Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 02 Appartement de Velma Peters, New York

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:05

Gene et Pete repartirent de la gare en direction du New York Post. Jack conduisait toujours la voiture avec beaucoup de souplesse ce qui laissait aux occupants tout loisir de discuter de leurs projets. Au dehors, les passants se faisaient rares et la température devait avoisiner les zero degrés. Il ne faisait pas bon se promener seul par ce temps. Les rues défilaient lentement par les fenêtres de l'automobile. Gene et Pete étaient songeurs. Ils se demandaient à quoi cette Iris Zilberstein pourrait bien ressembler.

02 Appartement de Velma Peters, New York Snowy-10

Ils arrivèrent enfin aux abords du journal. Comme le reste de la ville, la place était déserte. Seule une petite femme attendait l'air frigorifiée. Elle faisait les cent pas en tentant de se réchauffer. Elle soufflait sur ses mains qui devaient commencer à se pétrifier sous l'action du froid mordant.

Jack approcha la voiture de la demoiselle. Elle était de taille moyenne mais assez menue, brune avec un joli petit minois qui ne laissa pas Pete indifférent. Il se dit qu'il avait bien de la chance de partager la voiture avec deux belles jeunes femmes. Jack se gara et coupa le moteur. Pete et Gene descendirent de la voiture et s'approchèrent de la femme.

Mademoiselle Zilberstein je présume ?


Dernière édition par Olafgroetz le Lun 18 Jan 2010 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 0:10

Iris leva son visage calfeutré dans son cache-col. Son manteau était décidément trop léger pour cette saison, et son nez était frigorifié. Elle répondit avec un fort accent Français (mots en français dans le texte en italique):

Oui, c'est moi. Vous êtes les contacts d'Irène Le Mond?

Elle regarda derrière eux et regarda la voiture. Des personnes ayant les moyens. Ca la changera du bus.

Il y aurait moyen de causer au chaud? Je ne sais pas où vous en êtes de votre côté, mais j'ai quelques pistes intéressantes... et un bureau à visiter de nuit. Parce que de jour, bonjour l'accueil! Ce bonhomme cache quelque chose, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 1:25

Pete ouvrit la portière et permis à Iris de s'installer. Une fois assuré que tout le monde était installé dans le véhicule, Pete fit les présentations:

Enchantée, voici Mrs Gene Tierney, une amie de Paul. Je m'appelle Pete O'Driscoll, journaliste et auteur de quelques articles au NYP.
Si Mme Lemond a confiance en vous, je vous ferais confiance.


Pete fit un clin d'oeil à Iris Zilberstein.

Nous avons fouillé son appartement à la recherche d'information sur où pourrait être Paul. A priori, 2 personnes semblent être proche de Paul: son amie Velma & son impresario. Nous souhaitons discuter avec Velma. Peut-être a-t'elle une idée d'où peut-être Paul Lemond. Deux autres personnes sont également à sa recherche et vont discuter avec l'impresario de Paul. Voilà tout ce que nous savons pour l'instant...

Une fois ces présentations faites, Paul s'interrogea sur cette histoire de visite de bureau nocturne.

Miss Zilberstein, quelles sont les informations que vous avez recueillies sur la disparition de Paul? Vous parliez de "pistes intéressantes", pourriez-vous être un peu plus explicites
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:57

Iris regarda avec attention chacune des personnes présentées... elle les salua en leur serrant la main fermement, "à la française"... chose inhabituelle chez les anglo-saxons qui usuellement n'acceptent le contact que lors de la première rencontre, accompagné d'un "how do you do" de circonstance... mais même là, le contact se résume à une poignée molle et sans consistance. Iris n'a jamais tenté des'y adapté, et préférait souvent imposer ce style. Une manière de revendiquer son appartenance à la France un peu puérile, mais au fond bien innocente.

Enchantée, répliqua Iris.

Ses interlocuteurs semblaient de confiance. Les deux sont aisés et ne sont pas sur cette affaire pour la récompense, mais plus probablement par altruisme. Même le journaliste semblait plus désireux de faire éclater la vérité pour l'acte en lui-même que pour ses conséquences financières. Iris se sentit suffisamment en confiance pour continuer...

Pour ce qui est de l'impressario, j'ai déjà tenté la chose et j'ai fait chou blanc. Le lascar et sa secrétaire cachent quelque chose, c'est certain. Herbert Whitefield (c'est son nom) me semble très louche, mais pas forcément concernant la disparition de Paul Le Mond...

Elle resta un moment évasive, puis reprit de plus belle...

J'ai obtenu des informations par l'inspecteur de police qui l'a interrogé... un certain Harold Johnson. Il a également interrogé Velma, naturellement... et cette femme était bien évidemment ma prochaine destination. Ca m'arrange grandement que nous y allions ensemble! Et puis à cette heure, les bus se font rares...

Bon, pour en revenir à l'impressario... figurez vous qu'Herbert a prétendu que Paul Le Mond n'a pas disparu mais se repose simplement dans une maison de repos. Bobard énorme s'il en est! Il semblerait surtout que le cabinet de Whitefield ait des dettes, ce qui expliquerait son irritabilité et sa grande inquiétude vis à vis de la disparition de Paul. Il n'y a aucune certitude la dessus mais il doit bien exister des documents comptables le prouvant... et c'est plutôt sur une visite, disons... nocturne de son bureau que je comptais, si vous voyez ce que je veux dire... pas une visite de politesse comme celle que vos amis entreprennent en ce moment. Ils risquent de ne rien obtenir de plus, je le crains.

Mais cette disparition le met plus dans l'embarras qu'autre chose. Je n'y vois aucun avantage pour lui, puisque la popularité de Paul Le Mond ne semblait pas en chute jusqu'à présent. Un effet d'annonce marketing (c'est comme ça qu'on dit en Anglais, hein?) du style "disparition mystérieuse" puis "on a retrouvé le spirite" me semble exclus... d'autant plus qu'Herbert fait tout pour ne pas ébruiter l'affaire, voire l'étouffer.

Je penche plus pour des magouilles financières, des créances avec des gens peu recommandables ou autres actes malhonnêtes, mais pas pour une relation avec la disparitino de Paul Le Mond...


Elle regarda autour d'elle et, un sourire en coin et l'oeil pétillant, elle leur dit, comme dans la confidence:

Mais le meilleur est pour la fin!

Elle sortit alors de la poche de son manteau couvert de neige une postiche.
02 Appartement de Velma Peters, New York Beard10

Ceci appartenait à un supposé John Dervin, enquêteur de la Klein Mutual Life Insurance Co., qui essayait d'obtenir des informations sur la disparition de Paul Le Mond. Soit-disant que Paul aurait contracté une police d'assurance dont Whitefield est le bénéficiaire... mais ne vous fatiguez pas à chercher cette compagnie d'assurance, elle est très probablement factice, autant que cette barbe...

Elle les regarda alors d'un air grave.

D'autre que nous recherchent Paul Le Mond, et probablement pas pour les mêmes raisons! Vous vous rendez compte? Enfin, tout ce que j'ai pu tirer de ce type, c'est qu'il a déjà cherché dans toutes les maisons de repos du pays sans succès... et qu'il n'est pas Américain, mais d'Afrique du Nord... peut-être d'Egypte, vu qu'il parlait un Anglais tout ce qui a de plus correct...

Au fait, il n'y a rien dans l'appartement de Paul qui ait pu faire allusion à un pays d'Afrique du Nord? Ce serait une piste autrement plus sérieuse que celle de l'impressario ou de la petite amie... après tout, la police n'a rien trouvé, même si elle semble ne pas faire particulièrement d'efforts, il faut bien l'avouer... et j'y pense, Velma pourrait nous renseigner sur l'accointance de Paul avec des personnes provenant d'Afrique du Nord... du moins nous pourrions essayer dans ce sens, non?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: L'appartement   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:08

La voiture redémarra en direction de l’ouest de Manhattan. Les passants se faisaient rares par ce froid et Iris était bien contente de trouver la chaleur de la voiture. Gene et Pete quant à eux réfléchissaient aux précieux indices donnés par leur nouvelle coéquipière. Les rues défilaient sous les pneus de la voiture. L’ambiance des quartiers changeait au fur et à mesure qu’ils roulaient. Des grands bâtiments du quartier d’affaires huppé du centre de Manhattan, ils passaient maintenant devant des immeubles plus bas et délabrés. Les façades en pierre de taille et les colonnes sculptées laissaient la place aux immeubles en briques avec de petites fenêtres à guillotine.

Après quelques minutes de route, Jack s’arrêta devant un immeuble un peu moins miteux que ses voisins mais pas franchement engageant. Gene fit une grimace de dégout, quand à Iris, elle se sentit plus à l’aise dans ce quartier plus … « populaire ».

Ils descendirent de la voiture et marchèrent jusqu’à la porte d’entrée en bois verni. Elle était entrebâillée et la poignée cassée. Le couloir de l’entrée était étroit et quelques boites aux lettres défoncées. L’appartement de Velma était au quatrième étage. Un escalier en bois les conduisit jusqu’au palier de sa porte.

Les trois investigateurs se regardèrent en cherchant dans le regard des autres la bonne décision à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:12

Pas de sonnette. Iris frappa à la porte... elle s'adressa alors à ses compagnons d'enquête:

Je préférerais que ce soit l'un de vous qui vous occupiez de l'interroger, Pete... j'ai très peu l'expérience de ce genre de chose, vous savez...

Elle regarda l'air hautain de Gene... une rose au milieu des ronces. Pas vraiment son milieu naturel, ici! Elle n'avait pas dit un mot depuis qu'Iris était entrée dans la voiture...

Et ben ça promet! pensa Iris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:41

Gene se sentait mal à l'aise à la compagnie de Iris. Elle ne savait que penser de ce petit bout de femme, avec un caractère apparemment très fort, une simplicité de langage, alors que française. Elle avait l'air très motivée (presque trop) de retrouver Paul. Pourquoi cette forte envie ? Qu'allait-elle gagner au bout ?
Toutes ces questions lui trottaient dans la tête, et l'empêchait d'entrer dans la conversation. Mais, pour le bien de Paul, et pour l'amitié qu'elle avait pour lui, elle attrapa le bras d'Iris devant la porte de Velma et lui remis la lettre qu'ils avaient trouvé dans l'appartement de Paul:

02 Appartement de Velma Peters, New York Lettre10


Iris parût intriguée par ce qu'elle venait de lire. Paul paraissait fou, ou possédé. Etrange comme lettre à sa mère. Iris resta un moment immobile, le regard dans le vide.

Gene ajouta ces quelques mots:
Irène, la mère de Paul, m’a remis le journal intime de Paul. On pouvait y lire l'histoire de Paul adolescent. Cependant, la fin est plus intéressante, elle concerne les premiers rêves qu'il avait fait et qui l'ont amené à la clinique de Buffalo il y a quelques années. Dans ces rêves, il se voyait régulièrement dans une ville gigantesque, étrange et aux dimensions défiant les lois physiques. Cette étrange ville était située en pleine jungle tropicale. Alors qu'il se déplaçait en rêve dans des rues cyclopéennes, il se rendit compte qu'il n'était plus lui même mais une entité aux dimensions elles aussi surnaturelles. Son esprit semblait prisonnier d'un corps étranger.
Les derniers passages sont tellement bien écrits qu'ils semblent relater non pas un rêve mais bel et bien la réalité.


Iris parût encore plus intriguée.

Je vous explique les rêves. Nous étions à l’appartement de Paul avec le Dr Anâtman, le docteur de la famille Le Mond. Il a soigné Paul, qui, il y a quelques années, à perdu la tête à cause de rêves, qu’ils faisaient toutes les nuits. Il a donc passé un séjour à Buffalo, comme je vous l’ai dit plus tôt et à la sortie, est allé faire un voyage autour du monde. Avant son départ, il paraissait guéri. Ah oui ! J’ai une chose à ajouter ! Paul, suite à ces cauchemars, a comme qui dirait, développé un don. Le don de la voyance. C’est pour cela qu’aujourd’hui, il fréquente la haute société new-yorkaise.
Iris, je vous ai fait un état de toutes les choses que je sais. Je suis une amie de Paul et également d’Irène, alors dites-moi que vous nous aiderez à le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:09

Iris resta un instant muette, ne fixant que la lettre de Paul... cette affaire prenait une tournure plus qu'inquiétante à ses yeux. Cette histoire de rêves réels, d'esprit de Paul Le Mond dans une bête gigantesque, des constructions cyclopéennes... et des dons de voyance suite à ces rêves... on sortait du cadre d'une simple enquête. Voire même d'une simple disparition.

Lors de son année passée chez les Papous, Iris avait pris soin de ne pas s'impliquer dans leurs rites, sous le conseil du père Odilon. Il faut dire que souvent, ces rites avait quelque chose d'inquiétant. Le cannibalisme en était le moindre des facteurs.

Un frisson lui parcoura l'échine...

Pik Pela Pok Pek Pek! lança t'elle sans même sans rendre compte...

Elle se ressaisit alors, regardant Gene dans les yeux. Bien qu'elle fasse partie d'un autre monde que le sien, peuplé de bus, de fins de mois difficiles et de rêves impossibles, Gene semblait sincère. De toute façons, sa motivation pour retrouver Paul coule de source... ainsi que celle du docteur de Paul. Des proches de la famille soucieux de sa santé... et surtout de sa santé mentale.

Je suis ici pour ça... une Française ne laisse pas tomber un compatriote, même si sa famille a émigré aux USA depuis deux générations. Question de principes.

Même s'il a perdu la boule. Une forêt de fougères, des constructions en flèches... rien de tout cela à New York. C'est du délire! Comment prêter foi à ce genre d'élucubrations?


Elle regarda la porte qui ne s'ouvrait toujours pas...

A part une confirmation des désordres mentaux de Paul, nous n'obtiendrons pas grand chose de Velma... sauf si Paul lui a plus parlé de ce monde aux dimensions gigantesques. Peut-être même le sujet de leur dispute, l'une l'implorant de se faire soigner et l'autre voulant aller jusqu'au bout de son délire...

Finalement, son impressario et sa petite amie ont plus essayé de le sauver de lui-même qu'autre chose.


Elle regarda alors gene et Pete comme si la solution lui venait comme un éclair:

C'est une fugue! Pas un enlèvement ni un accident. Une fugue d'un dément fuyant ses proches et la psychanalyse qui pourrait le sauver...

Mais alors que vient faire cet homme d'Afrique du Nord dans cette histoire?


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:00

Gene était tout simplement impressionnée par l'esprit de Iris. Elle était tellement intelligente ! Elle était ravie de pouvoir compter sur elle pour trouver Paul. De plus, elle ne serait pas la seule femme lancée dans l'enquête. Elle se sentirait moins seule.

C'est une fugue! Pas un enlèvement ni un accident. Une fugue d'un dément fuyant ses proches et la psychanalyse qui pourrait le sauver...

Une fugue ? Gene n'y avait pas songé une seconde. Elle s'était pris à penser plutôt qu'il était peut-être retourné à Buffalo, pour se faire "soigner".

Iris, je peux vous dire le fond de ma pensée ? J'aurais plutôt pensé à un séjour en maison de repos. Peut-être est-il retourné à Buffalo, de peur de devenir fou.

Gene et Iris se regardèrent dans les yeux. Iris avait l'air d'accepter le point de vue de Gene.


Gene, ne voyant toujours pas la porte de Velma s'ouvrir, se prit à toquer une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:45

C'est bon ! J'arrive !

La voix les sortit tous de leurs réflexions. Quelques secondes de plus et le loquet de la porte cliqueta, suivi d'une chaine. La porte fut entrebaillée et une jeune femme d'une grande beauté apparut par l'ouverture.

02 Appartement de Velma Peters, New York Louise10

Elle détailla chacun des trois visiteurs qui se présentaient chez elle à cette heure tardive. Elle était en peignoir, les cheveux humides. Elle venait vraissemblablement de sortir de sa douche et elle n'aurait pas ouvert s'ils n'avaient insisté.

Elle n'avait qu'entrouvert la porte et une chaine empêchait qu'on l'ouvre plus. Elle semblait plutôt méfiante, ce qui n'avait rien d'étonnant vu le voisinnage peu fréquentable.

Qui êtes vous et que voulez vous à cette heure? Je vous préviens pas de blague ou je crie ! J'ai aussi une arme !

Elle les toisa et ses yeux se plissèrenet pour lui donner un semblant d'air méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Invité
Invité




02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:54

Bonjour Madame Peters, je me présente, je suis Gene Tierney, une amie de Paul et de sa mère. je vous présente également Pete O'Driscoll, un ami proche et Iris Zilberstein, une professeur d'ethnologie. Nous sommes tous les trois à la recherche de Paul, pourrions nous entrer quelques minutes, nous souhaiterions discuter avec vous.

Gene offrait son plus large sourire. Elle voulait que Velma lui ouvre la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:04

Au vu de l'accueil peu chaleureux, Iris se mit spontanément derrière Gene et Pete. Elle était personne trop franche et directe pour essayer de tirer les vers du nez des gens, et l'exercice était d'autant plus ardu puisque dans une langue étrangère..

Elle offrit donc un large sourire en toute réponse, attendant que Pete et Gene obtiennent l'ouverture de l'antre gardée par ce furieux cerbère...

Et puis Iris savait qu'il fallait se méfier des femmes trop belles... par jalousie ou expérience, allez savoir!


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:09

Pete réfléchit un instant, une fugue n'avait pour l'instant jamais encore été envisagée.

Excusez-nous de vous déranger si tard, Miss, mais nous souhaiterions pouvoir discuter avec vous, c'est très important!!! Votre aide nous serait précieuse!!

Pete fit rapidement les présentations et expliqua les raisons de leurs présences

Voilà, nous sommes à la recherche de votre ami Paul Lemond. Il a disparu et nous sommes très inquiets Pourriez vous nous aider?

Après ces quelques mots d'introduction, Pete pensa à l'histoire de fugue. Si une personne devait être au courant, ça serait Velma. Il se pourrait qu'elle ne soit pas aussi coopérative que prévue. Il faudra être attentif et s'assurer qu'elle ne nous cache pas d'informations. Il se dit qu'il serait intéressant de voir comment elle allait réagir. Pete décida d'étudier les différentes réactions de Velma.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:31

Iris glissa dans l'oreille de Pete:

Pensez à lui demander si elle a eu affaire à un Nord Africain... Maghrebin ou Egyptien... qui enquêtait sur Paul. Peut-être sous le patronyme de John Dervin, enquêteur de la Klein Mutual Life Insurance Co...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:45

Velma regarda ses interlocuteurs un par un avec un œil inquisiteur. Deux femmes plutôt jolies dont cette actrice à la mode et un homme séduisant. Elle ne devait pas risquer grand chose après tout. Ils avaient l'air d'en savoir pas mal sur Paul.

Elle ouvrit la porte.

Entrez, mais attention je vous ai à l'œil.

Les trois investigateurs entrèrent dans ce qui semblait à première vue un appartement microscopique. En réalité, une fois dans la pièce principale, l'appartement s'étirait tout en longueur pour atteindre une surface appréciable. Il était meublé avec goût. Sur les murs, des lithographies d'affiches de théâtre et music-hall étaient encadrées et parfois même signées des artistes tête d'affiche. Quelques unes étaient même françaises comme deux affiches du Moulin Rouge ou figuraient La Goulue et Mistinguett, mais aussi quelques unes de la Revue Nègre de Josephine Baker. Une affiche de The Kid était dédicacée par Charlie Chaplin, une de The General par Buster Keaton.

02 Appartement de Velma Peters, New York Keaton1002 Appartement de Velma Peters, New York Charli10

En entrant, les investigateurs sentirent que la vie de Velma ne tournait qu’autour du monde du cinéma et du spectacle. Gene fut impressionnée par cette dévotion quasi mystique. Elle et Paul devaient bien s’entendre !

Velma les fit s’assoir dans des fauteuils confortablement rembourrés puis s’assit elle-même sur un sofa qui leur faisait face.

Eh bien, que voulez vous au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Invité
Invité




02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:10

Madame Peters, nous savons que Paul a disparu dans les rues de New-York entre le 25 et le 26 Février. Il devait se rendre chez vous. Je ne veux en aucun remuer le couteau dans la plaie, je sais qu’il est difficile de perdre quelqu’un, mais aujourd’hui, j’ai bon espoir, nous avons bon espoir de le retrouver. Mais pour cela, nous avons besoin d’informations, de toutes les informations qui seraient nécessaires au bon avancement de notre enquête.
Velma, est-ce que vous savez quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:55

Comme le disait justement, Gene, la dernière personne qui ait été en contact avec Paul semble être vous Velma. Quand avez-vous dernièrement vu Paul? Vous souvenez vous de vos dernières discussions? Comment vous semblait Paul?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 0:13

De son côté, Iris restait muette à dessein... Gene était vraisemblablement la personne pouvant le mieux obtenir des informations, vu sa renommée dans le monde du cinéma et l'obsession de Velma envers ce milieu qu'elle semble bien connaître... et Pete le plus à-même d'obtenir des confessions de par sa profession. Elle se demandait d'ailleurs ce qu'elle pouvait bien faire ici pour aider, mis à part écouter et analyser.

Son regard passait d'une affiche à une autre, d'un meuble à un autre... d'un bibelot à un autre. Son attention était bien évidemment captée par la conversation elle même, mais également par tous les détails de cet environnement qui pourraient la conforter sur une piste... notamment tout ce qui pourrait provenir d'Afrique du Nord. Une statuette, un outil, un pendentif... un cadeau de Paul à sa bien-aimée qui irait dans ce sens. Iris espérait qu'un indice confirme son intuition comme quoi Paul est mêlé à quelque chose (une organisation? des intérêts?) lié à cette région du monde...

Et son oeil d'ethnologue saurait bein découvrir cet indice... s'il existe!
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:40

Velma écouta ses interlocuteurs avec attention mais semblait plus particulièrement fascinée par Gene. Elle prit enfin la parole.

En fait Paul est venu ce soir là pour discuter. Nous avions rompu depuis peu, il devenait étrange. Vous savez, Paul est quelqu’un de sensible et il peu paraître un peu dérangé mais il sent des choses que peu d’entre nous imaginent.

Nous nous sommes rencontrés à une première d’un de mes films il y a deux ans. Il commençait à être connu et son pouvoir m’a immédiatement séduite. Peu à peu nous avons appris à nous connaître et je me sentais vraiment bien avec lui. On nous voyait partout ensemble. J’ai eu de nouveaux films à tourner. Tout allait bien.


Elle fit une pause.

Un jour il a commencé à faire des cauchemars et il me racontait des choses délirantes sur des villes tropicales et je ne sais quoi d’autre. Il devenait de plus en plus solitaire et renfermé sur lui-même. La semaine dernière j’ai décidé de rompre parce que je le jugeais à la limite de la santé mentale. Pourquoi était-il comme ça je l’ignore. Toujours est-il que ce soir la il a voulu venir me parler. Il voulait qu’on reparte à zéro, vous savez ce que c’est… Mais moi, je le trouvais vraiment instable et dangereux pour moi donc je lui ai dit que je ne souhaitais pas qu’on reprenne quelque chose. Il était vraiment étrange ce soir là. Il est reparti et c’est là qu’il a disparu.

Une nouvelle pause. Elle regarda l’assistance captivée par son récit.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce sale type qui lui sert d’agent, Herbert Whitefield ? Je suis sûre qu’il a quelque chose à voir avec ça. Lui aussi est bizarre. Il parle sans cesse d’argent. Je n’aime pas ces gens là.

Elle ajouta à mi voix comme si elle avait peur qu’on surprenne la conversation.

Vous feriez bien de le cuisiner lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Invité
Invité




02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:36

Gene regardait Velma avec insistance. Ses yeux étaient plongés dans les siens. Velma avait l'air d'apprécier la compagnie de Gene. Elle-même appréciait la beautée de cette jeune femme.

Velma, comment vous êtes-vous aperçue de son comportement étrange ? Qu'est-ce qui vous a alerté , et depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 15:54

Eh bien tout a commencé il y a peut être environ une ou deux semaines. Vous savez, il a une santé assez fragile et il m’a raconté une fois qu’il a vécu une période de cauchemars il y a quelques années, juste avant notre rencontre. Auparavant, il avait semble-t-il beaucoup voyagé mais il ne se souvient de rien de cette période. Ces cauchemars étaient toujours liés à des êtres bizarres, un environnement tropical et des villes gigantesques. Il rêvait sans cesse de fougères, de gratte ciels étranges…

Elle s’interrompit et regarda Gene avec plus d’intensité.

Je crois bien que ses cauchemars sont revenus le hanter mais que cette fois il y a laissé son âme. Il n’est plus sain d’esprit. Il hurle la nuit. Il est harcelé par ses songes et il ne trouve plus la paix.

Sa gorge se noua et elle commença à sangloter. Les interlocuteurs trouvèrent ce récit poignant et sincère, avec toutefois quelque chose qui semblait indiquer que Velma était très concernée par sa propre personne dans cette affaire. Il semblait que la notoriété de Paul avait bien profité à Velma pour son avancement personnel mais qu’une fois son amant en difficulté, elle avait mit les bouts.

Iris était un peu à part depuis le début de la conversation et ne cessait d’observer alentour si quelque chose pourrait la mettre sur la piste de John Dervin. En dehors des affiches de films célèbres qu’il avait certainement lui aussi vu, rien ne semblait rattacher Velma et ce mystérieux personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Invité
Invité




02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:56

Gene était émue de voir son interlocutrice sangloter. Elle pensait à ce pauvre Paul qui perdait la tête. Il y a laissé son âme. Etrange...était t'il clairvoyant au point de rentrer dans la peau de quelqu'un, ou de quelquechose ? Des fougères...des grandes villes... un environnement tropical...des bêtes étranges . Qu'est-ce que cela voulait dire ? Quelles étaient ces bêtes ? Etait-ce la mémoire qu'il retrouvait, de ses voyages autour du monde ? C'était complètement décousu.

Velma, je comprend votre souffrance. Nous sommes justement là pour vous aider. Je souhaiterais vous poser une dernière question Velma.
Connaissez-vous un certain John Dervin ?


Gene vît Iris se redresser dans son fauteuil. Elle lui fît un signe de tête et se retourna de nouveau vers Velma.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:17

Iris surenchérit immédiatement en exhibant la barbe postiche:

Ou du moins quelqu'un portant cette barbe... quel que soit le nom qu'il ait prétendu alors...

Iris réfléchissait en même temps... Paul avait beaucoup voyagé auparavant et ne s'en souvenait plus. Y aurait-il une chance qu'il ait effectivement mis les pieds en Afrique du Nord (l'Egypte en particuliers)? Elle se risqua de lancer ensuite:

Et pensez vous que Paul ait connu l'Egypte à un moment de sa vie? Une connaissance particulière sur le sujet, même confuse, une expression linguistique...
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 0:21

Pete espérait que toutes ces questions n'allaient pas trop perturber Velma. Il eut un geste pour réconforter Velma et tendit un mouchoir à Velma.

S'il y a quelques choses que je peux faire...

Pete respira un grand coup et ajouta:

Désolé de vous harceler de questions Velma, mais Paul vous a t'il parlé de son passé, son enfance peut-être? Pensez-vous savoir où Paul irait se réfugier s'il se sentait menacé, comme une maison de campagne ou un lieu où vous vous sentiez bien, en sécurité?

Pete, comme ses amis, attendait maintenant avec impatience les réponses de Velma.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:44

Velma prit le mouchoir et remercia Pete en le gratifiant d'un très large sourire. Elle sanglotait toujours. Elle hocha la tête.

Non, je ne connais pas de John Dervin. Ca ne me dit rien. Pour ce qui est de l'Afrique et de l'Egypte je n'en ai aucune idée. Vous savez Paul a beaucoup voyagé, pendant de longues années, mais je ne sais pas du tout où il s'est rendu, ni avec qui il a voyagé. Je crois que lui même ne s'en souvient plus. Il a eu de grosses crises d'amnésie à son retour. Il a peut être été en contact avec cet homme mais je ne pourrais pas le dire avec certitude : il y a autant de chances qu'il l'ait été que moi de rencontrer par hasard Charlie Chaplin en ville !

Ses larmes s'étaient transformé en rire ce qui soulagea Pete.

Le seul refuge que je connaisse pour Paul est bien entendu la maison de sa mère à Buffalo. C'est une vieille femme un peu étrange qui ne m'aime pas beaucoup, et je lui rends bien ! Lorsqu'il est rentré de ses voyages, c'est là qu'il s'est réfugié.

Elle réfléchit un instant.

Ah mais j'y pense ! Ca doit être ce foutu Whitefield qui l'a surmené et du coup il s'est peut être rendu dans une maison de repos ! Ca se tient ! Comme ca personne n'est au courant, tout le monde panique et Whitefield est le suspect idéal (d'ailleurs il le mérite bien ce sale pourri...) et il panique à son tour.

Elle se retourna vers Gene.

Vous qui connaissez Paul, allez cuisiner Whitefield, je suis sure qu'il trempe dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 21:36

Iris releva les dernières remarques de Velma... elle se voulait plus conciliante et pensait déjà aux questions qu'elle posera à Irène Le Monde... des questions sur els voyages de son fils...

Pour ce qui est dela maison de repos, c'est bien ce qu'a précisé Herbert Whitefield à la police qui l'a interrogé. Mais ce soit-disant John Dervin a déjà cherché dans tous les lieux susceptibles de l'accueillr dans tout l'Etat, voire au dela, sans succès.

Mais nous suivrons votre conseil et essaierons de tirer de ce monsieur Whitefield plus qu'il n'a dit à la police...
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 21:38

Pete se leva et se prépara à sortir

Velma, merci du temps passé et des réponses apporté à nos interrogations. Il est temps pour nous de prendre congé.

Pete sortit un papier et y inscrivit les coordonnées du journal.

Si vous vous souvenez de quelques choses, avez des nouvelles de Paul ou recevez une visite inhabituelle, voici où vous pouvez me contacter ou me laisser un message. Faites attention à vous!!!

Il était temps de prendre un peu de repos. Pete se demandait quelles informations l'autre groupe avait récupérés de l'impresario. Demain serait un nouveau jour, en espérant que ça ne soit pas celui de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 23:39

Iris assura également son soutien, comme ses deux compagnons d'investigation. Puis, une fois dehors sous une neige cinglante, elle leur dit:

Mon hôtel n'est pas loin... j'irai à pied. C'est revigorant.

Son sourire se voulait assuré, mais son manteau semblait un peu trop léger pour la saison, ses mitaines un peu élimées et ses chaussures pas trop adaptées non plus. Mais son affirmation ne semblait souffrir aucun commentaire, tellement le ton utilisé se fit impérieux.

Devant eux, deux hommes poussaient un véhicule visiblement en panne. Malgré les bourrasques, ils tenaient bon leur rythme, visiblement pressés d'arriver à bon port et ainsi bénéficier d'un abri.

02 Appartement de Velma Peters, New York 1928-winter-storm

Iris descendit quelques marches, sortant de leur abri à l'entrée de l'immeuble de Velma... puis, avant de se lancer dans la tourmente, elle se retourna et lança:

Nous nous retrouverons demain matin, qu'en dites vous? Disons... 8h30 devant le New York Post, Monsieur O'Driscoll? Aufait, c'est le journal pour lequel vous travaillez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:28

Merci Velma pour toutes ces informations. Elles nous seront d'une grande aide.

Gene voulait rassurer Velma en lui prouvant qu'elle était importante dans l'enquête.

Parcontre Iris, je ne suis pas sûre qu'il faille faire confiance à Monsieur Dirvin. Après tout, nous ne savons pas qui il est. Peut-être que nous trouverons Paul réellement dans une maison de repos. Qui sait ?

Gene se leva du fauteuil et serra Velma dans ses bras, en signe de compassion. Elle suivit Pete et Iris vers la sortie.

Mon hôtel n'est pas loin... j'irai à pied. C'est revigorant.
Très bien Iris.
Nous nous retrouverons demain matin, qu'en dites vous? Disons... 8h30 devant le New York Post, Monsieur O'Driscoll? Aufait, c'est le journal pour lequel vous travaillez?
Pour ma part c'est d'accord. A demain Iris.
Pete, est-ce que vous me proposez de me loger dans votre appartement à New-York. Je n'ai en effet pas eu le temps de réserver une chambre à l'hôtel. Ce n'est que provisoire rassurez-vous.


Gene fît un signe rapide de la main à Iris, qui partait déjà vers d'autres contrées...
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 21:30

Pete eut un sourir las. Encore une froide journée. Décidement, vivement que cet hiver se termine. Il sourit à Gene

Bon retour à vous Iris! Faites attention en chemin, nous n'aimerions pas devoir être à la recherche d'une seconde personne. Rencontrons-nous demain à mon journal. La nuit devrait nous porter conseil!

Pete fit un rapide signe de la main en direction d'Iris. Pete était surpris par la volonté et l'indépendance de cette jeune femme. Elle semblait vraiment savoir ce qu'elle voulait. Il se retourna vers Gene.

Ne vous inquiétez pas Gene. Je dormirais ce soir sur mon canapé et vous laisserai ma chambre à coucher. De plus, j'ai fais les courses hier matin. Nous ne mourrons pas de faim ce soir! En route!

Pete s'en voulu. Il espérait ne pas avoir choqué son amie avec son humour particulier. Cette période n'était évidente pour personne en ce moment.

Puis-je vous demander une faveur, Gene? Serait-il possible de rapidement passer au journal, si ça ne vous dérange pas? J'aimerai voir si je n'ai pas reçu du courrier. Vous pourrez passer un rapide coup de fil à Oleg pendant ce temps.

Tout en parlant, Pete ouvrit la porte de la voiture à Gene.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





02 Appartement de Velma Peters, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Appartement de Velma Peters, New York   02 Appartement de Velma Peters, New York Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
02 Appartement de Velma Peters, New York
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 01 Appartement de Paul Le Mond, New York
» 03 Appartement de Herbert Whitefield, New York
» 05 Visite de l'appartement de Clarence Rodgers
» 06 Fouille de l'appartement de Clarence Rodgers
» 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 1 : Le rêveur :: Jeudi 1 mars 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser