Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 01 Appartement de Paul Le Mond, New York

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 Appartement de Paul Le Mond, New York Empty
MessageSujet: 01 Appartement de Paul Le Mond, New York   01 Appartement de Paul Le Mond, New York Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:25

La voiture de Gene était plutôt confortable mais trois heures de route les avaient épuisé. Le soleil commençait à disparaitre derrière les hauts immeubles New Yorkais alors qu’ils approchaient de la ville. La première étape fut de récupérer Pete au New York Post où il leur avait donné rendez-vous. L’immeuble était imposant et les grandes lettres de bronze reproduisant le logo du journal sur la façade ne faisaient qu’ajouter au gigantisme.

01 Appartement de Paul Le Mond, New York Nypost10

Les lampadaires s’allumaient les uns après les autres baignant les rues d’une lumière froide. La neige encombrait les ruelles mais la voiture se frayait un chemin parmi les grandes avenues dégagées.

Pete apparut devant l’immeuble. Il ne se séparait pas de son imperméable doublé qui le tenait au chaud. Une mèche blonde rebelle lui donnait un air à la fois intellectuel et décontracté, qui ajoutée à ses taches de rousseur trahissait ses origines irlandaises. Il sourit lorsqu’il les aperçut et s’engouffra avec eux dans la voiture désormais pleine.

Le petit groupe roula alors vers les beaux quartiers. Les immeubles rivalisaient de hauteur et l’annonce du futur Chrysler Building dont la première pierre devrait bientôt être posée avait fait grand bruit. On raconte qu’il serait le plus haut bâtiment du monde.

Ils arrivèrent enfin devant l’appartement de Paul Le Mond. Irène leur avait précisé qu’il était situé au septième étage. Jack arrêta la voiture et tous descendirent.


Dernière édition par Olafgroetz le Lun 18 Jan 2010 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Invité
Invité




01 Appartement de Paul Le Mond, New York Empty
MessageSujet: Re: 01 Appartement de Paul Le Mond, New York   01 Appartement de Paul Le Mond, New York Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:30

Gene était ravie de sortir enfin de la voiture pour se dégourdir les jambes. Ils avaient fait le voyage sans interruption. De plus le départ précipité et l'annonce d'Irène avaient stressé Gene. Elle avait juste eu le temps d'appeler son mari avant de partir pour le prévenir de son départ et certainement de son séjour de plusieurs jours à New-York. Il aurait à s'occuper seul de leur fille. Gene faisait entièrement confiance à son mari. Il était intelligent et plein de ressources.
Gene décida d'emboiter le pas à ses nouveaux amis et marcha en direction de la porte d'entrée de l'immeuble de Paul. Elle connaissait l'appartement, elle y avait passé plusieurs soirées avec son ami. Ils aimaient se retrouver pour philosopher sur la vie, les sentiments, la politique.

Suivez-moi Messieurs, je vais nous amener auprès du concierge, qui nous ouvrira la porte de l'appartement de Paul Le Mond.

01 Appartement de Paul Le Mond, New York Les20trois20rois20concimf3


Gene s'avanca vers l'appartement du concierge et frappa à la porte. Elle entendit du bruit. Le concierge ouvrit après seulement quelques secondes, comme si il savait que quelqu'un allait frapper.

Bonjour Edward, comment allez-vous ?
Bien, merci Madame Tierney et vous-même ?
Bien. "elle ne voulait pas s'étendre dans la discussion, elle était fatiguée et pressée de voir l'appartement de Paul". Pourriez-vous me donner les clés de l'appartement de Paul Le Mond s'il vous plaît ?
Oui, Madame.
Il décrocha une clé accrochée sur le mur derrière la porte.
Voilà Madame Tierney. A votre service.
Merci Edward, puis-je la garder ?
Oui, Madame, je vous fais confiance. Vous me la rendrez le moment venu.

Gene fît un signe de reconnaissance au concierge et monta dans l'ascenseur avec ses amis. Ils se retrouvèrent bientôt sur le perron de l'appartement de Paul. Gene glissa la clé dans la serrure et ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 Appartement de Paul Le Mond, New York Empty
MessageSujet: Re: 01 Appartement de Paul Le Mond, New York   01 Appartement de Paul Le Mond, New York Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 23:04

Charles etait impatient d'en decoudre,comme lorsqu'il devait partir en mission aerienne pendant la guerre, il y a maintenant longtemps...il avait un peu le sentiment d'etre un elephant dans un magasin de porcelaine..aussi
un building , le portier.. tout cela n'etait pas vraiment son univers

neanmoins, on avancait ! avec ses nouveaux "compagnons" des pistes a verifier se profilaient..et peu etre avec un peu de chance les choses seraient plus claires une fois qu'il aurait vu l'appartement...

la chance...il savait bien qu'il ne valait mieux de pas trop souvent compter sur elle ...le baron rouge avait su lui rapeller a l'epoque

Tout en suivant Mme TIERNEY, qui semblait si familiere des lieux , il se prit a demander au portier quel etait le derniere personne que ce dernier avait vu en compagnie de Paul, juste avant qu'il ne disparaisse dans la nature...(....)

allons y rentrons dans le vif du sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 Appartement de Paul Le Mond, New York Empty
MessageSujet: Re: 01 Appartement de Paul Le Mond, New York   01 Appartement de Paul Le Mond, New York Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:53

Eh bien Monsieur, c'est assez difficile à dire. Il y a bien entendu ces messieurs de la police qui sont passés mardi. Sinon, Mr Paul recoit ses clients chez lui donc c'est un va et vient incessant, je ne saurais dire qui fut son dernier client. Il sort lui même assez peu en compagnie de gens. La dernière fois, je dirai que Mme Velma Peters l'accompagnait mais je ne saurais en être certain.

Sur ces mots, le portier fit un sourire. Gene fît un signe de reconnaissance au concierge et monta dans l'ascenseur avec ses amis. Ils se retrouvèrent bientôt sur le perron de l'appartement de Paul. Gene glissa la clé dans la serrure et ouvrit.

L'appartement de Paul était assez petit. Trois pièces s'organisaient autour d'un salon assez lumineux. Au fond, une salle de bains moderne. La décoration était assez sommaire mais l'ambiance restait feutrée et agréable. Cela devait être propice au métier de Paul. Un grand canapé devait servir à accueillir les clients alors que Paul devait s'assoir dans ce confortable fauteuil qui faisait face à une table basse.

Les lieux avaient été fouillés par la police et on sentait bien que ce désordre n'avait rien de coutumier. Toutefois, l'enquête avait du être assez superficielle. Sur une table, Gene remarqua un petit carnet de notes d'où dépassait une lettre : un brouillon que Paul n'avait pas terminé.

01 Appartement de Paul Le Mond, New York Lettre10
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 Appartement de Paul Le Mond, New York Empty
MessageSujet: Re: 01 Appartement de Paul Le Mond, New York   01 Appartement de Paul Le Mond, New York Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:48

Charles n'en croyait pas ses yeux...le pauvre Paul etait plus que le possesseur d'un hypothetique don...celui ci le consumait tout entier a en croire ce qu'il en venait a ecrire dans cette lettre a sa mere...il lui fallait de l'aide et vite.

Il jeta un oeil au bon Dr Anatman en lui tendant le papier qu'il venait de lire...il ne va pas bien docteur...

et pour ca il faudra d'abord que je le retrouve ! pensa il en se rememorant la promesse faite a la mere de paul.

il se redressa et dit a ses compagnons : manifestement la personne qui en saura le plus sur le Paul de cesderniers jours est son amie Velma Peters. il semblerait que son comportement se soit grandement altéré ces derniers jours..il pourrait meme avoir disparu de son propre chef..et ce serait sans doute mieux pour lui.je pense qu'il faut aller voir cette jeune femme .


mais tout d'abord je vais fouiller de fond en comble cette petite garconniere, foi de charles ...je dois tout savoir sur ce garcon...regardons ...
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

01 Appartement de Paul Le Mond, New York Empty
MessageSujet: Re: 01 Appartement de Paul Le Mond, New York   01 Appartement de Paul Le Mond, New York Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:38

A première vue, l'appartement de Paul ne semblait guère différent de ce que Nadish en avait eu l'occasion de voir, l'unique fois ou il l'avait appelé à son chevet pour une crise particulièrement sévère de cauchemards.
Il est vrai que son attention ne s'était pas trop portée sur la décoration d'intérieure tant l'état de Paul était alarmant ce jour là....

Toujours cette obsession d'une bête effrayante, récurrente dans les cauchemards de ce pauvre Paul... Je pensais que son état c'était amélioré, je me trompais...


Nadish relu la lettre que tous s'était passée à tour de rôle... Le style était bien de Paul, et son ton, certes lucide, transpirait une peur irraisonnée qui pouvait laisser craindre le pire...

Un sourire éclaira brievement le visage du docteur, un pensée inappropriée sur la relation particulière qu'entretenait Paul avec cette mademoiselle Velma. Je sais qu'Irène ne la porte pas en son coeur, mais je ne crois pas que Velma soit d'une mauvaise influence pour Paul et surtout sa santé. C'est peut être même une des rares personnes de l'entourage de Paul qui peut lui apporter un semblant de stabilité. Mais Irène craint tant pour son fils... Nadish s'interdisait lui, d'intervenir dans les relations de ses patients, après tout, c'est une marque de respect qui maintenait une certaine confiance avec eux.

Bien, si je dresse la liste des personnes proches de Paul, je ne lui connaissais qu'une vieille connaissance, en plus de la jeune Velma. Un ami nommé Clarence Rodgers, que Paul avait rencontré à la clinique de Buffalo lors du traitement de ses premières crises, et qui était sujet aux mêmes crises d'amnésies... mais je ne sais s'ils ont gardé contact. Je ne connais cependant pas ce dénommé Herbert, mais il semble qu'il fasse l'entremise avec la gente new-yorkaise très intéressée par les dons de Paul. Je lui ai déjà dit de se méfier de telle personnes, qui y voient un profit au détriment d'une santé mentale déjà bien fragile...

Certains s'affairaient déjà à la recherche d'un éventuel indice supplémentaire. Mais Nadish restait interdit car Paul avait toujours été son patient privilégié...

Emergeant de ses pensées, le doteur se retourna soudain vers le concierge :
Mais à propos Edward, c'est à quel sujet que des policiers ont rendu visite à Paul mardi dernier? Ils vous ont dit avoir découvert quelque chose?

J'espère qu'il ne sait pas laissé entraîner, une fois de plus, dans une sombre expérience occulte... Paul est si influençable !


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

01 Appartement de Paul Le Mond, New York Empty
MessageSujet: Re: 01 Appartement de Paul Le Mond, New York   01 Appartement de Paul Le Mond, New York Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:46

Les pistes sur la disparition de Paul n'étaient guère prometteuses pour l'heure, mais la determination du petit groupe rassurait le docteur.

Hormis Velma et Herbert en relation direct avec Paul recemment Nadish ne se faisait que peu d'illusion sur la découverte d'informations supplémentaires auprès de la police ou bien par la fouille de l'appartement...

Aussi se promit il interieurement de prendre contact avec un vieil ami de la clinique de Buffalo, peut être pourrait-il remonter jusqu'à Clarence Rodgers, et ainsi ne négliger aucune piste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01 Appartement de Paul Le Mond, New York Empty
MessageSujet: Re: 01 Appartement de Paul Le Mond, New York   01 Appartement de Paul Le Mond, New York Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 15:02

Gene versa une larme. Elle était tout simplement choquée par ce qu'elle venait de lire. Elle savait par Irène que Paul avait des cauchemards, mais elle n'était pas rentrée dans les détails. Son ami ! Paul ! Elle n'était même pas consciente de ce mal qui le rongeait. Elle culpabilisait de n'avoir rien vu. Elle s'assit à la table du salon, pausa sa tête dans sa main et souffla. Elle devait reprendre ses esprits. Le plus important pour l'heure était de retrouver Paul. Elle en avait fait la promesse à Irène. Elle n'était pas seule.
Elle alla se rafraîchir rapidement à la salle de bains. Tout avait été renversé. Un tel fouilli était inacceptable. Elle trouvait que la police était irrespectueuse des choses. D'accord, il fallait trouver des indices, mais jusqu'à tout retourner dans l'appartement, c'était exagéré.
Soudain, il lui vint une idée. Elle retourna dans le salon, farfouilla dans son grand sac, et sorti un petit carnet que lui avait remis Irène.

Messieurs, ceci est le journal intime de Paul. Irène me l'a confié en pensant que nous trouverions sûrement des réponses. Je vous propose que nous le lisions ensemble.

Gene se rassit à la table du salon, ses amis en firent de même. Elle ouvrit le carnet et commença à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 Appartement de Paul Le Mond, New York Empty
MessageSujet: Re: 01 Appartement de Paul Le Mond, New York   01 Appartement de Paul Le Mond, New York Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 16:15

La voix de Gene était nouée par l'émotion. Elle qui pensait connaitre Paul se rendait compte qu'elle pénétrait directement dans son intimité et cela la dérangeait. Elle lu pourtant le journal de son ami.

Le document était assez peu passionnant : c'était l'histoire de Paul adolescent avec toutes les questions classiques de cet age, ses préocupations au quotidien, les gens qui l'entouraient, ou suis je, qui suis je, quel est le sens de la vie etc...

Cependant, la fin était plus intéressante, elle concernait les premiers reves qu'il avait fait et qui l'ont ammené à la clinique de Buffalo il y a quelques années. Dans ces rêves, il se voyait régulièrement dans une ville gigantesque, étrange et aux dimensions défiant les lois physiques. Cette étrange ville était située en pleine jungle tropicale. Alors qu'il se déplaçait en rêve dans des rues cyclopéennes, il se rendit compte qu'il n'était plus lui même mais une entité aux dimensions elles aussi surnaturelles. Son esprit semblait prisonnier d'un corps étranger.

Gene referma le journal et tout le monde resta interdit. Les derniers passages sont tellement bien écrits qu'ils semblent relater non pas un rêve mais bel et bien la réalité.

Au dehors, la nuit était bel et bien tombée et les montres de chacun indiquaient près de 19h30.

Pendant la lecture, Charles Fontemer avait continué son inspection au peigne fin de l'appartement qui était si petit qu'il pouvait aisément suivre la lecture et fouiller chaque pièce. En dehors de quelques chaussettes sales et autres moutons poussiéreux, il ne trouva rien de bien inéressant. Il s'assit alors auprès de ses compagnons d'enquête et médita sur la lecture du journal.

01 Appartement de Paul Le Mond, New York Mouton10


Le téléphone sonna. Tout le monde fut arraché à ses songes et se regarda en se demandant qui pouvait appeler ici et à cette heure ci. Nadish se décida à décrocher.

Allo ?
Ah, Dr Anâtman, ici Irène Le Mond. Je vois que vous êtes toujours chez mon fils. Avez vous trouvé des indices ?
Si peu hélàs !
Ah...
Je vous appelait simplement pour vous signaler qu'une autre personne souhaiterai se joindre à vous, une anthropologue de la prestigieuse Université de Miskatonic d'Arkham. Elle vous attendra au New York Post vers 20 heures.

Bien Irène, nous y serons. A bientôt.

Nadish raccrocha.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 Appartement de Paul Le Mond, New York Empty
MessageSujet: Re: 01 Appartement de Paul Le Mond, New York   01 Appartement de Paul Le Mond, New York Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:51

Madame tierney, j'aimerais examiner de plus pres ce journal....puis-je?

Charles regarda attentivement le journal ,y cherchant apparement - et bien curieusement- autre chose que ce qui y etait ecrit...il semblait plus s'interesser a l'odeur et a la matiere de l'objet comme s'il avait soudain eu une revelation.

il le redonna a Gene.

Bien ..je pense que nous pouvons maintenant retrouver notre nouvelle equipiere..si vous n'y voyez pas d'inconvienient.Et pour ma part je souhaite rendre une visite rapidement a Velma Peters.Je pense que nous n'avons plus un instant a perdre.Paul a besoin de nous ...et maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

01 Appartement de Paul Le Mond, New York Empty
MessageSujet: Re: 01 Appartement de Paul Le Mond, New York   01 Appartement de Paul Le Mond, New York Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:43

Pete avait regardé tous ces nouveaux amis s'activer à la recherche d'indice sur l'endroit où pourrait être Paul. A la vue des larmes de Gene, sa conviction d'aider son amie fut renforcée.
Il fut impressionné par la capacité à Charles Fontemer à découvrir les indices dans cet appartement, bien que son comportement avec le journal l'ait intrigué.

Nous devons nous dépêcher, le temps nous est compté. Paul pourrait se cacher à l'endroit qu'il décrit dans cette lettre qui sait...

Pete, qui était resté assez discret jusqu'à présent, prit la parole:

Mes amis, hum hum. Charles a raison, nous devons trouver Paul au plus vite. Peut-être est-il dans le lieu décrit dans cette lettre? Les dernières personnes à avoir vu Paul semblent être Vera et Herbet, son impresario.
Sa vie est peut-être en danger. Je propose que le groupe se scinde en 2 pour gagner du temps. Un groupe va interroger Velma, l'autre récupère notre nouvelle coéquipière à mon journal et interroge Herbet Withefield, l'impresario de Paul. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 Appartement de Paul Le Mond, New York Empty
MessageSujet: Re: 01 Appartement de Paul Le Mond, New York   01 Appartement de Paul Le Mond, New York Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:18

Après d'interminables minutes de concertation, les investigateurs se décidèrent sur la suite des évènements. Ils formeraient deux groupes en vue d'accélérer les recherches. Le premier, constitué de Gene Tierney et de Pete O'Driscoll se chargerait de passer au journal chercher Iris Zilberstein, leur nouvelle recrue, puis irait rendre visite à la petite amie de Paul, Velma Peters. Le second, constitué de Charles Fontemer et du Dr Anâtman, irait rendre une petite visite tardive au bureau d'Herbert Withefield, l'impresario de Paul. Les adresses des deux appartements étaient plusieurs fois répétées et aisément identifiables dans les papiers de l'appartement de Paul.

Gene prit la tête des opérations et invita les investigateurs à prendre place dans sa voiture. La nuit était maintenant noire d'encre et le froid glaçait les os. Tous se précipitèrent vers la douce chaleur de l'intérieur de l'automobile. Le chauffeur ferma les portières, prit place derrière le volant et démarra l'automobile. Les phares décrivaient des sillons dans la nuit et les formes enneigées semblaient prendre vie sous cet éclairage blafard.

Quelques minutes plus tard, ils se retrouvaient tous à la gare de New York. Charles et Nadish descendirent et remercièrent Gene de les avoir ramenés à la voiture personnelle de Charles. A partir de ce point, leurs chemins se séparaient.

01 Appartement de Paul Le Mond, New York 10998410



[NOTE] Je rappelle que vous n'avez pas de moyen de vous contacter lorsque vous vous séparez, c'est à dire à partir de maintenant. Vous devez donc conclure d'un point de rendez-vous et d'une heure avant la suite des événements. Mettez vous d'accord sur ce point et tenez moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Contenu sponsorisé





01 Appartement de Paul Le Mond, New York Empty
MessageSujet: Re: 01 Appartement de Paul Le Mond, New York   01 Appartement de Paul Le Mond, New York Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
01 Appartement de Paul Le Mond, New York
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02 Appartement de Velma Peters, New York
» 03 Appartement de Herbert Whitefield, New York
» 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers
» 06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers
» 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 1 : Le rêveur :: Jeudi 1 mars 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser