Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 04 Retrouvailles au bureau de Whitefield

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Empty
MessageSujet: 04 Retrouvailles au bureau de Whitefield   04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 18:18

Charles et ses acolytes debarquerent l'air visiblement un peu desabusés au bureau d'Herbert..seule Iris semblait plus detendue qu'avant le depart a l'hopital..

Charles s'avanca vers Pete et lui annonca :

Il n'a ete capable de nous dire qu'un seul mot : bugsy ..probablement Bugsy Wexley , le trafiquant d'alcool..peut etre Herbert s'etait il mis dans le trafic lui aussi, vu l'etat peu brillant de ses finances..

en tout cas , je ne vois pas vraiment la liaison avec notre affaire ..il ne nous reste plus qu'a aller rendre visite au compagnon d'hopital de paul..

et de votre coté..j'espere que vos recherches ont été plus fructueuses?
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Empty
MessageSujet: Re: 04 Retrouvailles au bureau de Whitefield   04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:43

Pete & Gene se mettait en route pour l'hôpital quand ils virent entré Charles, Iris et Anâtman de l'hopital.
Ils écoutèrent le résumé de Charles. Ces informations confirmaient l'idée qu'Herbet, éventuellement Paul avec lui, avait une combine pas très clair avec ce minable trafiquant qu'était Wexley. Pete s'assura que la secrétaire ne pouvait pas entendre ce qu'il disait en sortant du bureau d'Herbert.

Mince alors... Je pense qu'il ne faut pas que l'on reste trop longtemps sur place. La fouille risque d'être assez facilement découverte. Concernant Wexley, nous avons découvert qu'Herbert avait un rendez-vous avec Bugsy Wexley. Une lettre plus exactement... Elle était plutôt menaçante et très explicite adressée à Whitefield et signée B. Wexler. Elle mentionne certains services rendus une semaine plus tôt et donne un point de rendez vous près des entrepôts dans South Brooklyn (un coin plutôt très mal famé) pour mercredi 29 au soir.

Nous avons également trouvé une clé qui n'ouvrait rien dans le bureau. Peut-être qu'elle a un lien avec un lieu de stockage comme un entrepôt. Ce qui est bizarre est qu'Herbert avait un contrat juteux avec Paul: 50% de tout ce que touchait Paul. Comment a t'il pu se retrouver aussi endetté?

Autres choses, en forçant une armoire, nous avons trouvé ces documents où Paul & Herbert sont régulièrement mentionnés. Mais ils sont restés complètement hermétiques à notre compréhension. Peut-être que vous pourriez nous l'expliquer?


Gene qui avait récupéré les documents les montra à Charles, Iris & Anatman. Pete espérait sincèrement que ces documents signifiaient quelques choses, un indices ou une piste pour retrouver Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Empty
MessageSujet: Re: 04 Retrouvailles au bureau de Whitefield   04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 20:04

Gene écouta attentivement ce que relatait Pete de leur fouille dans le bureau d'Herbert.
Apparemment, ils avaient eu plus de chance que les trois autres.
L'ouverture de l'armoire avait été compliquée mais pas vaine. En effet, ils avaient récupéré un document qui pouvait certainement leur apprendre des choses sur la relation entre Herbert et Paul.


Nous n'avons absolument rien compris à ce papier. Iris, peut-être que vous pourriez nous aider et déchiffrer ce document ?


Elle se rapprocha de l'oreille de Charles de Iris et d'Anâtman:

J'ai également vérifié les comptes d'Herbert. Il est en grande difficulté financière. Il a dû trouver un moyen pour améliorer ses finances, et à mon avis, pas forcément la bonne.
Paul a certainement un lien avec l'attaque qu'a subi Herbert.


Gene regarda ses co-équipiers:

Wexler ! Cela nous fait une piste en plus à suivre. Je récapitule:
- il nous faut voir Monsieur Dodgers.
- Nous devons trouver le lien entre Paul, Herbert et Mr Wexler.
- Nous devons trouver le lien entre John Dirvin et la disparition de Paul.

Je rappelle juste que, comme par hasard, pile au moment où Paul disparait, Monsieur Dodgers réapparait. Il est à mon avis, l'élément clé de l'enquête. Si vous êtes d'accord, après qu'Iris ait identifié le document trouvé dans le bureau de Herbert, nous nous dirigions tous ensemble chez Clarence.
Et que proposez-vous pour Wexler ? Allons-nous le visiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Empty
MessageSujet: Re: 04 Retrouvailles au bureau de Whitefield   04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 22:43

Iris n'en revenait pas. Visiblement, Gene n'avait aucune idée de qui il s'agissait et n'était jamais sortie de son quartier huppé et sécurisé pour ainsi parler de rendre visite à un mafieux, fâmeux contrebandier d'alcool.

Elle saisit le papier qui lui était tendu, mais avant d'essayer de le déchiffrer, elle répondit à Gene d'un air abasourdi:
Shocked
Mazel Tov! Visiter Bugsy Wexler? Mais vous êtes malade?! On ne visite pas un parrain de la contrebande d'alcool ainsi! Si vous voulez écourter votre vie de dillettante ou quoi? Non, parce que si vous voulez échanger, je suis preneuse!

Puis elle demanda à tous:

Et si on pousse le raisonnement plus loin... quel genre de service rendu par Bugsy Wexler vaut 50% des recettes d'Herbert Whitefield? Hummm? Et si ce service n'était pas de faire disparaître Paul de la circulation?

Devant le regard interloqué de tous, elle précisa:

Pas l'éliminer! Lui permettre de partir sans être inquiété par des gens comme nous ou notre nord-africain à la fausse barbe! Quoi qu'on en pense, je reste persuadée que le règlement de compte basé sur l'argent entre Bugsy et Herbert a un lien avec Paul... et franchement, ma théorie reste la plus optimiste.

Sinon, il ne nous reste plus qu'à chercher son corps lesté quelque par au large de new York!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Empty
MessageSujet: Re: 04 Retrouvailles au bureau de Whitefield   04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 0:01

Iris, calmez-vous ! Je ne vous permets pas de me parler sur ce ton. Nous nous connaissons depuis peu. Vous ne savez rien de ma vie et surtout, je ne vous permettrais pas de juger de mes faits ou de mes pensées.
Même si vous avez raison sur ce point ! En effet, il me paraît infantile de rendre visite à un mafieux. Vous êtes une femme spontanée et impulsive, mais s'il vous plaît, essayez de rester humble. Ne nous perdons pas dans des engueulades futiles. L'important pour moi c'est de retrouver Paul. J'ai également soulevé la possibilité de rencontrer Mr Rodgers. A cette heure, personne ne s'est encore réellement inquiété de ce qu'il pourrait nous apporter dans l'avancement de l'enquête. Je vous prierais de voir également le bon côté de mes idées Smile


Gene sourit généreusement à Iris:

Reprenons ! Iris, avez-vous réussi à déchiffrer le document que je viens de vous remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Empty
MessageSujet: Re: 04 Retrouvailles au bureau de Whitefield   04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 11:48

Mes amis, mes amis ! un peu de calme mesdames ! Ne laissons par des considerations personelles discutables l'emporter sur nos preoccupations qui me semblent plus...importantes!

Il est clair que nous devons avant tout , comme je le disais tout a l'heure , voir Clarence Rodgers..qui sait peut etre aurons nous enfin une piste moins hasardeuse que celles suivies jusqu'a present !

Mais dans le cas contraire nous devrons nous resoudre a suivre la "piste wexley", meme s'il est vrai que cela comportera quelques dangers et risque de nous occasionner quelques sueurs froides ! Mais je vous rapelle que nous avons tous donné notre parole..et en ce qui me concerne j'ai la pretention d'etre un homme d'honneur..et ce n'est pas cette ordure de Wexley qui changera cela!

j'en ai calmé des au moins aussi dangereux, surtout!
se dit il alors..

puis il se pencha plus particulierement vers Iris :Alors ,ce mysterieux document??si vous n'arrivez pas a le lire ,peut etre pourrais-je vous aider..

Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Empty
MessageSujet: Re: 04 Retrouvailles au bureau de Whitefield   04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 12:03

Iris, peu convaincue, jeta un coup d'oeil au document. Ses yeux s'agrandirent soudain de surprise...

Merde! John Dervin avait raison!

Voyant les airs interrogateurs des autres, elle redonna le papier à Gene d'un air troublé et développa:

Je ne comprends pas pourquoi MOI, j'aurais plus de chances de comprendre ce document que vous. C'est de l'Anglais! Pas une langue faisant appel à des connaissances linguistiques particulières, en fait!

En fait, c'est un document juridique, mais si on fait abstraction des mots compliqués, il en sort que c'est une assurance vie sur Paul le Mond dont le bénéficiaire est Herbert Whitefield.

Ce qui me fait dire que ce fameux John Dervin n'avait pas tord, même si la compagnie d'assurance n'est pas celle qu'il annonçait pour sa couverture, la Klein Mutual Insurance Co. Herbert a réellement une assurance vie sur la tête de Paul. Chose peut-être habituelle dans le monde du spectacle.

Qu'en pensez vous, Gene? Et puis à bien y réfléchir pour le "contrat" avec Bugsy Wexler, 50% des revenus... cela ne me semble pas déraisonnable sur ce type de contrat, non?


Elle surenchérit alors:

Je ne vois que trois possiblités:
- Soit c'est un crime crapuleux organisé et financé par Herbert pour toucher l'assurance vie et exécuté par Bugsy, et alros al seule chose que nous pourrions trouver est un corps immergé au large de New York,
- Soit c'est uen tentative de crime crapulueux mais Paul a pu échapper à ce complot grâce à Clarence Rodgers, ce qui expliquerait la colère de Bugsy envers Herbert, puisque le "coup" a foiré,
- Soit Herbert est un ami de Paul et a permis de couvrir sa fuite grâce à l'aide de Bugsy, moyennant finance, tout en profitant de l'assurance vie pour le couvrir financièrement de la perte de Paul comme revenu principal.

Personnellement, je pencherais désormais pour la seconde alternative. Quoiqu'il en soit, la piste mène vers Clarence Rodgers...
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Empty
MessageSujet: Re: 04 Retrouvailles au bureau de Whitefield   04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 12:24

Eh bien qu'attendons nous ? en route , vite! Iris ,Nadish ,vous montez avec moi,si vous le voulez bien ?


Le petit groupe devala les escaliers d'un pas leste. Gene laissa la clef sans regret a la concierge,apparement il ne restait plus rien a faire dans cet appartement !hehe


Les deux voitures se frayerent leur chemin parmi la circulation sans trop de probleme et arriverent bientot a l'adresse indiquée par la carte de visite.Charles lanca a ses amis dans la voiture:
il y a un point que nous n'avons pas encore evoqué .Cela va peut etre vous paraitre stupide..et si clarence et john dervin n'etaient q'une seule et meme personne?


Charles sortit de la voiture et demanda a ses coequipiers : On joue le coup de quelle maniere...franc jeu (c'est encore ce que je préfere) ou on invente une histoire abracadabrante qui risque de nous retomber dessus? mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Empty
MessageSujet: Re: 04 Retrouvailles au bureau de Whitefield   04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:21

Iris avait signifier les 3 pistes possibles.

Il serait également possible que Herbert ai fait appel à Wexler pour tuer Paul, et que Herbert lui ai promis une partie de l'assurance-vie. Mais franchement, un contrat de 50% des revenus de Paul n'est-il pas plus intéressant pour Herbert ?


Gene appréciait la démarche volontaire de Charles ! Il prenait les devants.
Les voitures filaient en direction de l'appartement de Clarence Rodgers.
Gene jubilait de le rencontrer, elle savait au fond d'elle qu'il apporterait beaucoup à l'enquête.

il y a un point que nous n'avons pas encore evoqué .Cela va peut etre vous paraitre stupide..et si clarence et john dervin n'etaient q'une seule et meme personne?
Charles, j'ai pensé à la même chose que vous ! Peut-être en effet, John et Clarence sont une seule et même personne. Nous verrons bien sur place. Je pense également qu'il faut jouer la franchise, d'autant plus que Clarence reconnaîtra Anâtman. D'ailleurs, je propose que ce soit lui qui ouvre la danse.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Empty
MessageSujet: Re: 04 Retrouvailles au bureau de Whitefield   04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:30

Hummm... désolée de faire écrouler cette théorie, mais Bettey m'a donné une description rapide de Clarence, et il ne ressemble plutôt à un homme de type caucasien portant une barbe... rien à voir avec John Dervin, je le crains!
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Empty
MessageSujet: Re: 04 Retrouvailles au bureau de Whitefield   04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:55

c'etait juste une idée qui me passait par la tete,chere amie, hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Empty
MessageSujet: Re: 04 Retrouvailles au bureau de Whitefield   04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:52

Actuellement, la priorité est d'aller parler à Rodger. Par-contre, je peux également prendre quelques renseignement sur la disparition de Paul. Effectivement, mon indic m'a parlé de cette histoire de disparition. Il se pourrait qu'il en sache finalement plus que ce qu'il m'a dis. Il est de la rue et les bruits courent vite, surtout si wexley est de la partie. Je le contacterai avant de rendre mon article au journal ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Empty
MessageSujet: Re: 04 Retrouvailles au bureau de Whitefield   04 Retrouvailles au bureau de Whitefield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
04 Retrouvailles au bureau de Whitefield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02 Le bureau d'Herbert Whitefield
» 03 Fouille du bureau de Whitefield
» 02 Bureau de Herbert Whitefield, New York
» 03 Appartement de Herbert Whitefield, New York
» 01 Retrouvailles au New York Post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 1 : Le rêveur :: Vendredi 2 mars 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser