Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 07 Retrouvailles au New York Post

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

07 Retrouvailles au New York Post Empty
MessageSujet: 07 Retrouvailles au New York Post   07 Retrouvailles au New York Post Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 20:09

Gene, Iris et Charles arrivèrent en trombe au New York Post. Il n'était pas loin de midi et beaucoup d'employés commençaient à sortir des bâtiments pour un petit sandwich entre collègues. La place devant l'immeuble tout à l'heure si déserte était maintenant emplie d'une foule de plus en plus dense et bruyante. Charles se gara comme il pouvait, le plus proche de l'entrée. Des passants le regardaient d'un air interrogateur mais il leur rendait un regard si froid que ceux ci préféraient détourner les yeux et reprendre leur discussion avec leurs collègues.

Ils entrèrent comme des furies dans le hall, surexcités par les découvertes qu'ils avaient fait. La jeune femme qui s'occupait de l'accueil des visiteurs n'eut même pas le temps de les arrêter qu'ils s'engouffraient dans l'ascenseur qui les propulsa vers les étages supérieurs.

Arrivés dans le bureau de Pete, ils furent surpris de trouver Nadish qui attendait seul. Ils commencèrent tous à parler en même temps et nadish dût calmer les esprits. Entre temps, Pete remonta des archives et fut soulagé de les voir enfin de retour.

Il vous en a fallu du temps ! Vous vous êtes perdus en route ou quoi ?

Il est vrai qu'il leur avait fallu pas loin de deux heures pour fouiller un appartement de deux pièces qui devait être à peine plus grandes que le bureau de Pete.


Dernière édition par Olafgroetz le Lun 18 Jan 2010 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

07 Retrouvailles au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 07 Retrouvailles au New York Post   07 Retrouvailles au New York Post Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 12:17

Iris vida ses bras chargés de documents en tous genres, notes, carnets, livres anthropologiques et ethnologiques. Et Charles y ajouta une étrange sphère métallique et un livre à la couverture en métal également.

Puis, comme pour couronner cet étalage, elle posa un petit carnet de note en le montrant ostensiblement à ses amis. Un regard complice avec Charles et Gene montra bien que ce petit carnet valauit son pesant de cacaouette.

On a beaucoup à vous dire... et surtout cela va prendre du temps de vous convaincre de ce que nous avons pu vivre aujourd'hui. Oui... la difficulté sera de vous convaincre que nous en sommes pas fous.

Puis elle boitilla vers Nâdish... elle a un pansement provisoire sanglant à la main et un garrot de fortune à la cuisse empêchant une hémoragie déjà décelable au vu de la large tâche de sang sur son pantalon.

Nâdish... j'ai une balle logée dans la cuisse et la main ouverte par des tessons de verre. Je crois qu'il serait sage que tu y jettes un coup d'oeil avant que ça ne devienne grave.

Ne serait-ce que pour enlever la balle et recoudre ce qui doit l'être. Pendant ce temps, Gene et Charles pourront vous faire un topo. Si ça vient de moi, on va encore dire que j'en fait des tonnes et nous ne me croirez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

07 Retrouvailles au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 07 Retrouvailles au New York Post   07 Retrouvailles au New York Post Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 13:52

Charles prit la parole ..

Je vais vous replacer tout cela dans "l'ordre" d'arrivée des evenements..Nous sommes donc entrés par la fenetre (c'est la cause de la blessure a la main d'Iris) et sommes tombés sur le bureau de Rodgers ,riche en documents plus qu'inquietants ..pour vous en convaincre le mieux sera de lire la traduction en Anglais par Rodgers du livre metallique..ainsi que ce dispositif qui a le "chic" de confirmer en realité ce qui est decrit dans les notes..

alors que nous etions tous trois abasourdis par ce que nous venions de lire..Rodgers a debarqué sans crier gare, a reussi a logé une balle dans la cuisse d'iris a travers la porte derriere laquelle nous nous etions planqués a la va-vite , alors que Gene tentait de le prendre a revers par l'entrée..

S'en est suivi un echange de coups de feu..je suis certain d'avoir fait mouche DEUX fois avec mon 9 mm..ce qui ne l'a pas empeché de se sauver par la fenetre..mais une fois que vous aurez lu ces notes vous comprendrez qu'il n'est plus tout a fait..comme nous..maintenant !

Nous avons tenté de le poursuivre..mais avons été assommés par des complices ..le coté positif c'est qu'il ne nous aient pas achevés..ce qui confirme qu'ils etaient aux abois et que nous leur avons porté un revers serieux ..du moins pour l'instant !


Pour tout comprendre , le mieux serait que vous lisiez attentivement cette traduction ainsi que le carnet de rodgers que j'ai retrouvé apres son echappée par la fenetre..

Paul est en grand danger ..maintenant c'est sur!

Le probleme c'est que nous aussi et l'humanité toute entiere j'en ai peur!
rajouta -il d'un air martial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




07 Retrouvailles au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 07 Retrouvailles au New York Post   07 Retrouvailles au New York Post Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 18:38

Gene entreprît de tout expliquer à Pete et Nâdish, déjà occupé à s'occuper de la blessure de Iris. Elle s'assit au bureau de Pete. Pour poser les informations qu'elle allait donner ce serait plus simple.

Concernant les notes que nous avons trouvées sur le bureau de Clarence, il s'agit d'informations sur le livre de métal. Elle désigna le livre de sa main droite. Elles sont rédigées par Clarence Rodgers et à en juger par les dates qui sont régulièrement apposées sur les manuscrits, il vient de les terminer. Le livre serait un extrait d'un texte extrêmement ancien conservé sur une planète lointaine et qui aurait voyagé à travers le temps. Il n'aurait bien entendu pas atterri à notre époque seul, des êtres doués d'une très grande intelligence l'auraient amené avec eux. Ceux ci fuyaient un cataclysme qui visait à détruire leur planète et leur peuple et plutôt que de simplement fuir sur une planète voisine, ils firent le choix de la migration temporelle. Cette race passa alors maîtresse dans l'art du voyage dans le temps en s'emparant de corps d'êtres vivant à des époques différentes. Les dernières pages revenaient sur la grande race qui voyageait dans le temps. Eux même se nommaient Race de Yith. Pour les contacter, il était nécessaire de se procurer un objet étrange aux pouvoirs bien plus curieux. Un appareil métallique comprenant un joyau pur permettait d'établir une connection temporelle au moyen d'un système éléctro-mécanique complexe.
Il se pourrait fort bien que Paul, Clarence ou toute autre personne soit ou ait été possédée par ces choses.
Après la lecture de ces notes, nous avons été surpris par l'arrivée de Clarence. J'ai sauté par la fenêtre, Charles et iris sont restés caché derrière la porte. ce qui n'a pas suffit...puisque Clarence à tiré sur Iris. Charles, comme il vous l'a déjà dit, a répliqué avec succès, puisque Clarence a été touché deux fois ! Mais, par malchance, il s'est enfui. Nous l'avons suivi par les traces de sang qu'il laissait dans la neige. Puis, arrivés à une petite rue, nous avons été assomé, certainement par un de ses complices. c'est là que nous avons perdu sa trace.
Nous sommes donc venus vous rejoindre ici. Pendant le trajet nous avons lu les notes de Clarence.
Elles commençaient par la description du travail de traduction qu’il avait effectué sur l’étrange grimoire que les investigateurs avaient trouvé à son appartement. Ce travail avait débuté il y a près de deux ans par les chapitres comprenant la notice de fabrication du transmetteur. La traduction avait été laborieuse mais une fois celle-ci achevée et le transmetteur construit, il avait été aidé pour le reste par un membre de la Grande Race de Yith avec lequel il avait des contacts réguliers depuis. L’intégralité du volume (qui lui avait été personnellement donné par un autre Yithian) avait ensuite été traduit.
Clarence n’était pas entré en contact par hasard avec ces êtres d’outre espace, il avait été personnellement possédé par l’esprit d’une de ces créatures dix ans auparavant pendant une période de huit ans. Durant cette période, son corps et l’esprit du Yithian avaient voyagé à travers le monde pour accumuler le plus possible de savoir sur la race humaine et la vie à notre époque. L’accumulation de savoir s’était concrétisée par l’imposante bibliothèque de l’appartement de Rodgers. Il avait voyagé en compagnie d’un autre esprit dans le corps d’un certain … Paul Le Mond.
Durant ces huit années de voyages, les esprits de Paul et Clarence avaient été échangés avec ceux des Yithians qui occupèrent leur corps. Ils avaient donc eu connaissance de la vie sur la lointaine planète de ces êtres à une époque reculée de plusieurs millions d’années, bien avant l’apparition de l’Homme.
De retour de ces voyages, les esprits avaient retrouvé leur corps respectifs. Celui de Clarence, qui s’était particulièrement bien adapté à ce transfert, avait été conservé en l’état. Il avait alors été choisi comme contact par les Yithians pour notre espèce à notre époque. Il avait été mis en relation avec les autres contacts contemporains regroupés en une secte dont le but est d’aider la Grande Race dans sa quête de savoir. Le carnet fait mention de plusieurs membres de part la planète, sans pour autant donner leurs noms, à tous les échelons sociaux dont certains aux pouvoirs importants.
L’esprit de Paul en revanche, s’était montré plus hostile à ce transfert. Les Yithians avaient pris le soin d’effacer tout souvenir de sa mémoire concernant les voyages, mais certains souvenirs remontaient du subconscient sous la forme de cauchemars : le formatage n’avait pas été complet. La secte s’était alors lancée récemment à sa recherche dans le but non dissimulé de l’éliminer. En sachant beaucoup trop, il devenait une menace pour les projets de la Grande Race.


Gene se leva de son siège:

Nous sommes en danger ! Il nous faut à présent, trouver des informations sur cette secte. Peut-être Pete, pourriez-vous nous aider sur ce point. Nous sommes dans un grand journal, je suppose que vous avez le matériel, ou les outils adéquates ! Après tout ça, nous devons faire une visite aux entrepôts de Wexler ! Après toutes ces péripéties, nous sommes devenus des habitués des histoires louches et nous sommes prêts à nous défendre !
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

07 Retrouvailles au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 07 Retrouvailles au New York Post   07 Retrouvailles au New York Post Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 18:57

Gene leur montra une page du carnet de Rodgers. Les êtres de la Grande Race de Yith devaient certainement ressembler à cela :

07 Retrouvailles au New York Post Granra10


Cette vision ne fit qu'accroitre l'impression extrèmement désagréable que tout ceci devait être vrai. Comment inventer de pareilles choses ?
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

07 Retrouvailles au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 07 Retrouvailles au New York Post   07 Retrouvailles au New York Post Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 0:40

Alors que Nâdish faisait un travail admirable sur Iris, etrayant la balle sans lui faire vivre trop de douleur et recousant le tout de maîtresse façon, Iris corrigea gene sur un point:

Il semblerait qu'ils soient de la terre, et non d'une autre planète, Gene! Mais qu'ils aient vécu bien avant l'arrivée de la race humaine sur Terre... et donc que leur fuite ne puisse se faire que via le temps en prenant possession d'un corps. Humain, en l'occurence... tout ceci est onc bel et bien terrestre, et non extra terrestre, même si ces êtres coniques, les Yiths, semblent vraiment issus d'un autre monde...
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

07 Retrouvailles au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 07 Retrouvailles au New York Post   07 Retrouvailles au New York Post Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 22:30

Tout le monde devisait joyeusement lorsqu'un vieux bonhomme barbu, vêtu d'une large veste rouge à revers de fourrure blanche, d'un pantalon du même tissu, de bottes de cuir noires et d'un curieux chapeau rouge à grelot fit irruption dans le bureau de Pete.

C'est bien ici le bureau de Mr O'Driscoll ?

Comme tout le monde le regardait interloqué, il déposa cinq paquets sur le bureau de Pete, chacun portant le nom d'un des investigateurs. Comme personne ne réagissait, il s'expliqua:

Je viens d'un pays lointain qui résonne de chants et d'allegresse. Dans cette contrée magnifique, il se trouve qu'aujourd'hui précisément, la tradition veut que l'on s'offre des cadeaux pour célébrer l'anniversaire de la naissance du messie. Quelqu'un pense à vous en ce monde lointain. Il m'a chargé de vous distribuer ces modestes présents. Faites en bon usage.

Il se fendit d'un large sourire et ressortit du bureau comme il était venu. Pete et les autres se regardèrent un instant interdits puis ils s'approchèrent des paquets et chacun prit celui qui semblait lui être destiné. Sous une enveloppe de papier bariolé aux motifs de petits rennes, de sapins et d'étoiles se cachait une boite en carton. Ils ouvrirent leurs boites et découvrirent un mot :

Joyeux Noël à tous, puisse cet objet vous aider dans votre quête.

Sous le mot, un anneau scintillant, semblant être fait d'or et serti d'une pierre différente pour chaque investigateur. Un rubis pour Iris, une émeraude pour Pete, une améthyste pour Gene, un zircon couleur caramel pour Nâdish et une aigue marine pour Charles.

Le mot poursuivait en ces termes:

Cet anneau vous permettra de garder espoir même pendant les nuits les plus noires. Il vous réchauffera le coeur et luira pour vous rappeler l'amour de vos proches car il fut forgé au pays de Noël, là ou tout n'est que gaïeté et magie.

Charles ne put s'empêcher d'ajouter qu'en plus de cela, il était méchamment classe !

07 Retrouvailles au New York Post BijFo1_539_280
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

07 Retrouvailles au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 07 Retrouvailles au New York Post   07 Retrouvailles au New York Post Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 22:15

Pete regarda ses acolytes avec incrédulité. D'un coup, il apprenait qu'il existait une nouvelle espèce qui se baladait à travers les esprits des êtres humains. Et en plus, il croisait le père noël en plein mois de mars. Manquerai plus que le petit Jésus débarque pour que la fête soit complète. Bien que cartésien de pur souche, ses amis semblaient réellement convaincus. De plus, ces documents attestaient cette thèse. Pete dut se résoudre à accepter ces faits

Si je comprends bien, même si on retrouve Paul, il va falloir mettre à mal une secte. Il nous faudrait plus d'informations ur cette secte. Le journal doit bien avoir une trace d'un de ces membres.
Sinon, en milieu d'après-midi, je dois croiser mon indic'. Je lui demanderai de surveiller cet entrepôt. Qui sait, il y a peut-être une secte là-dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

07 Retrouvailles au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 07 Retrouvailles au New York Post   07 Retrouvailles au New York Post Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 11:10

Charles etait un peu decu...il pensait que toute l'equipe d'indics de Pete etait deja au travail autour de l'entrepot..ce qui n'etait visiblement pas le cas!

deux chemins s'offrent a nous..soit on continue a foncer et on y va nous memes..en marchant sur des oeufs..bien sur! dit il en jetant un oeil qui se voulait protecteur a l'egard d'Iris.

Soit nous profitons de ce repos "forcé" ,pour approfondir nos connaissances sur nos adversaires..nous avons deja ces notes pour vous, dit il en tendant la traduction du livre metallique vers Pete et Nâdish.Mlle Zilberstein a fait une selection des livres les plus rares retrouvés chez Rodgers.Puisque nous sommes coincés,j'y jetterais bien un coup d'oeil attentif......"mieux connaitre son ennemi"disait un grand stratege...

Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

07 Retrouvailles au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 07 Retrouvailles au New York Post   07 Retrouvailles au New York Post Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 13:16

Iris réagit immédiatement.

Je suis pour que nous nous informions et que nous approfondissions nos connaissances... foncer tête baissée ne me dit rien qui vaille...

Aïe!
fit-elle lorsque l'aiguille de Nâdish vint finir de recoudre la plaie ouverte de sa main.

Elle rassura Nâdish d'un air doux

Non non, ce n'est rien... continuez, je serrerai les dents, promis! Vous faites un travail merveilleux, vraiment!

Puis elle reprit.

Non, franchement, j'aimerais mieux comprendre comment marche cet appareil, relire les notes et essayer de déchiffrer leur écriture, ne serait-ce que les bases. Nous bénéficions d'un texte en yithien ainsi que de sa traduction en Anglais... c'est une chance unique, non?

D'un autre côté, n'oublions pas que cette secte et ces... Yithian... cherchent aussi Paul Le Mond... ils ne sont donc pas ceux qui nous mèneront à lui, mais ils représentent un danger certain dans notre quête.

Je suis d'avis que nous attendions au moins que les indics de Pete puissent nous dire si oui ou non un otage est retenu par notre mafieux local. AInsi nous saurons s'il est bon ou non d'intervenir, et dans quelles conditions... c'est-à-dire avec ou sans la police.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

07 Retrouvailles au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 07 Retrouvailles au New York Post   07 Retrouvailles au New York Post Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 14:16

c'est donc entendu en ce qui me concerne,Iris ! je reste avec vous tenter d'approfondir notre connaissance de nos ennemis au travers de ces livres..


d'ailleurs vos connaissances linguistiques me seront surement d'un tres grand secours dans cette demarche qui serait bien hasardeuse en solitaire,chere amie.

et puis il y a plus desagreable comme professeur...
pensa charles...le sourire en coin malgré les recents evenements.
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

07 Retrouvailles au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 07 Retrouvailles au New York Post   07 Retrouvailles au New York Post Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 23:18

Pour ma part, je tiens au jus mon indic' et puis je reviens dès que possible. Je vous rejoins tout à l'heure. Je ne devrai pas en avoir pour longtemps. s'il m'arrivait quelques choses, voici où je me rends. 2 heures me seront plus que suffisant pour accomplir ma tâche (et pas de cochonnerie en mon absence)!!

Pete indiqua son lieu de rendez-vous en espérant que ces collègues n'auraient pas besoin de le chercher
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

07 Retrouvailles au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 07 Retrouvailles au New York Post   07 Retrouvailles au New York Post Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 5:43

Bien que concentré sur la plaie de la jeune Iris, Nadish n'avait pas perdu une miette des résumés que leur avaient fournis ses compères...

Achevant l'ultime suture avec succès il tentait de ne rien laisser paraître du puissant trouble que les dernières nouvelles avaient suscité dans son esprit scientifique. Cette histoire de secte Yith est des plus acadabratesque; les fondements des travaux en psychanalyse classique seraient à remiser au placard pronto... ou du moins subiraient une sérieuse remise en question s'il existe vraiment de tels êtres!!

Souriant affablement à sa patiente il lui dit alors :Ma foi votre blessure n'y parait plus, vous ne vous en ressentirez nullement, et esthétiquement parlant, Charles ni verra que du feu... hum... Voyant que l'allusion à la galanterie limite grivoise du français, était déplacée en ces heures mouvementées, le docteur enchaina aussitôt :

Je souhaiterais moi aussi approfondir les textes que vous nous avez rapporté. Pendant que Pete se renseigne sur les entrepots, peut être pourrons nous découvrir la façon dont les membres contemporains de cette secte entre mutuellement en contact et se rejoignent, car ils doivent inévitablement se retrouver!!

Les voyages de Paul et Clarence en sont sûrement une illustration... Je vais voir si mes notes sur les cauchemards de Paul que j'ai longuement écouté, peuvent nous indiquer quelquechose à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

07 Retrouvailles au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 07 Retrouvailles au New York Post   07 Retrouvailles au New York Post Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 6:02

Autre chose, ça n'a peut être pas de rapport, mais Paul mentionnait dans le carnet retrouvé à son appartement "les constructions en flêches" dont il ne se rappelait pas le chemin. Il se pourrait que ce lieu soit un point de rdv des Yith et de leurs véhicules humains...

Le docteur ne savait trop que penser... beaucoup d'hypothèses s'échaffaudait dans son cerveau tout retourné. Il fallait que les esprits perspicaces et clairvoyants de la troupe dissèquent les textes provenant de chez Clarence, et tout particulièrement la traduction faite par Clarence lui-même.

Démarrons seance tenante voulez-vous bien Iris?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

07 Retrouvailles au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 07 Retrouvailles au New York Post   07 Retrouvailles au New York Post Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 10:34

Iris inspecta le travail de Nâdish... d'une légère moue appréciatrice, sous tous les angles... puis un sourire éclaira son visage, signe muet de son ravissement.

Les allusions de Pete et Nâdish lui mirent la puce à l'oreille... à vrai dire, elle n'avait rien noté elle-même, trop absorbée par les événements présents. Elle ne savait qu'en penser. Elle adressa un sourire un peu gêné à Charles, n'osant le regarder droit dans les yeux... Embarassed

Elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de fraterniser durablement avec le genre masculin. Déjà, en France, son attitude plutôt garçonne avait été durement dénoncée par sa famille. Le choix de faire des études, de longues études... de refuser un mariage arrangé par la marieuse locale... seul son père l'avait tacitement soutenue. C'est même lui qui, via ses relations avec le clergé (un comble pour un juif!) lui dégotta sa mission pour la Papouasie aux côtés du père Odilon Verjus. Ensuite, coincée entre un prêtre bien vigilant et des indigènes peu enclins à goûter sexuellement de la peau blanche...

Bon, d'accord, il y a bien eu quelques flirts poussés à l'Université d'Arkham, pensa t'elle avec un haussement d'épaule... notamment un prof de lettre modernes fort craquant drunken . Mais le jeune homme s'était révélé totalement incapable de suivre le rythme imposé par la pétillante professeure d'anthropologie.

Et cette fois, c'est Charles Fontemer qui semble tenter sa chance... pour une fois qu'un homme fait le premier pas! D'habitude, elle les intimide.

Bon, il n'a rien d'une statue grecque, mais il est plaisant à regarder et a une certaine classe. Pas aussi beau que Pete, et une classe différente. Plus "vieille France", ce qui ne laissait pas Iris indifférente.

Iris se demanda soudain comment il devait être en uniforme... elle a toujours trouvé que les uniformes mettaient les hommes en valeur. Elle le scrute de haut en bas... puis de bas en haut... Charles était même plutôt costaud. Un torse large, une musculature développée pouvait se laisser deviner sous ses vêtements.

Par contre... Iris faisait bien une tête de plus que lui. Et ça, elle avait du mal à envisager une relation plus poussée avec un homme de cette taille.

A bien y regarder, tous ses camarades étaient de petite taille. Sauf Nâdish, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

07 Retrouvailles au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 07 Retrouvailles au New York Post   07 Retrouvailles au New York Post Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:43

Charles fronca les sourcils..il avait entendu une puis une deuxieme allusion peu respectable en reference a son attitude "attendrie" vis a vis d'Iris.

Son regard croisa celui de Pete qui sortait d'un pas pressé..celui ci comprit instantanément que certaines plaisanteries gagneraient beaucoup a ne pas se renouveler.

Il est vrai qu'il avait laissé quelques signes ostensibles de son "petit faible" pour la jeune femme .Mais il n'était pas de ceux qui se laissent moquer -meme amicalement- on lui en avait fait trop voir..et c'est ainsi qu'il avit gravi les echelons pendant la guerre.Relegué au rang de simple soldat..il avait du faire ses preuves seul.Son exploit ou il avait recuperé des plans sur dans la voiture d'officiers Allemands qu'il avait tués au couteau,son fusil etant vide a ce moment la,lui avait valu son integration dans l'aviation,et tout ce qui en avait resulté...alors il n'allait pas se laisser "foutre de sa gueule" par une bande de petits bourgeois !

La jeune Iris ne le laissait pas insensible , meme en ces heures plus que troublées..une lueur d'espoir dans ce qui s'annoncait devenir une vie de combat ! le lieutenant Fontemer,qui avait davantage connu le sang versé que les etreintes amoureuses ne renoncerait pas facilement..au moins a un peu de complicité amicale ..il n'en demandait pas plus,du moins dans les circonstances presentes.

Nâadish? Puis-je vous parler en privé s'il vous plait ?,lanca il d'un ton tranquilement enbourgeoisé..

les deux hommes se retirerent a l'ecart d'Iris et Charles posa sur lui un regard qui aurait foudroyé le baron rouge en personne et lui glissa quelques mots feutrés...(message perso pour naadish)

puis il se retourna..et lanca: et si nous nous mettions au travail, maintenant?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




07 Retrouvailles au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 07 Retrouvailles au New York Post   07 Retrouvailles au New York Post Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:56

Gene regardait de loin le spectacle qui s'offrait à ses yeux. Elle n'y prêta aucune attention. Son objectif: trouver Paul ! Le reste, elle s'en fichait absolument.

Apparemment, le résumé qu'elle avait fait de la rencontre avec Clarence et sa vie avait surpris Nâdish et Pete. Cela ne l'étonnait pas. Elle-même avait du mal à croire à toutes ces informations farfelues.

Pour ma part, je tiens au jus mon indic' et puis je reviens dès que possible. Je vous rejoins tout à l'heure. Je ne devrai pas en avoir pour longtemps. s'il m'arrivait quelques choses, voici où je me rends. 2 heures me seront plus que suffisant pour accomplir ma tâche (et pas de cochonnerie en mon absence)!!
Pete, puis-je vous accompagner ? J'ai besoin...de rester active...et puis, nous ne serons pas trop de deux ! J'ai une arme avec moi, cela pourra peut-être nous servir. Laissons Iris Charles et Nâdish s'occuper de trouver des infos sur la secte des Yiths.
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

07 Retrouvailles au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 07 Retrouvailles au New York Post   07 Retrouvailles au New York Post Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 20:32

Bien entendue chère amie. Mettons-nous en route!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





07 Retrouvailles au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 07 Retrouvailles au New York Post   07 Retrouvailles au New York Post Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
07 Retrouvailles au New York Post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01 Retrouvailles au New York Post
» 06 Au New York Post
» 01 Au New York Post
» 09 Retour au New York Post
» 04 Retrouvailles au bureau de Whitefield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 1 : Le rêveur :: Vendredi 2 mars 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser