Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 01 Au New York Post

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 Au New York Post - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:03

Iris regarda, déçue, son compatriote. Ainsi, lui aussi, répond aux sirènes de l'action. Bien sûr, la piste d'un enlèvement par Wexley est la seule qui reste au petit groupe, mais est ce pour autant la réalité? N'y a t'il pas d'autres possibilités auxquels ils n'auraient pas encore pensé?

Non, décidément, c'était tomber vraiment de Charybde en Scylla.

C'est votre vie, après tout. C'est généreux de votre part de proposer votre aide en soutien, Charles, mais je ne vois pas comment une personne, fut-elle armée, puisse faire la différence cotnre une bande de malfrats qui n'ont pas hésité à briser littéralement Herbert Whitefield.

Désolée, je ne tiens pas à terminer dans son état, voire mourir, pour une simple hypothèse.

Car l'issue de cette rencontre ne fait aucun doute pour moi. Dans l'hypothèse où paul est réellement détenu chez Wexley, Gene réussira probablement à tirer les vers du nez du mafieu. Mais après? Être uen talentueuse actrice ne saura pas payer sa libération. Qu'aurez vous à échanger contre la perte d'argent de Wexley envers Whitefield? Votre argent? Votre corps? Êtes vous prêt à aller jusqu'à la prostitution pour obtenir cette libération? Car je doute que vous aurez le loisir d'aller-et-venir à votre guise sur place. Ce sera maintenant ou jamais.

Envoyer Astrotruc en émissaire verbal, puisqu'apparemment la missive vous gène, permettra au moins un contact prudent et surtout plus circonstancier. Si nous faisons fausse route, nous serons quitte pour chercher d'autres pistes. Si nous avons vu juste, nous pourrons alors négocier en fonction de ce qu'il demandera.

J'ai vu un aventurier, un jour, qui voulu partir négocier avec les Mungudu, la tribu la plus féroce et anthropophage de Papouasie. Il était armé d'une mitraillette "camembert", et de toutes sortes d'objets plus ou moins dangereux. Aucune préparation sérieuse, mis à part la quincaillerie. Pourtant, père Odilon, mon compatriote sur place, a bien essayé de l'en dissuader. Rien n'y fit.

Aujourd'hui, j'ai son crâne dans mon appartememnt, cadeau des Mungudu. Ils ne touchent pas aux femmes, ce qui est ma chance, et la superstition papoue veut que l'on dorme en utilisant le crâne de personnes puissantes pour se protéger des esprits.


Elle hésita un peu, suite à cette douloureuse évocation... elle utilisa alors une méthaphore pour mieux faire comprendre son sentiment...

Je détesterais à avoir à récolter vos crânes.
Revenir en haut Aller en bas
Nadish Anâtman
Investigateur
Nadish Anâtman


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2007

01 Au New York Post - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 15:16

Le docteur commençait a être vidé... las de palabrer... Un discret coup d'oeil à sa montre lui indiqua qu'ils étaient depuis de longues minutes en ce lieu mal famé, et il fallait bouger pour éviter d'entrainer qque soupçon.

D'un ton résolu il s'adressa à Iris : Vous savez mademoiselle, vous vous faites une idée bien trop caricaturale d'un "malfrat", la prudence est reine dans la pérennité de leurs activités illégales, aussi ne va-t-il pas dezinguer tout ce qui bouge ou n'importe quelle mouche importune par simple caprice!!

Mr Whitefield a apparemment causé grand tort à Wexler, et il en paie le prix effectivement, oeil pour oeil, dent pout dent dans ce milieu.


Reprenant son souffle et essayant de garder un ton neutre, Nadish ajouta :
Si Gene est crédible dans le personnage qu'elle va présenter à Wexler (je vous rappellerai Iris que Gene est une grande actrice!!) il n'y a vraiment aucune raison pour que Wexler soit pris du caprice de faire un carton.

La seule que je connais qui fait des caprices ici...

Mais le docteur ne voulait rien laisser paraitre de l'agacement que commençait à provoquer sur lui (et certains de ces compagnons apparemment) le comportement péremptoire de la jeune française...

Il conclut : Soit ! Charles, je vous remplace donc en protecteur de Gene, ma fine perception de la psychologie humaine me permettra peut être d'appuyer Gene aux moments opportuns.

Il ne restait plus que Pete à se décider pour que la troupe se remette enfin en action!
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

01 Au New York Post - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 16:04

Pete fut soulagé d'entendre les avis de ses compagnons et qu'une solution commence à se dégager. Il espérait, malgré la divergence d'opinion des uns et des autres, que leur enquête progresserait enfin.

Puisque Nâdish accompagne Gene et que Charles fait le guet. Je me propose d'être en soutien de Charles, dans l'éventualité où la rencontre avec Wexley tourne mal.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Zilberstein
Investigateur
Iris Zilberstein


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 26/09/2007

01 Au New York Post - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:13

Iris semblait extrêment inquiète. Les mots destinés à la récomforter de Nâdish n'avaient pas eu l'effet escompté. Elle retourna vers les livres qu'elle rangea soigneusement dans une petite armore basse au fond du bureau de Pete... avec l'étrange objet de communication Yithian. Puis elle ferma l'armoire à clef.

Puis elle inspecta le solet y trouva une latte de parquet mal cloutée. D'un geste précis de son couteau multi fonction, elle la souleva. Elle montra enfin la clef à tous et dit:

Je la cache ici. On ne sait jamais avec la secte des adorateurs de Yith. Ils ont probablement des indics et sympathisants un peu partout. Si vous avez besoin du contenu de cette armoire, vous saurez comment y accéder.

Je pars voir si Herbert a repris ses sens. Peut-être ontiendrai-je plus d'infos auprès de lui maintenant. Si j'apprends quelque chose d'utile pour vous, je vous rejoindrai. Sinon... je vous attendrai ici.

Bonne chance.


Elle se dépécha de sortir afin de ne pas montrer son trouble. Elle se rendait bien compte qu'elle ne sera pas arrivée à faire changer d'avis des damnés yankee. Chez eux, l'action remplace la réflexion, c'est viscéral. Et tous les arguments du monde n'y feront rien. Elle espérait dans son for intérieur qu'ils aient raison, qu'elle ait réellement sur-estimé le danger que représentait ce malfrat et qu'elle n'apprendrait rien d'alarmant auprès d'Herbert...

Oui, elle l'espérait très fort...
Revenir en haut Aller en bas
Charles FONTEMER
Investigateur
Charles FONTEMER


Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2007

01 Au New York Post - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:54

je suggere d'y aller en 2 voitures, Gene et Naadish de maniere ouverte et bien voyante,Pete et moi,de maniere plus discrete, nous prendrons position a un endroit ou nous pourons au moins entendre votre conversation a defaut de vous voir ,il faut avant tout que nous ne soyons pas rerperés,cala pourrait tout compromettre...

je garde mon arme sur moi mais rangée a son enderoit habituel pour ne pas paraitre menacant au premier abord..je pense que vous Gene devriez la laiser a votre chauffeur..vous serz evidemment fouillés avant de parler a wexler..



Puis Charles se retourna vers Iris,qui etait visiblement tres contrariée par la tournure des evenements,prit ses freles mains dans les siennes et lui dit un court mot en francais ..(message perso)
Revenir en haut Aller en bas
Pete O'Driscoll
Investigateur
Pete O'Driscoll


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2007

01 Au New York Post - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:34

Malheureusement, je n'ai pas d'arme à feu en ma possession. Je me contenterai donc d'une arme de poing.

Pete sortit un couteau qui lui servait habituellement de coupe-papier. Même s'il maîtrisait le tir, Pete préférait les ustensiles plus discret.

D'accord pour que nous arrivions séparés, nous ferons une entré moins fracassante. Tout le monde a-t'il tout les équipements dont il a besoin??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01 Au New York Post - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01 Au New York Post   01 Au New York Post - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
01 Au New York Post
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 06 Au New York Post
» 01 Retrouvailles au New York Post
» 07 Retrouvailles au New York Post
» 09 Retour au New York Post
» 01 Appartement de Paul Le Mond, New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagne :: Acte 1 : Le rêveur :: Samedi 3 mars 1928-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser