Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 01 Au New York Post

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:44

La nuit fut agitée et courte pour tout le monde. Les investigateurs avaient bien entendu repensé à toutes leurs aventures de la journée, et la rencontre avec Clarence, puis la découverte de la Grande Race les avaient fortement perturbés. Ils firent de nombreux cauchemars et ce n’est qu’au petit matin, à force de fatigue qu’ils s’endormirent. Ils se levèrent vers 8h, n’ayant rien de spécifique à faire avant 11h et le rendez vous de Pete avec son indic. Ils se permirent donc de trainer sous les draps quelques heures de plus.

Après un petit déjeuner pris sans trop d’entrain, les investigateurs se retrouvèrent au journal. Le petit bureau de Pete n’avait jamais été aussi rempli ! Des visions hantaient toujours les esprits. Les réflexions avaient aussi été bon train et tout le monde était prêt à attaquer la journée avec de nouvelles idées. Il n’était pas loin de 9h30. Tout le monde avait les traits tirés mais ils se remirent au travail. Iris se précipita sur les divers ouvrages empruntés à Clarence. Sa soif de connaissances n’avait jamais été aussi visible. Nâdish se dirigea lui aussi vers les épais volumes sans grande conviction, quand à Charles, il continuait de regarder discrètement mais avec envie l’étrange machine qui trônait sur une petite table. Pete et Gene repensaient aux paroles de l’indic et ils attendaient avec impatience les conclusions de sa soirée d’observations.


Dernière édition par Olafgroetz le Lun 18 Jan 2010 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:57

Iris arriva triomphalement au New York Post un peu plus tard que les autres... elle avait, durant le trajet en voiture avec Charles, fait arrêté la course, étati sortie comme une trombe du véhicule et avait affirmé à Charles qu'elle le rejoinrai au bureau de Pete...

C'est avec une méticulosité religieuse qu'elle tenait dans ses mains un petit sac de papier un peu graisseux... sans mot dire, elle montra son contenu à Charles dont les yeux gourmands se firent évident.

Avec un petit rire d'excitation, elle fit réchauffer le petit sac sur el radiateur brûlant du bureau et demanda à ce qu'on serve du thé ou du café...

Puis elle exhiba le contenu chaud à tous: des croissants!

Hi hi hi! Quand je pense que si Charles n'avait pas dû faire un détour à cause d'une congère, nous aurions loupé cette petite pâtisserie tenue par un Français! venez goûter, mes amis... on appelle cela "Croissant", et c'est du bonheur à l'état pur!

Religieusement, elle trempa le bout de son croissant dans son café et mordit avec douceur et gourmandise mélangées dans la patisserie... tous les malheurs du monde pouvaient bien toquer à la porte, ce moment ne pouvait souffrir d'être interrompu!

Mmmm... alorch? Ch'est bon, hein? Leur dit-elle la bouche pleine avec un large sourire... se léchant le bout des doigts... avant de se remettre au travail avec encore plus d'entrain...
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:18

Pete regarda avec intérêt cette pâtisserie. Il avait rarement l'occasion de goûter ce genre de mets. Il goûta le croissant. Il fut un peu surpris. Il faut dire que sa préférence allait nettement vers un petit-déjeuner anglais avec ses oeufs sur le plat, le bacon frit, la bonne saucisse grillée accompagné de sa tomate, les toasts à a marmelade d'orange, un jus d'orange et un bon café. Un délice!!!

Bref, il était de se remettre au travail. A 11h, il devait rejoindre son indic pour avoir de plus amples informations sur Wexley et son entrepôt.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 17:58

Charles savourait sans dire mot le bonheur de regouter a un croissant (pur beurre s'il vous plait,de surcroit) ,cela le replongeait dans ses souvenirs d'enfance ou le croissant etait synonyme de petit dejeuner d'exception et donc signifiait evenement familial heureux !

cela faisait bien longtemps qu'il n'en avait pas gouté..Iris avait des yeux remarquant tant de choses auquelles Charles ne pretait pas attention..

Perdu dans ses pensées,il repensait a la france..qui devait etre si belle maintenant que les obus n'en troublaient plus la tranquilité des campagnes...France qu'il avait quitté par passion pour l'aviation mais aussi pour fuir la derniere vision qu'il avait eu des tranchées..

Il redescendit brutalement ,"reveillé" par cette derniere pensée,a leur lutte actuelle.On allait enfin savoir si cet astrophobos,l"indic de Pete ,allait pouvoir leur ramener de quoi avancer..sinon ils devraient se resigner a utiliser la machine..la derniere suggestion "secrete" de pete a ce propos lui semblait interessante..ce qui ne l'empechait pas de ressentir une terreur sans nom a l'idée de communiquer avec des etres vivant il y a plusieurs millions d'années..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 11:55

Gene, la mine un peu pâle, sentie ses joues rougirent à la vue des pâtisseries françaises.
Elle n'avait jamais tourné en France, seulement en Angleterre.
Les croissants, elle ne connaissait pas.

Merci Iris pour ce moment de bonheur ! Ca fait du bien !
Mmmm... alorch? Ch'est bon, hein?
Délicieux !

Gene s'essuya la bouche et se leva pour se laver les mains aux toilettes des dames.
Elle retourna s'assoir à sa place.

Pete, nous prendrons ma voiture pour retrouver votre indic'. J'espère qu'elle aura des choses à nous dire...

Gene avait grand espoir, même si cette wagabonde lui faisait peur. Elle sentait au fond d'elle que Wexler était le lien entre eux et Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:27

11 heures approchait à grands pas.
Gene prit son manteau, l'enfila et regarda Pete faire de même.

Bon, nous allons voir l'indic ! Il est l'heure de partir. Y allons-nous tous ensemble ou retrouvons nous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:28

Iris referma soudain l'énorme volume à reliure de cuir tanné par le temps qu'elle était en train de compulser... elle avait les traits tirés et ses yeux semblaient trahir une certaine lassitude.

Elle bailla et s'étira comme une chatte le fait après la sieste.

Hmmmm... je viens avec vous, Gene! Ca me distraira un instant de la lecture de ces oeuvres passionnantes, mais fastidieuses tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:35

a vrai dire , si pete nous garantit la securité de nos precieuses trouvailles si nous les laissons ici , j'aimerais bien voir de quoi a l'air cet indic...et surtout avoir la primeur de ses informations !


en voiture les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Olafgroetz
Gardien des arcanes
Olafgroetz


Nombre de messages : 369
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: L'indic   01 Au New York Post Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:34

Toute l'équipe se décida à monter dans les voitures. Jack, le chauffeur de Gene, et Pete firent démarrer de concert les moteurs et tous se dirigèrent vers les quartiers mal famés. Pete et Gene faisaient les blasés alors que les autres se demandaient dans quel coupe gorge tout cela allait les mener. Après dix minutes de route, ils arrivèrent enfin au « Heaven's Pub » qui était toujours aussi sordide. La simple vue de l'enseigne en aurait fait fuir plus d'un. Cet endroit était comme un point de ralliement de la lie de la société New Yorkaise. Quelque part, Clarence et ses amis ne les chercheraient certainement pas ici. C'était le genre de bouge où on ne posait pas trop de question, et cela convenait parfaitement à Pete lors de ses petites enquêtes pas toujours bien officielles ni légales.
Onze heures tapantes à la montre de Pete. Parfaitement à l'heure, comme d'habitude. Il n'était pas peu fier de cette qualité. Tous se dirigèrent dans l'arrière cour du bar.
Le sol était jonché de détritus de toutes sortes. Quand on pense que la cuisine donnait directement sur cette infamie, ça ne donnait pas trop envie de goûter les petits plats mitonnés avec amour par Joe, le patron boiteux. Astrophobos surgit de derrière une poubelle, comme à son habitude. Il avait l'air crasseux à souhait et se fondait merveilleusement dans le décor. Il regarda tout ce monde un peu inquiet. Charles remarqua qu'il avait fait un imperceptible geste de la main droite vers l'arrière de sa ceinture. Sans doute y cachait il une arme. Toutefois le regard apaisant de Pete le dissuada et lui fit rapidement comprendre que tous ces gens ne lui voulaient pas de mal.

Salut Pete, je vois que tu es venu avec des renforts...
Bon, j'ai ton tuyau. J'ai planqué toute l'après midi et une bonne partie de la nuit devant les entrepôts de Wexler. Rien de spécial à signaler, des va et vient de grosses caisses qui doivent surement contenir de l'alcool de contrebande. Par contre, aucune trace de votre disparu. On dirait que le petit commerce continue sans encombre. Ils sont assez nombreux. Sans compter ceux qui ne sont pas sortis de l'entrepôt, ils sont une bonne vingtaine, je dirais moins de trente au total. Si j'étais vous je la jouerais pas bille en tête. J'essaierais plutôt une très grande discrétion ou un peu de diplomacie : Bugsy est réputé pour son faible pour les jolies filles et les gars aux nerfs d'acier. Le quartier est plutôt calme et sombre. Vous pourrez peut être vous approcher assez près sans être repérés de suite. J'ai vu une petite ruelle qui a l'air idéale pour une approche en douceur. N'oubliez pas que ces gars sont des pros. Si vous dégainez les premiers, faites mouche parce qu'ils ne vous rateront pas.


Il regarda l'effet de ces dernières paroles sur les investigateurs. Gene avait sensiblement pâli et Iris regardait Charles avec appréhension. Celui ci lui passa le bras autour des épaules d'un geste protecteur. Ceci était assez comique vu qu'Iris faisait une tête de plus que son chevalier servant. Pete et Nadish restaient calmes.

Pete sortit quelques billets qu'il tendit a Astrophobos. Celui ci les fourra dans sa poche.

C'est un plaisir de traiter avec toi. Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://je-suis-d-ailleurs.1fr1.net
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:29

Merci Astro' pour ses renseignements. Pourrais-tu nous décrire un peu plus précisément les entrepôts: les différents passges pour y entrer

Pete tendit quelques billets. Puis, laissant Astrophobos réfléchir, il se tourna vers Gene d'abord

Il faudra réfléchir comment on va rencontrer Wexley. Il me semble préférable de laisser tourner la voiture dans le cas où nous devions rapidement déguerpir avec des chauffeurs efficace. Gene, tes talents d'actrice devrait pouvoir nous aider, tu es jolie et célèbre. Wexley ne sera sûrement pas insensible à tes charmes. Te sens-tu capable de le faire?

Pendant que Gene réfléchissait à cette proposition, Pete se tourna vers les autres et demanda

Maintenant, quel sera le scénario que nous allons servir à notre gangster. Inventons nous une histoire ou sommes-nous direct avec lui en parlant de nos recherches sur Paul? Autres question y allons nous tous ensemble? Cette démarche à plusieurs nous fera rapidement remarquer et il risque de se méfier. Ou alors nous nous dispersons, mais comment se répartir?
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 14:17

Personellement je pense qu'un equipe de deux ou trois d'entre nous devrait suffire..Gene serait surement un atout indeniable.

Je veux bien faire partie de notre "delegation", bien que la force brute est evidemment a proscrire ici.De toute maniere , le meilleur tireur du monde ne pourrait pas s'en sortir face a autant d'adversaires qui peuvent tous etre armés.

Charles jeta un coup d'oeil a Iris, qui sembla etre (un peu) rassurée par ces dernieres paroles.

je pense que l'on peu jouer franc jeu:il semblerait que wexler apprecie les gens qui jouent carte sur table meme lorsque la situation ne les avantage pas... quitte a lui promettre une compensation financiere que la famille de Paul ne manquerait pas d'accepter de verser..en suppposant qu'il le detienne.

Mais vous avez peut etre d'autres suggestions ?

Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:31

Iris sentait bien que le bras de Charles, alors qu'il parlait, ne lâchait pas son épaule. Voire s'y cramponnait fermement. Elle se demanda un instant combien de temps serait nécessaire pour que cette main glisse lentement et atterrisse comme par magie sur la cambrure de reins.

A cette pensée, Iris pouffa de rire, ce qui eut pour effet de focaliser les regards de ses compagnons interloqués de voir ainsi Iris se gausser de la situation qui, pourtant, n'avait rien de follichon.

Heum heum... toussa t'elle afin de rattraper la situation.

Elle reprit rapidement son sérieux et répondit à Charles:

Heu... personnellement, je serais plus pour que nous y allions ensemble. Pas pour le coup de feu, bien évidemment, mais pour faire poids, sans se cacher.

Nous savons que Wexley a probablement envoyé Whitefield à l'hôpital en représailles d'une dette. Il est possible que Paul soit son otage pour faire pression sur Whitefield afin qu'il paie. Car n'oublions pas que Paul est la source principale de revenus de Whitefield.

Et après?

Si Wexley n'est intéressé que par l'argent, qui paiera? Si nous n'avons aucune solution de financement pour sauver Paul en payant les dettes de Whitefield, je ne donne pas cher de notre peau!

Et Wexley serait-il magnanime sur le fait que nous venions librement là où il effectue son petit trafic? Franchement, j'en doute.

Maintenant, appeler la police me semble exclus, simplement par le fait que des indics de la secte des adorateurs des Yithians seraient alors informés... donc nous devons nous débrouiller par nous même ET régler le problème.

Alors franchement, je ne vois qu'une solution: contacter d'abord Wexley par téléphone et discuter des modalités avant de se pointer la bouche en coeur. Donc, Pete, si votre indic, là...


Elle regarda par dessus son épaule l'homme crasseux répondant au nom cité avec une petite moue de dégout...

Astrotruc... pouvait plutôt entrer en contact avec Wexley et arranger un coup de fil de négociation, nous perdrions moins de temps et SURTOUT nous éliminerions pas mal de paramètres de danger pour le moment, non?

Alors qu'elle concluait ainsi sa démonstration, elle saisit discrètement la main de Charles posée sur son épaule afin de la guider directement sur sa hanche, sans mot dire ni même lui jeter une regard... comme si de rien n'était... comme si sa hanche accueillante était l'écrin naturel de la main du vétéran de la Grande Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:28

Charles arborait un sourire idiot d'adolescent..il ne se voyait pas vraiment contredire Iris dans ses dernieres propositions..surtout depuis que sa main droite pouvait maintenant apprecier les volumes avantageux de sa jeune compatriote !

organiser une rencontre ? cela me parait plutot judicieux..et il est vrai certainement moins risqué!

Qu'en pensez vous donc, vous autres?


et ne repondez pas trop vite, surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 2:23

Nadish avait encore une fois pris son temps avant d'ouvrir la bouche. La tournure des évènements ne lui plaisait guère, s'aventurer sans crier gare dans le repere d'un contrebandier n'était pas la meilleure manière de gagner sa confiance, une chose somme toute utile s'il faut traiter avec lui !


Heureusement, il n'était pas le seul à penser qu'une approche indirecte serait plus appropriée... Et puis peut être que ce vagabond pourrait apprendre qque chose d'autre en investigant une journée de plus...

Refreinant son envie de taquiner encore ce brave Charles que sa séduisante compatriote menait pas le bout du nez, il s'adressa sans sourciller à Mlle Zilberstein:
Cela me semblent des paroles pleines de bon sens. Je suis sans hésitation pour préparer une entrevue téléphonique avec ce monsieur.

Je suis d'avis de lui formuler une offre de négociation en exposant ouvertement nos intentions, au moins nous serons fixés rapidement. Nous verrons ensuite si un arrangement est possible ou s'il faut envisager une action plus ... directe.

Je crois que nous ferions bien de nous décider assez vite, avant que notre présence inhabituelle n'éveille qque soupcon.


Sans savoir pourquoi, une pensée pour Herbert lui traversa l'esprit, Nadish espérait vivement que son état puisse s'améliorer, pour éclairer des zones d'ombre encore bien trop nombreuses au gout du docteur! Il se promis de téléphoner à l'hôpital s'il n'avait pas de nouvelled'ici une paire de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:13

Iris fut ravie que son avis soit suivi avec autant d'enthousiasme... elle proposa alors, en désignant le vagabond:

Je pense que le mieux serait une missive que notre... "ami"... ici présent irait porter à Wexley. Reste à savoir ce que nous y mettrions. je suis partisane pour tout mettre sur la table, excepté... la nature exacte de la secte des adorateurs de Yith. Une simple évocation qu'une secte fanatique qui serait prête à tout pour récupérer et zigouiller Paul Le Monde devrait suffire à convaincre Wexley de négocier avec nous avant que tout ne tourne au vinaigre et qu'il perde ainsi tout son investissement.

Pete... je pense que nous seriez mieux placé que nous pour faire cette missive. Qu'en pensez vous?


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:17

Pourquoi ne pas contacter Wexler nous même directement? On risque de voir notre message mal transmis ou mal compris si nous employons un intermédiaire... Et puis comme entremetteur, il y a plus ... présentable je dirais !

Autre chose, demain les entrepots seront déserts en raison du repos dominical, si on veut tenter une intrusion ce sera dans tous les cas plus simple qu'aujourdhui ou la discretion est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:55

Je ne suis pas sur que dans le domaines d'activités deWexler on observe le repos dominical..ce monsieur Astro..Phobos? semble connaitre le moyen de le contacter : faisons parvenir un message simple et on ne peut plus clair :

par exemple qu'un goupe de personnes determinées a retrouver Paul Le Mond mais sans pour autant souhaiter l'empecher de faires "ses affaires"(qui ne nous regardent pas ,dirons nous,) veulent absolument le rencontrer ?

cela me semble net ,clair et precis,n'est ce pas cher ami?
lanca Charles a son compere Nadish...
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 1:36

Pete avait attentivement écouté ses amis. Il avait également observé le petit manège entre Iris et Charles. Ces français étaient vraiment indécrottables. Même dans les situations les plus critiques... Pete soupira un peu.

Je suis d'accord avec vous. Nous ne devons pas cacher notre recherche de Paul à Wexley. Par-contre, il m'apparaît un peu rapide de parler de la secte. De plus, nous paraîtrons peut crédible. Je vous rappelle également qu'au delà de 48h, les chances de retrouver un disparu sont très faibles. Nous devrions un peu nous dépêcher je pense. Astro peut nous mettre en contact avec des personnes qui connaissent Wexley en personne. Ainsi, en connaissance de cause, nous avancerions plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:32

Je suis d'accord avec Pete au sujet de la secte..inutile de la mentionner dans notre message a Wexler..au mieux nous passerions pour des illuminés! ce que nous sommes peut etre finalement...

Demandons a Astrophobos de delivrer un message du genre de celui dont je parlais a Nadish,il ne tiendra qu'a nous d'argumenter pour le reste..et à mme Tierney d'etre convaincante dans ses propos et son jeu d'actrice ! repondit Charles d'un ton posé..tout en souriant a Gene qui ne soufflait mot depuis leur arrivée aux alentours de l'entrepot..peut etre a cause de l'apparence il est vrai pour le moins particuliere de l'indic de Pete.

Charles lacha la taille d'Iris a contrecoeur et s'approcha de l'Indic : pouvez vous transmettre a Wexler que nous souhaiterions nous entretenir avec lui a propos de la disparition de Paul LeMond..precisez que nous sommes determinés a la retrouver..mais surtout que nous ne souhaitons aucunement le gener dans ses affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:11

Gene avait passé ses idées sous silence. Elle était en effet restée muette depuis la rencontre avec l'indic. Elle se repris. Paul avait besoin d'elle, Irène aussi.

Mes chers amis, je suis désolée d'être restée silencieuse comme ça...je...je suis toujours impressionnée par notre indic'. Il me laisse toujours coâ.
Je pense qu'il faudrait que je me présente auprès de Wexler, en disant que je suis à la recherche de Paul Le Mond. Comme vous le disiez si bien, Charles, profitons de ma notoriété. Wexler ne restera peut-être pas de marbre. Peut-être, Charles, que vous pourriez me servir quelques instants de garde-du-corps ? Je me sentirais...moins seule.
Il appréciera certainement mon...baratinage. Nous avons assez perdu de temps, nous devons accélerer les choses maintenant. Selon, ce que Wexler nous dira, nous prendrons une décision. Qu'en pensez-vous ?


Gene sourit à ses interlocuteurs. Ils étaient...surpris de la voir parler tout d'un coup. Mieux vaut tard que jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:20

Nadish opina de la tête, l'idée de jouer franc jeu avec Wexler lui plaisait. Pour le reste, mieux qu'une missive, un contact plus ... chaleureux en la personne de Gene serait un atout incontestablement. Si ce Wexler est un homme à femme comme l'a indiqué le contact de Pete, il ne pourra rester insensible à cette belle jeune femme, surtout que sa notoriété lui donne une assurance posée.

Iris, Pete, comment souhaiteriez vous mettre à profit le temps d'ici que Gene et Charles nous rejoignent -à priori le plus simple étant toujours le bureau de Pete au NY Post- ?

Je vois plusieurs choses, pour ma part je souhaiterais prendre des nouvelles de mon "patient" Herbert... par acquis de conscience, un petit coup de téléphone nous renseignerait sur une éventuelle amélioration de son état, même si c'est peu probable.
Ensuite nous pourrions retourner au domicile de Paul, lors de notre premiere fouille, nous étions loin d'imaginer que Paul était possédé, peut être des documents concernant la civilisation Yith nous ont ils échappé. De même, à la lumière de qques explications sur l'état de son ami, Verna se souviendra peut être d'éléments qui lui avaient semblés anodins mais qui pourraient s'avérer très précieux maintenant. Qu'en pensez vous?

Voyez-vous d'autres actions à mener? Les pistes sont plutôt froides et bouchées je trouve pour le moment...


Le docteur avait un air perplexe. Il se disait que Paul pouvait être parti n'importe où depuis sa disparition, et à mesure que le temps passait, il lui semblait que les difficultés pour le retrouver iraient croissant. De quoi rembrunir l'optimisme ordinaire du docteur...
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:26

Le regard fixé sur Iris, Nadish priait intérieurement pour que la jeune femme soit tentée d'utiliser la machine des Yiths... Il n'en avait pas parlé ouvertement car sa position était déjà claire à ce sujet. Et Pete semblait abonder dans son sens.

Peut être que la curiosité d'Iris l'emportera sur sa réserve, somme toute justifiée se dit-il.

Le regard expectatif du docteur était toujours suspendu aux levres pour le moment closes de la professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:37

Iris semblait troublée...

Gene, vous allez prendre un risque inconsidéré. Charles ne sera pas suffisant pour vous protéger d'une bande armée! Que se passera t'il si tout se passe mal? Ne vaût-il aps mieux au minimum s'assurer via une missive ou un message verbal, voire même un coup de fil, que Paul est bien son prisonnier?

Sinon, que de risques encourus! Arriver ainsi dans l'antre de mafieux locaux pourrait être vu comme une agression, et ils pourraient être tentés de ne pas vous laisser repartir, de crainte que vous alliez cafter aux flics...


Puis regardant Nâdish...

Nâdish... je reste convaincue que nous ne devrions pas nous séparer, et encore moins laisser notre amie tenter sa chance de manière aussi hasardeuse. Testons le terrain avant toute chose... nous verrons ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:20

Iris, si je puis me permettre: Je pensais faire appel à son côté, homme aimant les jolies femmes...Il est facile pour moi de le baratiner.
Je peux jouer l'innocente en demandant si il a des nouvelles de Paul Le Mond, sans pour autant qu'il se sente attaqué par mes propos. Faites-moi confiance Iris, je ne prendrais aucun risque ! Il me sera facile de voir si il ment ou non sur les réponses qu'il me donnera.
Et puis, c'est la seule solution ! Il faut avancer maintenant Iris. Nous ne pouvons attendre plus longtemps. Une lettre envoyée, daignera t-il nous répondre ? Il trouvera l'idée certainement...farfelue...Et puis, il aura le temps de préparer sa réponse...Si je lui rends visite, il n'aura aucunement le temps ! Bref...
Charles ? Etes-vous partant ?


Gene était sûre d'elle ! Cette solution était de loin la plus censée.
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:30

Le docteur s'empressa d'ajouter à la suite de Gene :

Je crois également que son faible pour les femmes est exploitable sans risque à condition bien sur de jouer finement (ce qui est largement dans les moyens de Gene !). Et puis l'indic nous a confirmé ce point faible... N'hésitons pas plus longtemps, je vous rappelle que Paul compte sur nous et nous piétinons beaucoup.

Je suis d'accord pour conserver toujours une certaine prudence, mais pas de frilosité exagérée !
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 21:33

Voyant qu'aucun des deux ne l'avait écouté vriment, elle s'énerva un peu:

Mais je parle aux murs ou quoi? Pourquoi y aller alors que nous ne savons même pas si Wexley retient effectivement Paul en otage ou non? Ce n'est qu'une hypothèse, après tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:47

Depuis le début Iris, tout n'a été qu'hypothèses ! Cessez de vous énerver comme ça lorsque l'on ne va pas dans votre sens, chère Madame ! Avouez que d'envoyer une missive n'est vraiment pas judicieux et puis même dans les plus mauvais films de série b, les investigateurs ne contactent pas leurs présumés suspects par courrier. Je vais me déplacer, voir Wexley. Et seulement, nous saurons si nous sommes sur la bonne route ou pas. De toute façon, pour le moment, c'est notre piste principale.

Elle insistait sur le Madame. Elle ne pouvait supporter un mot de plus de cette chipie, incapable d'accepter l'idée d'une autre. Etait-ce de la jalousie ? Gene avait en effet aperçu un rapprochement entre elle et Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 2:12

Pete regarda les deux jeunes femmes. Décidement, il est parfois compliqué de gérer les comportements de tous. D'ailleurs, Pete espérait que cette conversation animée ne les avait pas fais remarquer. Pete toussota un peu pour attirer l'attention de tous vers lui

Hum, hum... Je sais que vous voulez retrouver Paul. D'après Astro', Wexley aime "la bonne chaire"...

A mon avis nous avons trop tergiversé. Une missive serait plus sécurisant, mais pas assez rapide à mon goût. Or en ce moment, nous devons progresser le plus rapidement possible.

Je pense qu'un contact direct avec Wexley serait plus efficace. Il serait peut-être intéressant de savoir pourquoi, en supposant qu'il s'agisse de lui, il a agressé Herbert.
J'opte donc pour la solution de Gene!!!


Pete regarda Gene en pensant qu'il était temps d'agir désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 11:34

Iris était vraiment irritée. Foncer tête baissée ainsi sur une piste supposée mais risquée la dépassait.

J'abandonne! Le goût de l'aventure vous a trop ennivré... le danger est bel et bien réel, vous savez! Et ce n'est pas un petit rond de jambe qui vous sauvra si les choses tournent mal.

Ne comptez pas sur moi, je reste ici. Il y a encore beaucoup de choses à lire et puis rendre visite à herbert me semble également une bonne idée.

Et puis c'est Mademoiselle!
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:20

Le ton montait serieusement entre les deux jeunes femmes..Charles n'etait pas tres a l'aise au milieu de ce combat d'amazones !

Il comprenait fort bien l'impatience des 3 investigateurs les plus liés a Charles affectivement, d'un autre coté , au vu des degats infligés a Whitefield, il etait egalement legitime de se mefier de Wexler et ses sbires...

il y a quinze ans, il ne lui serait pas venu a l'idée de plonger la fleur au fusil dans une tranchée pleine d'allemands..

De toute facon , il ne voyait aucune facon d'empecher Gene de foncer,aussi il resolut de la laisser faire, mais en securisant l'operation a sa maniere...

Je vois que vous etes decidée a tenter une entrevue directe! dit il posement en s'adressant a Gene..je vous laisse tenter votre chance avec Pete et Nadish..qui auront la lourde tache de jouer les hommes au nerfs d'acier si chers a Wexler..

de mon coté je vais voir avec astrophobos si je peux trouver un point d'observation me permettant de securiser cette entrevue,et d'intervenir en dernier recours si vraiment la situation l'exige !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01 Au New York Post Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
01 Au New York Post
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 06 Au New York Post
» 01 Retrouvailles au New York Post
» 07 Retrouvailles au New York Post
» 09 Retour au New York Post
» 01 Appartement de Paul Le Mond, New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 1 : Le rêveur :: Samedi 3 mars 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser