer en liberté et continuer a faire d'innocentes victimes..

en tout cas, cela explique sa préference pour les enfants..il s'attaque a ses "semblables"


IL avait également remarqué la reaction d'Iris et fut un instant piqué de jalousie primaire..mais il connaissait deja tres bien -voire plus que cela- Iris et savait que derriere l'universitaire autoritaire et impulsive se cachait une petite fille aux nerfs a fleur de peau, meme si elle faisait tout pour le dissimuler.Aussi il finit de regarder la scène plutot d'un air attendri pour celle qui adoucissait de sa fraicheur et son enthousiasme sa nouvelle vie de chasseur d'abominations venues d'on ne sait ou.

Le calme revenant peu a peu dans la piece , il s'adressa a l'assistance , en se tournant cependant un peu vers Aindreas : Il va falloir prendre une decision concernant cette creature...

IL raconta alors a ceux qui n'avait rien vu les evenements recents et la vision incroyable du visage enfantin corrompu et bestial entrevu sur la creature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 04 Au manoir des Cornwallis   04 Au manoir des Cornwallis - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
04 Au manoir des Cornwallis
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 2 : La chose dans le puits :: Mercredi 11 avril 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser