Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:26

Charles et Nadish montèrent dans la voiture qui eut quelque peu de mal à démarrer. Il faut dire qu'elle était restée la journée dans un froid de canard et que la température était maintenant proche de zéro degrés. Ils étaient frigorifiés et ils sentirent avec bonheur l'air chaud du moteur se répandre dans l'habitacle.

Ils firent route vers les beaux quartiers de New York où se trouvait le bureau d'Herbert Whitefield. Les immeubles à dizaines d'étages se succédaient dans de larges avenues qui paraissaient si désertes à cette heure. Quelques rues plus loin, ils parvinrent enfin devant un imposant immeuble.

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York New20y10

Dans le vestibule s'alignait une ribambelle de boites à lettres, toutes surmontées de plaques de bronze étalant les titres pompeux de leurs propriétaires. Un vigile était posté derrière un petit bureau. Il était visiblement plongé dans une lecture passionnante.

Charles et Nadish se regardèrent en se demandant quelle serait la meilleure attitude à adopter.


Dernière édition par Olafgroetz le Lun 18 Jan 2010 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:18

Charles et Nadish avaient en fait eu tout le temps de discuter de l'art de " tirer les vers du nez" (en francais dans le texte, expression qui avait bien faire rire nadish une fois expliquée) a ce fameux Herbert..lors de leur trajet dans l'antique Ford T de Charles.

Tous deux avaient la même impression que ce personnage devait en savoir plus que tout autre sur les faits et gestes recents de Paul.Aussi s'il pretendait ne rien savoir cela ne l'en rendrait que plus suspect et en aucun cas cela n'inciterait les deux hommes a s'en tenir là.

Charles parlerait le premier , ainsi Nadish pourrait a tout loisir utiliser sa science médicale pour tenter de percevoir des signes de "malhonneteté", dans son comportement,qu'il transmettrait a charles par un geste simple, par exemple un leger grattage de la levre superieure...

Charles s'approcha du vigile...

Alors mon ami, les nouvelles sont bonnes?

Lieutenant FONTEMER ET Docteur Anatman..Nous venons voir M.WHITEFIELD, pouvons nous monter le voir , je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:56

Le hall de l'immeuble était assez grand et vide si bien que la voix de Charles résonna. Le planton sursauta, il ne les avait pas entendu arriver (quel bon vigile !).
Il leva les yeux de son livre qu'il cacha rapidement sous son bureau. C'était un vieil homme avec de grosses lunettes. Il semblait assez misérable et devait faire ce travail parce qu'aucun membre de sa famille ne lui fournissait de subsides. Il se mit à bafouiller.

Je... Euh... Vous dites que vous êtes de la police, surement des collègues des autres agents qui sont déjà passés.

Il regarda l'horloge du hall qui indiquait 20 heures.

Je crains que Mr Whitefield ne soit déjà parti à cette heure là. J'ai pris mon poste il y a à peine une heure mais je n'ai vu descendre personne. Je peux peut être lui laisser un message, une carte de visite avec un numéro à rappeler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:33

eh bien ecoutez mon brave , nous allons monter verifier! Mais..au cas ou il n'y aurait personne..VOUS nous ouvrirez ! et nous voulons son adresse personelle...vous devez surement la connaitre..n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:11

Euh... Je ne sais pas trop... Vous pouvez monter mais s'il n'y a personne, je ne pourrai pas vous ouvrir puisque je n'ai pas les clefs. De plus je ne vois pas comment vous pourriez le questionner s'il n'est pas là. D'ailleurs, vos collègues sont déja passés interroger Mr Whitefield je crois.

En revanche je pourrai evidement vous donner son adresse personnelle s'il vous reste des renseignements complémentaires à obtenir.

Montez, je vous en prie, c'est au septième étage, porte de droite.


Il indiqua à Charles et Nadish les escaliers avec un sourire crispé. Nadish remarque que ce gars là était vraissemblablement craintif et le ton de Charles l'avait appeuré. Ils pourraient continuer l'interrogatoire sans crainte lorsqu'ils redescendraient.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:51

Charles Nadish monterent les 7 etages d'un pas leste et décidé.Nadish fut surpris de la facilité avec laquelle il effectua cet effort pourtant peu habituel pour lui..la motivation sans doute!

avant de frapper a la porte , Charles dit a mots feutrés a son compere :

si nous n'obtenons pas de reponse , je pense qu'il vaut mieux s'en tenir la et rester dans la legalité..nous ne sommes pas des criminels tout de même...a moins que vous ayez des talents cachés nous permettant de nous introduire dans l'appartement sans laisser de trace...

puis il frappa a la porte d'un poing ferme et décidé.

(BOOM BOOM)
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 20:20

La porte était de très mauvaise qualité et n'avait pas vu les poils d'un pinceau depuis quelques années. La peinture se craquelait et par endroit elle tombait même par fragments.

Pas de réponse.

Charles insista mais toujours rien.

Nadish et Charles se regardèrent et écoutèrent à la porte: aucun bruit. Aucune lumière ne filtrait sous la porte.

Herbert devait être parti. Le réceptionniste qui avait prit son service une heure auparavant n'avait pas vu Mr Whitefield descendre. Ils l'avaient manqué d'au moins une heure !
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 11:34

Franchement decus et "bien remontés" ,Charles et Nadish decendirent les escaiers quatre a quatre pour se retrouvés face au gardien :

Bien maintenant mon vieux vous allez commencer par nous donner l'adresse exacte de M.WHITEFIELD.Nous voulons egalement la liste exhaustive de tout ce que vous auriez vu ces derniers temps comme aller-retours un peu "particuliers" , des gens qui seraient venus plus souvent que d'habitude voir M.WHITEFIELD...et notamment...auriez vous vu un certain Paul LeMond?si oui etait il accompagné ..;et de qui?

Il est dans votre interet de cooperer..VOUS SAVEZ...nous avons des dossiers sur tout le monde ...MONSIEUR..!


Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:54

Nadish était resté en retrait jusqu'à présent, attentif tout particulièrement aux réactions du vigile qui, une chose était certaine, ne semblait guère d'une force de caractère très élevée.

C'est d'ailleurs ce qui amusait beaucoup le docteur en cet instant : son compagnon assumait parfaitement un rôle mélangeant autorité et agressivité... Les yeux de Charles Fontemer auraient pu pétrifier en cet instant nombre d'apathiques "petites gens".

Il est si facile de manipuler quelqu'un... C'est un art ou il faut accepter bonne part de cynisme, je trouve ma foi que "Monsieur le Lieutenant" s'en tire à bon compte !

Se reconcentrant quelque peu, le docteur s'employa a déceler, qui sait, une gêne, une crispation ou hésitation, n'importe quel signe qui trahirait une réticence du vigile.

Nadish se tenait près à venir titiller le vigile -déjà passablement impréssionné- si l'occurrence se présentait...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:43

Le vigile regarda successivement ses deux interlocuteurs, l'air inquiet.

Mais qui sont ces gars; ils ne peuvent pas être de la police; ils n'embauchent quand même pas des types pareils...

Il parut alors se ressaisir, mais gardait un petit tremblement dans la voix.

Ecoutez messieurs, je ne suis pas habilité à vous donner ce genre d'informations, d'autant plus que si vous étiez de la police, vous auriez déjà l'adresse de Mr Whitefield.
Je ne crois pas que vous soyez de la police. Dites à votre patron de ne plus venir importuner Mr Whitefield et dégerpissez avant que j'appelle la véritable police.


Il les toisa alors d'un regard de défi en attendant l'effet que ses paroles avait fait sur les deux rigolos qui le menaçaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:00

Charles etait un peu decontenancé par le sursaut du vieil homme...mais n'en laissa rien voir..il avait vu plus "embetant" dans sa vie militaire..son premier exploit "au couteau"qui lui avait valu l'integration dans la chasse par exemple.

il poursuivit sur sa lancée ,en esperant que Nadish preparait quelque chose pour arranger la situation au cas ou son discours ne prendrait pas..

ecoutez maintenant mon gaillard , cela suffit ! Jusque la vous avez eu affaire a la brigade des personnes disparues..mais le dossier de la disparition de M.LeMond , dont M.WHITEFIELD est l'impresario a apparement emu les gens en haut lieu, et par consequent le dossier est egalement suivi par la criminelle, dont nous sommes..mais vous connaissez les lenteurs administratives de notre pays , donc nous devons tout reprendre a zero!

Alors maintenant les choses sont simples, ou vous nous donnez cette adresse, ou nous vous emmenons au poste de police pour interrogatoire, nous en avons le pouvoir, étant assermentés.

que preferez vous donc?
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:38

La dernière remarque de Charles avait fait mouche. Le vigile était à deux doigts de fondre en larmes. Il reprit de sa voix chevrotante.

Je... je vais me faire virer... je ne suis plus tout jeune vous savez, si je me retrouve sans emploi je vais finir a la rue...

Il saisit un petit morceau de papier et y grifonna l'adresse d'une main hésitante. L'air complètement effondré il tendit le papier à Charles.

Tenez, mais ne dites surtout pas que c'est moi qui vous ai donné ça.

Charles se saisit du papier. L'adresse était à deux pas des bureaux, dans les quartiers pour nouveaux riches de New York.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:37

Le docteur et son compère avait donc enfin ce qu'ils étaient venus chercher : une piste pour remonter à l'impresario de Paul !

Nous vous remercions monsieur, votre conscience professionnelle est tout à votre honneur. Rassurez vous cela ne vous causera aucun tort dans la mesure ou, ces affaires ne vous concernant pas, vous reprenez simplement votre poste et continuez votre bon travail. Au revoir.

Remontant le haut de son pardessus, Nadish tint la porte à son ami et lui emboita le pas... Dehors la nuit était déjà bien installée, il devait être quelque chose comme 20h30 (Nadish avait une sainte horreur des montres, et, de toute manière il avait une déconcertante facilité à juger du temps qui passe... cela remontait à son enfance).

S'interrogeant mutuellement, Charles et Nadish décidèrent de tenter coup dans la foulée : puisque le logement d'Herbert était à 2 pas, autant y pousser dès maintenant, il y avait de plus vu l'heure avancée de forte chance de le trouver chez lui...

En approchant du numéro indiqué sur le bout de papier du vigile, le docteur retint Charles par la manche :

Je crois qu'il serait bon de montrer quelque prudence... Nous n'avons aucune idée du genre de bonhomme qu'est ce Mr. Whitefield. Assurons nous que l'immeuble ne possède pas d'issue dérobée par une ruelle connexe, si ce monsieur avait des choses à dissimuler il pourrait très bien s'echapper et revenir à son bureau tout proche et nous serions gros jean comme devant ! De plus, Paul a dû sûrement évoquer son docteur et mon type indien est facilement reconnaissable, aussi pour plus de discretion, je vais guetter une éventuelle sortie dérobée, et vous, inconnu de lui à priori, n'avez qu'à vous faire passer pour un client ayant un besoin urgent des dons de medium de Paul.... Je suis sur qu'en alléchant son impresario avec une somme rondelette, il ne résistera peut être pas à vous arranger un rdv avec Paul, si tant est qu'il soit encore en contact avec lui... Si ce n'était pas le cas, je vous attends ici Charles, et nous aviserons alors... Cela vous va-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:44

Pourquoi pas, cher ami..je vais devoir me faire violence pour user de diplomatie..mais il peut etre bon de varier les styles..

Sur quoi Charles s'engouffra dans l'immeuble de M.WHITEFIELD en se disant : on parie combien que j'ai encore droit a vigile passablement énervant...enfin comme qui disait...ce qui ne te tue pas te rend plus fort parait il...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:41

Nadish attendit donc devant l'immeuble. Aucune ruelle ne débouchait où que ce soit. L'entrée principale paraissait la seule issue.

Il regarda Charles s'engoufrer dans le hall et refermer la porte derrière lui.

Le froid gagnait la carcasse de Nadish qui se retrouvait maintenant seul, dans la rue enneigée et seulement éclairée par un rayon de lune.


[NOTE] Pour Charles, la suite se passe dans un autre sujet. Si Nadish le souhaite, il peut le rejoindre à l'intérieur à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:56

Charles reapparut au pied de l'immeuble, l'air contrarié ;

il repera Nadish qui de son coté n'avait pu trouver aucune issue de secours.

Mon ami , je crains que notre homme n'ait été agressé a son domicile , ce doit etre tres récent puisqu'il n'est arrivé chez lui qu'apres 19h..il n'est que blessé..mais l'homme de l'art que vous etes pourra surement en dire plus...

en tout cas il ne pourra surement rien refuser a ses sauveurs !


et les deux hommes prirent la direction de l'étage, rallumerent la lumiere et se rendirent au chevet de l'homme blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 21:12

Nadish prit connaissance de la scène de son oeil d'expert. Il remarqua immédiatement la contusion sévère à la tête. Cet homme avait du être frappé avec une rare violence. Son visage était également couvert de plaies. Il tâta légèrement tout le corps. La jambe droite faisait un angle au delà du possible et après examen, elle était fracturée en de nombreux endroits.

Le verdict de Nadish tomba, précis et froid : l'homme était dans le coma. Il avait été frappé violement avec un ou plusieurs objets contondants. On pouvait imaginer qu'il avait des ennemis prêts à tout.

Plusieurs questions se posèrent alors : Que voulaient celui ou ceux qui avaient fait cela, pourquoi tant de violence, et surtout que faire maintenant avec cet homme dont le pronostic vital était engagé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:09

Nadish avait pris la decision de faire tout son possible pour venir en aide a l'homme tres séverement blessé.il avait cependant averti Charles qu'il devrait sans aucun doute faire appel aux secours apres avoir pratiqué le minimum pour maintenir en vie le blessé.

Vous savez ,mon ami, que je devrai m'eclipser si la police arrive , car nous aurons sans doute droit a une fouille en regle , ce que je ne peux me permettre ..vu mon "equipement" actuel..

Voyant qu'il n'était pas franchement utile voire veritablement encombrant dans ces conditions, Charles de son coté entreprit de chercher des indices ou un objet qui aurait pu passer entre les mailles du filet des autres visiteurs de l'appartement...

peut etre y avait il un coffre caché...cherchons tout ce qui aurait pu passer inapercu a premiere vue..ses papiers,son agenda,un carnet d'adresse!, voyons...
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:11

Laissant Charles entreprendre une fouille minutieuse de l'appartement de la victime, le docteur s'accroupit près du corps inanimé d'Herbert. Il sortit sa trousse de premiers soins qu'il avait toujours par devers lui, et commença un nettoyage sommaire des plaies au visage.

Voyons voir ces blessures d'un peu plus près, il s'agirait d'une arme contondante... Peut être que je pourrais en déterminer la provenance avec plus de précision d'après la forme des entailles et d'éventuels résidus...

Nadish s'efforça avec la plus grande douceur, de faire les poches de la victime à la recherche de ses papiers. En premier lieu il voulait confirmer l'identité de la victime, après tout il ne connaissait pas personnellement le bonhomme. Ensuite, il pourrait qui sait mettre la main sur un indice quant à Paul.

Charles !! Ou en êtes vous? Vous avez découvert quelque chose? De mon côté j'ai fait mon possible, je tente de le ranimer avec des sels mais sans me faire d'illusion, il nous faudra surement le conduire à l'hopital le plus proche. Auttre chose, nous en apprendrions peut être un peu plus en questionnant les voisins de palier, je pense que l'altercation a fait grand bruit et n'a pas du passer inaperçue.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:15

La tâche de réanimation s'avérait compliquée. L'homme était vraissemblablement dans le coma. Il semblait à Nadish que les contusions avaient été faites avec quelque chose comme une batte de base ball mais aussi des barres de fer. Ses agresseurs devaient être plusieurs et pas très fins... De nombreuses fractures avaient du endommager les organes internes et ils devaient rapidement le transporter à l'hopital.

Après avoir délicatement fouillé les poches de l'homme, Nadish trouva des papiers. Il s'agissait bien d'Herbert John Howard Withefield, agent de célébrités.

De son côté, Charles farfouillait dans les meubles retournés et parmi les papiers qui jonchaient le sol. Il trouva quelques documents comptables qui ne valaient pas dire gand chose pour lui mais avec des colonnes de chiffres négatifs qui ne laissaient rien présager de bon sur les finances de la société d'Herbert. Il devait être criblé de dettes. La disparition de Paul (et avec lui une grosse source de revenus) ne devait rien arranger.

Charles entendit les suggestions de Nadish. S'ils ne voulaient pas se retrouver avec un cadavre sur les bras ils devraient soit évacuer les lieux rapidement, soit emmener Herbert à l'hopital.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 21:43

Charles avait fini ses menues recherches losqu'il entendit la requete du Dr Anâtman...il se precipita dans la chambre ou le praticien avait tenté de faire merveille avec les moyens du bord..et y avait plutot reussi a ce qu'il voyait !

pour un psychiatre, il se debrouille en traumatologie , le bonhomme!

Apres avoir reduit la fracture en profitant de l'inconscience profonde de son patient,Nadish avait confectionné une atelle avec des morceaux de bois empruntés a une des etageres eventrées par les precedents visiteurs de l'appartement, et avait maintenu celle ci en place avec des lanieres de tissu provenant du dessus de lit.

au moment ou Charles entrait dans la piece il achevait de bricoler un brancard de fortune avec des materiaux similaires.

ayant convenu qu'il etait plus urgent de sauver la vie de l'homme que de poursuivre leur enquete dans l'immediat, ils se mirent en route apres avoir "refermé" la porte ,en pensant revenir le plus vite possible pour interroger les voisins.

Fort heureusement l'heure les servait dans leur objectif de discretion et ils purent rejoindre la voiture de Charles sans rencontrer de regard trop interrogateurs.

Apres avoir installé l'homme du mieux que la situation le permettait ,Charles s'installa aux commandes , se debarrassa de ses armes sous le siege conducteur et prit la direction de l'hopital le plus proche en pensant :pourvu qu'il ne soit pas deja trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:23

Charles roulait à fond de train. Il priait pour qu'il ne leur claque pas dans les pattes. Ca ferait une situation embarassante de plus à expliquer. Déjà qu'il se demandait comment ils expliqueraient leur découverte ! Heureusement, la voiture de Charles lui permettait de cacher facilement son arme et ce qui pourrait paraitre suspect.

Il roulaient à tombeau ouvert en direction du New York Downtown Hospital. Charles connaissait le chemin et la route était libre à cette heure avancée. Les rues défilaient à vive allure. Enfin, le 170 William Street et sa grande facade de pierre grise ! Tout était calme dans le quartier.

Ils arrivèrent devant la porte de l'hopital. Nadish était prêt à faire valoir son statut de médecin aguerri. Charles s'arrêta. Ils descendirent leur fardeau et se précipitèrent à l'intérieur du bâtiment en faisant claquer les portes en bois massif.

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York 32932710


Une infirmière était de garde et elle leva immédiatement les yeux de sa revue lorsqu'elle apperçu les deux hommes entrer avec leur brancard de fortune.

Docteur Morrison ! On a un blessé qui arrive !


Aussitôt un homme d'une soixantaine d'années en blouse blanche et chaussé de grosses lunettes en écailles suivi de deux infirmières accouru auprès de Nadish et Charles.

Bonsoir Messieurs. Que s'est il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 14:45

Bien evidemment , ce fut Nadish qui se pressa au devant du médecin , laissant Charles pour une fois au second plan :

Bonjour, cher confrere, je suis le Dr Anâtman, Psychiatre ,de Buffalo, et voici mon ami Mr.Fontemer.

Pour vous situer les circonstances qui nous amenent chez vous, je dois vous apprendre que je suis actuellement a la recherche d'un de mes patients que je suis depuis de nombreuses années maintenant (puisque vous etes médecin , cela ne sort pas du secret ) et dont je suis devenu tres proche , ainsi que des membres de sa famille; ce patient a malheureusement disparu sans laisser d'adresse il y a quelques jours.

Nous nous rendions donc chez l'impresario de ce dernier pour avoir quelques renseignement sur l'emploi du temps de mon patient ,et , arrivés sur place , nous trouvons un appartement ouvert a tous les vents,et visiblement retourné dans tous sens par un visiteur mal intentioné..

Nous sommes rentrés voir de quoi il retournait et avons alors trouvé ce pauvre homme dans un sale état !

je lui ai administré les premiers soins et reduit sa fracture de la jambe, bien que ma derniere chirurgie date de mes etudes de médecine qui sont bien loin comme vous pouvez vous en douter !

J'ai sur moi toutes les pieces prouvant ma qualité et peux vous laisser ma carte pour que vous puissiez me tenir au courant de l'evolution de son cas.

a moins que vous n'ayez besoin de mon assistance , mon ami et moi voudrions nous rendre le plus rapidement au poste de police pour signaler ce forfait innommable aux personnes competentes.
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 21:23

Le médecin regarda Nadish de haut en bas. Il réfléchit quelques secondes puis fut rattrapé par l'urgence de la situation.

Eh bien, vous n'avez qu'a laisser vos coordonnées à l'infirmière de garde comme le veut la procédure. Je ne vais pas vous retenir, nous avons une équipe très compétente. Si vous le souhaitez, vous pourrez repassez demain pour prendre des nouvelles du patient et nous pourrons discuter plus tranquilement. Pour l'heure, je vais l'ammener au plus vite en salle de soins intensifs. Il n'est pas beau à voir !

Bonsoir Messieurs.


Il tourna les talons et, aidé de deux infirmières, déposa Herbert sur un brancard que l'une d'elles avait apporté en courant. Ils se dirigèrent tous trois en roulant leur patient vers les salles du fond.

Nadish et Charles se trounèrent alors vers l'infirmière de garde qui leur tendit un gros registre sur lequel elle avait déjà noté l'heure et quelques mots sur l'état de Herbert.

Si vous voulez bien indiquer vos noms et prénoms ainsi qu'une adresse et éventuellement un numéro de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:36

Nadish et charles noterent leur nom sur le registre , Charles y ajouta son adresse et numero de telephone, etant le seul a resider new-york.

puis comme prevu, ils retournerent a l'appartement de Whitefield,ils avaient convenu que charles tenterait de demander des renseignements au voisin de palier et nadish tentarait de son coté sa chance avec l'appartement au dessus de celui de la victime.

Apres cela il faudrait tout de meme signaler ces evenements a la police ,l'ami!

Je l'entends tout a fait de cette oreille ,le francais! apres quoi nous pourrons peut etre nous accorder une bonne nuit de repos avant de retouver le reste de l'équipe au journal de O'driscoll demain matin..

Sur quoi il se separerent et allerent frapper a leur objectif respectif..
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 14:59

Chacun de leur côté, ils obtinrent globalement les mêmes informations. Vers 19h30 le voisin Whitefield était rentré et avait fait pas mal de boucan. Mais bon, c'était un excentrique qui se prenait pour Dieu le père et donc ça n'avait inquiété personne.

Personne n'était allé voir ce qui se passait et avait encore moins passé un appel à la police. Aucun témoin de la scène n'était donc envisageable, hormis Herbert lui-même. Il faudrait attendre le lendemain pour l'interroger en espérant qu'il serait sorti de son coma.

Charles et Nadish se rejoignirent donc devant la porte de l'immeuble pour faire le point. Le peu de renseignements qu'ils avaient était qu'il y avait eu plusieurs agresseurs pas très fins équipés de barres de fer et battes de base ball. Ils avaient joyeusement frappé Herbert et mis à sac son appartement cossu. Le tout s'était passé vers 19h30 et aucun témoin n'avait assisté à la scène. Ce qu'ils étaient venus chercher restait mystérieux. Charles n'avait rien trouvé d'extraordinaire à part quelques documents comptables qu'il avait du mal à comprendre.

En résumé, ils n'étaient pas bien avancés. Ils décidèrent tout de même d'aller prévenir la police qui leur posa tout un tas de questions auxquelles ils répondirent sans détour.

Vers 23h, ils étaient enfin au bout d'une longue et harrassante journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Contenu sponsorisé





02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Empty
MessageSujet: Re: 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York   02 Bureau de Herbert Whitefield, New York Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
02 Bureau de Herbert Whitefield, New York
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03 Appartement de Herbert Whitefield, New York
» 02 Le bureau d'Herbert Whitefield
» 03 Fouille du bureau de Whitefield
» 04 Retrouvailles au bureau de Whitefield
» 02 Des nouvelles d'Herbert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 1 : Le rêveur :: Jeudi 1 mars 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser